Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

+11
whitecap
PizzaRoller
Palica Gringo
lagrogne
Drel37
jpd
Dom
beaujolais racer
Seven
nortonton
K20
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 9:42

Bonjour à tous les Flatistanais !
Inscris depuis 2015 sur votre forum que je parcours depuis quelques années maintenant en rêvassant de pouvoir, un jour, avoir ma propre vieille à bricoler, je repasse par la case présentation (impossible de retrouver mon ancien post de présentation initiale)!

Kévin , dans la trentaine (vers la fin !), je roule en R 1200 RNine T (personne n'est parfait souris ). Après avoir vécu en région parisienne, en appartement et sans garage, je suis maintenant en Picardie, en maison, avec un garage: l'occasion idéale de mettre à jour une envie dormante depuis des années, investir dans un vieux flat qui vieillira à mes côtés ! Et ce ne sera  pas n'importe quel flat: Une R100 RS de 1978 ou 1979 (et la perfection serait un modèle couleur Gold coeur ).

Cela fait maintenant 5 ans que je scrute les annonces, mais je dois avouer que les prix fluctuent tellement (surtout quand on voit l'état de certains brélons sur LBC) que je suis un peu perdu... La mécanique ne me fait pas peur, mais je préférerai trouver une moto dont la partie moteur a déjà été restauré... avec un historique connu !
J'en appelle donc à vos connaissances et à votre expérience flatistanesque pour me permettre de trouver flat à mon pied !
 
Flatistement vôtre,
K20
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  nortonton Mar 13 Avr - 9:48

Salut Kevin.
Contents de t' accueillir à  nouveau.

Si tu n 'as jamais essayé de 100RS,  tu devrais peut-être en essayer sérieusement une.
La couleur or est bien choisie, vu qu' on a un sujet très actif, dédié au vieux flats de ce métal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 10:14

nortonton a écrit:Si tu n 'as jamais essayé de 100RS,  tu devrais peut-être en essayer sérieusement une.

Il est vrai que je n'ai jamais essayé de R100 RS, je n'en ai jamais eu l'occasion. j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, position de conduite maltraitant quelques peu le dos notamment (d'où le fait que certains préfèrent lui apposer le guidon d'une série K), protection de la bulle limitée pour les grands (je mesure 1,90m...),... Mais après tout, est-ce que ce n'est pas ce qui fait le charme de l'ancien comme on dit !


nortonton a écrit:La couleur or est bien choisie, vu qu' on a un sujet très actif, dédié au vieux flats de ce métal.

Je vais aller le parcourir de ce pas (si je le trouve... j'ai lu tellement de chose sur ce forum que je n'ai jamais réussi à retrouver par la suite !). Par exemple, il me semblait avoir lu un post sur lequel apparaissait un article de moto-journal pour les 30 ans de la R100 RS dans lequel il y avait une gold d'un flatistanais (d'ailleur en vente sur LBC en ce moment)... impossible à retrouver !
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Seven Mar 13 Avr - 10:42

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  beaujolais racer Mar 13 Avr - 10:49

Pareil que le copain : essaye. 
De préférence en ville quand il fait chaud, et sur les petites routes viroleuses. Là où elle est la moins agréable, voire franchement horrible. 
Si ça continue à te plaire, tu peux envisager un achat.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Dom Mar 13 Avr - 10:59

Bienvenue à toi. mache
K20 a écrit:
nortonton a écrit:La couleur or est bien choisie, vu qu' on a un sujet très actif, dédié au vieux flats de ce métal.

Je vais aller le parcourir de ce pas (si je le trouve... j'ai lu tellement de chose sur ce forum que je n'ai jamais réussi à retrouver par la suite !)

C'est une boutade de la part de nortonton, sur un sujet qui cible les vieux flats aux prix dorés de chez dorés: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! 329106  mort de rire  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 11:24

Dom a écrit:Bienvenue à toi.  mache
K20 a écrit:
nortonton a écrit:La couleur or est bien choisie, vu qu' on a un sujet très actif, dédié au vieux flats de ce métal.

Je vais aller le parcourir de ce pas (si je le trouve... j'ai lu tellement de chose sur ce forum que je n'ai jamais réussi à retrouver par la suite !)

C'est une boutade de la part de nortonton, sur un sujet qui cible les vieux flats aux prix dorés de chez dorés: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! 329106  mort de rire  clin

souris  HA HA, en effet j'ai déjà parcouru ce fil, je n'avais pas fait le lien !

Merci pour vos messages.
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  jpd Mar 13 Avr - 11:34

coucou Bienvenue coucou 

La 100 RS, coeur

l'essayer  ,c'est l'adopter ! yess

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Canvas18


La 100 RS,c'est fait pour bouffer du kilomètre à des vitesses moyennes des années 80 et en toutes circonstances !


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45842-recensement-r100rs
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Drel37 Mar 13 Avr - 11:36

Bienvenue sur le forum.

Bon choix de moto. Tu vas te régaler. 

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  lagrogne Mar 13 Avr - 12:38

Bienvenue !!

La RS est une moto hors norme. C'est vrai que sur  route viroleuse, elle tire long, mais les troisième et quatrième rapports sont super, délivrent du couple pour se projeter d'un virage à l'autre à des vitesses largement raisonnables.

Côté confort, tu prendras du vent dans la quiche. Bizarrement je préfère mon casque jet et mes lunettes adaptées que mon Shoei Neotec 2 qui raisonne plus au niveau des oreilles. De toute façon, bouchons recommandés. La position sur la selle est super, car tu peux glisser d'avant en arrière et ne jamais avoir mal aux fesses ou au dos. 

Le guidon  étroit est plus surprenant que gênant, y compris dans les manœuvres à basse vitesse. Son faible bras de levier oblige à bien appuyer sur les repose pieds pour négocier de  l'angle en courbe qu'elle prendra comme un rail de TGV, sans se dandiner, ce qui est vraiment un point fort.

Côté freinage, tu oublies toutes tes références avec les motos modernes lol!, car tout se fait par anticipation et en sollicitant le frein moteur!!! Elle freine quand même, mais les freinages d'urgence sont à proscrire.

C'est une moto qui s'apprécie avec le temps. Au début, on ne lui voit que des défauts (longue à chauffer, boite rugueuse, partie cycle n'aimant pas être brutalisée, freinage d'un autre temps...), et qui roulage après roulage deviennent des qualités, car la belle apprivoise son pilote et non pas le contraire...

Quand on a compris les subtilités de cette R 100 RS, on commence à ne lui voir que des qualités et un ENORME plaisir à la piloter. J'ai la mienne depuis 1 an, et vraiment, j'y suis très attaché pour son esthétisme et le plaisir  qu'elle me donne à son guidon.

Fonce!!!!yesssouris
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Palica Gringo Mar 13 Avr - 14:27

lagrogne a écrit:mon Shoei Neotec 2 qui raisonne plus au niveau des oreilles

C’est vrai que ça doit devenir fatiguant à la longue. Mais il suffit de ne pas lui répondre souris

Sois le bienvenu sur le Flatistan. Comme les autres: fais un essais avant d’acheter, mais je suis sur que tu aimeras.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 16:13

Merci à tous pour vos partages. Le simple fait de vous lire, me projette déjà sur les petites routes ensoleillées, cheveux au vent !

Pour ce qui est du confort, je pense que je sais à quoi m'attendre, cela ne sera sûrement que du "plus" sur les longs trajets. J'ai déjà fait quelques petits road trip dont un au mois de novembre au musée BMW à Munich... Autant vous dire qu'en R1200 nine T, sans carénage, et par 3 degrès sous des trombes d'eau, c'était sport (surtout étant donné la conception de la nine T qui, lorsqu'il pleut, vous rince le dos de la nuque au fessier, ainsi que les chevilles  !!). Je repense à mon père qui lui était protégé derrière la bulle de sa R1200RT, siège et poignées chauffantes, régulateur, et musique dans les oreilles, quasiment au sec !! 

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Whatsa10

Déjà à l'époque, j'avais fait quelques clichés à travers les vitrines, de la R100 RS de 77 exposée dans le musée.(je pense que le trajet aurait été bien plus agréable avec cette moto ! le charme en plus, sans chichi, simple et efficace )

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Whatsa11


Encore merci pour votre accueil et pour vos partages qui confirment l'idée que je me fais de cette moto.
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  PizzaRoller Mar 13 Avr - 17:34

Sûr, ça aurait été plus confortable avec la RS qu'avec la Ninette, même avec le petit guidon d'origine et la selle ferme. biker

____________________
mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Idee-p10 Toutélectrix   mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! 569134          mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  whitecap Mar 13 Avr - 17:48

Salut Kevin et Bienvenue !

J'ai raconté ma liaison avec une R100RS Gold dans ce post

Regarde du coté de l'Allemagne (mobile.de) , la mienne est repartie en France mais reste au Flatistan
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 21:52

whitecap a écrit:Salut Kevin et Bienvenue !

J'ai raconté ma liaison avec une R100RS Gold dans ce post

Regarde du coté de l'Allemagne (mobile.de) , la mienne est repartie en France mais reste au Flatistan
Salut,
Je me souviens avoir suivi ton histoire, que j'avais trouvé géniale ! Elle avait l'air vraiment nickel. Ce qui me fait peur, c'est de faire faire une carte grise française d'une moto immatriculé à l'étranger. Ce n'est pas trop galère ?
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Tictacben Mar 13 Avr - 22:14

Salut,

J’ai trouvé une RT grâce aux conseils des flatistanais, via mobile.de, au Luxembourg ....immat en cours... https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48859-immatriculation-suite-achat-au-luxembourg
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Palica Gringo Mar 13 Avr - 22:43

[quote="K20"]
whitecap a écrit:Ce qui me fait peur, c'est de faire faire une carte grise française d'une moto immatriculé à l'étranger. Ce n'est pas trop galère ?

Plusieurs sujets en causent sur le Flatistan. Lis les, tu auras tous les détails.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 23:03

Merci pour vos retours,
Je continue de creuser le forum biker qui est clairement l'encyclopédie encarta 98 du flat twin ! (les 4 cd mort de rire pour ceux qui ont la ref ! )
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Briact Mar 13 Avr - 23:38

Bienvenue :) Je suis de l'Oise aussi, on se croisera peut-être à l'occaz clin
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mar 13 Avr - 23:47

Briact a écrit:Bienvenue :) Je suis de l'Oise aussi, on se croisera peut-être à l'occaz clin

Salut Briact,
Ce sera avec plaisir !
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  K20 Mer 14 Avr - 0:05

Il y a celle ci en ce moment sur LBC : https://www.leboncoin.fr/motos/1962663295.htm

Quel est votre avis ?

Les soufflets de fourches ne sont pas d'origine, tout comme la bulle et les caches latéraux sont ceux d'une 77, les carénage du bas ont été repeints en noir...
elle est kilométrée mais apparemment pas mal de travaux ont été effectué dessus.
K20
K20


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  jpd Mer 14 Avr - 8:04

Elle a probablement était repeinte et les soufflets de fourche cache peut être des joints de fourche fuyard...

le noir sur les flancs de réservoir c'est pas très beau.

Je pense que c'est plutôt un modèle 78.

A ce prix elle devrait être strictement d'origine et ce n'est pas le cas.

Pour moi ,c'est trop cher.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Pierrebm Mer 14 Avr - 8:33

lagrogne a écrit:Bienvenue !!

La RS est une moto hors norme. C'est vrai que sur  route viroleuse, elle tire long, mais les troisième et quatrième rapports sont super, délivrent du couple pour se projeter d'un virage à l'autre à des vitesses largement raisonnables.

Côté confort, tu prendras du vent dans la quiche. Bizarrement je préfère mon casque jet et mes lunettes adaptées que mon Shoei Neotec 2 qui raisonne plus au niveau des oreilles. De toute façon, bouchons recommandés. La position sur la selle est super, car tu peux glisser d'avant en arrière et ne jamais avoir mal aux fesses ou au dos. 

Le guidon  étroit est plus surprenant que gênant, y compris dans les manœuvres à basse vitesse. Son faible bras de levier oblige à bien appuyer sur les repose pieds pour négocier de  l'angle en courbe qu'elle prendra comme un rail de TGV, sans se dandiner, ce qui est vraiment un point fort.

Côté freinage, tu oublies toutes tes références avec les motos modernes lol!, car tout se fait par anticipation et en sollicitant le frein moteur!!! Elle freine quand même, mais les freinages d'urgence sont à proscrire.

C'est une moto qui s'apprécie avec le temps. Au début, on ne lui voit que des défauts (longue à chauffer, boite rugueuse, partie cycle n'aimant pas être brutalisée, freinage d'un autre temps...), et qui roulage après roulage deviennent des qualités, car la belle apprivoise son pilote et non pas le contraire...

Quand on a compris les subtilités de cette R 100 RS, on commence à ne lui voir que des qualités et un ENORME plaisir à la piloter. J'ai la mienne depuis 1 an, et vraiment, j'y suis très attaché pour son esthétisme et le plaisir  qu'elle me donne à son guidon.

Fonce!!!!yesssouris
Comme tu en parles bien !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  nortonton Mer 14 Avr - 9:12

C'est beau l'amour.
Et inexplicable. 
L' amour qui métamorphose   les défauts en particularités irrésistibles .
Y'en a même qui apprécieraient de chevaucher des monocylindres en fonte de 20 chevals,  dépourvus de démarreur ,de clé de contact et de témoin de point mort. Suspect .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  lagrogne Mer 14 Avr - 12:06

C'est vrai qu'à côté de ma K 12 GT ou de ma Pan Euro 1300, c'est moins tout....et pourtant c'est tellement plus  lol!!

il n'y a qu'à lire la présentation de Claude avec sa 75/5, ayant roulé du cap Nord à Istanbul dans les années 70. Comment ne pas vouloir rouler en flat aux quatre coins du continent  après ca?   clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS ! Empty Re: mettre le pied à l'étrier... d'une R100 RS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum