Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'AI EU PEUR...

+10
PizzaRoller
Gastair
Francesco
The Churchman
Jucmoto
georgesgiralt
Tictacben
beaujolais racer
rémi 83
BMvince
14 participants

Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty J'AI EU PEUR...

Message  BMvince Dim 27 Juin 2021 - 15:57

J'ai eu peur, bien sûr ce n'est ni la première ni la dernière mais ce sont les circonstances qui étaient nouvelles.
Pour planter le décor: Hier balade tranquille dans les Corbières avec madame et la R100RT. Il faut en profiter
tant qu'il ne fait pas trop chaud car après, elle attendra l'automne dans le garage.
Partant de Lagrasse et me dirigeant vers Carcassonne, j'ai croisé une bande de furieux en sportives qui 
devaient se croire sur un circuit sauf que là tout le monde ne roule pas dans le même sens!
Je me suis dit: s'il y en a un qui se rate dans cette portion très viroleuse avec un très beau bitume, c'est
quasiment sûr qu'il nous pulvérisent! J'ai eu peur pour mon épouse et j'ai énormément ralenti et me suis
décalé un maximum sur la droite en observant les "motards" d'en face. Aurais je pu faire seulement quelque 
chose si une moto venant d'en face partait en glisse?
J'ai eu peur à cause d'autres motards alors que nous sommes censés êtres solidaires et aidants entre nous...
Bien sûr, n'étant pas né de de la dernière pluie, je connais assez la nature humaine et surtout l'incommensurabilité
de la bêtise qui y est associée!
Voila, j'avais juste besoin de partager mon ressenti. Entre passion et déception...


Dernière édition par BMvince le Dim 27 Juin 2021 - 18:22, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  rémi 83 Dim 27 Juin 2021 - 16:06

ah , ces champions du monde !!!
il y en a plein les cimetières ...
je rejoins complètement ton observation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  beaujolais racer Dim 27 Juin 2021 - 17:43

BMvince a écrit:J'ai eu peur, bien sûr ce n'est ni la première ni la dernière mais ce sont les circonstances qui étaient nouvelles.
Pour planter le décor: Hier balade tranquille dans les Corbières avec madame et la R100RT. Il faut en profiter
tant qu'il ne fait pas trop chaud car après elle attendra l'automne dans le garage.
T'es pas sympa quand même, tu pourrais passer les vacances avec ta femme !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Tictacben Dim 27 Juin 2021 - 18:03

J'ai parfois la même sensation, qui se confirme quand, arrivant à un des troquets sur le passage de la meute, je croise ces mêmes "pilotes" tout de cuir vêtus, avec sliders de genoux et d'épaules, débordant de testostérone et, heureusement pas systématiquement, de bière.

La différence d'âge, sans doute. 

En tout cas la cause motarde est particulièrement desservie par ces "pilotes", souvent en pots full barouf d'ailleurs.

Les blousons noirs ont fait peur à l'époque, les tout cuirs en combinaison désormais. 

Les FFMC et Mutuelle des motards n'ont pas réussi à transformer utilement leur idée de faire décharger la testostérone de ces pilotes sur le circuit Carole.

Et je ne parle pas des runs des cités en T Max et autres motocross sans immatriculation...
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Tictacben Dim 27 Juin 2021 - 18:05

beaujolais racer a écrit:
BMvince a écrit:J'ai eu peur, bien sûr ce n'est ni la première ni la dernière mais ce sont les circonstances qui étaient nouvelles.
Pour planter le décor: Hier balade tranquille dans les Corbières avec madame et la R100RT. Il faut en profiter
tant qu'il ne fait pas trop chaud car après elle attendra l'automne dans le garage.
T'es pas sympa quand même, tu pourrais passer les vacances avec ta femme !

Très bon   hahaha  bien
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  BMvince Dim 27 Juin 2021 - 18:21

beaujolais racer a écrit:
BMvince a écrit:J'ai eu peur, bien sûr ce n'est ni la première ni la dernière mais ce sont les circonstances qui étaient nouvelles.
Pour planter le décor: Hier balade tranquille dans les Corbières avec madame et la R100RT. Il faut en profiter
tant qu'il ne fait pas trop chaud car après elle attendra l'automne dans le garage.
T'es pas sympa quand même, tu pourrais passer les vacances avec ta femme !
hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  georgesgiralt Dim 27 Juin 2021 - 23:00

La semaine dernière dans le Queyras, en voiture, j'ai failli me manger 3 cons en Yam R1 qui se prenaient pour Zarco. Sortis complétement à gauche d'un virage sans visibilité sur une route très très fréquentée et large comme un lit de pensionnat...
Le dernier a bloqué une roue en prenant peur quand il nous a vu... 
Je parie que leur peur a duré moins longtemps que la mienne...
Il faut se méfier du jeune mâle de moins de 30 ans.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Jucmoto Lun 28 Juin 2021 - 12:05

Dans le genre mais beaucoup plus dramatique, j'ai "vu" ce genre d'accident, virage limité à 70 la moto prend le virage à gauche (beaucoup plus vite) sur la ligne discontinue de l'autre côté un "berlier" déporté par sa vitesse limite ligne discontinue... résultat 2 décès (motard) choc effroyable pas beau, je vous fait grâce des détails.  affraid   yaaa
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  The Churchman Lun 28 Juin 2021 - 12:21

J'AI EU PEUR... Dziwis10
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Francesco Lun 28 Juin 2021 - 12:25

Un jour, on faisait le plein de la R100R pendant que passait un groupe d'une dizaine de jeunes en plus ou moins sportives.
En rigolant, je dis à ma femme " je leur donne 5 minutes et on les rattrape".

Gagné, quelques virages plus loin, il y en avait 2 par terre. 

Plus généralement, le fait de rouler en groupe, c'est un truc que je ne supporte pas. Quand je croise des paquets de 10 ou 20 bécanes voire plus, je me demande quel plaisir on peut avoir à rouler ainsi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Gastair Lun 28 Juin 2021 - 12:56

Je n'ai eu que des trails donc pas style "tout cuir", mais si on se rappelle bien et si l'on est honnête, si on a eu un jour moins de 35 ans et plus de testostérones qu'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on s'insurge face à ce que nous avons été un jour. Je dirais même qu'aujourd'hui c'est de la rigolade si on compare à la façon de la fin des années 70... Carole ce n'est pas pour rien. C'est comme le bruit... ils n'ont rien inventé.

Je m'agace face à ces comportements... mais on est définitivement ce qu'on a été.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  PizzaRoller Lun 28 Juin 2021 - 13:19

Gastair a écrit:Je n'ai eu que des trails donc pas style "tout cuir", mais si on se rappelle bien et si l'on est honnête, si on a eu un jour moins de 35 ans et plus de testostérones qu'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on s'insurge face à ce que nous avons été un jour. Je dirais même qu'aujourd'hui c'est de la rigolade si on compare à la façon de la fin des années 70... Carole ce n'est pas pour rien. C'est comme le bruit... ils n'ont rien inventé.

Je m'agace face à ces comportements... mais on est définitivement ce qu'on a été.

Et oui ! 

On faisait chier les "vieux" quand on était jeune ...

Peut-être encore un peu maintenant mais beaucoup moins qu'autrefois, il y a de moins en moins de vieux mais de plus en plus de jeunes !

____________________
J'AI EU PEUR... Idee-p10 Toutélectrix   J'AI EU PEUR... 569134          J'AI EU PEUR... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'AI EU PEUR... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  BernardP Lun 28 Juin 2021 - 13:29

Gastair a écrit:on s'insurge face à ce que nous avons été un jour. Je dirais même qu'aujourd'hui c'est de la rigolade si on compare à la façon de la fin des années 70...

Ah, quand même ! Voilà une sage parole.
Que celui qui n'a jamais posé une béquille ou un repose-pied nous jette le premier slider !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Francesco Lun 28 Juin 2021 - 13:36

BernardP a écrit:

Ah, quand 
Que celui qui n'a jamais posé une béquille ou un repose-pied nous jette le premier slider !
 J'AI EU PEUR... 263a
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  georgesgiralt Lun 28 Juin 2021 - 14:16

Au risque de vous décevoir, j'ai jamais eu de moto qui fasse un bruit de mirage III avec post combustion. Et je n'ai jamais roulé au delà de mes limites (ce qui ne m'a pas empêché de me vautrer de temps en temps...
Et, déjà au lycée j'évitais de rouler avec la mob en groupe avec les z'autres couillons...
Après j'ai sûrement fait des c... et sûrement sans m'en rendre compte....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  caramba Lun 28 Juin 2021 - 14:40

Moi, pareil. Sauf que je faisais Ziniaré - Ouagadougou.
A l'entrée de Ouaga, une bande d'au moins 20 bécanes de bouffons noirs, klaxonnant pétaradant, habillés comme Goldorac, de cuir et de plastique, debout sur leur engins futuristes. Fallait absolument leur laisser le passage.
Franchement, je ne comprends pas dans une région ou même en roulant à 80 km/h on risque la décapitation, l'écrasement par un Berlier ou un Mercédes 2624, l'explosion sur une vache ou sur une chèvre, sans compter la collision avec un enfant ou un vieillard on puisse se comporter comme ça.
Rien à voir avec la testo, ou bien on leur a greffé des couilles d'âne à la naissance, c'est pas possible...
J'ai pas eu peur mais ça m'a sérieusement gavé. Je connaissais les mêmes sur Bamako mais pas sur Ouaga...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  pg44 Lun 28 Juin 2021 - 14:46

PizzaRoller a écrit:
Et oui ! 

On faisait chier les "vieux" quand on était jeune ...

Peut-être encore un peu maintenant mais beaucoup moins qu'autrefois, il y a de moins en moins de vieux mais de plus en plus de jeunes !

pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  beaujolais racer Lun 28 Juin 2021 - 14:48

Gastair a écrit:Je n'ai eu que des trails donc pas style "tout cuir", mais si on se rappelle bien et si l'on est honnête, si on a eu un jour moins de 35 ans et plus de testostérones qu'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on s'insurge face à ce que nous avons été un jour. Je dirais même qu'aujourd'hui c'est de la rigolade si on compare à la façon de la fin des années 70... Carole ce n'est pas pour rien. C'est comme le bruit... ils n'ont rien inventé.

Je m'agace face à ces comportements... mais on est définitivement ce qu'on a été.
C'est pas moi qui vais aller jeter la pierre aux jeunes d'aujourd'hui. 
Entre les bourres hebdomadaires qui commençaient le vendredi soir à Bastille pour continuer le week-end dans les 17 tournants et les passages en roue arrière devant les bars en H2 pour épater les gonzesses, je crois que j'ai largement mon compte de conneries. 

Je rejoins certains sur l'effet de groupe. J'ai toujours essayé d'éviter les meutes, c'est peut-être pour ça que je suis encore vivant. 
 Au-delà de 2 ou 3 qui se connaissent très bien ça devient très vite du grand n'importe quoi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  caramba Lun 28 Juin 2021 - 14:54

Gastair a écrit:Je n'ai eu que des trails donc pas style "tout cuir", mais si on se rappelle bien et si l'on est honnête, si on a eu un jour moins de 35 ans et plus de testostérones qu'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on s'insurge face à ce que nous avons été un jour. Je dirais même qu'aujourd'hui c'est de la rigolade si on compare à la façon de la fin des années 70... Carole ce n'est pas pour rien. C'est comme le bruit... ils n'ont rien inventé.

Je m'agace face à ces comportements... mais on est définitivement ce qu'on a été.
Bah, non. J'ai été con mais pas tout à fait comme ça.
Mon truc c'était plutôt la traversée du Sahara...Easy rider, sauf la schnouf remplacé par le sang de la vigne, Ted Simon, le monde de la moto, et la testo était réservée aux dames du voyage...
Je me suis intéressé aux 2 ou 3 premiers Paris Dakar, tout en désapprouvant la façon d'emmancher comme des cons au milieu de villages.

Et en France on roulait rarement à plus de 4.

Par contre, j'en ai connu qui, effectivement, avaient un tel comportement, mais il y avait des dommages collatéraux assez fréquents.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Dom Lun 28 Juin 2021 - 15:46

Mouais, j'ai souvenir d'arsouilles de gorets lors de certaines Flatistanaises, où je rendais la main lorsque la petite lumière rouge (pas le témoin de charge J'AI EU PEUR... 145644 ) s'allumait dans les tréfonds de mon cerveau. Inutile d'essayer de suivre des plus doués que soi, car le franchissement de ses limites conduit irrémédiablement à se planter un jour ou l'autre. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Gastair Lun 28 Juin 2021 - 16:57

BernardP a écrit:
Que celui qui n'a jamais posé une béquille ou un repose-pied nous jette le premier slider !

Moi je pose encore la béquille.... saispas  le plus dur c'est de tirer la bécane vers arrière...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  caramba Lun 28 Juin 2021 - 18:15

pg44 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Et oui ! 

On faisait chier les "vieux" quand on était jeune ...

Peut-être encore un peu maintenant mais beaucoup moins qu'autrefois, il y a de moins en moins de vieux mais de plus en plus de jeunes !


"Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, j'ai pris un râteau, c'est la faute à Rousseau".

Remarque je ne me suis jamais pris pour Voltaire ni pour Casanova (J'aurais bien aimé Casanova). Dans certaines bouffées délirantes, peut être me suis je pris pour Sanderval ou Binger et dernièrement pour Louis XVI pendant une fraction de seconde.

Par contre rouler prudemment en Afrique n'est pas un signe d'embourgeoisement particuliers mais simplement le fait que ton instinct de survie fonctionne encore.

Arriver tel Rocketman dans un village en terrorisant hommes, femmes, vieillards, enfant, veaux, vache, cochon, couvé est un signe manifeste de manque de respect de l'habitant. Et si par hasard, tu renverses un autochtone, il te faudra courir très vite pour échapper à la vindicte populaire sous peine de subir de graves dommages à ton intégrité physique...
Y'en a qu'ont essayé, z'ont eu des problèmes. souris
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'AI EU PEUR... Empty Re: J'AI EU PEUR...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum