Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

+4
jean loup 69
pascal69
goeland_
Philooo
8 participants

Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Philooo Sam 17 Juil 2021 - 15:41

Je cherche à remplacer le disque de frein (AV donc) de ma GSPD de 1989.

Sur RealOEM, je trouve une référence 34112310143, remplacée en 1990 par une autre, "non interchangeable rétroactivement".

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Disque10

Sur un manuel d'atelier R80GS/R100R en ligne, l'épaisseur est de 6mm pour le disque de GS, 5mm pour la R. J'en déduis (à tort ?) que l'épaisseur est passée de 6mm à 5mm en 1991.

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Disque12

Et les disques Brembo qu'on trouve sur la Baie (réf Brembo 78.B408.92) sont mentionnés "pour R100GS 1987-95" avec une épaisseur de 5mm.

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Disque11

Les disques proposés pour R80RT (compatibles selon RealOEM) portent la même référence, avec la même épaisseur.


Le disque présent sur ma moto a une épaisseur (près des rivets, partie non usée) de 6mm (et sur la partie usée 4,3mm, c'est pour ça que je veux le changer...).
Un disque en 5mm sera-t-il compatible malgré l'avertissement de RealOEM ? Et sinon, où trouver un disque en 6mm ?

Il y a eu un sujet à propos de l'épaisseur des disques il y a quelque temps, mais je ne le retrouve pas, et je ne sais plus s'il concernait les GS.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  goeland_ Sam 17 Juil 2021 - 15:47

A priori 5 mm en double disques, 6 en simple. A confirmer  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  pascal69 Sam 17 Juil 2021 - 17:34

Philooo a écrit:
Il y a eu un sujet à propos de l'épaisseur des disques il y a quelque temps, mais je ne le retrouve pas, et je ne sais plus s'il concernait les GS.
.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49497-remplacement-du-disque-de-frein-av-d-origine-par-du-france-equipement-sur-ma-r100r
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Philooo Dim 18 Juil 2021 - 7:04

pascal69 a écrit:
Philooo a écrit:
Il y a eu un sujet à propos de l'épaisseur des disques il y a quelque temps, mais je ne le retrouve pas, et je ne sais plus s'il concernait les GS.
.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49497-remplacement-du-disque-de-frein-av-d-origine-par-du-france-equipement-sur-ma-r100r
Merci pour le lien, c'était bien ce sujet bien

Il concerne un R100R, avec un disque de 5mm à l'origine. Et surtout, l'auteur du sujet maîtrise la tèchenique et semble capable de remplacer avec virtuosité les rivets/plots/diabolos, alors que je suis surtout capable de n*quer la moitié de la moto rien qu'en approchant la disqueuse... je vais donc me rabattre sur un disque complet monté sur son rotor.



Philooo a écrit:où trouver un disque en 6mm ?
J'ai trouvé, en tapant c*nnement la référence dans Gogol : chez BMW (et plein d'autres fournisseurs). Mais à 350 boules faché


Le Brembo en 5mm coûtant moins de la moitié ce qui est déjà pas donné, ma question demeure :
Un disque en 5mm sera-t-il compatible malgré l'avertissement de RealOEM ?
Autrement dit, pas de problème de montage, de centrage, d'usure ultra-rapide, de bruit ou autre à prévoir, avec la roue et l'étrier d'origine ?

Si la réponse, qu'elle soit oui ou non, est évidente, merci de ne pas taper paix je n'ai pas le sens mécanique (ni du rythme, ni des affaires...).


Dernière édition par Philooo le Dim 18 Juil 2021 - 8:25, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  jean loup 69 Dim 18 Juil 2021 - 7:11

Je te conseille de commander le disque complet chez Gaël , pocka bike . Son prix est très attractif pour du matériel de qualité . Il me semble que c'est autour de 170€ .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Philooo Dim 25 Juil 2021 - 7:14

jean loup 69 a écrit:Je te conseille de commander le disque complet chez Gaël , pocka bike . Son prix est très attractif pour du matériel de qualité . Il me semble que c'est autour de 170€ .
Contacté par la page "contact" de son site, pas de réponse depuis une semaine. Il est en congés ? saispas

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Diabo Dim 25 Juil 2021 - 7:26

Ben non, il est passé hier

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Dom Dim 25 Juil 2021 - 7:27

Philooo a écrit:
jean loup 69 a écrit:Je te conseille de commander le disque complet chez Gaël , pocka bike . Son prix est très attractif pour du matériel de qualité . Il me semble que c'est autour de 170€ .
Contacté par la page "contact" de son site, pas de réponse depuis une semaine. Il est en congés ? saispas
Pas de contact téléphonique non plus ?
pockaman (Gaël) a posté des messages sur le forum hier.
Envoie lui un mp pour lui demander si sa p'tite entreprise est en congés, ou pas ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  pockaman Dim 25 Juil 2021 - 7:39

Philooo a écrit:
jean loup 69 a écrit:Je te conseille de commander le disque complet chez Gaël , pocka bike . Son prix est très attractif pour du matériel de qualité . Il me semble que c'est autour de 170€ .
Contacté par la page "contact" de son site, pas de réponse depuis une semaine. Il est en congés ? saispas
Je tai répondu début de semaine, regarde tes spams !  je pleure
Par contre je suis en congés vendredi prochain pour tout le mois d'août.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Dom Dim 25 Juil 2021 - 7:44

Bin voilà. souris

pockaman a écrit:
Je tai répondu début de semaine, regarde tes spams !  je pleure

Je confirme pour l'avoir vécu.
Certains mails de Pocka Bikes finissent dans les spams.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Philooo Dim 25 Juil 2021 - 11:19

Dom a écrit:
pockaman a écrit:Je tai répondu début de semaine, regarde tes spams !  je pleure

Je confirme pour l'avoir vécu.
Certains mails de Pocka Bikes finissent dans les spams.
Bon, ba confirmation n°2... saletés de messageries tss tss

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Philooo Mar 27 Juil 2021 - 5:47

En guise de conclusion :

Pockaman me confirme que la référence Brembo actuelle en 5mm à trous-trous se monte bien à la place de l'original en 6mm plein.
Il n'en a pas en stock, et pas le temps de commander avant ses congés. Mais me dit que je peux trouver ailleurs sans souci.
Ce que je vais faire, en le remerciant pour ses conseils (pour le coup désintéressés), et en gardant son adresse sous le coude clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  pockaman Mar 27 Juil 2021 - 11:47

Dom a écrit:Bin voilà. souris

pockaman a écrit:
Je tai répondu début de semaine, regarde tes spams !  je pleure

Je confirme pour l'avoir vécu.
Certains mails de Pocka Bikes finissent dans les spams.
Normal, je suis un spam à moi tout seul!  lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Christophe Jean-Michel Mar 10 Aoû 2021 - 6:17

pockaman a écrit:
Dom a écrit:Bin voilà. souris

pockaman a écrit:
Je tai répondu début de semaine, regarde tes spams !  je pleure

Je confirme pour l'avoir vécu.
Certains mails de Pocka Bikes finissent dans les spams.
Normal, je suis un spam à moi tout seul!  lol!
Moi qui pensais être le seul à avoir ce genre de pb avec POCKABIKES... clin
Tout marche bien maintenant !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein Empty Re: R100GS 1989 : épaisseur du disque de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum