-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Pneus] Tetines ?

+6
BernardP
Flatman
PizzaRoller
beaujolais racer
Palica Gringo
Dimi
10 participants

Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty [Pneus] Tetines ?

Message  Dimi Lun 29 Mar 2021 - 14:45

Bonjour,

v'là qu'il refait beau, j'ai donc ressorti mon fidèle destrier tout d'acier et d'alu, enfant illégitime d'une R100R.
Je suis monté en pneu route. Mais voilà l'appel de la campagne et des chemins vicinaux se fait sentir. Un scrambler digne de ce nom doit avoir des pneus adaptés. J'avais donc pensé mettre les classiques Continental TKC 80, mais voilà à l'AR c'est du 140/80/17" il y a du choix, à l'avant cela se corse 110/80/18" et là,  rien chez les Conti.
Il y a bien un gommard de la taille mais il est marqué REAR. Ca va pas faire malin à l'AV

La question on peut le monter à l'AV ?

Chez les Deutsch Heidenau, j'ai trouvé, avec le K60 et le K60 Scout mais avec des pneus façon tracteur mon fidèle étalon va ressembler à un squad. On les dit résistants mais bon si je fais 3000/4000 km par an c'est dejà beaucoup. Alors il seront cuits avant d'être lisse.

L'autre question vous avez d'autres modeles en rayon ?

Salutations.

[Pneus] Tetines ? Dsc_6722
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2021 - 14:49

La moto aventure ayant le vent dans les voiles, il existe un paquet de choix. Ne met pas de côté les pneux de trial si tu en trouves dans tes tailles. Et oublie les K60, ce sont des savonnettes

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  beaujolais racer Lun 29 Mar 2021 - 15:51

Tu peux parfaitement monter un pneu arrière à l'avant, il faut dans ce cas inverser son sens de rotation.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  PizzaRoller Lun 29 Mar 2021 - 16:41

Ça ne manque pas, les pneus avant : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-110-80-18.html

C'est plutôt derrière que le choix est réduit.

J'ai actuellement des Conti Go.

____________________
[Pneus] Tetines ? Idee-p10 Toutélectrix   [Pneus] Tetines ? 569134          [Pneus] Tetines ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Pneus] Tetines ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Flatman Lun 29 Mar 2021 - 19:33

Pour les chemins vicinaux, ça peut le faire, mais pour ceux de traverse... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Dimi Lun 29 Mar 2021 - 20:16

PizzaRoller a écrit:Ça ne manque pas, les pneus avant : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-110-80-18.html

C'est plutôt derrière que le choix est réduit.

J'ai actuellement des Conti Go.

Ben oui, ça j'ai vu, j pas 2 mains gauches... souris
Mais moi, je suis exigeant je veux que cela soit assortit.
Donc le K60, il glisse et à l'avant je peux mettre un AR à l'envers.
J'ai déjà lu ça, mais pas pourquoi, la roue tourne pourtant dans le meme sens drunken 
Merci pour vos conseils
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  PizzaRoller Lun 29 Mar 2021 - 20:18

Ben parce que la roue arrière est motrice et pas l'avant.

____________________
[Pneus] Tetines ? Idee-p10 Toutélectrix   [Pneus] Tetines ? 569134          [Pneus] Tetines ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Pneus] Tetines ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  BernardP Lun 29 Mar 2021 - 20:33

Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial

Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  sky.fred Lun 29 Mar 2021 - 20:40

Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2021 - 23:01

BernardP a écrit:
Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial

Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.

J'en mettais sur mon Ural (en 19 po) qui avait la réputation d'être une bouffeuse de pneus et je faisais 3500/4000 km avec le pneu arrière.

Des Duro HF307. C'est peut etre pas considéré comme des pneus trial par contre saispas

[Pneus] Tetines ? Hf307

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Seven Lun 29 Mar 2021 - 23:05

BernardP a écrit:
Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial

Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.
Les pneus à petits pavés carrés, monté sur les Trail, ressemble aux pneus de Trial, mais sont beaucoup moins tendre ... voir chez Mitas ou Heidenau  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Dimi Mar 30 Mar 2021 - 8:55

sky.fred a écrit:Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
Voilà une reflexion pleine de bon sens.
A 60 balais, le look reste secondaire... Crapahuter comme un sauvage dans les "caches" normandes un doux reve, je risquerai de me faire mal et puis j'aime pas déranger les promeneurs....
Pour que la moto soit cohérente et affirme son appartenance au segment "scrambler", même si cela reste un peu fourre-tout, je crois que je vais me tourner vers des plus classiques et bien appréciés TKC70, en plus la roue avant sera heureuse d'avoir un pneu dédié et prévu pour  souris

Des que c'est monté, cad je sais pas quand vu que mon garagiste me dit "Commades les, je suis mal placé... Je te les monte mais j'ai plus d'equilibreuse..."

A suivre
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  jpd Mar 30 Mar 2021 - 9:20

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-anakee-wild
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Palica Gringo Mar 30 Mar 2021 - 13:36

Les TKC 70 sont très bien. Performants sur route, mouillée ou sèche, et pas ridicules en TT si ce n’est pas boueux. Par contre, ils n’ont pas trop le look Scrambler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Palica Gringo Mar 30 Mar 2021 - 13:39

sky.fred a écrit:Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
Oui pour le bruit, les vibrations et l’usure mais en TKC80, je frotte dans les virages sans appréhension, même sur route mouillée. Ceci dit, en poser pour rester sur l’aphalte ou les chemins carrossables, aucun intérêt.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  BernardP Mar 30 Mar 2021 - 14:01

Palica a écrit:

Des Duro HF307. C'est peut etre pas considéré comme des pneus trial par contre saispas


Un "vrai" pneu de trial, outre le dessin spécifique, c'est surtout une qualité de gomme et une carcasse adaptée à la basse pression (de 200 à 800 gr) et qui est une véritable ventouse sur la roche.
Dès que tu montes un peu en pression, le pneu chauffe et se détériore à vue d'oeil.

J'en ai fait l'expérience un été où je faisais un stage de trial à quelques km de mon hébergement. 8km maxi de bitume par jour pendant une semaine et le pneu neuf du lundi était bon à jeter le samedi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Gastair Mar 30 Mar 2021 - 20:20

Il y a pneus trial et pneus trial... pas mal de pneus trial basiques sont d'avantage des pneus trail que trial...

Et bien entendu il y a la pression, une pression de trial sur route et le pneu chauffe et se dégrade vite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  BernardP Mar 30 Mar 2021 - 21:07

Gastair a écrit:Il y a pneus trial et pneus trial... pas mal de pneus trial basiques sont d'avantage des pneus trail que trial...


Sachant qu'en zone le pneu c'est 50% des capacités de la moto, je ne roulais qu'en Michelin. Les autres, je n'ai jamais essayé mais je sais qu'ils étaient tous moins bons.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Gastair Mar 30 Mar 2021 - 22:05

Pareil...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Seven Mer 31 Mar 2021 - 0:47

Michelin également sur ma Bul  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[Pneus] Tetines ? Empty Re: [Pneus] Tetines ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum