Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 19:46

Bonjour à tous, 
Suite à de nombreux problèmes sur mon maître cylindre arrière qui équipait ma BMW r100 RT de 1981 je me suis lancé dans une adaptation. J'avais toujours des fuites de lookid malgré le remplacement du kit piston (2 kit en 14.29 dont 1 tout neuf).
Je pense que mon maître cylindre a une usure dans le corps.
J'ai eu beau chercher un maître cylindre neuf à l'identique mais rien n'y a fait.
C'est pourquoi je me suis tourné vers le Brembo PS16. (C'est un maître cylindre qui a la même forme, dimensions et surtout l'entraxe pour la fixation.
Il a juste fallu que je fasse un levier pour pouvoir l'adapter.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 19:51

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210410

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 19:52

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Screen11

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  rémi 83 Mer 5 Mai 2021 - 19:53

il s'en trouve encore de ces maitre cylindre .
http://www.mcsoperformance.com/freinage/3261-maitre-cylindre-frein-arriere-bmw-neuf.html
quel est le diamètre de celui que tu veux adapter ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 19:59

Ça c'est le morceau d'alu ou j'ai réalisé le levier d'adaptation. Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210510Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210510

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 20:25

rémi 83 a écrit:il s'en trouve encore de ces maitre cylindre .
http://www.mcsoperformance.com/freinage/3261-maitre-cylindre-frein-arriere-bmw-neuf.html
quel est le diamètre de celui que tu veux adapter ?
Bonsoir Rémi,
Quand j'avais été sur ce site, ils étaient en rupture...

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 20:28

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210511
Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210512

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 20:30

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210513
Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20210514

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 20:35

J'ai pris le mien chez :
https://www.sport-classic.com/historique-des-commandes

Pour 113€ frais de port compris.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  jbt Mer 5 Mai 2021 - 20:42

J'ai un gros doute sur le résultat obtenu avec un 16mm...gros effort à fournir sur la pédale avec une course mini ça va pas être facile à doser !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mer 5 Mai 2021 - 20:46

Apres essais sur route ce jour,
la course n'est pas différente avec ce maitre cylindre et je n'ai pas non plus plus d'efforts à faire pour freiner.
Il est vrai que si j'avais trouvé un maître cylindre origine, je ne me serai pas embêté à faire une adaptation. Le principal pour moi, maintenant que c'est fait, c'est que ça fonctionne.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty R100RS Maitre Cylindre AR de sport-classic.com

Message  Hannogne Dim 13 Mar 2022 - 18:31

Bonjour.
Le frein à disque AR freine mais avec une course trop longue pour le pied. Malgré la réfection du MC et réglage de la biellette, pas mieux
Donc,  changer le MC?  Bonne idée avec celui de sport-classic.com. 
Question: Pas de problème pour le visser sur le support existant? C'est le mm entraxe entre les 2 vis? 
Merci pour votre retour.

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Dim 13 Mar 2022 - 19:13

Bonsoir Hannogne,
Concernant l'entre axe c'est le même (50mm)
Maintenant pour avoir roulé pas mal de kms depuis cette modif, ça freine bien, sans faire d'efforts, je ne sens pas de difference avec celui d'origine.
Après le frein arrière c'est pas non plus hyper puissant.
La course de la pedale me paraît identique aussi à celle d'origine.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Dim 13 Mar 2022 - 19:24

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20220312Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 20220312

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Dim 13 Mar 2022 - 19:26

Désolé pour la qualité du dessin...
Je suis pas un as !
Ca te donnera l'idée du morceau d'aluminium que tu pourrais avoir besoin si tu te lances dans de l'adaptation.
Bonne soirée.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Hannogne Lun 14 Mar 2022 - 8:24

Merci pour les infos et le dessin.
J'ai aujourd'hui 6 cm de course pour atteindre le point dur , puis appuyer encore pour freiner.
Quelle est ta course sur ta R100?

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Lun 14 Mar 2022 - 13:06

Elle est d'environ 25 à 30mm et ca freine.
Mesure prise au bout de la dédale. (Sur le plat de la pedale.)

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Hannogne Lun 14 Mar 2022 - 18:58

C'est bien mon pb. 25/30 mm me semble normal.
Aurais -tu gardé ton ancien MC d'origine?. Je l'essaierais bien puisque tu dis que c'est la mm course qu'avant 
Entre nous, à ne pas dévoiler: Après avoir mis la biellette au plus court et visser à fond la vis qui allume le feu rouge,  j'ai dû mettre une cale de bois de 2 cm sur la pédale de frein pour atteindre le point dur avec le pied. Essai routier: ça freine bien. 
Le pb est la course trop longue.
Sinon, a part le MC foutu, une idée pour réduire les 6 cm ?
Avec une photo de la moto qui vient de faire un dégommage après 2 mois de remise en état. Les liserés blancs BM  restent à faire.
Merci.
Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 R100rs10

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Lun 14 Mar 2022 - 20:40

J'ai conservé mon maître cylindre d'origine mais le corps est usé.
J'ai essayé avec 2 kit de restauration neuf que j'ai aussi conservé.
Ton problème me fait penser fortement à une mauvaise purge.
Lors de ta purge, as tu déposé ton étrier arrière, et l'as tu positionné plus bas que le maître cylindre avec la purge verge le haut ?
La purge sur nos modèles de BMW est fastidieuse...
Parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rouler puis insister sur le frein arrière pour faire avancer les bulles vers la sortie de l'étrier.
Tu es de quelle région ?

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  goeland_ Lun 14 Mar 2022 - 20:57

Kellau a écrit:J'ai conservé mon maître cylindre d'origine mais le corps est usé.
J'ai essayé avec 2 kit de restauration neuf que j'ai aussi conservé.
Ton problème me fait penser fortement à une mauvaise purge.
Lors de ta purge, as tu déposé ton étrier arrière, et l'as tu positionné plus bas que le maître cylindre avec la purge verge le haut ?
La purge sur nos modèles de BMW est fastidieuse...
Parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rouler puis insister sur le frein arrière pour faire avancer les bulles vers la sortie de l'étrier.
Tu es de quelle région ?
Tout juste et mettre une cale entre les plaquettes 

Tu peux aussi poser l'étrier sur le RP passager déplié, ca aide
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Hannogne Mar 15 Mar 2022 - 10:18

Je suis près de Rambouillet.  
Et avec ton ancien MC, tu avais une course de 25/30 mm?  Tu pourrais me les prêter?
OK pour essayer le frein démonté avec cale entre les plaquettes

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Hannogne Mar 15 Mar 2022 - 10:19

Et sais tu comment passer en messageries personnelles ?

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mar 15 Mar 2022 - 10:44

Je t'ai envoyé un message privé. Tu n'auras plus qu'à me répondre.
Sinon il me semble qu'il faut que tu clic sur mon avatar et ensuite tu as l'option MP.

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Kellau Mar 15 Mar 2022 - 10:52

La course avec mon ancien maître cylindre était aussi de 25 à 30mm, mais si je maintenais la pression sur la pédale,  elle s'enfonçait doucement car la fuite était présente.
Pour freiner il fallait que je donne des à coups sur la pédale (avec une pression normale )
Mais le fait de voir cette petite fuite me saoulait !  C'est donc pour ça que j'ai décidé de changer.
Je n'aime pas voir de fuite sous mes motos lorsqu'elles sont entreposées dans mon garage...

Kellau


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Hannogne Mar 15 Mar 2022 - 11:07

je ne peux pas utiliser la MP car je n'ai pas encore 10 messages. cel fait 9 avce celui-ci.

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16 Empty Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum