[Pneus] Tetines ?
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BernardP
Flatman
PizzaRoller
beaujolais racer
Palica Gringo
Dimi
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[Pneus] Tetines ?
Bonjour,
v'là qu'il refait beau, j'ai donc ressorti mon fidèle destrier tout d'acier et d'alu, enfant illégitime d'une R100R.
Je suis monté en pneu route. Mais voilà l'appel de la campagne et des chemins vicinaux se fait sentir. Un scrambler digne de ce nom doit avoir des pneus adaptés. J'avais donc pensé mettre les classiques Continental TKC 80, mais voilà à l'AR c'est du 140/80/17" il y a du choix, à l'avant cela se corse 110/80/18" et là, rien chez les Conti.
Il y a bien un gommard de la taille mais il est marqué REAR. Ca va pas faire malin à l'AV
La question on peut le monter à l'AV ?
Chez les Deutsch Heidenau, j'ai trouvé, avec le K60 et le K60 Scout mais avec des pneus façon tracteur mon fidèle étalon va ressembler à un squad. On les dit résistants mais bon si je fais 3000/4000 km par an c'est dejà beaucoup. Alors il seront cuits avant d'être lisse.
L'autre question vous avez d'autres modeles en rayon ?
Salutations.
v'là qu'il refait beau, j'ai donc ressorti mon fidèle destrier tout d'acier et d'alu, enfant illégitime d'une R100R.
Je suis monté en pneu route. Mais voilà l'appel de la campagne et des chemins vicinaux se fait sentir. Un scrambler digne de ce nom doit avoir des pneus adaptés. J'avais donc pensé mettre les classiques Continental TKC 80, mais voilà à l'AR c'est du 140/80/17" il y a du choix, à l'avant cela se corse 110/80/18" et là, rien chez les Conti.
Il y a bien un gommard de la taille mais il est marqué REAR. Ca va pas faire malin à l'AV
La question on peut le monter à l'AV ?
Chez les Deutsch Heidenau, j'ai trouvé, avec le K60 et le K60 Scout mais avec des pneus façon tracteur mon fidèle étalon va ressembler à un squad. On les dit résistants mais bon si je fais 3000/4000 km par an c'est dejà beaucoup. Alors il seront cuits avant d'être lisse.
L'autre question vous avez d'autres modeles en rayon ?
Salutations.
Dimi
Re: [Pneus] Tetines ?
La moto aventure ayant le vent dans les voiles, il existe un paquet de choix. Ne met pas de côté les pneux de trial si tu en trouves dans tes tailles. Et oublie les K60, ce sont des savonnettes
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [Pneus] Tetines ?
Tu peux parfaitement monter un pneu arrière à l'avant, il faut dans ce cas inverser son sens de rotation.
beaujolais racer
Re: [Pneus] Tetines ?
Ça ne manque pas, les pneus avant : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-110-80-18.html
C'est plutôt derrière que le choix est réduit.
J'ai actuellement des Conti Go.
C'est plutôt derrière que le choix est réduit.
J'ai actuellement des Conti Go.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [Pneus] Tetines ?
Pour les chemins vicinaux, ça peut le faire, mais pour ceux de traverse...
Flatman
Re: [Pneus] Tetines ?
PizzaRoller a écrit:Ça ne manque pas, les pneus avant : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-110-80-18.html
C'est plutôt derrière que le choix est réduit.
J'ai actuellement des Conti Go.
Ben oui, ça j'ai vu, j pas 2 mains gauches...
Mais moi, je suis exigeant je veux que cela soit assortit.
Donc le K60, il glisse et à l'avant je peux mettre un AR à l'envers.
J'ai déjà lu ça, mais pas pourquoi, la roue tourne pourtant dans le meme sens
Merci pour vos conseils
Dimi
Re: [Pneus] Tetines ?
Ben parce que la roue arrière est motrice et pas l'avant.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [Pneus] Tetines ?
Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial
Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.
BernardP
Re: [Pneus] Tetines ?
Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
Re: [Pneus] Tetines ?
BernardP a écrit:Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial
Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.
J'en mettais sur mon Ural (en 19 po) qui avait la réputation d'être une bouffeuse de pneus et je faisais 3500/4000 km avec le pneu arrière.
Des Duro HF307. C'est peut etre pas considéré comme des pneus trial par contre
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [Pneus] Tetines ?
Les pneus à petits pavés carrés, monté sur les Trail, ressemble aux pneus de Trial, mais sont beaucoup moins tendre ... voir chez Mitas ou HeidenauBernardP a écrit:Palica a écrit:Ne met pas de côté les pneux de trial
Pneus de trial sur bitume ? L'espérance de vie est de plus ou moins 500 km... pas plus dans la caillasse sur une moto un peu lourde.
Seven
Re: [Pneus] Tetines ?
Voilà une reflexion pleine de bon sens.sky.fred a écrit:Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
A 60 balais, le look reste secondaire... Crapahuter comme un sauvage dans les "caches" normandes un doux reve, je risquerai de me faire mal et puis j'aime pas déranger les promeneurs....
Pour que la moto soit cohérente et affirme son appartenance au segment "scrambler", même si cela reste un peu fourre-tout, je crois que je vais me tourner vers des plus classiques et bien appréciés TKC70, en plus la roue avant sera heureuse d'avoir un pneu dédié et prévu pour
Des que c'est monté, cad je sais pas quand vu que mon garagiste me dit "Commades les, je suis mal placé... Je te les monte mais j'ai plus d'equilibreuse..."
A suivre
Dimi
Re: [Pneus] Tetines ?
Les TKC 70 sont très bien. Performants sur route, mouillée ou sèche, et pas ridicules en TT si ce n’est pas boueux. Par contre, ils n’ont pas trop le look Scrambler.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [Pneus] Tetines ?
Oui pour le bruit, les vibrations et l’usure mais en TKC80, je frotte dans les virages sans appréhension, même sur route mouillée. Ceci dit, en poser pour rester sur l’aphalte ou les chemins carrossables, aucun intérêt.sky.fred a écrit:Monter des pneus à gros crampons style TKC 80 n'a d’intérêt que si tu fais vraiment du TT ou pour leur look, à la mode.
Sur route, ils sont bruyants, vibrent plus, ont une trajectoire moins précise, s'usent très vite (en 3 ou 4 mkm ils sont rincés sur ma GS) et sur le bitume mouillé il faut être prudent.
Sur ma 100 GS j'ai un jeu de roues en TKC 80 pour le off road et un jeu en pneus routiers pour le reste du temps (... dont les petites routes de Dordogne).
Si c'est pour faire de la petite route de campagne, orientes toi vers des pneus trail un peu plus routiers tu seras moins dépaysé par leur comportement.
Concernant le choix, il n'y a aujourd'hui plus de mauvais pneus dans les grandes marques.
Tous ont un grip supérieur à ce que la majorité des motards peut leur faire subir sur route.
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [Pneus] Tetines ?
Palica a écrit:
Des Duro HF307. C'est peut etre pas considéré comme des pneus trial par contre
Un "vrai" pneu de trial, outre le dessin spécifique, c'est surtout une qualité de gomme et une carcasse adaptée à la basse pression (de 200 à 800 gr) et qui est une véritable ventouse sur la roche.
Dès que tu montes un peu en pression, le pneu chauffe et se détériore à vue d'oeil.
J'en ai fait l'expérience un été où je faisais un stage de trial à quelques km de mon hébergement. 8km maxi de bitume par jour pendant une semaine et le pneu neuf du lundi était bon à jeter le samedi.
BernardP
Re: [Pneus] Tetines ?
Il y a pneus trial et pneus trial... pas mal de pneus trial basiques sont d'avantage des pneus trail que trial...
Et bien entendu il y a la pression, une pression de trial sur route et le pneu chauffe et se dégrade vite.
Et bien entendu il y a la pression, une pression de trial sur route et le pneu chauffe et se dégrade vite.
Gastair
Re: [Pneus] Tetines ?
Gastair a écrit:Il y a pneus trial et pneus trial... pas mal de pneus trial basiques sont d'avantage des pneus trail que trial...
Sachant qu'en zone le pneu c'est 50% des capacités de la moto, je ne roulais qu'en Michelin. Les autres, je n'ai jamais essayé mais je sais qu'ils étaient tous moins bons.
BernardP
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