Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

+6
pascal69
BernardP
beaujolais racer
gunthar
jbt
yannmac22
10 participants

Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  yannmac22 Lun 01 Nov 2021, 15:15

Bonjour à tous.
Est-ce que ce carénage dit quelque chose à quelqu'un ?

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 20211010

Il était monté sur une R75/6 de 1974.
Je n'ai pas d'historique, je ne sais pas si il a été monté tout de suite ou quelque année plus tard.

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 20211012Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 20211011

Il y a un écusson entre les deux phares qui représente un personnage qui semble sortir des eaux, tenant un trident de la main gauche et les reines de quatre chevaux de la mains droite.
Les cheveux semble être long peut-être un corps féminin, pourtant le trident fait penser a Poséidon ou Neptune, les quatre chevaux à Apollon et son chars, comme la fontaine du château de Versailles.

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 20211111

yannmac22


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  yannmac22 Lun 01 Nov 2021, 15:18

Après une recherche succincte, ce doit être Poséidon.
Ce dieux est également quelquefois représenté avec deux ou quatre hippocampe.

Yann

yannmac22


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  yannmac22 Lun 01 Nov 2021, 15:24

Je me suis pesé avec les différents élément du carénage.
Après soustraction de mon propre poids, j'arrive à une masse de 14.3 kg sans les vis qui attache les différentes partis.

Je ne compte pas le conserver, mais je me suis toujours dit que ça pouvais intéresser des passionnés.
Étant moi-même, collectionneur de vieux article diverses et variés possédant... une âme.  Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 1f60a

yannmac22


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  jbt Lun 01 Nov 2021, 17:12

Oui, je l'ai quelque par dans mon répertoire de carénages étranges. Marque Moto futur ou quelque chose dans le genre...il est peut être dans le musee
Si tu t'en débarrassés, ça m'intéresse!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  jbt Lun 01 Nov 2021, 17:45

J'ai retrouvé le nom : Motodesign.
Il y a eu plusieurs versions à phares ronds ou carrés, et pas que pour BMW.
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 04018110
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 04729110
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 04851410
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Motode10
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 97903310
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Motode11
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Motode12
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Motode13
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Motode14
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  gunthar Lun 01 Nov 2021, 18:16

Ca doit tellement bien fendre l'air qu'on doit pouvoir couper le contact un kilomètre sur deux. 

J'adore ce style, ça irait magnifiquement bien sur ma Strada.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  beaujolais racer Lun 01 Nov 2021, 18:32

Dans le style pelle à tarte ( ou cuillère à lasagne sur la strada) c'est assez abouti. 
Mais c'est pas moche....jamais vu, ça doit être une rareté absolue.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  BernardP Lun 01 Nov 2021, 18:51

De toutes façons, après les monstres de carénages commis par Japauto, les petits constructeurs pouvaient tout se permettre !

Et par forte tramontane de 3/4 arrière, tu peux couper le contact 3 km sur 4 !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  jbt Lun 01 Nov 2021, 19:10

Ils sont très bien ces carénages Japauto.
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Side_g10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  pascal69 Lun 01 Nov 2021, 19:20

yannmac22 a écrit:
Il y a un écusson entre les deux phares qui représente un personnage qui semble sortir des eaux, tenant un trident de la main gauche et les reines de quatre chevaux de la mains droite.
Les cheveux semble être long peut-être un corps féminin, pourtant le trident fait penser a Poséidon ou Neptune, les quatre chevaux à Apollon et son chars, comme la fontaine du château de Versailles.

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 20211111
.
https://www.galerie-des-monnaies.fr/vente-sur-offres-iii_r8/medailles-et-jetons-francais-modernes_c9/marine_p244/compagnies-maritimes_t596/medaille-du-paquebot-l-atlantique-1931-par-bazor_article_2012.html
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Compagnie-generale-transatlantique-medaille-du-paquebot-l-atlantique-1931-par-bazor_2012A
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Gastair Lun 01 Nov 2021, 19:29

beaujolais racer a écrit: 
Mais c'est pas moche....

C'en est presque insultant je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  beaujolais racer Lun 01 Nov 2021, 20:47

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit: 
Mais c'est pas moche....

C'en est presque insultant je pleure
Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Phil... Lun 01 Nov 2021, 20:53

Un pet d'orange et parfait pour Halloween  yaaa
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Gastair Lun 01 Nov 2021, 21:18

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit: 
Mais c'est pas moche....

C'en est presque insultant je pleure
Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......

Ben si tu trouves pas moche un truc laid, ça place le niveau de mochitude d'un truc que tu ne trouves pas beau... si tu me suis Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  beaujolais racer Lun 01 Nov 2021, 23:20

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit: 
Mais c'est pas moche....

C'en est presque insultant je pleure
Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......

Ben si tu trouves pas moche un truc laid, ça place le niveau de mochitude d'un truc que tu ne trouves pas beau... si tu me suis Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage 145644
T'as pas une aspirine ? Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  FLATIX Mer 03 Nov 2021, 19:00

Goldorak roulait en véranda donc ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Gastair Mer 03 Nov 2021, 20:38

Fulguropoing pour toi ! ... Il ne roulait pas, il volait !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Palica Gringo Jeu 04 Nov 2021, 00:39

Cornofulgure! astero-H! On a les mêmes références.Entre Candy, Maya l’abeille et l’Ile aux enfants confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Je reviens vers vous

Message  yannmac22 Mer 07 Fév 2024, 23:45

jbt a écrit:Oui, je l'ai quelque par dans mon répertoire de carénages étranges. Marque Moto futur ou quelque chose dans le genre...il est peut être dans le musee
Si tu t'en débarrassés, ça m'intéresse!
Bonjour, merci pour vos informations.
Je vous contacte ainsi, car je ne peux pas le faire en mp (pas assez de poste sur le forum).
L'ensemble du carénage est toujours disponible, si ça vous intéresse contactez-moi par mp.

Yann

yannmac22


Revenir en haut Aller en bas

Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage Empty Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum