Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[R100/7] Problème compteur kilométrique.

+4
beaujolais racer
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Keithpepper
8 participants

Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Keithpepper Jeu 29 Juil 2021 - 12:35

Bonjour à tous,
Je possède une R100 RT de 79 équipée d'origine, d'un compteur classique BMW (W=691).
Seulement voilà, depuis que je l'ai (4 ans environ) les deux compteurs kilométriques (le total et le trajet) n'ont jamais fonctionné ce qui est fort ennuyeux compte tenu du fait que ces motos ne possèdent pas de jauge à essence et que donc, on se fie au kilométrage remis à zéro au moment du plein.
Aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de régler ce souci.
Je l'ai démonté deux fois, j'ai tout nettoyé, tout vérifié et c'est un échec systématique. Je pense qu'un cran a du casser. A ce niveau là ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'horlogerie et bien qu'ayant suivi un tuto trouvé sur ce forum, je n'ai jamais réussi à corriger mon problème.
Ceci amène ma question : il est TRÈS difficile de trouver des compteurs d'origine en bon état, fonctionnels et à des tarifs raisonnables. Cela fait longtemps que cherche et je galère à trouver, de plus avec toutes les arnaques sur les achats en ligne entre particuliers, je me méfie.
Je pensais donc (bien que ce ne soit pas ce que je souhaitais au départ) acheter un compteur de marque tierce qui possèderait le système de fonctionnement similaire à celui des R100 d'époque. Une sorte de "plug & play" pour m'éviter de faire appel à un mécano qui serait obligé de me reprendre toute l'installation électrique.
Est-ce que ce type de compteur existe dans le commerce ? Est-ce que certains d'entre vous ont testé ?
Je vous remercie vraiment pour votre aide précieuse.
Keithpepper
Keithpepper


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Palica Gringo Jeu 29 Juil 2021 - 13:29

Il serait mieux d’acheter ou te faire donner un compteur en panne à cannibaliser. C’est probablement un des engrenages (ou plusieurs) qui a perdu une dent.

En attendant, un compteur de vélo à 10 Osus peut te dépanner. Il y plusieurs sujets qui expliquent comment refaire un compteur. Sinon, poste dans la rubrique « à acheter », peut être qu’un Flatistanais à un compteur d’occasion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Keithpepper Jeu 29 Juil 2021 - 13:46

Palica a écrit:Il serait mieux d’acheter ou te faire donner un compteur en panne à cannibaliser. C’est probablement un des engrenages (ou plusieurs) qui a perdu une dent.

En attendant, un compteur de vélo à 10 Osus peut te dépanner. Il y plusieurs sujets qui expliquent comment refaire un compteur. Sinon, poste dans la rubrique « à acheter », peut être qu’un Flatistanais à un compteur d’occasion.

C'est malheureusement ce que je craignais :( Je te remercie pour ta réponse.
Keithpepper
Keithpepper


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Nicht über "Max" Jeu 29 Juil 2021 - 14:00

Pareil ! un compteur de vélo à capteur sur la roue avant (à transmission filaire vu que les infrarouges ne traverseront jamais le carénage), ça dépanne efficacement ; ce genre de truc doit encore traîner chez Décath à moins de quinze roros ;
Pour réparer le tien, soit tu t'y colles soit tu demandes un devis de réparation chez Gastaud à Marseille (Yves Gastaud 19 rue Roussel Doria 13004  tel : 04 91 86 04 94)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  beaujolais racer Jeu 29 Juil 2021 - 14:03

Les établissements Gastaud à Marseille font de la réparation de compteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Keithpepper Jeu 29 Juil 2021 - 14:59

beaujolais racer a écrit:Les établissements Gastaud à Marseille font de la réparation de compteur.

Ah excellente nouvelle, je vais voir si éventuellement il est réparable !
Keithpepper
Keithpepper


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Problème compteur kilométrique R80RT1

Message  Michel29 Jeu 6 Jan 2022 - 20:19

Bonsoir et bonne année à tous les béhémistes
je poste sur ce forum où je trouve quelqu'un qui a le même problème que moi, c'est à dire que les totalisateurs du compteur kilométrique ne tournent plus, tandis que l'aiguille indiquant la vitesse de la moto affiche la vitesse normalement, de manière fluide et régulière, sans à-coups ; ma moto est une R80RT1 de 1989, ex-gendarmerie.
Je m'explique : après une longue restauration de la moto, les galettes des barillets du compteur de vitesse (W773) ont commencé à tourner normalement, puis à avancer par à-coups, jusqu'à s'arrêter complètement de tourner ; en ouvrant le compteur, je m'aperçois que le pignon denté en alu gris en bout du totalisateur principal (c'est lui qui commande la rotation des galettes) est fou sur son arbre, tant en rotation qu'en translation ; je pense qu'il aurait besoin de soins ! Mais je ne sais pas comment ce pignon est fixé sur l'arbre ; je subodore qu'il est monté serré (par quelle astuce de montage ?), mais pas trop serré car, à mon avis, il doit aussi jouer le rôle de fusible dans ce mécanisme ... pourriez-vous me donner votre avis, et, si possible, m'indiquer comment le remettre à sa place et l'empêcher de bouger ?
D'avance merci
Michel29

Michel29


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Emmanché à force

Message  tortilla Jeu 6 Jan 2022 - 22:58

Tu as le droit de le coller . ..., mais peut-être trouver au préalable ce qui le rend fou en tournant
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  jpd Ven 7 Jan 2022 - 8:45

lit 

http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html

http://velobanjogent.blogspot.com/2011/07/were-back-with-mototometer.html

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t30097-compteur-r100-qui-s-affole

clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Problème compteur kilométrique R80RT1

Message  Michel29 Ven 7 Jan 2022 - 18:56

Bonsoir,
merci de m'avoir donné les sites intéressants pour les compteurs où se trouvent les éclatés ainsi que beaucoup de photos, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à la question de savoir comment est monté ce pignon gris sur l'axe d'entraînement du barillet totalisateur : comment est-il calé, comment est-il fixé ?
Cordialement
Michel29

Michel29


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  rémi 83 Ven 7 Jan 2022 - 19:05

Michel29 a écrit:Bonsoir,
merci de m'avoir donné les sites intéressants pour les compteurs où se trouvent les éclatés ainsi que beaucoup de photos, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à la question de savoir comment est monté ce pignon gris sur l'axe d'entraînement du barillet totalisateur : comment est-il calé, comment est-il fixé ?
Cordialement
Michel29
je n'avais pas encore lu ton sujet , et je comprend un peu ton problème . j'ai actuellement un compteur démonté de dispos ( voir l'autre sujet au niveau du pignon ) . quand je dit dispos , c'est a dire que je peux y jeter un coup d’œil , voir si je trouve quelque chose de positif . je regarde ça demain matin et je te dis  clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  jpd Ven 7 Jan 2022 - 20:18

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Scree220
[R100/7] Problème compteur kilométrique. Scree221

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/62+-+Instruments/62-R%C3%A9paration+du+compteur+de+vitesse+R80GS.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème compteur kilométrique. Empty Re: [R100/7] Problème compteur kilométrique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum