Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

+11
goeland_
Tofgasp
Ornach
capitaine
ffrd
dsr65
Feusté
Flatosaure
jbt
oggy
Aitor
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 15:24

Bonjour
Je viens d'acheter ma bécane, et après 500 Km un bruit moteur apparaît. Le bruit viens à chaud et chaque fois il est de plus en plus fort.
VERDICT: Distri à changer. yaaa
Après quelques recherches j'ai trouvé le kit de chez Motobins.
Vous en pensez quoi? Est-il complet?? Je ne trouve pas chez eux le pignon supérieur, ce serait mon anglais??? confused
Merci d'avance.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  oggy Jeu 18 Aoû 2011 - 15:34

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=10402&go=GO

Tu peux y aller.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 15:38

Haaa!!! super Merci oggy.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 15:46

Pour enlever le rotor, je vois que chez motobins il vendent un"extracteur". C'est un pas particulier au niveau du rotor??

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  jbt Jeu 18 Aoû 2011 - 16:03

Oui.evite soigneusement toute adaptation faite maison: les efforts sont tels qu'une vis de qualité standard cassera au milieu du vilebrequin. Je développe la suite?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 16:13

Oui!! je veux bien stp

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  jbt Jeu 18 Aoû 2011 - 17:35

...bin tu changes de vilebrequin parceque ta vis de merde est cassée au fond de l'alésage.

Mea culpa: le filetage est standard, par contre c'est la résistance de la vis d'extraction qui doit être hors normes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 19:34

Ok merci. Je vois aussi qu'il y a un roulement, il est difficile à enlever?? Je compte changer aussi le pignon supérieur.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Flatosaure Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26

Pour l'extracteur, je dis comme jbt, il coûte 100 fois moins cher que le vilebrequin et en plus ça vient tout seul avec. Et puis tu t'en reserviras le jour où tu devras changer ton alternateur [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. 145644
Le roulement s'enlève avec un extracteur à griffes normal, il n'est pas super serré. Tu es sur qu'il est utile de changer le pignon ? Il est usé ?

Le kit complet de distri de Motobins tourne sur ma ST depuis deux ans, rien à signaler, c'est de la bonne qualité.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 21:49

Je n'est pas encore démonté, mais tant qu'a changer la chaine, autant remplacer le pignon.
Et si il faut que j'enlève le roulement à l'extracteur, je vais le changer aussi, je pense pas qu'il supporte bien cette manipulation.
Je vais opter pour ce kit, il est pas trop cher et si vous me dite qu'il tient bien alors biker

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Flatosaure Jeu 18 Aoû 2011 - 21:58

Dans ce cas, il y a deux pignons, pourquoi n'en changer qu'un ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 22:11

Oui, mais le pignon inférieur tourne beaucoup moins que le supérieur, donc je me dit qu'il sera moins usé, je me trompe peut-être.. Mais si lors du démontage je vois qu'elle est en mauvais état, je la changerai. J'aimerais tout pouvoir changer et bien faire, mais mon le budget est limité. Tu avais changé ton pignon supérieur?? Il était usé??

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Flatosaure Jeu 18 Aoû 2011 - 22:17

Non, je n'ai pas touché aux pignons. Ca coûte un oeil et à mon avis ça ne s'use pas assez vite pour te causer des soucis.
Enfin bon, tu verras au démontage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Feusté Jeu 18 Aoû 2011 - 22:23

J'ai monté le kit distri Motobins sur ma R80 l'année dernière : RAS
Une curiosité cependant, l'attache rapide était remplacée par deux circlips !
Un conseil, en démontant n'hésite pas à prendre quelques tofs des différents branchements et cheminement des fils, ça peut servir et en + ça te fera un souvenir !

Feusté


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 22:29

Les photos c'est un bon conseil que je vais suivre!! Ça oblige aussi à travailler étape par étape, et puis c'est vrais que ça fait de bons souvenirs souris
Il me semble que j'ai lu qu'il y a un sens pour l'attache rapide par rapport au sens de rotation.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Feusté Jeu 18 Aoû 2011 - 22:33

Oui, la partie ouverte vers l'arrière par rapport au sens de rotation

Feusté


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Jeu 18 Aoû 2011 - 22:34

Ok, merci


Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  dsr65 Ven 19 Aoû 2011 - 8:59

Flatosaure a écrit:Non, je n'ai pas touché aux pignons. Ca coûte un oeil et à mon avis ça ne s'use pas assez vite pour te causer des soucis.
Enfin bon, tu verras au démontage.

Sur les conseils avisés de ffrd, j'ai changé ma chaine (simple) la semaine dernière. kit Motobins, le circlips est classique. J'ai aussi changé le pignon supérieur qui était marqué, j'en avait un qui m'avait coûté dans les 30 osus chez bm. Pas touché au pignon d'arbre à cames en bon état.
Résultat: plus de décalage du point d'allumage entre les 2 cylindres, et moteur beaucoup moins bruyant.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  ffrd Ven 19 Aoû 2011 - 9:10

Pour extraire le rotor de l'alternateur j'utilise une pige de diamètre 6mm et le 50mm de long en acier stub ou autre acier de qualité, ne pas hésiter a sacrifier un tournevis de 6mm de diamètre.
Exclure l'acier inox, trop maléable.
pour le rotor de la magnéto ou de la dynamo des séries 2 la longueur est de 60mm.
[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Extrac11
J'ai les plus grande réserves pour les vis proposées a droite et a gauche, sauf bien entendu si c'est un outil d'atelier d'origine BMW qui est en acier résistant, ces vis se cassent ou flambent comme celle du bas.
[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Extrac10
[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Distri10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  capitaine Ven 19 Aoû 2011 - 11:20

Quand j'ai changé la chaîne de distri sur ma R65 j'ai acheté la vis extractrice de rotor chez BMW (ainsi que le reste d'ailleurs), les prix n'étaient pas excessifs.

Je trouve débile d'aller bricoler une vis pour gagner quelques euros* alors que l'outil BMW est disponible et à un prix très correct; (c'est pas toujours le cas pour les outils spéciaux).

Comme dit Jbt le risque est grand, et vraiment, vraiment cela ne vaut pas le coup de s'emm... sur ce coup là.

* qui ne vaudront peut-être plus grand chose dans qlq temps, alors que votre outil ne dévaluera pas ! ! mort de rire
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Ven 19 Aoû 2011 - 11:28

Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  dsr65 Ven 19 Aoû 2011 - 12:44

Aitor a écrit:Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??

Chauffé au bain-marie dans le l'huile moteur bouillante, il n'y a même pas besoin de taper. Pareil pour le pignon, il doit être bien chaud, il est beaucoup plus serré que le roulement.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Aitor Ven 19 Aoû 2011 - 13:25

Pas bête l'idée de l'huile chaude! Mais je risque de dormir au garage lol!

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  capitaine Ven 19 Aoû 2011 - 14:35

dsr65 a écrit:
Aitor a écrit:Je vais opter pour l'achat de l'extracteur chez Motobins.
Par contre pour ceux qui on remplacé le pignon supérieur, comment avez vous fait pour remettre en place le nouveau roulement??
On m'a conseillé: Faire chauffer le nouveau roulement dans le four puis le rentrer délicatement en tapant sur la bague intérieur.
Vous en pensez quoi??

Chauffé au bain-marie dans le l'huile moteur bouillante, il n'y a même pas besoin de taper. Pareil pour le pignon, il doit être bien chaud, il est beaucoup plus serré que le roulement.

Tu prends une vieille casserole, avec de l'huile moteur, et tu suspends ton roulement (fil de fer et petite tringle en travers sur le dessus de la casserole) pour qu'il se dilate de façon régulière.
Tu peux utiliser une petit camping gaz à un feu, si tu as peur des représailles ! moque [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. 145644 mort de rire
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  ffrd Ven 19 Aoû 2011 - 15:39

Pour faciliter la manipulation des pignons de vilebrequin et de son roulement, je les maintiens avec un petit fer plat que l'on trouve dans les balais d'essuie glace que je plie comme sur la photo.
[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Dscn1010
le port de gants anti chaleur et de chiffon évite les brulures
il faut bien aligner la clavette demi lune avec la rainure du pignon et la graisser ou mieux encore la suiffer, et ne pas perdre de temps pour enfiler le pignon, bien l'appuyer en butée avec un tube de la bonne dimension en frappant avec un marteau sur le tube.
pour le roulement, l'appuyer avec un tube du diamètre légèrement supérieur a la cage intérieure.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins. Empty Re: [R80GS/1984] Avis kit distri de chez Motobins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum