R50 de 1955.
+30
gpou
nortonton
westy64
FLAT U LANCE
Alatriste
pierrot
olive06
Seven
Patachon
GeorgeS 69
Diabo
pierre.dupond
grog
alsaflat
Didier
beaujolais racer
BMvince
CLAUDEDEBESAC
Francesco
jpd
Lolo49
Palica Gringo
Olympia
rémi 83
BernardP
whitecap
Zündappmann
Monsieur
alfred_grouniache
Dom
34 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: R50 de 1955.
Avec ces journées ensoleillées, tout est prétexte à faire rouler la noiraude.
Et 200 bornes de plus dans les bielles.
Jusque là, tout va bien........
Et 200 bornes de plus dans les bielles.
Jusque là, tout va bien........
Dom
Re: R50 de 1955.
Caramba, encore raté ......
Bon, c'est pas aujourd'hui que je verrai ta R50 Dom.......
Vivement la retraite.
Bon, c'est pas aujourd'hui que je verrai ta R50 Dom.......
Vivement la retraite.
Lolo49
Re: R50 de 1955.
Avec l'aide de l'ami gpou pour m'accompagner souvent, les 1000 kms ont été une formalité.
Le contrôle du serrage des culasses, ainsi que le jeu aux soupapes, ont été réalisés le mois dernier. Rien à signaler.
Vers la fin de ces 1000 kms, il y a juste le joint spy de vilebrequin qui a lâché. Une broutille.
Voili voilou........plus qu'à rouler, quand il ne fait pas trop froid.
Le contrôle du serrage des culasses, ainsi que le jeu aux soupapes, ont été réalisés le mois dernier. Rien à signaler.
Vers la fin de ces 1000 kms, il y a juste le joint spy de vilebrequin qui a lâché. Une broutille.
Voili voilou........plus qu'à rouler, quand il ne fait pas trop froid.
Dom
Re: R50 de 1955.
Dom a écrit:
Vers la fin de ces 1000 kms, il y a juste le joint spy de vilebrequin qui a lâché. Une broutille.
Celui dans le carter de distribution ?
Monsieur
Re: R50 de 1955.
Monsieur a écrit:Dom a écrit:
Vers la fin de ces 1000 kms, il y a juste le joint spy de vilebrequin qui a lâché. Une broutille.
Celui dans le carter de distribution ?
Celui derrière l'allumage.
Dom
Re: R50 de 1955.
donc dans le carter de distribution.
Et tu sais pourquoi ?
Mal monté ? Pas la bonne matière ? queue de vilo marquée ? ... ?
Et tu sais pourquoi ?
Mal monté ? Pas la bonne matière ? queue de vilo marquée ? ... ?
Monsieur
Re: R50 de 1955.
L'âge et l'inactivité durant de nombreuses années dans un box en sous sol n'ont pas du l'arranger.
Dom
Re: R50 de 1955.
A Savonnières le 8 mai prochain ?
Faut juste que j'attaque la révision de Blanchette
Faut juste que j'attaque la révision de Blanchette
Lolo49
Re: R50 de 1955.
Restent quelques traces d'oxydation sur les amortisseurs et l'axe de roue, faudra y remédier...
Flatman
Re: R50 de 1955.
Ce n'est pas une moto de showroom qui reste sous cloche en attendant que la cote monte.
Je privilégie la bonne vieille patine du temps passé.
Je privilégie la bonne vieille patine du temps passé.
Dom
Re: R50 de 1955.
Et non pas "Je privilégie la vieille bonne qui tapine passé du temps"Dom a écrit:Je privilégie la bonne vieille patine du temps passé.
Bon c'est de l'a peu près....
ffrd
Re: R50 de 1955.
On dirait la photo de motos de Gendarme attendant le chaland de l'autre côté de la rue
Diabo
Re: R50 de 1955.
Les trois derniers démarrages s'étant révélés ardus, alors qu'en temps normal, au premier coup de kick, le moteur démarre; j'ai donc remplacé les deux bougies, et bingo............au quart de tour !
Verdict: les NGK B8HS ont tenu 2500 kms. Manifestement, leur durée de vie est éphémère.
J'ai voulu les remplacer par des Bosch W4AC, soi-disant plus endurantes, mais introuvables en magasin par chez moi, donc je suis reparti avec des NGK. Je vais aussi en prendre une paire de secours....au cas où, lors d'une longue balade, s'il leur prenait l'envie de claquer.
Verdict: les NGK B8HS ont tenu 2500 kms. Manifestement, leur durée de vie est éphémère.
J'ai voulu les remplacer par des Bosch W4AC, soi-disant plus endurantes, mais introuvables en magasin par chez moi, donc je suis reparti avec des NGK. Je vais aussi en prendre une paire de secours....au cas où, lors d'une longue balade, s'il leur prenait l'envie de claquer.
Dom
Re: R50 de 1955.
Moi, c'est l'inverse, c'est des Bosch W4DC (culot long) qui m'ont laissées en rade une fois à Savonnière (et Alatriste se moquait car j'avais une clé à bougie Yamaha), depuis les NGK officient très bien.
Lolo49
Re: R50 de 1955.
Lolo49 a écrit: (et Alatriste se moquait car j'avais une clé à bougie Yamaha)
Le fourbe, lui qui se déplace avec la bite et le couteau.
Dom
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|