-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

évaluation prix

+14
Seven
rémi 83
beaujolais racer
jacques
Palica Gringo
Diabo
Zündappmann
Dom
Pierrebm
TOSTAKI
Lolo49
PizzaRoller
Phil...
hurald
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

évaluation prix Empty évaluation prix

Message  hurald Mar 17 Aoû 2021 - 17:16

Bonjour,

Comment évaluer le prix de cet attelage? Il me fait envie, mais j'aimerais savoir combien ça peut se négocier.
Je ne donne pas le prix de vente pour ne pas influencer.
Il est de 1951, nickel, et roule bien. 
évaluation prix Img_6712
évaluation prix Img_6711
évaluation prix Img_6710

Merci

hurald


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Phil... Mar 17 Aoû 2021 - 17:44

entre 20 et 30.000

à la louche, ça dépend tellement de l'état de la face cachée de la lune...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  PizzaRoller Mar 17 Aoû 2021 - 17:52

Euh ... en 51, la guerre était finie, non ?

Sinon, comme Phil..., c'est très cher.

____________________
évaluation prix Idee-p10 Toutélectrix   évaluation prix 569134          évaluation prix Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... évaluation prix 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Lolo49 Mar 17 Aoû 2021 - 17:57

Es-tu sur que c'est une vraie R71 parce que déjà la fourche à roue tirée, sans parler de la mécanique (origine BMW ou Oural/Dniepr, réfection ou pas).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Lolo49 Mar 17 Aoû 2021 - 18:01

Bon, en re-lisant, 1951, c'est forcément un Oural ou Dniepr, donc, tout dépends si ya CG ou si faut se débrouiller d'un dossier FFVE (toujours facile d'après le vendeur mais pas à l'abri de surprises administratives).

Si avec CG, 3 à 4000€.
Si sans CG, regarde autre chose et laisse le vendeur obtenir ce sésame tout seul.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  TOSTAKI Mar 17 Aoû 2021 - 18:07

PizzaRoller a écrit:Euh ... en 51, la guerre était finie, non ?

Sinon, comme Phil..., c'est très cher.
pas la guerre de Corée!
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Phil... Mar 17 Aoû 2021 - 18:12

Lolo49 a écrit:Bon, en re-lisant, 1951, c'est forcément un Oural ou Dniepr, donc, tout dépends si ya CG ou si faut se débrouiller d'un dossier FFVE (toujours facile d'après le vendeur mais pas à l'abri de surprises administratives).

Si avec CG, 3 à 4000€.
Si sans CG, regarde autre chose et laisse le vendeur obtenir ce sésame tout seul.

Bin oui bien sûr,
c'est une R71 ou c'est une fausse couche de Tchernobyl...?

carte grise ou plaque sur colonne de direction,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Pierrebm Mar 17 Aoû 2021 - 18:41

Je serai ravi de me tromper mais ce truc est russe ! Ce n’est pas une vrai BMW malgré la fausse plaque posée sur la machine. Ou alors fourche et garde boue proviennent d’une russe

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Dom Mar 17 Aoû 2021 - 18:42

Un bitza quoi. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Zündappmann Mar 17 Aoû 2021 - 18:48

Une Ural M72 déguisée en R71 jusqu'à la plaque Wehrmacht, on voit les nostalgiques sourire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Diabo Mar 17 Aoû 2021 - 19:02

+1 
A part la (copie de) plaque de graissage, je n'ai pas reconnu une seule pièce de BMW. Ma vue a baissé, mais quand même, c'est une construction très grossière à coté d'une vraie R71. Ne serait-ce que les soudures et la qualité des alliages 
concernant le prix? Avec papier le prix de la ferraille +10%. Sans papier, le prix de la ferraille vu ce à quoi tu t'exposes, même si elle présente comme neuve

Si vraiment t'es joueur, comme l'est un gars d'un autre forum, prépare toi à sortir les outils (pour longtemps). La sienne aussi présentait très bien et roulait...jusqu'au bout de la rue !
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6943 Il y en a 255 pages de réparation. Je crois que le cadre n'y est pas encore passé, mais ça ne saurait tarder !!

C'est tellement bien construit, avec des aciers et des aluminiums d'une telle qualité, que bientôt tu ne pourras plus quitter l'atelier de plus de 10kms  moque moque
Maintenant, si t'es pas joueur, passe ton tour avant de la finir au marteau de colère

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Palica Gringo Mar 17 Aoû 2021 - 19:26

Je suis toujours étonné de l’avis tranché de certains (qui en général n’ont jamais roulé en attelage russe) qui clament haut et fort que ces motos ne peuvent pas faire plus de 10 km sans tomber en panne. Suspect
Alors que dans les ex-pays de l’URSS, il y en a des dizaines de milliers qui roulent tous les jours dans des conditions déplorables, avec un entretien inexistant et qui, fidèlement, continuent d’assurer le travail pour lequel elles ont été conçues. Oui, ça tombe en panne. Mais ça se répare. Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  jacques Mar 17 Aoû 2021 - 19:28

Je veux pas casser l’ambiance, mais mettre une plaque constructeur BMW sur ce truc, ça frise le mensonge et la tromperie….
La chasse reste ouverte quelle que soit la saison !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Zündappmann Mar 17 Aoû 2021 - 19:38

Palica a écrit:Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW lang
moque

jacques a écrit:Je veux pas casser l’ambiance, mais mettre une plaque constructeur BMW sur ce truc, ça frise le mensonge et la tromperie….
Ça c'est clair, le gars il a peut-être voulu se faire plaisir parce qu'il avait pas les moyens de se payer une R71 ou R75, mais il pourrait avoir l'honnêteté de virer tout ça pour la vendre...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  beaujolais racer Mar 17 Aoû 2021 - 19:43

Palica a écrit:Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW lang

Pas du tout : pour les motos russes, il faut un chaman dans le side-car. 
Pour les BMW, une carte bleue suffit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Palica Gringo Mar 17 Aoû 2021 - 22:45

beaujolais racer a écrit:Pour les BMW, une carte bleue suffit.

Et si tu prends celle de BMW, après avoir acheté 10 motos, tu as un porte clef gratuit.

évaluation prix P90171212-new-bmw-credit-card-also-functions-as-a-key-01-2015-2250px

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  hurald Mer 18 Aoû 2021 - 7:36

Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux  bien

Je passe mon chemin.

Merci  serremain

hurald


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  rémi 83 Mer 18 Aoû 2021 - 8:36

hurald a écrit:Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux  bien

Je passe mon chemin.

Merci  serremain
avec tout ça , nous aimerions bien connaitre le prix affiché !!! sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Diabo Mer 18 Aoû 2021 - 10:03

Palica a écrit:Je suis toujours étonné de l’avis tranché de certains (qui en général n’ont jamais roulé en attelage russe) qui clament haut et fort que ces motos ne peuvent pas faire plus de 10 km sans tomber en panne. Suspect
Alors que dans les ex-pays de l’URSS, il y en a des dizaines de milliers qui roulent tous les jours dans des conditions déplorables, avec un entretien inexistant et qui, fidèlement, continuent d’assurer le travail pour lequel elles ont été conçues. Oui, ça tombe en panne. Mais ça se répare. Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW lang


Je plussoie à tes remarques Palica. Mais tu vois, j'ai peu de temps libre et très peu de vacances. J'aime rouler en ancienne lorsque je pars en vacances, pas mécaniquer au bord de la route tous les 50 bornes. Pour moi, ça gâche l'ambiance des vacances. Après, c'est un choix, et chacun à le sien, et je maintiens que ce sont des motos mal assemblés, avec des matériaux de qualité très approximative, par gens qui s'en foutait royalement à l'époque.

Quand à la fiabilité des BMW. A comparaison égale avec le modèle proposé ou ses contemporains, La R12 à fait 80.000kms avec son moteur refait (1993-2013). C'est honorable puisque la doc donne environ 50 à 60.000kms attelé. J'en suis à la deuxième réfection (magnéto et coup de fouet) et plus ou moins 15.000 de plus. Je roule beaucoup moins qu'avant par manque de temps. C'est la magnéto qui a lâché après 20 ans et 80.000kms, je ne pouvais pas lui en vouloir. Pour le reste, à part changer de l'huile, vérifier les bougies et mettre de l'essence, je n'y ai jamais touché. 
Je ne sais pas ce qu'est une goutte d'huile par terre (d'ailleurs j'ai horreur de ça), ou une panne. Je n'ai pas de plateau et partout où je me rends, c'est à moto. Le voyage fait parti du rallye.T'avoueras que pour un modèle construit en avril 1940, il y a matière à discuter fiabilité.

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Palica Gringo Mer 18 Aoû 2021 - 13:40

Ce que je voulais dire, c’est que tu te forges un avis sur les motos russes en lisant un/des forums. Avec la même attitude, le premier péquin qui n’a jamais roulé en BMW et qui lira les 10 premiers sujets techniques du Flatistan en concluera que ce sont des motos à multiples problèmes et toujours en panne.
Je pensais un peu comme toi, et j’ai acheté une Ural quand même. Mon opinion a complètement changé. Je ne dis pas que ce sont des Honda, mais elle m’a emmené dans des endroits ou je ne serais pas allé avec une autre moto, et m’en a toujours ramené. J’ai quand même eu une panne de bobine une fois (quand on parle d’ADN de BMW…). Ça m’a permis de rentrer quand même en laissant la bobine refroidir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Pierrebm Mer 18 Aoû 2021 - 14:10

On sort un peu du sujet mais il faut avouer sans polémique aucune que ces motos russes n’étaient pas d’une fiabilité extraordinaire. Certes, nous avons quelques contre exemples comme les voyages de feu Hubert (et ceux de Palica) mais ils sont rares. De 2016 à 2020, j’ai eu comme voisin un concessionnaire Ural. Commercial, il me vantait les mérites de ces motos… mais je voyais bien que le nombre de machines dans l’atelier était toujours conséquent surtout comparé aux faibles ventes annuelles. Son discours consistait à tenter de me convaincre (j’ai plus le profil du client Ural que celui de l’hyper sportive) que ses acheteurs roulaient beaucoup. Pourtant rares étaient les machines entrailles ouvertes qui affichaient plus de 10000km. 
Au fil du temps, les dossier SAV se cumulant, ses relations avec l’importateur sont devenus compliqués. 
Courant 2019, le discours de ce concessionnaire a évolué… il n’en pouvait plus de négocier les prises sous garanties sur des machines quasi-neuves. Ça lui pourrissait la vie. Le prix des attelages étant devenu conséquent, la clientèle se montrait de plus en plus exigeante. Il regrettait l’époque où l’attelage se vendait un somme très raisonnable. Cela rendait la clientèle plus conciliante. Certes, les soucis étaient fréquents mais l’achat comme les réparations étaient peu coûteux ! 
Je me souviens de ses derniers clients. Un couple de Harleyistes convaincus. Ils avaient chacun une magnifique Harley. Je suppose que chez Harley, ils étaient plus VIP que chez ce brave concessionnaire Ural. Il reçoivent leur side… ils y ont mis des options. Prix de vente très élevé ! La peinture s’écaillait sur le dessus du panier… autant dire que les aficionados du clinquant n’étaient pas jouasses ! 

Dossier de garantie etc… alors que Ural et ce concessionnaire se séparaient mauvais amis, les relations de tous se sont envenimés ! Ural vs concessionnaire vs clients !

Je n’ai donc jamais utilisé de motos russes mais un constat : que de moteurs ouverts dans cette concession, le tout à des kilométrages très faibles !!! 
Dommage, j’ai été tenté mais…

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Diabo Mer 18 Aoû 2021 - 14:46

Je trouve un peu réducteur que tu écrives que je ne suis qu'un lecteur de forums. C'est au demeurant parfaitement inexact et je ne me serait pas permis d'écrire un commentaire si je n'en connaissais pas à minima, un peu de vécu. Je préfère penser à une maladresse.
Je suis, (au sens suivre!) effectivement le camarade du forum d'à côté, et j'ai roulé, il y a déjà fort longtemps, avec 2 copains qui avaient jeté leur dévolu sur ses machines. Une, en plus des pannes, a pris feu, mais a quand même été reconstruite avec une mécanique BMW. (comme quoi il aime ça!) L'autre, de guerre las, à fini par être revendu. C'est ce qu'on appelle dans le monde réel, du factuel.

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  hurald Mer 18 Aoû 2021 - 14:48

rémi 83 a écrit:
hurald a écrit:Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux  bien

Je passe mon chemin.

Merci  serremain
avec tout ça , nous aimerions bien connaitre le prix affiché !!! sourire
6500 euros. Cher pour une copie d'après les commentaires  clin

hurald


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Phil... Mer 18 Aoû 2021 - 15:23

hurald a écrit:
6500 euros. Cher pour une copie d'après les commentaires  clin
et pas assez cher pour une vraie
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Palica Gringo Mer 18 Aoû 2021 - 15:52

Diabo a écrit:Je trouve un peu réducteur que tu écrives que je ne suis qu'un lecteur de forums. C'est au demeurant parfaitement inexact et je ne me serait pas permis d'écrire un commentaire si je n'en connaissais pas à minima, un peu de vécu. Je préfère penser à une maladresse.

Ne le prend pas mal, mais je vois tellement de gens qui se font une opinion sur les choses selon ce qu'ils lisent sur Internet et non selon ce qu'ils ont...
Je voulais simplement nuancer tes propos par mon expérience: j'ai roulé en Ural et j'ai adoré ça souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

évaluation prix Empty Re: évaluation prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum