Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

+2
TINTIN8645
Barry-Wiliam
6 participants

Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  Barry-Wiliam Mar 17 Sep 2019 - 8:04

Bonjour,
Tout est presque dans le titre ;
J'ai fait le changement du piston sur le maître cylindre brembo arrière de ma r100rt de 1979 après avoir trouvé le kit origine brembo.
En plus c'est pas facile à faire !!
Jusque la tout va bien ; maitre cylindre qui coulisse bien ; nouveau liquide dot4, purge du circuit « pshuit pshuit pshuit »; les plaquettes neuves viennent coller au disque neuf monté sur ma jante toute propre !!
Et comme il me manque un joint depuis 1 mois pour pouvoir rouler avec ma machine j'attends…
Donc bah des fois je vais dans mon garage pour bouiner... et là je m’aperçois que la pédale de frein arrière reste « bloqué » ; elle revient tout doucement : trop doucement même… et mes plaquettes neuves restent un peu trop près de mon disque neuf !!xx !!!!

En langage tech : BMW r100RT 1979
Démontage Maitre cylindre brembo arriere
Nettoyage et débouchage complet
Remplacement kit piston brembo sur maître cylindre ; montage graisse brembo.
Remontage/remise en place
Purge circuit frein liquide neuf
Fonctionnement 10/10.

Piston bloqué 1 semaine après le remontage.


Bon et bien voila si quelqu'un peu m'aider à comprendre pourquoi il est bloqué 1 semaine après le remontage ?

Merci
W


Dernière édition par Barry-Wiliam le Sam 21 Sep 2019 - 23:39, édité 1 fois
Barry-Wiliam
Barry-Wiliam


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  TINTIN8645 Mar 17 Sep 2019 - 8:18

Bjr,

normalement c'est le léger voile du disque qui fait reculer les plaquettes et donc le piston avec la rotation de la roue. Si la roue ne tourne pas l'ensemble reste en place mais de la à bloquer complètement .???
As tu essayer de faire tourner la roue ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  R27 Mar 17 Sep 2019 - 8:26

A la fin du remontage, il y a une semaine, était-il bloqué ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  PizzaRoller Mar 17 Sep 2019 - 8:54

Le trou de dépression du maître cylindre bouché ou la course retour du piston bloquée (manque de garde ou autre)

____________________
Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Idee-p10 Toutélectrix   Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu 569134          Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  Barry-Wiliam Mar 17 Sep 2019 - 14:04

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'ensemble a bien fonctionné après mon premier remontage avec le kit piston brembo


https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/34-frein/243-kit-reparation-maitre-cylindre-ar-de15.html?search_query=kit+maitre&results=9


j'ai remis du liquide dot 4 dans tout le circuit; purger; etc...
Ca a bien fonctionné le jour même.


C'est un peu comme si les joints avaient gonflés, le piston revient difficilement dans sa position origine; plus l'aspiration en fin de course.
Tout les trous sont bien débouchés; même le tout petit ;)
J'ai ré-démonté et la je comprends plus rien....

W
Barry-Wiliam
Barry-Wiliam


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  gabounette77 Mar 17 Sep 2019 - 16:49

Refait une purge...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  goeland_ Jeu 19 Sep 2019 - 9:01

As tu bien graissé tous les axes (pédales, renvois, biellette) ?

Il ne faut pas trop serrer le nylstop de l'axe de pédale également pour qu'elle soit bien libre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  Barry-Wiliam Sam 21 Sep 2019 - 23:38

Bonjour,
Merci pour réponses...
J ai tout essayé!!!  Suspect
J ai acheter un autre maître cylindre qui fonctionne bien ... lui...
W
Barry-Wiliam
Barry-Wiliam


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu Empty Re: Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum