R100RT Sabaterienne
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R100RT Sabaterienne
Pour changer des excellentes R100RT1.
Je voulais depuis longtemps une R100RT des années 81-83 .
C 'est à dire avec 3 freins Brembo et le bras oscillant traditionnel à 2 amortisseurs.
Trouvé sur le bon coin il y a 15 jours un modèle 1982.
Le vendeur la possédait depuis 1983.
80000 bornes , et plein de travaux effectués . Culasses , distribution, pont , boîte de vitesses etc...
Pas mal de particularités Sabater, dont les autocollants se trouvent un peu partout sur la moto .
Merci à Beaujo d'être allé la voir et essayer pas trop loin de chez lui , et de m ' avoir donné son avis positif.
J 'ai donc acheté la moto sans l ' essayer , ni la voir en vrai, ni la marchander.
Merci à Bulla de me l ' avoir transportée jusqu'à ma porte.
Pas mal de modifs au cours de ce mariage de 38 ans.
Toutes effectuées chez Sabater, dont je découvre les multiples particularités.
Peinture spéciale , plus jolie que les couleurs bizarres de cette génération de RT.
Selle des premières série 7 , plus confortable que celles type "90S" livrées de série ces années là.
Double allumage aussi. Bof .
Je voulais depuis longtemps une R100RT des années 81-83 .
C 'est à dire avec 3 freins Brembo et le bras oscillant traditionnel à 2 amortisseurs.
Trouvé sur le bon coin il y a 15 jours un modèle 1982.
Le vendeur la possédait depuis 1983.
80000 bornes , et plein de travaux effectués . Culasses , distribution, pont , boîte de vitesses etc...
Pas mal de particularités Sabater, dont les autocollants se trouvent un peu partout sur la moto .
Merci à Beaujo d'être allé la voir et essayer pas trop loin de chez lui , et de m ' avoir donné son avis positif.
J 'ai donc acheté la moto sans l ' essayer , ni la voir en vrai, ni la marchander.
Merci à Bulla de me l ' avoir transportée jusqu'à ma porte.
Pas mal de modifs au cours de ce mariage de 38 ans.
Toutes effectuées chez Sabater, dont je découvre les multiples particularités.
Peinture spéciale , plus jolie que les couleurs bizarres de cette génération de RT.
Selle des premières série 7 , plus confortable que celles type "90S" livrées de série ces années là.
Double allumage aussi. Bof .
Re: R100RT Sabaterienne
Elle va faire un beau scrambler!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RT Sabaterienne
Pas de frais.Motard71 a écrit:Belle bête, un peu de boulot en perspective?
Boîte refaite avec modifs Sabater.
Freins neufs disques flottants neuf devant avec maître cylindre Brembo.
Pneus neufs.
Moto scrupuleusement entretenue .
J'ai repris quelques détails et réglages selon mes goûts.
Vais peut-être virer les renforts de cadre qui font kéké. Mais je vais rouler un peu comme ça pour évaluer mieux le comportement .Des fois qu'ils servent à quelque chose.
La charge batterie était feignace en code.
Tu m'étonnes. ... ampoule de 100 watts + 1 veilleuse halogène supplémentaire de 20 watts dans le phare.
Remis ça en normal, et ça charge normalement.
2 béquilles Sabater.
La centrale renforcée , je ne connaissais pas mais ça va bien.
Re: R100RT Sabaterienne
Félicitations pour cet achat
Ça se demande comment tu l’a pas trouvée et à quel prix ?
Une nouvelle Sabater sur le forum...je sens Gunthar qui frétille !!
Ça se demande comment tu l’a pas trouvée et à quel prix ?
Une nouvelle Sabater sur le forum...je sens Gunthar qui frétille !!
Tictacben
Re: R100RT Sabaterienne
Sur le bon coin .Tictacben a écrit:Félicitations pour cet achat
Ça se demande comment tu l’a pas trouvée et à quel prix ?
Une nouvelle Sabater sur le forum...je sens Gunthar qui frétille !!
Assez chère.
Mais bon. C'est un modèle pas facile à trouver dans cet état .
Et puis avec les goodies Sabateriennes si tendances à Paris !
Re: R100RT Sabaterienne
Je te la rachèterai peut-être un jour .
Belle machine en tout cas, plus belle que la RT1 à mon avis.
Belle machine en tout cas, plus belle que la RT1 à mon avis.
piegux
Re: R100RT Sabaterienne
Elle a l'air plus que propre !
Le problème, c'est que ça prend un max de place, une belle RT comme ça.
Tu vas encore être obligé d'en vendre....
Et puis elle arrive à la mauvaise saison.
Le problème, c'est que ça prend un max de place, une belle RT comme ça.
Tu vas encore être obligé d'en vendre....
Et puis elle arrive à la mauvaise saison.
Francesco
Re: R100RT Sabaterienne
En 6 mois, j 'en ai vendu 4Francesco a écrit:Elle a l'air plus que propre !
Le problème, c'est que ça prend un max de place, une belle RT comme ça.
Tu vas encore être obligé d'en vendre....
Et puis elle arrive à la mauvaise saison.
Et n'en ai acheté que 3.
Je reste très vulnérable, surtout en matière d'anglaises.
Comme anglaise, seul demeure notre B33 mon Pôvre Padre.
Et un seul mono dans le garage., c 'est peu. C 'est trop peu.
Qui l 'eût cru il y a 12 ans ?
Re: R100RT Sabaterienne
jolie RT!nortonton a écrit:.
Vais peut-être virer les renforts de cadre qui font kéké.
Qu'appelle tu les renforts de cadre ?
Re: R100RT Sabaterienne
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RT Sabaterienne
https://www.modification-motorcycles.com/boucle-arriere-et-cadre/4807-rigidificateur-de-cadre-wunderlich-pour-bmw-r-series.html
Dernière édition par jpd le Dim 30 Mai 2021 - 19:52, édité 1 fois
Re: R100RT Sabaterienne
La B25SS est la même moto, avec un plus joli réservoir en alu. Et repeinte en noir.
La première ES2 , tu ne l 'as pas connue .
La première ES2 , tu ne l 'as pas connue .
Re: R100RT Sabaterienne
Jolie brèle bonne pioche, Jean-Lucnortonton a écrit:
Je voulais depuis longtemps une R100RT des années 81-83 .
C 'est à dire avec 3 freins Brembo et le bras oscillant traditionnel à 2 amortisseurs. Bien mieux que les ATE, à choisir
Trouvé sur le bon coin il y a 15 jours un modèle 1982.
Le vendeur la possédait depuis 1983. Une quasi première main
80000 bornes , et plein de travaux effectués . Culasses , distribution, pont , boîte de vitesses etc... C'est toujours ça de fait, c'est cool
Seven
Re: R100RT Sabaterienne
Jolie cette bicolore.
Si tu es poli, le complimente pour ses améliorations et que tu lui poses des questions intelligentes, Monsieur Sabater te donnera peut-être un joli petit autocollant ovale en relief à coller sur ton pare-brise, où il est écrit "Sabater motos classiques" en lettres argentées sur fond noir.
Je ricane, mais je vais toujours faire entretenir la mienne chez lui, tous les deux ans, et je m'en sers comme d'une Honda (de la RT, pas de Monsieur Sabater).
A part un joint spi et une ampoule de phare, aucun souci. Il fait pas mal de préventif, de sa propre initiative. Et s'il trouve un truc moche ou abimé (genre le carter de distribution), il le repeint.
Et après deux ans, si j'ai changé un boulon ou fait une rayure dessus, il le remarque.
As tu aussi la patte antivibratoire qui relie le carbu droit au flanc de carénage ? C'est pour éviter la cavitation du carburant au seuil du retrait de trois points sur autoroute.
De fait, une fois, j'ai frôlé le 180 sans le moindre souci.
Je m'étonne aussi que tu n'aies pas de frein de direction, et tout la partie droite du guidon, bocal et commodos, ça vient d'où ? K100 ?
Il est aussi très à cheval sur l'huile -que de la Bell Ray minérale moteur boite pont, et le niveau moteur, 5 mm au dessus du maxi. Un surplus que la moto bouffe en 500 km et que donc je ne respecte pas, mais ça doit être un truc psy pour que le niveau soit toujours bien au max...
Tes barres stabilisatrices, tu devrais les garder, contrairement aux RT1, cette génération de RT tient très mal la route et saucissonne à tout va.
Si tu es poli, le complimente pour ses améliorations et que tu lui poses des questions intelligentes, Monsieur Sabater te donnera peut-être un joli petit autocollant ovale en relief à coller sur ton pare-brise, où il est écrit "Sabater motos classiques" en lettres argentées sur fond noir.
Je ricane, mais je vais toujours faire entretenir la mienne chez lui, tous les deux ans, et je m'en sers comme d'une Honda (de la RT, pas de Monsieur Sabater).
A part un joint spi et une ampoule de phare, aucun souci. Il fait pas mal de préventif, de sa propre initiative. Et s'il trouve un truc moche ou abimé (genre le carter de distribution), il le repeint.
Et après deux ans, si j'ai changé un boulon ou fait une rayure dessus, il le remarque.
As tu aussi la patte antivibratoire qui relie le carbu droit au flanc de carénage ? C'est pour éviter la cavitation du carburant au seuil du retrait de trois points sur autoroute.
De fait, une fois, j'ai frôlé le 180 sans le moindre souci.
Je m'étonne aussi que tu n'aies pas de frein de direction, et tout la partie droite du guidon, bocal et commodos, ça vient d'où ? K100 ?
Il est aussi très à cheval sur l'huile -que de la Bell Ray minérale moteur boite pont, et le niveau moteur, 5 mm au dessus du maxi. Un surplus que la moto bouffe en 500 km et que donc je ne respecte pas, mais ça doit être un truc psy pour que le niveau soit toujours bien au max...
Tes barres stabilisatrices, tu devrais les garder, contrairement aux RT1, cette génération de RT tient très mal la route et saucissonne à tout va.
gunthar
Re: R100RT Sabaterienne
Poignée de gaz Tomaselli, le MC, on voit mal ...gunthar a écrit:
... et tout la partie droite du guidon, bocal et commodos, ça vient d'où ? K100 ?
Seven
Re: R100RT Sabaterienne
Maître cylindre Brembo adaptable.Seven a écrit:Poignée de gaz Tomaselli, le MC, on voit mal ...gunthar a écrit:
... et tout la partie droite du guidon, bocal et commodos, ça vient d'où ? K100 ?
Ça freine très bien mais pas beaucoup mieux que l'origine déjà bon
J'ai eu une R100/7 de 82, stock, qui freinait très bien.
L'amélioration, si elle existe, vient selon moi des disques flottants .
Re: R100RT Sabaterienne
Sanglas 400T de 71.
Agréable en solo.
Bien conçue et réalisée.
Et jolie je trouve.
Pour les renforts de cadre, si je les retire, je verrai d'abord si le comportement en est dégradé.
Re: R100RT Sabaterienne
Merci Tonton !
J'ai besoin de faire du tuning sur la 90S car en ce moment l'envie de la faire rouler est proche de 0 ...
J'ai besoin de faire du tuning sur la 90S car en ce moment l'envie de la faire rouler est proche de 0 ...
BernardP
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