-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ampoules led H4

+14
Mick13
Fredr90s
Palica Gringo
pierrecty
jbt
R27
goeland_
rémi 83
marc D
jpd
PizzaRoller
tortilla
nortonton
flatlaurent56
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Palica Gringo Mer 10 Mar 2021 - 17:29

Je les avais mises dans la section série 2... Faudrait que je cherche.

EDIT:

http://www.dynamoregulatorconversions.com

For a BMW R50/2 from 1967, can you please confirm PN’s below, as well as price + shipping cost to Canada:

- Headlight Double Dipper Bulb Part: BA20d Bosch Negative earth - FC2A  £55.00
- Parking light 4W LED Part: BA9s 1 LED –AE1C   £2.95
- Rear tail/brake light 21/5w Red Diffused Part: 21/5W BAY15D - AA2A   £7.50 each (note this bulb is stop/tail only, not stop/tail and number plate).  For stop/tail/number plate choose EC1B, Part number 4 here
http://www.dynamoregulatorconversions.com/led-bulbs-especially-for-motorcycles-shop.php  
- License plate bulb 5W 12 LED Part: BA15S - AD2B   £6.95 each
- Hella Bar End Turn Signal Festoon Bulbs Part: 6v 42mm long - ED2D     £9.00 per pair

Shipping to Canada £4.95

Clignotant avec ampoule d'origine:

ampoules led H4 - Page 2 Image110

Clignotant avec DEL:

ampoules led H4 - Page 2 Image210

Feu de croisement avec DEL (moteur éteint, sur batterie):

ampoules led H4 - Page 2 Image310

Feu de route avec DEL, moteur éteint:

ampoules led H4 - Page 2 Image410

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  goeland_ Mer 10 Mar 2021 - 17:55

PizzaRoller a écrit:Je teste ça sur un C1 : 

ampoules led H4 - Page 2 Captur96

Le radiateur est dans l'optique et un ventilateur répartit la chaleur. Rien derrière sinon le connecteur standard.

Le phare en bon plastique chromé du C1 n'a toujours pas fondu ...

Je comprends pas bien comment elle fonctionne en plein phare puisque l'ensemble de la parabole devrait être éclairée donc le bas aussi ?

Par contre le concept pourrait être compatible avec une S5/6/7  clin

D'autant plus que sur le C1, il me semble que l'optique est complètement en plastique ?

@R27 : je doute qu'une LED H4 homologuée existe
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Mer 10 Mar 2021 - 18:02

Toutenplastic ! Le "verre" en plastique est soudé sur le réflecteur en ABS chromé.

Il fait bien un faisceau coupé pour le code et plein pour le phare sur la porte du garage mais pour les essais de nuit, c'est après 18h, on est mal Twisted Evil

J'ai roulé de jour sans rien fondre.

Pour le monter dans l'optique des flats, il faut virer le cache lampe, ça devrait rentrer.

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  goeland_ Mer 10 Mar 2021 - 18:26

"l'angel eye" est pas too much ?

mais je comprends pas comment ca marche ? le radiateur tourne peut-être en feux de route ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Mer 10 Mar 2021 - 20:13

Apparement, c'est la position des LED qui fait la différence selon sa position la partie avant sert pour le code et l'arrière pour le phare.
Le phare n'utilise que le dessus du réflecteur comme le code mais par sa position reculée il éclaire plus loin. Un peu de géométrie devrait pouvoir expliquer la relation entre le déplacement du foyer dans la parabole et la forme du faisceau émis mais je ne suis pas suffisamment branché là dedans.

Avec une source en dessous, on pourrait utiliser tout le réflecteur mais je n'ai vue aucune LED proposer ça.

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  flatlaurent56 Jeu 11 Mar 2021 - 9:05

j'ai mesuré le température,de 12,7 au début,c'est monté a prés de 70 au bout d'une demie heure,mais en mode statique,je ne sait pas si une lampe iode ne chaufferait pas autant sans rouler,pour le feu dans le bol de nouille,je pense plutôt que le culot a 'frotter' sur la plaquette fusible
j'ai aussi testé des lampes h1 avec ventilateur intégré,ça ne chauffe pas du tout...reste a tester l’éclairage,mais la consommation avoisine les 24/25 watts
j'essaie de mettre les photos ce soir
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Jeu 11 Mar 2021 - 9:58

Ce n'est pas un contact direct du radiateur avec la plaquette qui a tout cramé, il y avait de la place mais c'est bien le radiateur qui a fondu les fils.

Ce genre de lampe peut s'utiliser dans un phare d'auto dont l'arrière est suffisamment ventilé sous le capot mais pas dans un bol fermé et quasiment étanche avec des fils partout dedans.

La lampe H4 chauffe énormément mais seulement à l'intérieur du réflecteur qui, comme son nom le laisse penser, réfléchit la lumière et la chaleur vers l'avant, sur la vitre. Le culot de la lampe est protégé par le connecteur  pour que les fils ne viennent pas en contact physique avec les parties chaudes.

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  flatlaurent56 Dim 14 Mar 2021 - 20:48

les réponses en photo

l'ensemble lampe/driver/adaptateur

ampoules led H4 - Page 2 Dscf2510

la lampe seule,une des led sert en code avec le déflecteur,l'autre en phare

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9110

la mesure de puissance,la même en code qu'en phare

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9111

l’éclairage en code iode

ampoules led H4 - Page 2 Dscf2511

le niveau d'eclairement

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9113

l'eclairage code en led 
ampoules led H4 - Page 2 Dscf2512

le niveau d'eclairement en led

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9114

l'eclairage en phare iode

ampoules led H4 - Page 2 Dscf2513

le niveau d'eclairement phare iode

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9115


l'eclairage phare en led

ampoules led H4 - Page 2 Dscf2514

le niveau d'eclairement en phare led

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9116

la difference.....a gauche l'ampoule iode,a droite la led
ampoules led H4 - Page 2 Dscf2515

et pour les températures

la première n'a pas l'heure.....il etait 18h 15

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9118

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9117


ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9119

ampoules led H4 - Page 2 Dsc_9120

voila.tout ça pour cà !!!!! moi qui ne roule quasiment jamais de nuit (la peur du loup !!!!)

si la qualité et le rendement des lampes a iode est relativement bon,c'est autre chose pour les led

je continue a tester des lampes H1 pour équiper ma voiture

le niveau d’éclairement en lux ne peut servir que de comparatif.....l'idéal serait de le faire en lumens,mais là,c'est en laboratoire
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Palica Gringo Dim 14 Mar 2021 - 21:16

Merci pour les infos, c'est vraiment apprécié. bien

Si jamais tu voulais refaire les mesures pour ton propre usage, il serait intéressant de comparer l'uniformité du flux lumineux, en plaçant le luminomètre en limite de faisceau pour l'iode et voir quel est le résultat pour les DEL. Je crois que ces dernières risquent de perdre des plumes puisque l'optique serait inadaptée au(x) point(s) chaud(x) des DEL.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  flatlaurent56 Lun 15 Mar 2021 - 8:28

je pourrais refaire des mesures,mais pour aller en limite du faisceau,il faudrait qu'il fasse presque noir,et le faire dehors....
les led chauffent beaucoup moins dans l'optique (pour mon cas) car les refroidisseurs sont a l’extérieur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Palica Gringo Lun 15 Mar 2021 - 10:54

flatlaurent56 a écrit:je pourrais refaire des mesures,mais pour aller en limite du faisceau,il faudrait qu'il fasse presque noir,et le faire dehors....
les led chauffent beaucoup moins dans l'optique (pour mon cas) car les refroidisseurs sont a l’extérieur
Quand je parlais en limite de faisceau, je voulais dire en périphérie, donc avec la même méthodologie, mais en déplaçant le luminomètre vers la gauche et la droite, et vers le haut et le bas. Je suis pas mal sur que le faisceau DEL est plus concentré, ce qui donne plus de lumière au centre mais moins sur les cotés. Çaa permet d’être mieux vu mais ça empeche d’avoir une grande surface bien éclairée devant soi. Mais ce ne sont que des suppositoires suppositions.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Fredr90s Lun 15 Mar 2021 - 11:35

Pourquoi ces lampes à LED dissipent-elles autant de chaleur, alors qu'elles sont censées* consommer beaucoup moins que leurs équivalentes à filament ? Pas compris...

*comme c'est le cas pour les lampes à LED domestiques.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Palica Gringo Lun 15 Mar 2021 - 12:41

Fredr90s a écrit:Pourquoi ces lampes à LED dissipent-elles autant de chaleur, alors qu'elles sont censées* consommer beaucoup moins que leurs équivalentes à filament ? Pas compris...

*comme c'est le cas pour les lampes à LED domestiques.
Je pense que c’est le transformateur qui dissipe la chaleur...  saispas
Ma lampe DEL ressemblait à ça, en 6 volts et elle ne chauffe pas du tout (en tout cas, moins que la lampe à incandescence). 
ampoules led H4 - Page 2 Cb69a710

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 9:53

et un déterrage un ! 
après un sujet informatique, et un lien Amazone, je me disais : "et les H4 LED pour nos motos ?" 
Pizza, tu me semble avoir testé pas mal de trucs ?
J'ai une Honda PC800 qui ne fait essentiellement que des petits trajets, je passerais bin tout en led !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Jeu 7 Déc 2023 - 10:15

Je suis très satisfait de ce modèle : ampoules led H4 - Page 2 329106 ou équivalent mais avec les éléments lumineux placés de la même manière.
 
ampoules led H4 - Page 2 61erex11

J'en ai monté sur toutes mes pétoires avec lampes H4, de la R26 aux C1 et sur pas mal de motos des copains.
Pas besoin d'un radiateur démesuré ni de refroidissement liquide, ça ne chauffe pas beaucoup, nettement moins qu'une incandescence 60/55 W et ça engloutit seulement une vingtaine de Watt, la R26 en est ravie !

On en trouve avec le culot P43t (H4), Ba20d (Bosch /2) et occasionnellement P45t (code européen) seulement en 12 V
Pour la R26 qui est en 6 V, j'ai monté un élévateur de tension qui fait parfaitement le boulot.

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 11:05

allez, c'est commandé ! Merci Pizza

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 11:17

des expériences pour les feux arrières et clignes ? 
Feux arrière led, j'avais ça sur une Kawa, faux contact interne, retour au filament donc. Sur ma PC800 il y avait un montage étrange qui fait clignoter a forte fréquence, la fonction stop. Idem, faux contact et retour aux filaments !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Jeu 7 Déc 2023 - 11:27

Pas facile de trouver une lampe stop et veilleuse qui fasse une différence notable entre les deux états. 
Pour les clignotants, je reste en incandescence (sauf la 26), le peu qu’ils consomment ne vaut pas la peine. 
Les éclairages instruments sont amusant à changer de couleur mais c’est pour jouer …

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 11:48

Bon, on vas rester classique alors ! Juste le H4

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  gunthar Jeu 7 Déc 2023 - 11:57

Et cette ampoule H4  que tu conseilles, elle éclaire aussi bien qu'une halogène ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  PizzaRoller Jeu 7 Déc 2023 - 16:47

Peut-être !  

Pour moi, ça me suffit.

____________________
ampoules led H4 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   ampoules led H4 - Page 2 569134          ampoules led H4 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoules led H4 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Mick13 Lun 11 Déc 2023 - 21:36

je viens de recevoir, plus qu'a tester

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Fredr90s Lun 11 Déc 2023 - 22:41

ESt-ce que quelqu'un a testé ces ampoules avec les optiques de phare modernes ? 

Apparemment, le phare de ma Husqvarna est un bout de plastique de quelques mm d'épaisseur qui ne demande qu'à fondre en cas de surchauffe...

Ôtez-moi d'un doute...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  flattwin66 Mar 12 Déc 2023 - 8:17

J'en ai mis sur ma beta alp 4.0, pas de soucis. Par contre je peut pas te dire si cela éclaire bien, je roule pas de nuit sur les pistes...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  flattwin66 Mar 12 Déc 2023 - 8:23

PizzaRoller a écrit:Pas facile de trouver une lampe stop et veilleuse qui fasse une différence notable entre les deux états. 

J'en ai mis sur la beta aussi, a la base c'est surtout pour tester la résistance au vibration et choc. J'ai fait 3,4 sortie, équivalent de 400 km sur piste, ça n'a pas claquer.
Je pense que vous pouvez monter ça sur les motos de route sans problème.

j'ai pris ça chez AutoLed Ampoule LED P21/5W / 18 LEDS BLANC / Ampoule BAY15d ça revient a 10 € la lampe tout de même.

Ils sont sur Ales (pas les lampes siffle) c'est vendu par 2, j'ai reçu le paquet avec une lampe broyée. J'ai fait un mail et une semaine plus tard je recevait une lampe.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  rémi 83 Mar 12 Déc 2023 - 8:29

Fredr90s a écrit:ESt-ce que quelqu'un a testé ces ampoules avec les optiques de phare modernes ? 

Apparemment, le phare de ma Husqvarna est un bout de plastique de quelques mm d'épaisseur qui ne demande qu'à fondre en cas de surchauffe...

Ôtez-moi d'un doute...
moderne , moderne ... ça fait belle lurette que les paraboles sont en plastique . je me souvient notamment de ma bmw E30 au début des années 90 , vu que j’habitai la campagne et que je roulais beaucoup de nuit , j'avais eu la bonne idée de monter des lampes 100 watts dans les feux de route et j'avais laissé les 55 watts dans les feux de croisement . le premier jour ça éclairait du feu de dieu . le lendemain beaucoup moins puis le troisième jour j'ai démonté pour voir ce qu'il se passait ???
les paraboles avait complètement fondu . Résultat , deux phares a la poubelle .
a priori les lampes a DEL présentées par Pizza ne chauffent pas , donc pas de risque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ampoules led H4 - Page 2 Empty Re: ampoules led H4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum