Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R100S carbu de 40 trou à l'accélération

5 participants

Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  dbarabas Lun 1 Mar - 12:48

Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.

Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?

merci pour tout
dbarabas
dbarabas


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  beaujolais racer Lun 1 Mar - 14:35

Allumage neuf, c'est à dire ?
Rupteur neuf condo neuf ?
Si ça le fait depuis que tu as changé l'allumage,  remets en place le vieux condensateur, pour voir...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  dbarabas Lun 1 Mar - 15:43

beaujolais racer a écrit:Allumage neuf, c'est à dire ?
Rupteur neuf condo neuf ?
Si ça le fait depuis que tu as changé l'allumage,  remets en place le vieux condensateur, pour voir...
Non, l'allumage a été changé il y a six mois, rupteur, condo neufs
dbarabas
dbarabas


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Mar - 15:55

Gicleur de ralenti bouché ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  beaujolais racer Lun 1 Mar - 17:09

Regarde si le starter gauche revient bien en position fermée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  Kidou34 Mer 7 Avr - 4:49

dbarabas a écrit:Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.

Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?

merci pour tout
Salut dbarabas,
si il y a bien un gicleur, appelé buse sur real oem, pièce numéro 4

R100S carbu de 40 trou à l'accélération 33b3b810
 concernant ton ratatouillage à mi-régime, j’ai eu la même chose.

Suite aux conseils trouvés sur le forum, j’ai remplacé ce fameux gicleur d’aiguille ET l’aiguille par du neuf.

En respectant le réglage d’origine (aiguille au 3e cran), je me suis retrouvé avec le problème 1000 tours plus bas.

En passant sur le 2e cran, le problème a disparu.

Si ça peut t’aider...
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  Kidou34 Mer 7 Avr - 4:53

Et concernant la predominance d’un carbu par rapport à l’autre, la hauteur d’aiguille est elle la même des deux côtés ?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  rémi 83 Mer 7 Avr - 16:54

dbarabas a écrit:Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.

Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?

merci pour tout
avant d'exposer d'autres de tes problèmes , ça serait sympa que tu réponde aux gens qui on répondu à d'autres questions de ta part , qui ont passé un certain temps et du carburant pour trouver la solution a ta question , et auquel tu n'a JAMAIS répondu !!!
cela s'appelle du savoir vivre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R100S carbu de 40 trou à l'accélération Empty Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum