Joint Spi aie aie aie
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Joint Spi aie aie aie
Cette semaine Frida a fait l'objet du remplacement de tous les fluides (ou presque)
Après avoir parcouru divers posts sur le sujet, boîte, couple conique et cardan se verront attribuer une 75w140 afin de voir si quelques faux points morts constatés disparaîtront....(à moins que vous ne recommandiez du 75w140 uniquement pour la boîte) ????
J'ai constaté la présence d'huile sur le haut du soufflets de fourche gauche , très probablement le joint spi HS ? Malgré l'excellent tuto sur Flatis'Tech, j'hésite à me lancer.
Le liquide de frein sera remplacé. Que recommandez vous, une vidange totale sans faire pénétrer d'air en poussant le liquide actuel par du neuf, ou vider totalement le vieux liquide puis le remplacer puis purger jusqu'à disparition des bulles d'air ?
Merci de vos avis éclairer (et de votre indulgence.... )
Après avoir cliqué sur "envoyer" je me rends compte que je n'ai pas posté au bon endroit. Merci au modo de déplacer et à tous d'accepter mes excuses
Après avoir parcouru divers posts sur le sujet, boîte, couple conique et cardan se verront attribuer une 75w140 afin de voir si quelques faux points morts constatés disparaîtront....(à moins que vous ne recommandiez du 75w140 uniquement pour la boîte) ????
J'ai constaté la présence d'huile sur le haut du soufflets de fourche gauche , très probablement le joint spi HS ? Malgré l'excellent tuto sur Flatis'Tech, j'hésite à me lancer.
Le liquide de frein sera remplacé. Que recommandez vous, une vidange totale sans faire pénétrer d'air en poussant le liquide actuel par du neuf, ou vider totalement le vieux liquide puis le remplacer puis purger jusqu'à disparition des bulles d'air ?
Merci de vos avis éclairer (et de votre indulgence.... )
Après avoir cliqué sur "envoyer" je me rends compte que je n'ai pas posté au bon endroit. Merci au modo de déplacer et à tous d'accepter mes excuses
Adventurman
Re: Joint Spi aie aie aie
Adventurman a écrit:
J'ai constaté la présence d'huile sur le haut du soufflets de fourche gauche , très probablement le joint spi HS ? Malgré l'excellent tuto sur Flatis'Tech, j'hésite à me lancer.Tu n'as pas le choix il faut démonter et tout contrôler,ce n'est pas si difficile,ne démonte pas les tubes,c'est plus facile.
Le liquide de frein sera remplacé. Que recommandez vous, une vidange totale sans faire pénétrer d'air en poussant le liquide actuel par du neuf, ou vider totalement le vieux liquide puis le remplacer puis purger jusqu'à disparition des bulles d'air ?
A priori les durites ont été changer,une simple purge devrait suffire...
Re: Joint Spi aie aie aie
Avant de changer tes joints de fourches, essaie de nettoyer en glissant un film d’acetate (ou une vieille pellicule photo) entre le plongeur et le joint. J’ai réglé un paquet de problèmes de fuite en 3 mns sans rien démonter, jusque parceque un grain de sable ou des saletés étaient coincé entre le joint et le tube. Tu peux découper l’acétate en forme de crochet pour mieux nettoyer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joint Spi aie aie aie
Gastair a écrit:C'est pas con...
Toi même!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joint Spi aie aie aie
Si tu continues j'envois un sujet clivant... par exemple, "l'influence du taux d'humidité de l'air sur le refroidissement d'un moteur."
Gastair
Re: Joint Spi aie aie aie
Gastair a écrit: "l'influence du taux d'humidité de l'air sur le refroidissement d'un moteur."
Refroidissement liquide ou à air?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joint Spi aie aie aie
Palica a écrit:Gastair a écrit: "l'influence du taux d'humidité de l'air sur le refroidissement d'un moteur."
Refroidissement liquide ou à air?
Un phénomène appelé "émulsion par conduction" donnera de toute façon l'avantage au moteur utilisant une huile synthétique, surtout si elle est très fluide...
Gastair
Re: Joint Spi aie aie aie
Adventurman a écrit:J'ai constaté la présence d'huile sur le haut du soufflets de fourche gauche , très probablement le joint spi HS ? Malgré l'excellent tuto sur Flatis'Tech, j'hésite à me lancer.
Salut :coucou:A quand remonte le démontage complet de la fourche ?
Par démontage complet j'entends le retrait de tous les éléments internes des deux bras de fourche.
ffrd
Re: Joint Spi aie aie aie
Aucune idée de la date du dernier démontage c est un point que je n ai pas abordé avec le vendeur.
Adventurman
Re: Joint Spi aie aie aie
J'ai écris un post le 07avril (2021) dans la rubrique partie Cycle au sujet d'une fourche molle
de la 2eme à la 5e photo tu verras ce qui se trouve dans les fourches de nos vieilles.
A ta place c'est une intervention que je ne remettrais pas à plus tard
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47853-r90-6-ressorts-de-fourche-lesquels-choir
de la 2eme à la 5e photo tu verras ce qui se trouve dans les fourches de nos vieilles.
A ta place c'est une intervention que je ne remettrais pas à plus tard
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47853-r90-6-ressorts-de-fourche-lesquels-choir
ffrd
Re: Joint Spi aie aie aie
Merci ffrd, j'ai parcouru ton post.
Super, avec de telles infos, je me sens capable de me lancer.
Super, avec de telles infos, je me sens capable de me lancer.
Adventurman
Re: Joint Spi aie aie aie
As tu essayé ce que je t'avais dit? Ça prend 2 minutes et ça sauve plusieurs heures, pour un cout de zéro osus.
Au pire, ça te permet de continuer à rouler cet été avant de faire une réfection cet hiver.
Au pire, ça te permet de continuer à rouler cet été avant de faire une réfection cet hiver.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joint Spi aie aie aie
Non Palica,
Pas eu le temps encore.
Mais comme les deux fuient, j'imagine que le mal est plus profond que la petite saloperie qui se serait coincée.
Pas eu le temps encore.
Mais comme les deux fuient, j'imagine que le mal est plus profond que la petite saloperie qui se serait coincée.
Adventurman
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