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Recherche moteur r65 de 1979

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Message  MICKEL Mer 15 Sep 2021 - 21:44

Bonjour, en effet je possède une R65 depuis 5 mois et déjà 2 pistons explosé, une soupape cassé, une culasse marquée, 1 cylindre piqué a l'intérieur suite au dégâts du piston, une bielle tordu. Je sais ça fait beaucoup de choses elle a 99745 km apparemment c'est la maladie. Pouvez vous me donner plus d'éléments sur ma catastrophe et ainsi me donner la solution qui serait de racheter un moteur d'occasion mais pas beaucoup d'annonces sur leboncoin avez vous des moteur ou modèles similaires qui peuvent convenir sur une e65 ? Ou bien j'ai une solution, j'ai de la famille en Allemagne peut être que la bas j'aurais plus de choix en moto et en prix... 🥴 Ou bien un site en Allemagne ou un garage ou je peux trouver des moteurs ? Merci d'avance.

MICKEL


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Message  rémi 83 Jeu 16 Sep 2021 - 5:46

j'ai une R65 de février 1980 , est est complète mais en pièces . j'ai un ami qui doit venir la voir la semaine prochaine pour l'acheter , si je ne fait pas affaire avec lui , je te recontacte pour le moteur . je n'ai pas le temps de remonter cette moto , je vais la vendre en pièces .
rémi 83
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Message  whitecap Jeu 16 Sep 2021 - 8:19

Effectivement en Allemagne tu risques de trouver ton bonheur . Contacte Meyer ( Meyer Bikes), il a toujours des moteurs en stock . Il est près de chez moi. 
Regarde le Bon Coin allemand, ça s’appelle Ebaykleinanzeigen.
whitecap
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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 12:39

rémi 83 a écrit:j'ai une R65 de février 1980 , est est complète mais en pièces . j'ai un ami qui doit venir la voir la semaine prochaine pour l'acheter , si je ne fait pas affaire avec lui , je te recontacte pour le moteur . je n'ai pas le temps de remonter cette moto , je vais la vendre en pièces .
Bonjour Rémi, super je serais carrément intéressé. Tiens moi au jus. Merci

MICKEL


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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 12:43

whitecap a écrit:Effectivement en Allemagne tu risques de trouver ton bonheur . Contacte Meyer ( Meyer Bikes), il a toujours des moteurs en stock . Il est près de chez moi. 
Regarde le Bon Coin allemand, ça s’appelle Ebaykleinanzeigen.
Merci poue l'info c'est génial.

MICKEL


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Message  rémi 83 Jeu 16 Sep 2021 - 16:34

MICKEL a écrit:
rémi 83 a écrit:j'ai une R65 de février 1980 , est est complète mais en pièces . j'ai un ami qui doit venir la voir la semaine prochaine pour l'acheter , si je ne fait pas affaire avec lui , je te recontacte pour le moteur . je n'ai pas le temps de remonter cette moto , je vais la vendre en pièces .
Bonjour Rémi, super je serais carrément intéressé. Tiens moi au jus. Merci
le gars en question bosse avec moi . il doit passer mardi a l'atelier pour voir . je te dis ça dès que je sais quelque chose . mais soi sur que te tiens au jus clin .
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Message  veflat Jeu 16 Sep 2021 - 18:29

MICKEL a écrit:Bonjour, en effet je possède une R65 depuis 5 mois et déjà 2 pistons explosé, une soupape cassé, une culasse marquée, 1 cylindre piqué a l'intérieur suite au dégâts du piston, une bielle tordu. Je sais ça fait beaucoup de choses elle a 99745 km apparemment c'est la maladie. Pouvez vous me donner plus d'éléments sur ma catastrophe et ainsi me donner la solution

je sais que ce n'est pas le sujet mais tu pourrais développer ,que s'est il passé exactement ?

on maltraite des moteurs de R65 depuis des années sans jamais casser ,mais bon , il est vrai qu'au départ on les refaits comme il faut , ensuite ,ils ont vraiment très bon caractère .
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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 18:35

C'est vrai qu'ils ne sont pas très costauds ces R65...

Recherche moteur r65 de 1979 Img_4711

Recherche moteur r65 de 1979 Img_4712

siffle
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Message  veflat Jeu 16 Sep 2021 - 18:38

ben ils sont construit comme les autres série 7 ,mais c'est sur que si tu laisses les vieilles soupapes d'échappement ,que tu fais jamais la vidange et que tu le pousses dans le rouge a chaque rapport ,statistiquement ,tu augmentes tes chances de le prendre dans la g.....
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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 18:47

De mémoire certaines R65 ont des soupapes de 7mm au lieu de 8mm (à vérifier/confirmer, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu...)
et les bielles courtes les font "vivre" dans les tours, avec une zone rouge bien plus haute qu'une série 7.

ceci explique peut être cela
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Message  veflat Jeu 16 Sep 2021 - 19:41

ben non , justement ,le fait d'avoirs une course (et pas les bielles) plus courte diminue la vitesse linéaire du piston , ce qui permet un régime plus élevé.
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Message  pockaman Jeu 16 Sep 2021 - 19:56

Le problème, c'est justement que les bielles sont plus courtes (de 17 ou 18mm, me rappelle plus).
Du coup elles prennent plus dur, car elles travaillent moins dans l'axe.

Des r65 explosés à ce point, j'en ai vu au moins 4. Exactement comme sur la photo de Phil, bielle cassée, pistons partis dans les culasses, le bout libre de la bielle qui explose les jupes des cylindres, qui casse l'arbre à cames en deux, qui pete le bloc en haut et qui ravage même le démarreur ! Tu peux ouvrir la poubelle et le mettre dedans, quand ce genre de truc arrive, il n'y a plus rien à récupérer à l'intérieur !

Par contre des 5/6/7, jamais vu une bielle pétée. Au pire une masse de vilo qui te fait à peu près le même résultat, tu me diras, vu deux fois, ou une soupape qui pete, pas marrant non plus.
Mais au pro-rata du nombre de r65 et de /5/6/7, on peut quand même dire que les premières sont plus fragiles !
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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 20:15

bielle courte ou pas, la course est la même,
la course est liée au vilo,
la différence, c'est que l'alésage est plus grand,
(le diametre du piston de la 65 est à peu près le même que la R80 de mémoire)
donc le rapport alésage/course est plus carré, donc monte plus dans les tours...
c'était la mode à l'époque drunken 

la R65 est beaucoup plus joueuse mais forcement plus fragile
mais c'est un grand bonheur à conduire
à l'opposé de la 90S.


et la course est plus courte aussi...
vilo différent des séries 7 ?
se ne sais plus...
faut regarder le wikistan  lit
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Message  veflat Jeu 16 Sep 2021 - 20:40

"   bielle courte ou pas, la course est la même,
    la course est liée au vilo,
    la différence, c'est que l'alésage est plus grand,
    (le diametre du piston de la 65 est à peu près le même que la R80 de mémoire)
    donc le rapport alésage/course est plus carré, donc monte plus dans les tours... "  Recherche moteur r65 de 1979 569134



oui phil le vilo de la R65 a une course plus courte et la longueur des bielles n'a rien a voir dans le le fait que le moteur soit plus "super carré" ou d'un caractère  plus "joueur" .

et effet pocka le fait que les bielles prennent plus "d'angle " induit des contraints plus élevées ,ben on a eu de la chance jusqu'ici souris
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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 20:49

Alors je roulais tout simplement à 110km sur une rocade et paf un bruit de pièce qui claque et la Perte de puissance et je me suis arrêté de suite, ensuite dépanneuse et tout le tralala... Bref! Je demande les bougies et celle de droite toute écrasé le piston était percé et la soupape cassé sûrement quelle a du frapper contre le piston. Et du coup le cylindre mort. Pourtant nous avons fait le réglages des soupapes avec le pmh OT comme dans les règles et meme pas 100km parcouru et paf tout le désastre !

MICKEL


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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 20:55

Maintenant j'ai trouvé un spécialiste qui vend que des moteurs bmw R série 5/6/7 et même des side car d'occasion et franchement il a un stock en pièce et en moteur énorme ! Contacte en MP. Du coup mon moteur actuelle est un série 6 et lui il me propose le 6 ou bien le serie 7 en R65. Question: lequel des 2 séries est plus fiable ? Apparemment les séries 7 sont des vrais routière ? Merci

MICKEL


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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 21:04

MICKEL a écrit:Maintenant j'ai trouvé un spécialiste qui vend que des moteurs bmw R  série 5/6/7 et même des side car d'occasion et franchement il a un stock en pièce et en moteur énorme ! Contacte en MP. Du coup mon moteur actuelle est un série 6 et lui il me propose le 6 ou bien le serie 7 en R65. Question: lequel des 2 séries est plus fiable ? Apparemment les séries 7 sont des vrais routière ? Merci

houlà houlà houlà...
le R65 n'est ni un série 6, ni un série 7.
un R65 est un R65, point barre.
il n'y a pas de moteur R65 en série 6 ou 7.

en bon français, le R65 est un série... queue dalle.
R65 c'est tout... vilain petit canard.

si ton super fournisseur t'a dit qua ton moteur de R65 est un série 6, oublie le.
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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 21:20

Ok Phil mais pour changer mon moteur de R65 pour un autre modèle sur lequel je peux me baser ?

MICKEL


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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 21:22

Car la je veux changer le moteur complet vue les dégâts de mon moteur j'ai pas d'autre solution.

MICKEL


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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 21:57

Si tu veux rester en règle avec ta carte grise, je ne pense pas que tu aies d'autre solution que de mettre un moteur de R65..., après, tu peux mettre quasiment n'importe quel moteur de R60/6 ou /7 par exemple, mais je ne sais pas si c'est valable pour la carte grise,
un R60 n'étant pas plus puissant, possible que oui...

mais avant de chercher un moteur de remplacement, je regarderais les dégâts dans le moteur, ce n'est pas toujours irréparable.
et un R65, à mon goût, c'est vachement mieux qu'un poumon de R60, surtout bien refait.

maintenant, un 60/6, je crois que j'en ai un, mais je ne suis pas sur que ça puisse faire ton affaire comme dit précédemment, faut regarder, et je ne suis pas sur de vouloir le vendre en fait.
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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 22:02

Ok donc vaut mieux que je reste sur un R65 ok et meme si je prends un moteur complet le numéro de série ne sera pas le meem que celui du châssis. Est ce un problème poue la carte grise ?

MICKEL


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Message  Phil... Jeu 16 Sep 2021 - 22:10

Je ne suis pas un spécialiste en matière de carte grise,
mais en toute logique, tu peux remplacer un moteur par un moteur identique,
les n° ne sont plus les mêmes, mais le n° qui doit correspondre au VIN de la carte grise est celui du cadre,
pour le moteur, à partir du moment que tu peux prouver que tu ne l'a pas volé siffle

mais comme dit Pocka, il faut vraiment tout casser pour que ça ne soit pas réparable.

tu ne donnes pas ta région dans ton profil, ça permettrait de savoir si quelqu'un peut donner son avis...
Phil...
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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 22:22

rémi 83 a écrit:
MICKEL a écrit:
rémi 83 a écrit:j'ai une R65 de février 1980 , est est complète mais en pièces . j'ai un ami qui doit venir la voir la semaine prochaine pour l'acheter , si je ne fait pas affaire avec lui , je te recontacte pour le moteur . je n'ai pas le temps de remonter cette moto , je vais la vendre en pièces .
Bonjour Rémi, super je serais carrément intéressé. Tiens moi au jus. Merci
le gars en question bosse avec moi . il doit passer mardi a l'atelier pour voir . je te dis ça dès que je sais quelque chose . mais soi sur que te tiens au jus clin .
Il a combien de km ton moteur à vendre ?

MICKEL


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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 22:24

Phil... a écrit:Je ne suis pas un spécialiste en matière de carte grise,
mais en toute logique, tu peux remplacer un moteur par un moteur identique,
les n° ne sont plus les mêmes, mais le n° qui doit correspondre au VIN de la carte grise est celui du cadre,
pour le moteur, à partir du moment que tu peux prouver que tu ne l'a pas volé siffle

mais comme dit Pocka, il faut vraiment tout casser pour que ça ne soit pas réparable.

tu ne donnes pas ta région dans ton profil, ça permettrait de savoir si quelqu'un peut donner son avis...
Je suis dans l'aube dans la belle ville d Troyes

MICKEL


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Message  MICKEL Jeu 16 Sep 2021 - 22:26

De toute manière soit je trouve un moteur en super état et la je fais un remplacement complet du moteur, avec segmentation et roulement ou bien je prends les pièces en meilleur état pour refaire un moteur nikel.

MICKEL


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