Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

R100 Trike

+4
Lolo49
Dom
rémi 83
GISLI
8 participants

Aller en bas

R100 Trike Empty R100 Trike

Message  GISLI Mar 9 Fév 2021 - 18:22

Une petite annonce d'un R100 pour le moins original.

Certains adorent, d'autres détestent mais ... comme renseigné dans l'annonce:  " Si tu veux quelque chose d'unique, c'est ta chance "   clin


https://www.2ememain.be/a/motos/motos-bmw/m1664002376-bmw-r100-trike.html?previousPage=lr
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  rémi 83 Mar 9 Fév 2021 - 18:51

la réalisation parait de bonne facture . mais ce qui me choque c'est tout ce vide a l'arrière . il aurais fallut faire une caisse dans le style servi-car HD .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  Dom Mar 9 Fév 2021 - 18:55

17 500 € !
La bonne blague. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  Lolo49 Mar 9 Fév 2021 - 21:29

J'avais vu un encart dans un vieux Moto Mag' milieu des années 90', d'un gars qui construisait un trike avec moteur R100 pour faire le Paris-Dakar. Il me semble que le gars avait un handicap physique, d'où le trike.
Je ne penses pas que le projet soit arrivé à terme car on en a jamais entendu parlé. Et je n'ai jamais retrouvé le-dit Moto Mag'.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  popov1100 Mer 10 Fév 2021 - 8:47

bonjour pour l'immatriculation en France.....

cela semble à peut pres bien réalisé
bien que je ne vois pas de triangulation au niveau de la barre horizontale de support des amortisseurs
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  rodesch Mer 10 Fév 2021 - 21:02

Bonsoir
c'est un essieu rigide, comme les utilitaires, pas glop pour le confort et la tenue de route en bosselé..

si la selle était suspendue.....

immatriculée en Europe
BMW R100, professionnellement transformée en trike, avec immatriculation néerlandaise.
La base est une r100rt de 1993 qui a été transformée en trike, essieu arrière avec différentiel
et freins à disque avec frein à main électronique, 5 vitesses,
éclairage LED, échappements en acier inoxydable, compteur kilométrique numérique, projecteurs, etc.

alternative au side car, en cas de problème physique.
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  bubu26 Ven 12 Fév 2021 - 21:58

...et l’accouplement transversal est très très court ! bonjour le déplacement latéral lié au mouvement angulaire de la barre d’accouplement !!! Il y a manifestement un problème de conception.
 ( Encore un ignorant des systèmes d’accouplement transversaux AlfaRoméo  🙂) -j’espère attirer votre attention sur ce sujet de la plus haute importance vitale 🙄😉😁

 Moi je ne roulerais pas là -dessus , sauf pour faire le beau , et encore ...
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  jbt Sam 13 Fév 2021 - 8:06

Ça tombe bien, personne n'envisage de t'y obliger.
En ce qui concerne la géométrie de la suspension, les recettes de l'automobile ne s'appliquent en général pas aux dérivés de la moto à trois roues, c'est trop différent et spécifique.
Il y a en Hollande et Angleterre quelques artisans qui produisent ce genre de kit de conversion, assez populaire sur les K100.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  bubu26 Sam 13 Fév 2021 - 20:10

ouioui je comprends que tu le défendes .
( mais qu’il y ait une roue ou deux à l’avant ne change rien aux accouplements d’un pont arrière 😉)
  Mais j’ai regardé trop vite ; l’accouplement est parfaitement réalisé ; donble barre sur pivot : mauvais jugement trop hâtif de ma part argg

 désolé !

J’essaierais  volontiers 😁


Dernière édition par bubu26 le Sam 13 Fév 2021 - 20:17, édité 2 fois (Raison : j’y ai regardé à deux fois)
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

R100 Trike Empty Re: R100 Trike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum