-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

+14
bib
Francesco
Motocine
Mick13
beaujolais racer
Extranat
tcherpeti
Palica Gringo
pg44
Gastair
Boxy
jbt
flattwin66
caramba
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Dim 13 Juin 2021 - 15:43

Vendredi soir, je suis malencontreusement rentré en contact avec des barbelés en travers de la piste. Heureusement j'allais lentement (20km/h), ce qui m'a permis d'éviter une coupe 'Louis XVI' à la mode il y a quelques siècles. Mais pendant une seconde ou 2 j'ai bien cru que j'allais être éparpillé.
'Moi qui voulais voyager, me voilà z'éparpillé, Morales, Morales'
Heureusement c'est plus impressionnant que grave et juste la couenne a été entamée. Ce qui me fait dire qu'un cou c'est quand même costaud.
J'ai pu faire les 40 bornes qui me séparaient de la maison. Vers la fin, je dodelinais un peu.
Inutile de vous dire que je n'ai même pas été voir les carabins et autres charlatans qui auraient été capables de me faire une coloscopie ou de me traiter pour la chaude pisse.
Ne pensez pas que je me moque simplement de mes amis maliens mais c'est à peu près ce que je pense de la plupart des praticiens toutes nationalités confondues. Le serment d'Hippocrate semble être devenu le serment d'hypocrite ou plus vraisemblablement le serment d'Oncle Picsou.


Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 20210610

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 20210611

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 20210612


Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 20210613

Je l'ai intitulé : Coucher de soleil sur la mer Noire.

Seconde fois que le Mort me fait une bise en 2 mois, j'aimerai qu'elle me laisse tranquille un peu finir mes vieux jours de placide retraité.
La dernière fois, elle avait pris la forme du cul d'un Berlier non éclairé à 120km/h  la nuit sur une route du Sénégal...la salope.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  flattwin66 Dim 13 Juin 2021 - 15:52

La vache, tu t en sort très bien !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  jbt Dim 13 Juin 2021 - 16:08

Très joli !
L'important, dans cette situation, c'est de garder la tête sur les épaules.
C'est la deuxième fois que je vois ça, la première c'était un copain, le 14 juillet 1989, qui a voulu fêter le bicentenaire de la révolution en faisant une démonstration de ses talents de pilote de side car cross. Sur un saut, le side a pivoté en l'air, le singe a déclenché le siège éjectable et l'attelage à aterri en pointant droit vers une clôture, qu'il a franchi sans encombre. Le side, pas le copain resté accroché par le cou au barbelés...
Ironie du sort, on était à quelques jours de la première d'un spectacle où nous jouions tous les deux le rôle de bourreaux guillotinant un condamné...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Boxy Dim 13 Juin 2021 - 16:20

Voilà que tu te prends pour Steve McQueen,  lol!

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle DdwLR-CVAAIiyDo


Plus sérieusement , ça fait peur  argg

Tu t'en tire bien , mais tu va certainement garder une belle cicatrice .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Gastair Dim 13 Juin 2021 - 16:47

Fichtre impressionnant... Bon rétablissement, une cicatrice comme ça, ça pète !

ça a failli m'arriver en 1987 en Picardie, un agriculteur avait placé un câble en travers du chemin en courbe au niveau du cou d'un pilote moto.
De roulais avec ma XT250 un peu vite. Je l'ai vu au dernier moment et je me suis couché pour finir avec la moto dans une cressonnière.

...les extrémistes raccourcisseurs ne voudront plus de toi, de ce coté t'es plus vierge saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Boxy Dim 13 Juin 2021 - 16:53

Tu va pouvoir jouer dans des Westerns clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Dim 13 Juin 2021 - 18:43

Gastair a écrit:Fichtre impressionnant... Bon rétablissement, une cicatrice comme ça, ça pète !

ça a failli m'arriver en 1987 en Picardie, un agriculteur avait placé un câble en travers du chemin en courbe au niveau du cou d'un pilote moto.
De roulais avec ma XT250 un peu vite. Je l'ai vu au dernier moment et je me suis couché pour finir avec la moto dans une cressonnière.

...les extrémistes raccourcisseurs ne voudront plus de toi, de ce coté t'es plus vierge saispas
Impressionnant mais paradoxalement peu profond. C'est ça que je ne comprends pas. Ca n'a pas entamé le muscle.
En fait, le fil était à environ 70 cm. Mais il a glissé le long du carénage puis est passé au dessus de la bulle à hauteur du cou.

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 20210614

C'est ce qui fait que je ne l'ai pas vu
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Dim 13 Juin 2021 - 18:46

jbt a écrit:Très joli !
L'important, dans cette situation, c'est de garder la tête sur les épaules.
C'est la deuxième fois que je vois ça, la première c'était un copain, le 14 juillet 1989, qui a voulu fêter le bicentenaire de la révolution en faisant une démonstration de ses talents de pilote de side car cross. Sur un saut, le side a pivoté en l'air, le singe a déclenché le siège éjectable et l'attelage à aterri en pointant droit vers une clôture, qu'il a franchi sans encombre. Le side,  pas le copain resté accroché par le cou au barbelés...
Ironie du sort, on était à quelques jours de la première d'un spectacle où nous jouions tous les deux le rôle de bourreaux guillotinant un condamné...
Avant de sortir cet après midi là, j'avais regardé un documentaire très intéressant sur 'Jack The Ripper'
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Gastair Dim 13 Juin 2021 - 18:50

Va falloir adapter un coupe câble saispas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle F070623
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Dim 13 Juin 2021 - 19:04

Boxy a écrit:Tu va pouvoir jouer dans des Westerns clin
Je pensais plutôt à un truc du genre Frankenstein ou la 'Nuit des Morts Vivants'.
Le plus marrant, c'est la tronche des mecs qui m'ont enlever le fil autour du cou et m'ont relevé puis m'ont vu repartir sur la bécane. Comme je ne crachais pas de sang, j'arrivais à parler et à avaler, j'ai compris qu'il n'y avait pas d'organe de touché.
Finalement quand on y réfléchit bien, la viande c'est comme la peinture et la carrosserie sur une moto. Quand tu prends un râteau et si ta bécane a des bosses ou les carénages cassés, elle fonctionne encore. Par contre si tu as explosé un cylindre, un carter ou les roues qui correspondent aux organes et aux jambes, ça fonctionne plus.
C'est simple.
J'aurais dû faire des études de médecine car je pense qu'une carrière prestigieuse m'attendait.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Dim 13 Juin 2021 - 19:09

Gastair a écrit:Va falloir adapter un coupe câble saispas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle F070623
Ah dis donc. Je savais que c'était une technique de guérilla mais je ne savais pas qu'il y avait des jeeps équipées contre ça.
En fait dans mon cas, ça n'a pas été fait intentionnellement. J'ai été obligé de sortir de la piste de quelques mètres et un individus avait délimité son terrain  avec quelques poteaux et un fil barbelé. Comme il était à 70 cm de haut et que je regardais un camion qui était garé au milieu de la piste, je n'ai pas vu le fil.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  pg44 Dim 13 Juin 2021 - 19:57

Les barbelés, c’est vicieux et ça cherche la bagarre. On ne s’en méfie jamais assez Suspect


Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 1324e710
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Gastair Dim 13 Juin 2021 - 20:18

Le pire c'est le fil barbelé concertina... il semble plus poli, mais ne te laisse aucune chance.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Palica Gringo Dim 13 Juin 2021 - 20:29

Il fut un temps ou au Fatistan, on aurait fait un beau tutoriel… Tout fout le camps souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  tcherpeti Dim 13 Juin 2021 - 22:46

Un tuto qui s’appellerait comment ne pas attraper le gros cou ? 

Chance que tu roulais pas plus vite, tu l’as échappé belle bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Extranat Lun 14 Juin 2021 - 8:01

y'en a qui s'amusent à faire ça même par chez nous..

en forêt ça se fait de plus en plus ! Les gonz en ont marre de voir passer des vélos ou des moto dans leur forêt...  Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 176372
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  beaujolais racer Lun 14 Juin 2021 - 10:33

tcherpeti a écrit:Un tuto qui s’appellerait comment ne pas attraper le gros cou ? 

Chance que tu roulais pas plus vite, tu l’as échappé belle bien
Je dirais même plus : tu l'as échappé belle, sur le coup....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  pg44 Lun 14 Juin 2021 - 10:44

caramba a écrit:Impressionnant mais paradoxalement peu profond. C'est ça que je ne comprends pas. Ca n'a pas entamé le muscle.

Même pas eu besoin de points de suture ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Lun 14 Juin 2021 - 12:56

Extranat a écrit:y'en a qui s'amusent à faire ça même par chez nous..

en forêt ça se fait de plus en plus ! Les gonz en ont marre de voir passer des vélos ou des moto dans leur forêt...  Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 176372
En fait, ça n'a pas été fait intentionnellement. Les gens ne sont pas aussi vicieux ici, même si ça leur arrive d'être négligents. Je suis sorti de la piste pour éviter un camion. Je ne suis pas retourné voir mais je pense que quelqu'un avait délimité son terrain. Le pb, c'est qu'en Afrique tu peux sortir de la piste sans t'en apercevoir.
Bon, c'est le Destin...de toute façon, on ne peut pas y faire grand chose.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Lun 14 Juin 2021 - 13:09

pg44 a écrit:
caramba a écrit:Impressionnant mais paradoxalement peu profond. C'est ça que je ne comprends pas. Ca n'a pas entamé le muscle.

Même pas eu besoin de points de suture ?
Besoin, je ne sais pas. En tout cas, je n'en ai pas fait et ça à l'air de se ressouder tout seul.

Mais certainement en France, ils auraient appelé l'ambulance, m'auraient fait tout un tas d'examens et de tralala inutiles et couteux.
Ils ont fait ça à mon père qui était tombé sur le coin de la table...à 96 ans. Il saignait un peu de la tête mais 3 fois rien. Ma fille a eu peur (Les enfants d'aujourd'hui sont émotifs) et a appelé les pompiers. Ils se sont ramenés avec leur son et lumière dans la rue. Mon père ne voulait pas aller à l'hosto. Ils lui ont fait des pressions, ce que je n'ai pas beaucoup apprécié... Mon père s'est tellement énervé que j'ai vu le moment où il allait faire un malaise...et les autres continuaient à l'emmerder.
Ils ont embarqué mon père pendant une journée et une nuit et l'ont ramené avec l'ambulance. Le pauvre vieux aurait été mieux dans son lit plutôt que de rester la nuit à l'hosto. Finalement, ils lui ont mis juste un sparadrap sur la tête.
Je n'ai pas vu la note mais ça a dû atteindre les 2 billets de 1000.
Pour que dalle, enfin si, un sparadrap à 1 euro 50.

C'est cette recherche du profit à outrance que je n'accepte pas.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  pg44 Lun 14 Juin 2021 - 14:58

Ayant vécu un bon moment en UK où les services de santé ont une approche plus "nature" que nos petits chimistes français, je partage globalement ton opinion.

Mais bon, entre un petit bobo et un décolleté XXL y'a de la marge quand-même... Si c'est juste de l'égratinure, je ne doute pas qu'après une bonne croute ça puisse se remettre tout seul. Mais si le derme est à l'air, vue la taille de la plaie ce serait bête de se chopper une infection.

Après, là où tu vis tu as sans-doute un système immunitaire plus développé que le nôtre, mais faut peut-être quand-même faire un peu gaffe, non ? saispas
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Mar 15 Juin 2021 - 13:21

pg44 a écrit:Ayant vécu un bon moment en UK où les services de santé ont une approche plus "nature" que nos petits chimistes français, je partage globalement ton opinion.

Mais bon, entre un petit bobo et un décolleté XXL y'a de la marge quand-même... Si c'est juste de l'égratinure, je ne doute pas qu'après une bonne croute ça puisse se remettre tout seul. Mais si le derme est à l'air, vue la taille de la plaie ce serait bête de se chopper une infection.

Après, là où tu vis tu as sans-doute un système immunitaire plus développé que le nôtre, mais faut peut-être quand-même faire un peu gaffe, non ? saispas
En fait, ma femme m'a convaincu de prendre des antibiotiques pendant 3 jours. Finalement ça se passe plutôt bien et avec la chaleur, la plaie se referme vite.
C'est en regardant les jetons que se mangent les Africains sans trop broncher que je me suis dis que le corps humain est une sacrée machine et que, si bien sûr, il faut rester raisonnable dans les traitements médicaux, il ne faut pas tomber dans l’excès de précaution. Note qu'il y a 60 ou 70 ans, dans les campagne, en France, ce n'était pas triste non plus.
Ce qui est surprenant c'est que parfois en brousse, des habitants me demandent des conseils médicaux. Si c'est un herpès ou autre, je leur dit de mettre du beurre de Karité, de toute façon, je ne prends pas de risque car un bouton de fièvre guérit seul. Une fois, une femme m'a montré les résultats d'une morsure d'une vipère heurtante. Enfin je pense que c'était ça vu la description. Elle s'en est sortie mais son pied a nécrosé. Là, il faut bien le dire j'étais un peu dépassé et lui ai fortement conseillé d'aller au dispensaire.
Ca me fait penser au roman 'Le trésor de la Sierra Madre' ou un des chercheurs d'or fini notable d'un village indien après avoir, malgré lui, sauvé la vie du chef du village en lui conseillant un médication.
Faut reconnaitre aussi que des blancs, en brousse, dans ces contrées, c'est aussi commun qu'un saucisson 'Jésus de Lyon' dans une mosquée salafiste.

Mais, à mon avis, à vouloir trop se surprotéger, le corps va devenir de plus en plus vulnérable et de nouvelles maladies engendrées par des agents pathogènes qui n'étaient pas dangereux vont devenir mortelles.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Gastair Mar 15 Juin 2021 - 18:34

caramba a écrit:
Mais, à mon avis, à vouloir trop se surprotéger, le corps va devenir de plus en plus vulnérable et de nouvelles maladies engendrées par des agents pathogènes qui n'étaient pas dangereux vont devenir mortelles.

Absolument

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Captu226
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  caramba Mer 16 Juin 2021 - 14:33

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
Mais, à mon avis, à vouloir trop se surprotéger, le corps va devenir de plus en plus vulnérable et de nouvelles maladies engendrées par des agents pathogènes qui n'étaient pas dangereux vont devenir mortelles.

Absolument

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Captu226


Je baisse pas la garde, je continue à être dégueulasse.
Bon, ça date d'il y a quelques années mais je n'en ai pas de plus récentes
Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle 1_0510

Quant à mon deuxième cerveau, ce n'est pas l’intestin.
Il est formé de 2 sphères d'égale grosseur, relié par un morceau de moelle épinière qui s'allonge et grossit en fonction des sollicitations extérieures.
Il est situé à l'opposé de ce que l'on pourrait appeler le cerveau principal. Il a sa propre autonomie...ce qui le rend difficile à contrôler.
J'ai d'ailleurs longtemps lutté pour que mon deuxième cerveau ne devienne pas le principal, ce qui, malheureusement ne fut pas toujours le cas.
Comme quoi, les hommes blancs, occidentaux, hétéros de plus de 50 ans sont un peu comme des pieuvres, ils naissaient avec plusieurs cerveaux.
Cependant, cette caractéristique assez surprenante tente à disparaitre avec les générations futures.
Est ce un progrès, je ne puis le dire. Seules ces dames jugeront.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Boxy Mer 16 Juin 2021 - 19:35

J'ai d'ailleurs longtemps lutté pour que mon deuxième cerveau ne devienne pas le principal, ce qui, malheureusement ne fut pas toujours le cas.



De toute façon en devenant copain avec  Bib , tu partais avec  un handicap . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle Empty Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum