Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un trou ? dans carbu bing 53 ?

3 participants

Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty un trou ? dans carbu bing 53 ?

Message  brico Dim 7 Mai 2023 - 10:58

salut a tous !

une question :j ai essayé de déboucher ce trou , mais j ai comme l impression qu il ne sert a rien ! (bing53)
quelqu un a une idée ? (il ne donne pas sur la vis de ralenti )
il se situe entre le puit  d aiguille et l admission !
carbu ultrason , rincé , séché , wd40 re sèche , corde a piano . je n arrive pas a "voir" , "sentir" ou il va !et 
sur les "éclatés" des bing 53 ? je ne le trouve pas !  
mais a quoi correspond t il ?
merciun trou ? dans carbu bing 53 ?  20230414
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty Re: un trou ? dans carbu bing 53 ?

Message  ffrd Dim 7 Mai 2023 - 11:42

Le Bing 53 (500 et 600) possède une particularité.
La vis de richesse agit comme sur un 2T, aussi est elle placée en amont du boisseau et règle le débit d'air, au contraire des Bings 64 qui eux règle un débit de mélange.
Quand tu regardes un carbu /53, il y a un joint plat et une bague anti chaleur en klingérite (marron). d'où l'impossibilité de porter le perçage du mélange de ralenti au droit du raccordement, aussi, la sortie du mélange de ralenti se fait en aval du gicleur principal.
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Dscn4810
Sur l'image du dessus c'est un carbu de série 6 aussi le système de starter est par piston-volet alors que le série 5 -photo du bas- c'est par titilateur et débordement de la cuve.
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbus10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty ok !

Message  brico Dim 7 Mai 2023 - 20:05

donc si j ai bien suivit confus , si je souffle de l air comprimé par le trou de la vis de ralenti (que j enlève pour le teste); je dois sentir l air sortir par deux trous . exact  ?
le trou (celui qui traverse le carbu et est coté pipe admission en plastique)  et l autre trou celui qui est sur ma photo (coté cylindre ) exact ou pas ?!
encore un truc qui me chagrine ... sur les carbus il manque (voir photo ) remplacé par un joint thorique , grave ou pas ?
MERCI ffrd  serremain  ! un trou ? dans carbu bing 53 ?  Captur19
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty Re: un trou ? dans carbu bing 53 ?

Message  ffrd Mar 9 Mai 2023 - 6:43

Carburateur 500 et 600 -Type 53 :
Le côté culasse est à gauche.
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_11
1 : conduit d'air de ralenti
13 : vis d'air (je préfère vis d'air à vis de richesse de ralenti)
3 : gicleur de ralenti 
2 : orifice de ralenti (là ou sort le mélange -richesse)

C'est plus un carburateur 2T que 4 T selon ma vision du monde  clin

Carburateur 750, 8000, 900 et 1000 :
Le côté culasse est à droite.
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_12
5 : conduit d'air de ralenti
16 : gicleur de ralenti
17 : diffuseur de ralenti (je préfère chambre de mélange)
18 : by-pass
15 : vis de réglage de richesse de ralenti
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty c est plus clair !

Message  brico Jeu 11 Mai 2023 - 12:55

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Captur20
je viens de m apercevoir que je cherchais un conduite qui n existait pas  siffle ! voir capture d écran .
a vouloir tout briquer ....  tss tss  
et en regardant un "éclaté" je me suis aperçut qu il manquait dans la pompe de reprise les "membranes "  j ai commandé les membranes de la pompe de reprise et les deux ressorts qui vont avec .
 des que je recois les pièces ,je monte le tout et je te tiens au courant .
 a bientôt !!!
je te remercie ffdr !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty la suite

Message  brico Mar 23 Mai 2023 - 23:53

bon ... je viens de recevoir : les plaques de soupapes et les ressorts qui vont ensemble ! donc montage et essai . les meme symptômes a savoir: un ralenti excellent des le démarrage mais impossible d accélérer , un trou et ca cafouille grave des que j essaye d accélérer . 
c est un peu mieux moteur chaud mais toujours un trou . 
je vous joint des photos un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_13
en rouge : l orifice de ralenti (via le gicleur de ralenti) , en bleu le "trou" qui se trouve dans l emplacement du boisseau et qui (apparemment ne débouche nul par )
lun trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_14
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_15
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_16
les aiguilles sont des outils spécial carbu pour "déboucher" les trous et la ou il y a la flèche bleu , impossible de "déboucher" .
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_17
la vue en coupe ...
un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_18
si ffrd a une idée ?
ce trou, un défaut d'usinage ?   
pourquoi ce carbu refuse de prendre les "tours"?
a vos connaissances , merci !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty Re: un trou ? dans carbu bing 53 ?

Message  pockaman Mer 24 Mai 2023 - 8:41

Je n'ai pas de Bing 53 sous les yeux pour vérifier, mais en général sur n'importe quel carbu il y a un trou juste sous le boisseau ou sous le papillon. Ce trou s'appelle le trou de progression, il sert à faire monter du mélange au tout début d'ouverture du boisseau ou du papillon.
En général, il est relié au circuit de ralenti, mais parfois au puit d'aiguille principal.
Si ça merde quand tu ouvres les gaz et que le moteur refuse de monter en régime, ça peut venir de ce trou bouché. Quand tu envoies de l'air comprimé (ou du nettoyant frein) par le gicleur de ralenti, puis par le gicleur principal, as tu quelque chose à sortir par ce trou ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty comment dire ...

Message  brico Mer 24 Mai 2023 - 22:18

merci poka 
les deux carbu : bains a ultra-son avec produit adéquat (et chaud), soufflette , nettoyant frein , rien ne sort de ce trou . 
j ai essayé avec un câble effiloché  de nettoyer du haut ver le bas , impossible trop souple pour pourvoir agir sur un quelconques "bouchon" .
je commence a parler seul ....
sur la photo le fameux trou est sous la flèche bleu ! nous sommes d accord ? 
la flèche rouge en dessous il y a le gicleur de ralenti , ok ?

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_19
la culasse est a gauche bien entendue ! 
demain , je vais essayer de trouver un "truc" fin  souple et rigide , voir si j arrive a trouver se passage .
merci !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty la suite ...

Message  brico Jeu 25 Mai 2023 - 13:22

apres 1h1/2 a gratter , nettoyer , souffler , je suis enfin arriver a déboucher ces trous (bombe nettoyant carbu a bec long). effectivement le passage ce fait entre le trou du ralenti (en rouge , vis de richesse) et le trou ( d aide ?) d accélération .
avec la bombe a la place de la vis de ralenti , le doigt qui bouche la sortie (int carbu) effectivement le produit sort par le trou (bleu) en pression ! donc remontage et essais .
ZUT , meme combat ! la moto démarre  au quart de tour mais refuse toujours d accélérer ... ?
.....
poka , je viens de lire un post ou tu interviens , je site ! 
: Si si, les cuves de Bing 53 des /6 et /7 ont bien un trou (1.5 à 2mm de diamètre) qui débouche de l'intérieur de la cuve dans le puit du gicleur de starter, comme je le disais plus haut. Sur les /5 à titilleurs, il y a juste l'amorce du trou, comme un coup de pointeau qui peut laisser croire à un trou bouché.
Effectivement, les cuves des Bing 53 et des Bing 64 (à dépression) ne sont pas interchangeables. Le système de starter est complètement différent certes, mais l'essence est amené dans les circuits de starter de la même manière, par un puit dans un des angles avant de la cuve.
.....

je viens de remarquer que les cuves ne sont pas trouées (bing 53 a titilleurs d une 600/5 de 71 ) alors que celles de ma serie 7 le sont .
et je pensais que c était un défaut/erreur autres ... ! 
la question sur ces cuves : je dois percer ? ou pas ?
merci !




un trou ? dans carbu bing 53 ?  Carbu_20
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

un trou ? dans carbu bing 53 ?  Empty Re: un trou ? dans carbu bing 53 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum