Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

4 participants

Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Alain Hemmer Jeu 26 Aoû 2021 - 14:31

Bonjour,
Quelqu'un aurait'il un retour d'expérience sur l'installation d'un kit alternateur 400W de SIEBENROCK ? J'envisage de l'installer sur ma R90/6 de 1976 car je fais pas mal de ville et l'alternateur d'origine de charge que vers 2000 rpm
Merci pour vos commentaires
Alain (R90/6 1976 + R1100S 2002)
Alain Hemmer
Alain Hemmer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Re: Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Palica Gringo Jeu 26 Aoû 2021 - 16:27

Un lien faciliterait les choses... De plus, à ma connaissance, Siebenrock ne fabrique pas d'alternateur, mais en revend. Donc on pourra mieux te renseigner si on connait le modele.

J'avais monté un Enduralast et je le déconseille.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Alain Hemmer Jeu 26 Aoû 2021 - 16:40

Voici le lien : https://www.siebenrock.com/en/electric/engine-electrics/3807/400w-alternator-kit/6-models?c=630

J'ai acheté une extention de carter d'huile chez Siebenrock et j'ai été satisfait de la qualité...

Merci 

Alain
Alain Hemmer
Alain Hemmer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Re: Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  goeland_ Jeu 26 Aoû 2021 - 17:21

Palica a écrit:Un lien faciliterait les choses... De plus, à ma connaissance, Siebenrock ne fabrique pas d'alternateur, mais en revend. Donc on pourra mieux te renseigner si on connait le modele.

J'avais monté un Enduralast et je le déconseille.

Tu peux préciser pourquoi ?
Ce me tente aussi de booster un peu le circuit de charge anémique de ma RS...  siffle

@ alain : il y a une différence entre un bout d'alu (je me permets, j'en ai aussi une) et un circuit électrique : celui de la BM est simple mais complexe en même temps  faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Alain Hemmer Jeu 26 Aoû 2021 - 17:28

La raison : marre de voir le voyant de charge s'allumer à tous les feux rouges, désire d'améliorer la moto pour qu'elle soit "mieux" que d'origine... des caprices car elle démarre au quart de tour (allumage electronique) 
Après avoir révissé la doc qui est disponible sur le site de SIEBENROCK, l'installation semble simple et respecte les emplacement et circuits d'origine
Seul une inconnue car il y a 3 modèles et pas simple de savoir lequel convient pour mon modèle
Alain Hemmer
Alain Hemmer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Re: Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  goeland_ Jeu 26 Aoû 2021 - 17:34

Ton voyant de charge qui s'allume au feu rouge c'est inhérent à la BM. Dans un sens ca permet de vérifier le circuit de charge : si il ne s'éteint pas en passant 1500/2000 trs/min ca devient inquiétant  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Re: Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Dom Jeu 26 Aoû 2021 - 17:39

Sinon, le bout d'adhésif noir collé sur le dit voyant rouge peut être un palliatif à l'agacement de le voir allumé à tous les feux rouges. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK Empty Re: Avis sur kitAlternateur 400W SIEBENROCK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum