Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

+18
gabounette77
rodesch
Pierreattila
armando
saimoi
ffrd
alsaflat
Adventurman
Seven
BMvince
maxime 17
rémi 83
sebti
Palica Gringo
BernardP
g-vail
goeland_
URSULE
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  URSULE Ven 26 Mar 2021 - 10:48

Bonjour

Dans un de mes post précédent je vous ai raconté ma visite à l’usine Krauser en juillet 1983.
L’accueil que nous avez réservé Mike Krauser lui-même, nous faisant visité tous ce qui lui tenait le plus à cœur, la fabrication des culasses 4 soupapes, le banc de puissance, ses anciens side car, l’assemblage à la main des MKM, l’engagement d’une MKM en compétition en bataille de Twin à Daytona, le prêt d’une MKM à culasses 4 soupapes…Il avait passé plus de 2 heures avec ces 2 jeunes français, parlant un peu allemand. Tout ça est resté gravé à jamais dans ma mémoire.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0312


URSule a écrit:

  • J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Icon_multiquote_on
  • J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Icon_post_quote_fr
  • J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Icon_post_edit_fr




J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: Krauser MKM 1000







J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) 16-sta10  URSULE Lun 13 Jan - 19:05
Eté '83 avec un copain nous étions parti sur nos BMW faire le tour des préparateurs BMW d’Allemagne : Fallert, Michel et Krauser
Mike Krauser lui-même nous avait reçus et fait visiter son usine..... Tout sauf les sacoches !


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img02110
 
 
Montage des 1000 MKM, mise en caisse et préparation à l'expédition, construction des culasses 4 soupapes, visite du banc moteur et visite de son musée, sortie dans la cours de l'usine pour photos de la 1000MKM préparée pour la Bataille des twin à Daytona. et pour finir essai de la 100MKM à culasses 4 soupapes....




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01810

Mike Krauser était très fier de nous montrer les 1000 MKM partant pour le Japon.
En effet une grande proportion de sa production y fut expédiée.
Étonnamment les japonais nous inondent de leurs motos qui peuvent plaire aux plus grand nombre d’acheteurs, mais sont friands de motos européennes d'exception.
Les séries limitées de Ducati, MV Agusta et Bimota ne leurs sont pas indifférentes. En 1987 le groupe Itoh a payé à Gilera l’intégralité des frais d'étude de la 500 Saturno Bialbero dont le marché japonais a pratiquement absorbé toute la production.
 



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01110
 


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01910
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01010

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01710
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01210
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img01410


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img00910


Quel souvenirs de piloter dans la campagne bavaroise une de ces 237 moto d’exception construites !




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img02610
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img02810


La 1000 MKM équipée où non des culasses 4 soupapes ne fut pas homologuée en France.
Seule les kits de culasses 4 soupapes Krauser furent vendues chez les bons distributeurs.



Les MKM ne sont jamais arrivées en France, mais comme nous l’avait dit fièrement dit Mike Krauser celles-là c’est pour le Japon! En effet, sur internet on peut lire que 140 des 237 Krauser MKM construites y auraient été vendues via l’importateur BMW local.

2 sociétés françaises important des motos d’occasion du Japon se sont installées près de Marseille. Un jour une annonce parait. J’appelle et conviens d’un rendez-vous pour le lendemain. Mais 2 heures après l’employé que j’avais eu au téléphone me dit que la moto a été vendu hier soir par son patron et qu’il n’en savait rien ! Raté.

3 mois plus tard un particulier remet la Krauser MKM en vente. Il me dit qui l’a achetée quand il est venu prendre possession des 2 Ducati qu’il avait commandées, qu’il a flashé sur cette moto surprenante. Mais quand fait, Il n’a parcouru que 47 km avec, il n’aime que les Ducati.

Je possède justement une Ducati 998 avec quelques belles options depuis plus de 10 ans. On trouvera un accord. Ciao ma Ducati, Guten Tag la Krauser !

Ma Krauser MKM n° 160 a donc bientôt 40 ans et un peu moins de 24 000 Km au compteur, ce qui semble cohérent aux vues des organes mécaniques et selon les documents japonais de « contrôle technique ». Elle m’a nécessité un nettoyage soigneux en profondeur, une bonne révision, changement de tous les fluides et réglages moteur,  le changement des pneus qui avaient 15 ans, et la pose de nouveaux amortisseurs.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0213

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0313
Le moteur de R100RS bien qu’au standard BMW, est numéroté par Krauser ainsi que la boite de vitesse et le couple conique. le réservoir est orné d’une plaquette numérotée et signée par Mike Krauser. Elle est donc « matching number » comme disent les anglais.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) 196df910

A la conduite pas de surprise au niveau du groupe propulseur. La position de conduite est celle des sportives de l’époque. Par contre son cadre en fins tubes d’acier au chrome molybdène lui procure une rigidité sans commune mesure avec les cadres BMW, y compris avec l’ajout de barres transversales de renfort. Les cotes du châssis sont légèrement différentes. Repartissions des masses avant arrière plus équilibrée, plus légère, plus longue, angle de direction et chasse différent, moteur plus haut dans le cadre, débattement de fourche plus court. Dans les grandes courbes rapides elle se pose sur l’angle avec facilité et sans broncher. Le virage terminé on regrette de ne pas y être entré plus vite.

J’adore son design, le rose fuchsia de son cadre, les larges bandes aux couleurs Krauser Racing qui l’a parcoure.


Bref j'ai trouvé mon Graal.

URSule
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  goeland_ Ven 26 Mar 2021 - 10:58

Superbe !!! coeur coeur coeur

Tu me l'as prête ?? siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  g-vail Ven 26 Mar 2021 - 11:22

Super, ça fait du bien de revoir ce genre de préparation,  lol!.
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  BernardP Ven 26 Mar 2021 - 12:55

Et tu ne regrettes pas ta 998 ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Palica Gringo Ven 26 Mar 2021 - 13:52

BernardP a écrit:Et tu ne regrettes pas ta 998 ? siffle
Non, maintenant, il va pouvoir rouler souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  sebti Ven 26 Mar 2021 - 14:16

superbe machine, ça fait rêver !!

sebti


https://traces-deux-roues.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  URSULE Ven 26 Mar 2021 - 14:33

Palica a écrit:
BernardP a écrit:Et tu ne regrettes pas ta 998 ? siffle
Non, maintenant, il va pouvoir rouler souris

Et oui, bien sûr que je regrette ma 998 .
La dernière de la lignée des 916; 996 designée par Massimo Tamburini. ( le TA de BIMOTA), et son moteur TestaStreta4 envoutant.
Surement une des plus belle moto au monde

Mais le garage n'est pas extensible et le budget moto déjà conséquent.

J'aurai eu 2 Ducati, Une 600 Pantah en 1981 et cette 998 de 2002 ces 10 dernières années
2 motos de très fort caractère

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0314J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Copie_10
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  rémi 83 Ven 26 Mar 2021 - 17:55

bravo si tu as trouvé ton Graal !!!
elle semble en parfait état ta rarissime "bestiole"
perso c'est pas mon truc , mais ça ne laisse pas indifférent souris !!!
puis c'est bien de se faire plaisir bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  maxime 17 Ven 26 Mar 2021 - 18:17

Moi je la trouve très belle, avec un look sportif plutôt accrocheur

Pas de culasses 4 soupapes alors ? Donc puissance standard 70cv ?

Pour les papiers tu as fait comment ?

On voit pas mal de motos aux enchères, importées du Japon, pas simple sans doute d'obtenir des papiers français ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  BMvince Ven 26 Mar 2021 - 18:18

C'est bô de voir réaliser un rêve de jeunesse!bien
Tiens justement pour te la rappeler:


Dernière édition par BMvince le Ven 26 Mar 2021 - 18:23, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Seven Ven 26 Mar 2021 - 18:21

maxime 17 a écrit:

Pour les papiers tu as fait comment ?

On voit pas mal de motos aux enchères, importées du Japon, pas simple sans doute d'obtenir des papiers français ?
Plus de 30 ans, y a toujours possibilité de la CG collection ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Adventurman Ven 26 Mar 2021 - 18:32

Superbe machine  bien
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  alsaflat Ven 26 Mar 2021 - 23:05

Quelle merveille coeur  bravo pour ce bel achat!
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  ffrd Mar 30 Mar 2021 - 8:09

Bravo pour cette trouvaille.  coeur

Certainement la plus belle BMW des années 70' 80' 90'.
Krauser à reçu de BMW la garantie constructeur pour ce qui concerne la motorisation*-transmission et quelques périphériques, chose unique !
Magni avec ses MB1 et MB2 n'avait pas bénéficié de ce même accord.

* : uniquement avec les culasses deux soupapes.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty MKM

Message  saimoi Mer 7 Avr 2021 - 7:30

Félicitations d'un autre possesseur de Krauser
Alain
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  armando Mer 7 Avr 2021 - 11:02

rémi 83 a écrit:bravo si tu as trouvé ton Graal !!!
elle semble en parfait état ta rarissime "bestiole"
perso c'est pas mon truc , mais ça ne laisse pas indifférent souris !!!
puis c'est bien de se faire plaisir bien .
Comme rémi 83 comptant qu'elle te plaise, mais ce n'est pas ma tasse de thé, point de vue esthétique    faché faché faché ......
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Pierreattila Mer 7 Avr 2021 - 11:52

Félicitations et bravo! Super moto!
Pierre
Pierreattila
Pierreattila


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  rodesch Dim 11 Avr 2021 - 13:46

Bonjour
Je t'envie, (avec sympathie) c'était un rêve à un moment, quand les radars étaient une espèce très rare... Superbe moto

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  gabounette77 Sam 31 Juil 2021 - 10:53

Vue en vrai à la bière du vendredi à Toulouse.
Vraiment unique et originale.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  GrosPepere Mar 10 Aoû 2021 - 0:48

La couleur est classe j'adore coeur 
dommage pour la 998 (la plus belle des ducati siffle )

GrosPepere


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  URSULE Lun 11 Oct 2021 - 14:03

Depuis mon post du 26 mars pour la présentation de mon graal, ma MKM Krauser vous n’aviez plus de nouvelle. J’ai pourtant parcouru à son guidon plus de 2000 km, mais aussi fait quelques modifs.

En juillet ’83, lors de ma visite chez Micke Krauser, il nous avait sorti dans la cour de l’usine une des 2 MKM qu’il allait engager pour la Bataille de twins à Daytona fin 83.
Une serait confiée au pilote allemand de GP 250 cc Martin Wimmer, l’autre à Harry Klinzmann pilote de Superbike américain, qui avait roulé en ’76 sur les BMW San José.

Martin Wimmer finira 4éme
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Bb68ae10  Harry Klinzmann 2éme toute la course sera doublé par la Ducati dans le dernier tour.


Ne riez pas, le barbu chevelu assit sur la Krauser de course dans la cour de l’usine, c’est moi…il y a 39 ans.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img00610



En revoyant cette photo je me rendais compte de la légèreté de la ligne de la version course une fois débarrassée de l’imposant monocoque. Celui-ci couvre le réservoir en acier, et cache une grande partie des multiples tubes constituant le cadre.

Bon, c’est comme ça que je veux ma moto !

Mais avec la possibilité de « plug and play » pouvoir passer de l’habillage ville à la l’habillage course en un rien de temps.

Un allemand me proposait la partie arrière du monocoque pour un prix exorbitant, et d’une qualité « pas allemande » du gel Coat.

J’ai rencontré un artiste qui a fait, sans abimer le monocoque original, un moule en plâtre à usage unique de la partie arrière du monocoque. A partir de ce moule il a fabriqué la copie en fibre de la selle et du garde-boue arrière.

Un peintre carrossier appliqué et soigneux a préparé le réservoir en métal qui était brut de construction puis l’a peint en AlpinWeiss ainsi que la coque arrière avec ces bandes aux couleurs Krauser Racing caractéristiques.

PizzaRoller m’a fabriqué avec son imprimante 3D l’entretoise pour le bouchon du réservoir.

J'ai remplacé les Bing par des Dell Orto de 40mm

J'ai effectué le même montage de freins avant que sur mon Boxster , voir Rubrique à brake :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47595-grosse-bremsen?highlight=bremsen

J'ai remplacé le té de fourche supérieur BMW par un beau té usiné dans de l'alu de qualité, anodisé noir

 https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49219-frabrication-de-te-de-fourche-supperieur-aluminium-pour-tube-de-fourche-diametre-36mm#955623


Sans le monocoque qui couvrait le réservoir et avec les 1/2guidon Tomaselli réglables dans tous les sens, c’est encore une autre moto que je découvre.

La position de conduite s’en trouve nettement améliorée. Plus fine entre les jambes, le cul pouvant s’avancer plus près du guidon.
Avec l’âge, Je trouvais les reposes pieds trop haut par rapport à l’assise. Pas de possibilité de les mettre plus bas ! J’ai donc rehaussé la coque arrière pour avoir les jambes moins pliées.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0510


J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0613
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0612
J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Img_0710

Dernièrement une paire de culasses 4 Soupapes Krauser de 1er génération étaient proposée à la vente sur LeBonCoin. Le vendeur ne connaissait rien de la vie de ses culasses, ni surtout la raison de leur démontage. Seul leur prix était tentant…


Renseignement pris sur la disponibilité des pièces d’usure, et surtout après lecture de tous les posts de la page FaceBook « Krauser 4 valve » Je préfère, si l’envie se fait sentir de trouver quelques chevaux de plus, investir dans des solutions techniques moins périlleuses, bien que moins démonstratives.
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  rémi 83 Lun 11 Oct 2021 - 17:52

joli boulot , félicitation . c'est vrais que dans cette configuration est fait moins "mastoc" .
dire que je connais un gars qui a 2 paires de culasses neuves . mais il ne veux pas les vendre . et je sais qu'il n'en fera jamais rien . quel gâchis . mais c'est comme ça ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty MKM 1000

Message  saimoi Dim 31 Oct 2021 - 23:54

Bonjour, pourriez vous me donner la longueur des supports (barre alu) de carénage ?  (hors la partie dans le cadre ), je crois que le dr et le ga ne sont pas de la même longueur !!!  merci.

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Colonn10
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  URSULE Lun 1 Nov 2021 - 14:11

Et oui c'est un des pièges du montage des MKM . 

Alors que le partslist Krauser montre le support de carénage référence: 46 99 1 000 006 en quantité 2, soit le même pour les 2 cotés.
Le droite et le gauche ne sont pas de la même taille, et auraient donc du nécessiter 2 références différentes dans le partslist une pour la droite , une pour la gauche !

Hors la partie dans le cadre. 75mm pour la droite et 65mm pour la droite.

Voilà !
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Seven Lun 1 Nov 2021 - 15:04

URSULE a écrit:

Hors la partie dans le cadre. 75mm pour la droite et 65mm pour la droite.

Voilà !
'ffectivement, c'est parfaitement clair  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM ) Empty Re: J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum