R100 Trike
+4
Lolo49
Dom
rémi 83
GISLI
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
R100 Trike
Une petite annonce d'un R100 pour le moins original.
Certains adorent, d'autres détestent mais ... comme renseigné dans l'annonce: " Si tu veux quelque chose d'unique, c'est ta chance "
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-bmw/m1664002376-bmw-r100-trike.html?previousPage=lr
Certains adorent, d'autres détestent mais ... comme renseigné dans l'annonce: " Si tu veux quelque chose d'unique, c'est ta chance "
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-bmw/m1664002376-bmw-r100-trike.html?previousPage=lr
GISLI
Re: R100 Trike
la réalisation parait de bonne facture . mais ce qui me choque c'est tout ce vide a l'arrière . il aurais fallut faire une caisse dans le style servi-car HD .
rémi 83
Re: R100 Trike
J'avais vu un encart dans un vieux Moto Mag' milieu des années 90', d'un gars qui construisait un trike avec moteur R100 pour faire le Paris-Dakar. Il me semble que le gars avait un handicap physique, d'où le trike.
Je ne penses pas que le projet soit arrivé à terme car on en a jamais entendu parlé. Et je n'ai jamais retrouvé le-dit Moto Mag'.
Je ne penses pas que le projet soit arrivé à terme car on en a jamais entendu parlé. Et je n'ai jamais retrouvé le-dit Moto Mag'.
Lolo49
Re: R100 Trike
bonjour pour l'immatriculation en France.....
cela semble à peut pres bien réalisé
bien que je ne vois pas de triangulation au niveau de la barre horizontale de support des amortisseurs
cela semble à peut pres bien réalisé
bien que je ne vois pas de triangulation au niveau de la barre horizontale de support des amortisseurs
popov1100
Re: R100 Trike
Bonsoir
c'est un essieu rigide, comme les utilitaires, pas glop pour le confort et la tenue de route en bosselé..
si la selle était suspendue.....
immatriculée en Europe
c'est un essieu rigide, comme les utilitaires, pas glop pour le confort et la tenue de route en bosselé..
si la selle était suspendue.....
immatriculée en Europe
BMW R100, professionnellement transformée en trike, avec immatriculation néerlandaise.
La base est une r100rt de 1993 qui a été transformée en trike, essieu arrière avec différentiel
et freins à disque avec frein à main électronique, 5 vitesses,
éclairage LED, échappements en acier inoxydable, compteur kilométrique numérique, projecteurs, etc.
alternative au side car, en cas de problème physique.
La base est une r100rt de 1993 qui a été transformée en trike, essieu arrière avec différentiel
et freins à disque avec frein à main électronique, 5 vitesses,
éclairage LED, échappements en acier inoxydable, compteur kilométrique numérique, projecteurs, etc.
alternative au side car, en cas de problème physique.
rodesch
Re: R100 Trike
...et l’accouplement transversal est très très court ! bonjour le déplacement latéral lié au mouvement angulaire de la barre d’accouplement !!! Il y a manifestement un problème de conception.
( Encore un ignorant des systèmes d’accouplement transversaux AlfaRoméo ) -j’espère attirer votre attention sur ce sujet de la plus haute importance vitale
Moi je ne roulerais pas là -dessus , sauf pour faire le beau , et encore ...
( Encore un ignorant des systèmes d’accouplement transversaux AlfaRoméo ) -j’espère attirer votre attention sur ce sujet de la plus haute importance vitale
Moi je ne roulerais pas là -dessus , sauf pour faire le beau , et encore ...
bubu26
Re: R100 Trike
Ça tombe bien, personne n'envisage de t'y obliger.
En ce qui concerne la géométrie de la suspension, les recettes de l'automobile ne s'appliquent en général pas aux dérivés de la moto à trois roues, c'est trop différent et spécifique.
Il y a en Hollande et Angleterre quelques artisans qui produisent ce genre de kit de conversion, assez populaire sur les K100.
En ce qui concerne la géométrie de la suspension, les recettes de l'automobile ne s'appliquent en général pas aux dérivés de la moto à trois roues, c'est trop différent et spécifique.
Il y a en Hollande et Angleterre quelques artisans qui produisent ce genre de kit de conversion, assez populaire sur les K100.
jbt
Re: R100 Trike
ouioui je comprends que tu le défendes .
( mais qu’il y ait une roue ou deux à l’avant ne change rien aux accouplements d’un pont arrière )
Mais j’ai regardé trop vite ; l’accouplement est parfaitement réalisé ; donble barre sur pivot : mauvais jugement trop hâtif de ma part
désolé !
J’essaierais volontiers
( mais qu’il y ait une roue ou deux à l’avant ne change rien aux accouplements d’un pont arrière )
Mais j’ai regardé trop vite ; l’accouplement est parfaitement réalisé ; donble barre sur pivot : mauvais jugement trop hâtif de ma part
désolé !
J’essaierais volontiers
Dernière édition par bubu26 le Sam 13 Fév 2021 - 20:17, édité 2 fois (Raison : j’y ai regardé à deux fois)
bubu26
Sujets similaires
» Nouveau Trike BMW Boxer vertical
» J'suis pas trike mais ça j'aime.
» schéma électrique avec CDI sur un(e) bmw r80 trike DE 1978
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» J'suis pas trike mais ça j'aime.
» schéma électrique avec CDI sur un(e) bmw r80 trike DE 1978
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|