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Message  Bertrand Lun 11 Jan 2010 - 19:01

bonjour tout le monde et bonne années pleine d'effluves d'huile.

bon ça y est j'ai fait ma table élévatrice et mémé est dessus les tripes à l'air. C'est cool de bosser à hauteur!

Pour les culasses c'est double allumage 'j'hésite chez 2 ptruc, vu ce que je lis, mais c'est plus rapide que de chercher un tourneur par ci ou par là, j'ai juste à poster les culasses et voili, elles reviennent toutes belles. Ceci dit si y en a qui connaissent des gars qui savent faire ça sur nantes et ses environs, je prends.

Pour les protubérances mammaires, celles de mémé étant hs,je voulais faire ds le 1070, mais comme j'aime pas trop faire à moitié je voulais sortir retailler équilibrer le vilo qui serait si beau avec ses si belles bielles des photos du kit. Mais j'ai pas trop le temps et j'ai envie de remonter sur mémère avant l'hiver prochain.
Alors je me rabats vers ça: (le Part No.50292)

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=0080&title=SIEBENROCK+1000cc+UPGRADE+KITS&model=&bike=991

Qui peut me faire un retour sur ce genre de truc (nb je compte mettre un AAC asymétrique ) c'est 'y mieux que du kit standard?

merciii

Bertrand


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Message  flattwin66 Mar 12 Jan 2010 - 7:34

tu va te faire une usine a gaz...
Va faire un tour en Allemagne, chez http://www.motoren-israel.com/ tu trouveras pas mal de piece et d'info.

Hervé
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Message  Fuwalda Mar 12 Jan 2010 - 7:45

Salut Bertrand
j'ai monté un kit siebenrock/motobins nr 50292 ,il y a presque 10000km et ça marche super bien.
A+ lol!
Fuwalda
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Message  Tofgasp Mar 12 Jan 2010 - 10:19

Pour le double allumage, j'irais n'importe ou sauf chez 2PMA vu le résultat que l'on a pu voir... Tu auras tout, au moins aussi bien fait et BEAUCOUP moins cher simplement en cherchant dans les posts la dessus sur le forum.

Ce n'est pas le kit qui t'intéresse qui pose problème (si tu parles bien des 50290 et 50292), mais un développé par Siebenrock beaucoup plus performant (et cher) mais qui nécessite obligatoirement de retravailler les pièces pour tout adapter. Celui que tu vise est fabriqué par Mahle, ils fournissent plusieurs constructeurs en première monte, c'est de l'excellente qualité.
Les performances doivent être similaires à l'origine en 9.5, peut-être un peu plus vif vu que les pistons sont moins lourds.
Si tu est tenté par le 50298, Omega est aussi de très bonne qualité, mais ce sont des pistons haute compression, il faudra peut-être retoucher les embrèvements de soupapes surtout si tu change la levée des soupapes, et de toute façon contrôler que les jeux sont ok. Idem, penser à demander à Motobins la côte exacte des pistons, s'ils sont prévus pour du C et que tu les monte dans des cylindres A, ça risque de pas trop le faire...

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Message  popov1100 Mar 12 Jan 2010 - 10:30

si vous cherchez un petite bougie, pour avoir le trou le plus petit possible dans la culasse
je vous conseille la bougie de nc30 honda (400 VFR)

ref ngk = ER9EH

ca coute cher, mais c'est compact
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Message  Bertrand Mar 12 Jan 2010 - 17:51

Merci pour toutes vos réponses et conseils, mais c'est chaud de se décider!!!



Ok tofgasp pour le 1070, j'avais vu pour les pb de retouche.
En attendant d'avoir vraiment le temps de mettre le moteur à poil pour monter un tel kit (vu le prix du bordel autant aussi équilibrer le vilo et tout et tout pour faire ça nif aux petits oignons pile poil) je remplace mes fûts rincés.

Le omega est il carrément mieux que l'autre kit 1000?
parce que faut rajouter le prix des cylindres à celui des pistons, tandis que dans l'autre tout est compris. Vu que la modif est pour attendre le big bore je vais sans doute me rabattre sur le choix éco. Mes dell 41 se feront les pognes là dessus en attendant le big one.

Au niveau double allumage j'ai cru comprendre qu'un module réglable n'est pas nécessaire, on peut se démerder autrement (décalage de l'avance initiale et retouche du mécanisme d'avance pour l'avance maxi). Bon, c'est du taf mais moins cher que du silent hettkik.

voili pour l'instant

Bertrand


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Message  jbt Mar 12 Jan 2010 - 18:24

Et si tu commençais par des bons pneus?
jbt
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Message  Bertrand Mar 12 Jan 2010 - 18:36

ben i sont très bons mes pneus, très slips, on voit juste un peu la corde, pour un peu on dirait des espadrilles...

Bertrand


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Message  Tofgasp Mar 12 Jan 2010 - 18:41

Ok tofgasp pour le 1070, j'avais vu pour les pb de retouche.
Il n'y a pas de problèmes à proprement parler, c'est un kit de préparation qui nécessite du boulot, pas de l'échange standard.

Le omega est il carrément mieux que l'autre kit 1000?
Ce n'est ni mieux ni moins bien, on ne peut pas comparer un kit de remplacement avec des pièces de préparation.

Mes dell 41 se feront les pognes là dessus en attendant le big one.
41 c'est trop gros, à moins de rentrer dans des préparations complètes, et encore, en général ils restent en 40. Avec des 41 tu vas obtenir un moteur creux en bas, rien de plus.

Avant de te lancer dans quoi que ce soit, tu devrais définir précisément l'usage que tu compte avoir de ta moto, c'est ça et seulement ça qui pourra permettre de savoir quoi faire.

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Message  Bertrand Mar 12 Jan 2010 - 20:13

ben en fait, en théorie, je veux avoir une réponse plus franche et plus rigolote de cette moto, essayer d'en tirer le max de plaisir en utilisation quotidienne (plus grosses accélérations avec plus de couple donc un moteur pouvant encaisser une transmission plus longue(pignon de 5, pont plus long...), j"suis pas fan des hauts régimes, j'aime bien rouler à 3500 4000, ouvrir un coup et vroaap, enrouler des petites routes, ouvrir et sentir le tracteur te tirer...mon ténéré fait ça pas mal, mais du coup y a pas assez de monde au balcon)
voilà pour ma vision des choses, j'aime bien aussi l'idée de tirer le meilleur possible d'un truc existant...

donc le 41 c'était pour le 1070 avec un AAC asymétrique peut être plus gérable qu'un truc plus pointu au quotidien.

mais bon le 1070 sera pour plus tard avec tout le fignolage qui va avec

t'es sûr que ça va pas le faire le 41 ?

Bertrand


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Message  Tofgasp Mar 12 Jan 2010 - 20:51

Si tu veux juste restaurer ton moulin et avoir un comportement sympa, fait refaire tes culasses, et au passage enlève 1/2mm d'épaisseur, monte le kit complet cylindres/pistons, un 336 et tes Dell.

C'est pas que ça ne marchera pas avec des 41, mais tu risques de galérer pour les régler, et plus tu monte en taille, plus l'apport à haut régime est important, mais au détriment des bas, et les hauts régimes sur un flat...

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Message  jbt Mar 12 Jan 2010 - 20:54

AAC 336 et Dellorto, ça sera déjà pas mal...
jbt
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Message  Bertrand Mar 12 Jan 2010 - 21:22

"C'est pas que ça ne marchera pas avec des 41, mais tu risques de galérer pour les régler, et plus tu monte en taille, plus l'apport à haut régime est important, mais au détriment des bas, et les hauts régimes sur un flat..."

j'suis en train de bidouiller (enfin je la fais bidouiller à un pote parce que je suis plus soudure à l'arc et chalumeau que fil d'étain)une sonde lambda avec diodes pour m'assister dans cette tâche
je risque de perdre beaucoup d'agrément avec les 41 plutot que des 40 ou 38???

le 366 il est pas plutot typé sport et l'asymetrique enduro avec plus de couple en bas? c'est ce que j'ai cru comprendre au travers de mes lectures

IL EST AFFREUX CE FORUM IL M'EMPÊCHE D'ALLER FAIRE DODO!!!!!!!

Bertrand


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Message  Tofgasp Mar 12 Jan 2010 - 21:30

jbt a écrit:AAC 336 et Dellorto, ça sera déjà pas mal...

C'est certain, en tout cas j'en suis (très) content sur la mienne, mais monter légèrement la compression permettra au 336 de donner en bas ce qu'il apporte en haut.
Vu que ça ne coûte vraiment pas cher de faire rectifier les plans de joint de culasses, si elles sont déposés ce serait dommage de passer à côté je penses. :clin d'oeil:

Le 336 ne fait rien perdre en bas, hormis un fonctionnement un brin plus chaotique sous les 2000 tours. Contrairement à ce que 'on peut parfois lire, c'est parfaitement exploitable même en ville, et le ralenti tient parfaitement même sous 1000 tours. Au dessus des 3000 ça commence à être franchement mieux que l'origine, et passé 4000 c'est un autre moteur, et ce sans baisse de forme jusqu'à la zone rouge. Vaut mieux faire gaffe d'ailleurs si on ne veut pas s'y trouver par mégarde.
Je n'ai pas essayé d'assymétrique, mais vu le tarif, je ne suis pas certain du tout que le jeu en vaille la chandelle...

Concernant la perte d'agrément, c'est une règle malheureusement. Te dire par contre la perte réelle, aucune idée, mais il y en aura forcément une.

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Message  feotee Mer 13 Jan 2010 - 10:45

Salut les gars j'ai échangé avec tofgasp sur le sujet ya quelques temps je ne reviendrais donc pas sur mes aventures avec qui vous savez. Mon r100r est équipé d'un double allumage d'un AAC asymétrique + retouche de la bande squich. Bon, ça marche mieux c'est sur, mais à mon avis c'est plutôt bof en regard de l'investissement. Concernant le 1070 que j'ai eu, il est évident que sans changer l'échappement, les carbu, et sans optimiser le tout c'est pas une révolution non plus ça marche seulement un peut mieux pour ....2000€. Si on fait les comptes, 2000€ le kit, 500 le double allumage, 1000€ la ligne d'échappement complète, 500€ les carbu, 500€ le travail sur les culasses on arrive à 4500€ pour une machine qui freine toujours pas et à la tenue de route..disons spéciale, soit de quoi se payer une deuxième bécane. Ma conclusion personnelle c'est qu'à moins de faire du circuit de telles modifs sont à mon sens disproportionnées, à l'instar des proprio de HARLEY qui pensent pouvoir transformer un mulet en bête de course. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut et quand on aime on ne compte pas, néanmoins même si nos meules sont perfectibles elles ont été conçues pour durer alors que les pièces miracles ...
feotee
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Message  flattwin83 Dim 25 Avr 2010 - 10:15

salut.
je viens de passer en double allumage sur mon r80 cr.
super changement de comportement moteur.
ça tourne rond, ça tape plus et ça monte dans les tours rapidement, que du bonheur.
la modif de mes culasses à été faite par un mec de la valette dans le var.
pas cher et bien fait.
je vous donne son mail: bmwild.@hotmail.fr
a bientot
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Message  STEW Dim 25 Avr 2010 - 10:26

feotee a écrit:Salut les gars j'ai échangé avec tofgasp sur le sujet ya quelques temps je ne reviendrais donc pas sur mes aventures avec qui vous savez. Mon r100r est équipé d'un double allumage d'un AAC asymétrique + retouche de la bande squich. Bon, ça marche mieux c'est sur, mais à mon avis c'est plutôt bof en regard de l'investissement. Concernant le 1070 que j'ai eu, il est évident que sans changer l'échappement, les carbu, et sans optimiser le tout c'est pas une révolution non plus ça marche seulement un peut mieux pour ....2000€. Si on fait les comptes, 2000€ le kit, 500 le double allumage, 1000€ la ligne d'échappement complète, 500€ les carbu, 500€ le travail sur les culasses on arrive à 4500€ pour une machine qui freine toujours pas et à la tenue de route..disons spéciale, soit de quoi se payer une deuxième bécane. Ma conclusion personnelle c'est qu'à moins de faire du circuit de telles modifs sont à mon sens disproportionnées, à l'instar des proprio de HARLEY qui pensent pouvoir transformer un mulet en bête de course. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut et quand on aime on ne compte pas, néanmoins même si nos meules sont perfectibles elles ont été conçues pour durer alors que les pièces miracles ...


Salut Féotée, je ne comprends pas "retouche de la bande squich"? Peux tu m'expliquer s'il te plait !? Merci ! avis sur kits siebenrock/motobins 607754
STEW
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Message  ffrd Lun 26 Avr 2010 - 14:02

Je reviens sur ces lignes :
"j'suis en train de bidouiller (enfin je la fais bidouiller à un pote parce que je suis plus soudure à l'arc et chalumeau que fil d'étain)une sonde lambda avec diodes pour m'assister dans cette tâche"
as-tu installé une (des) sonde(s) Lambda sur ton moteur ?
j'ai envisagé cette solution, adaptée par un ami ralyman (KTM) et prof de techno sur sa machine de championnat, mais le technicien Bosch de mon coin (une pointure -assistance et prépa d'un bolide à 4 roues du Dakar) m'a déconseillé cette solution pour cause d'encrassement ou de grillage des sondes par l'huile brûlée par nos vieux flat. Je reste donc au passages au banc de puissance pour la mise au point "ultime".
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si tu avais des résultats, cela me faciliterait bien la vie.
Par avance un grand merci.
ffrd
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Message  feotee Lun 26 Avr 2010 - 16:44

Retouche de la bande Squish, c'est en gros l'espace entre piston au MPH et la culasse, c'est ce qui fait la compression. Moins ya d'espace et plus ça comprime, mais à faire faire par un "spécialiste". La mienne est retouchée à ce niveau + double allumage + AAC asymétrique, elle tourne nickel.
feotee
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Message  STEW Lun 26 Avr 2010 - 18:12

avis sur kits siebenrock/motobins 607754 Ce n'est pas clair...c'est limpide ! Merci !
STEW
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Message  Bertrand Lun 26 Avr 2010 - 18:56

pour les sondes lamda c'est fait. j'ai soudé des écrous de 18 à la place du tube d'équilibrage avant que j'ai coupé au raz des tubulures. La sonde vient se visser là dedans. Je récupère mon montage électronique demain, mais j'ai fait la richesse avec un volt mètre. La sonde sort un signal qu'on mesure. Pour ma part j'avais des oscillations désagréables des valeurs (je cherchais entre 0.7 et 0.8 V , mais j'avais un coup 0.6, un coup 0.9, j'ai donc fait un réglage sur de valeurs moyennes (réglage de richesse qui me donnait une oscillation centrée sur ce que je voulais). Je ne sais pas à quoi c'est dû (à la sonde qui vient d'une casse, de mon allumage -il faudra que je vérifie si j'ai bien la même avance sur chacune des paires de bougies-, de mon volt mètre???) Mystère et boule de gomme. Pour l'instant elle tourne correct, je l'ai refaite en 4 mois intensifs donc pause, je fais un rallye ce we, c'était le butoir. Je fignolerai après, là je vais passer au jardin.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas (photos, site sur les sondes..) pas de pb.

En tout cas tu as une belle moto sur le banc de puissance!!! Ça fait rêver!!

Bertrand


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