Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

3 participants

Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  Drel37 Mar 29 Juin 2021, 19:13

Bonjour à tous,

Chez les Ratier-man, on trouve de tout. Le problème vient quant on range. On tombe sur des trucs difficiles à en connaître l'origine. 

Voilà qu'un de mes Ratier-man me pose cette question à laquelle je ne sais pas répondre. Nul doute que sur un Forum comme le Flatistan, on va bien trouver la réponse. 

Voici :
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà vu ce modèle de carénage ? Le haut fait bien penser a un Velocette et le bas a du BMW. En prime dessus il y a écrit Ratier C6S. Je suis vachement intrigué.  Il me semble avoir fait un moulage de ce modèle dans les années 1972 ou 73 à l'E.N.P. à Oyonnax quand j'y étais en C.A.P. Le polyester était dans le cursus atelier plasturgie.


Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Sam_7810
Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Sam_7811
Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Sam_7812





Alors, ça vous fait penser à quoi ?

En tout cas merci de votre aide.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  jbt Mar 29 Juin 2021, 19:45

Avon ou Bell Churchgate.
Ou une de leurs innombrables copies.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  Drel37 Mar 29 Juin 2021, 20:00

jbt a écrit:Avon ou Bell Churchgate.
Ou une de leurs innombrables copies.


Oui, on dirait que c'est ça : 

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Photo110

Juste la partie basse qui doit se démonter sur le modèle que j'ai trouvé en photo alors que le carénage que nous avons n'est pas démontable. Peut-être qu'il y a dû avoir plusieurs versions.
Pour mémoire c'est une photo suite à une recherche avec Bell Churchgate


Dernière édition par Drel37 le Mar 29 Juin 2021, 20:03, édité 1 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  pg44 Mar 29 Juin 2021, 20:02

Ca ?

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Captur10
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  Drel37 Mar 29 Juin 2021, 20:04

Bigre, c'est quoi comme carénage ce truc ?
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  pg44 Mar 29 Juin 2021, 20:13

Un carénage fait maison moulé sur un Norton Manx apparemment

http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/images/Club/Bulletin_RCCF_2019-2020.pdf
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : identification d'un vieux carénage Empty Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum