R100RT Sabaterienne
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Re: R100RT Sabaterienne
Sa majesté en tenue de parade, svelte et légère telle que rapportée de Bergerac.
Par une température bien printanière ce qui me fit dire que si j'avais un tel carénage il faudrait sur le champ que je l'amputasse.
Tenue de route exemplaire mais rayon de braquage de pétrolier ( je ne m'y ferai jamais) freinage remarquable pour une BMW, confort moelleux luxe calme et volupté.
Respect des limitations impossible sous peine d'endormissement immédiat, mais tout s'est bien passé, Nortonton n'ayant rien reçu à ce jour dans sa boite aux lettres....enfin rassure moi Jean Luc....
beaujolais racer
Re: R100RT Sabaterienne
A ton avis. .. Pour qui je me donne tout ce mal ?Francesco a écrit:Sympa les photos des détails, Tonton.
Je peux venir l'essayer ?
Re: R100RT Sabaterienne
beaujolais racer a écrit:
Sa majesté en tenue de parade, svelte et légère telle que rapportée de Bergerac.
Par une température bien printanière ce qui me fit dire que si j'avais un tel carénage il faudrait sur le champ que je l'amputasse.
Tenue de route exemplaire mais rayon de braquage de pétrolier ( je ne m'y ferai jamais) freinage remarquable pour une BMW, confort moelleux luxe calme et volupté.
Respect des limitations impossible sous peine d'endormissement immédiat, mais tout s'est bien passé, Nortonton n'ayant rien reçu à ce jour dans sa boite aux lettres....enfin rassure moi Jean Luc....
Pas de missive pour excessive speed.
J 'ai viré les soufflets entre carénage et fourche.
La moto est plus leste, et le braquage maximal peut être envisagé sans hésitations.
Elle vient d 'hériter du dossier princier .
Re: R100RT Sabaterienne
Prends le plus petit possible et attention de pouvoir ouvrir la selle, je ne me souviens pas comment c'est foutu sur les RT1 ?
goeland_
Re: R100RT Sabaterienne
nortonton a écrit:A ton avis. .. Pour qui je me donne tout ce mal ?Francesco a écrit:Sympa les photos des détails, Tonton.
Je peux venir l'essayer ?
MP suivra.....
Francesco
Re: R100RT Sabaterienne
moi j'avais monté le systeme des K sur le cul de selle, mais ça faisait pas du tout..
je cherche désespérément quelque chose qui puisse supporter mon top case, un peu sur celle de tonton la
je trouve rien pour ma RT1..
je cherche désespérément quelque chose qui puisse supporter mon top case, un peu sur celle de tonton la
je trouve rien pour ma RT1..
Re: R100RT Sabaterienne
Je le trouvais pas mal sur ma K en utilisation journalière (un U + une combine de pluie et 2/3 babioles)
Sinon il te faut trouver un porte bagage complet Krauser et bricoler ( Voir celui de Nortonton)
Sinon, on peut ajouter un porte paquet sur le porte bagage tubulaire BMW des S6/7 mais il ne donne pas trop confiance et je sais pas si il est compatible avec ton dosseret de selle
Mais il faudra les anciennes sacoches
Sinon il te faut trouver un porte bagage complet Krauser et bricoler ( Voir celui de Nortonton)
Sinon, on peut ajouter un porte paquet sur le porte bagage tubulaire BMW des S6/7 mais il ne donne pas trop confiance et je sais pas si il est compatible avec ton dosseret de selle
Mais il faudra les anciennes sacoches
goeland_
Re: R100RT Sabaterienne
Si ton top case reste vide , ou presque, en roulant , tu peux assez facilement monter un top case pour 2 casques sur ta RT1 .Extranat a écrit:moi j'avais monté le systeme des K sur le cul de selle, mais ça faisait pas du tout..
je cherche désespérément quelque chose qui puisse supporter mon top case, un peu sur celle de tonton la
je trouve rien pour ma RT1..
Si tu as déjà le vilain petit top case BMW d 'origine, il te suffit de te procurer l ' adaptateur GIVI et d 'y monter le top case de ton choix.
C 'est ça le système K qui ne te convenait pas ?
https://www.amazon.fr/K108-ATTACCO-POSTERIORE-COMPRENSIVO-BAULETTO/dp/B00OKL01OU
Re: R100RT Sabaterienne
nortonton a écrit:Si ton top case reste vide , ou presque, en roulant , tu peux assez facilement monter un top case pour 2 casques sur ta RT1 .Extranat a écrit:moi j'avais monté le systeme des K sur le cul de selle, mais ça faisait pas du tout..
je cherche désespérément quelque chose qui puisse supporter mon top case, un peu sur celle de tonton la
je trouve rien pour ma RT1..
Si tu as déjà le vilain petit top case BMW d 'origine, il te suffit de te procurer l ' adaptateur GIVI et d 'y monter le top case de ton choix.
C 'est ça le système K qui ne te convenait pas ?
https://www.amazon.fr/K108-ATTACCO-POSTERIORE-COMPRENSIVO-BAULETTO/dp/B00OKL01OU
j'ai ce système la, vite démonté.. même le top case vide, juste pour ranger 2 casques une fois arrêté, le cul selle se fend
je cherche un truc dans l'idée pour la mienne oui, quitte à le faire maison.. mais je désespère un peu
Re: R100RT Sabaterienne
Extranat a écrit:nortonton a écrit:Si ton top case reste vide , ou presque, en roulant , tu peux assez facilement monter un top case pour 2 casques sur ta RT1 .Extranat a écrit:moi j'avais monté le systeme des K sur le cul de selle, mais ça faisait pas du tout..
je cherche désespérément quelque chose qui puisse supporter mon top case, un peu sur celle de tonton la
je trouve rien pour ma RT1..
Si tu as déjà le vilain petit top case BMW d 'origine, il te suffit de te procurer l ' adaptateur GIVI et d 'y monter le top case de ton choix.
C 'est ça le système K qui ne te convenait pas ?
https://www.amazon.fr/K108-ATTACCO-POSTERIORE-COMPRENSIVO-BAULETTO/dp/B00OKL01OU
j'ai ce système la, vite démonté.. même le top case vide, juste pour ranger 2 casques une fois arrêté, le cul selle se fend
Peut-être alors que le passager s'est trop appuyé sur le dossier.
La coque se répare et/ou se renforce assez facilement et l'endroit où ça cède est peu visible.
Au moins tu sais où il faut renforcer.
Re: R100RT Sabaterienne
la coque en fibre se fend sous l'assise de la selle, la ou les parois sont très fines justement
c'est certes peu visible mais le cul de selle ne tient plus si ça casse complètement, et puis moi je le sais
c'est certes peu visible mais le cul de selle ne tient plus si ça casse complètement, et puis moi je le sais
Re: R100RT Sabaterienne
J'en ai déjà réparé et renforcé avec tige plate de métal noyée dans de la resine.
Si tu trouves une solution qui te satisfait, tu nous l'exposeras !
Si tu trouves une solution qui te satisfait, tu nous l'exposeras !
Re: R100RT Sabaterienne
gunthar a écrit:Jolie cette bicolore.
Si tu es poli, le complimente pour ses améliorations et que tu lui poses des questions intelligentes, Monsieur Sabater te donnera peut-être un joli petit autocollant ovale en relief à coller sur ton pare-brise, où il est écrit "Sabater motos classiques" en lettres argentées sur fond noir.
Je ricane, mais je vais toujours faire entretenir la mienne chez lui, tous les deux ans, et je m'en sers comme d'une Honda (de la RT, pas de Monsieur Sabater).
A part un joint spi et une ampoule de phare, aucun souci. Il fait pas mal de préventif, de sa propre initiative. Et s'il trouve un truc moche ou abimé (genre le carter de distribution), il le repeint.
Et après deux ans, si j'ai changé un boulon ou fait une rayure dessus, il le remarque.
As tu aussi la patte antivibratoire qui relie le carbu droit au flanc de carénage ? C'est pour éviter la cavitation du carburant au seuil du retrait de trois points sur autoroute.
De fait, une fois, j'ai frôlé le 180 sans le moindre souci.
Je m'étonne aussi que tu n'aies pas de frein de direction, et tout la partie droite du guidon, bocal et commodos, ça vient d'où ? K100 ?
Il est aussi très à cheval sur l'huile -que de la Bell Ray minérale moteur boite pont, et le niveau moteur, 5 mm au dessus du maxi. Un surplus que la moto bouffe en 500 km et que donc je ne respecte pas, mais ça doit être un truc psy pour que le niveau soit toujours bien au max...
Tes barres stabilisatrices, tu devrais les garder, contrairement aux RT1, cette génération de RT tient très mal la route et saucissonne à tout va.
Ta patte ne sert à rien, sinon comment les R100S pourrait rouler (+ les 90 S, les 100/7, etc....) pour moi ca sert surtout à éviter le déboitement du carbu qui peut arriver avec des pipes caoutchoucs fatiguées ou des colliers desserrés. Et pourquoi que à droite ????
J'ai testé les barres "Sabater", jamais senti de réelles différences et je peux t'assurer qu'une S7 tient bien mieux la route qu'une RT1 mais il faut qu'elle soit en forme : éviter les amortisseurs de 150000 kms, la fourche non vidangée, roulements fatigués, pneus mal gonflés.... Bref comme toute moto de cette âge.
Juste pour alimenter mon propos : les deux cadres principaux sont similaires
J'ai vu beaucoup plus de RT1 saucissonner que de S7 : l'arrière du cadre est moins rigide surtout chargé voir même en solo.
La mienne prenait 210 compteur sans aucun mouvement malgré les grosses Krauser chargées
goeland_
Re: R100RT Sabaterienne
C'est pas parce que c'est pas une RT1, c'est parce qu'elle vient de chez Sabater
gunthar
Re: R100RT Sabaterienne
Comme quoi on a vraiment pas le même vécu.
J'ai eu 3 rt1 en 800 et 1000, je les ai trouvées plus stables plus joueuses, plus confortables, freinant mieux, en un mot plus abouties que toutes les rt double amortisseurs que j'ai roulées.
Excepté celle de Nortonton qui fait jeu égal.
J'ai eu 3 rt1 en 800 et 1000, je les ai trouvées plus stables plus joueuses, plus confortables, freinant mieux, en un mot plus abouties que toutes les rt double amortisseurs que j'ai roulées.
Excepté celle de Nortonton qui fait jeu égal.
beaujolais racer
Re: R100RT Sabaterienne
Extranat a écrit:nortonton a écrit:Balade en duo ce matin.
Bouzigues.
la livrée bicolore
La déco a participé à la décision.
Les couleurs disponibles d 'origine pour ces modèles étaient pour le moins ... comment dire ... Modérément excitantes ?
Re: R100RT Sabaterienne
toujours eu du mal avec les bi-tons dégradés BM.. meme si certains s'en sortent mieux que d'autres il faut avouer (R90S silver smoke )
on dirait presque la livrée des R100RT1 classic, les dernières de 95
les plus belles à mon gout
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