-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

+16
georgesgiralt
PizzaRoller
Dom
GgDd
flatlaurent56
Jeanmul 69
goeland_
pockaman
nortonton
marc D
pg44
jpd
Seven
Phil...
Flatman
Alain Hemmer
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  PizzaRoller Lun 23 Mai 2022 - 17:29

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0324
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0325R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0326

Matériel nécessaire :
Poulie Ø 35 ou 40 fond de gorge (Amazon)
Fer plat 20 x 4 x 70 (support de la poulie)
Fer plat 15 x 2 x 50 (accroche du bout du câble)
Écrou papillon M4 dont on lime en creux la portée sur le cylindre
Écrou frein M4 (blocage de la tige fileté sur le support)
Tige filetée M4 x 130
Une vis M8 x 20 (axe de la poulie)
Cylindre Ø 8 x 8 percé à Ø 4,5 (ou plus) un vieux serre câble ou un vieux bout de câble cassé. (faut jamais rien jeter !)

Une scie à métaux, une perceuse, des tarauds M4 et M8, un étau et un marteau (pour former les supports), quelques bières et un peu de temps ...

Ce montage utilise le câble d'origine et peut se déposer très facilement pour revenir au montage d'origine.

Je l'ai installé sur 4 ou 5 machines dont ma R60.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Dom Lun 23 Mai 2022 - 17:42

Il va avoir l'embarras du choix entre les différents montages. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  PizzaRoller Lun 23 Mai 2022 - 18:18

Éventuellement, j'en ai une en stock, Jeanmul, si tu es intéressé, pour 15 osus, cochon compris !

____________________
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 569134          R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  georgesgiralt Lun 23 Mai 2022 - 19:20

Il me semble qu'on trouvait un kit aux USA il y a quelque temps.
Penser que l'effort est divisé en deux mais que la longueur de câble à tirer est multipliée par deux.
Souvenez vous de vos cours sur les poulies à l'école.
Enfin, ce me semble, les "volant légers" n'ont pas le problème ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Jeanmul 69 Mar 24 Mai 2022 - 7:48

Super , un grand grand merci...Y'a que ce putain d'embrayage qui me cause soucis sur ma 90/6...Y'a plus qu'a!!!!
Jeanmul 69
Jeanmul 69


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  jeannot 87 Mar 24 Mai 2022 - 8:15

Je suis de l'avis de Georges ; mais ce genre de modif ne résoudra pas le problème , mis a part que tu forcera moins sur la poignée .
Si cette panne se manifeste " seulement " après le changement d'embrayage , les recherches devraient s'orienter de ce coté la .

Joint de butée d'embrayage " vrillé au montage ", ,feutre de la tige d'embrayage , disque qui coulisse mal sur les cannelures ... etc

Peut être le câble d'embrayage qui force dans sa gaine teflon , vu qu'il a du être déplacé ou bougé durant l'intervention ?

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Seven Mar 24 Mai 2022 - 10:56

PizzaRoller a écrit:R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0324
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0325R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Img_0326

Matériel nécessaire :
Poulie Ø 35 ou 40 fond de gorge (Amazon)
Fer plat 20 x 4 x 70 (support de la poulie)
Fer plat 15 x 2 x 50 (accroche du bout du câble)
Écrou papillon M4 dont on lime en creux la portée sur le cylindre
Écrou frein M4 (blocage de la tige fileté sur le support)
Tige filetée M4 x 130
Une vis M8 x 20 (axe de la poulie)
Cylindre Ø 8 x 8 percé à Ø 4,5 (ou plus) un vieux serre câble ou un vieux bout de câble cassé. (faut jamais rien jeter !)

Une scie à métaux, une perceuse, des tarauds M4 et M8, un étau et un marteau (pour former les supports), quelques bières et un peu de temps ...

Ce montage utilise le câble d'origine et peut se déposer très facilement pour revenir au montage d'origine.

Je l'ai installé sur 4 ou 5 machines dont ma R60.
J'ai le même système sur ma 90 S, un "easy clutch" fait maison par Nono84 coucou , j'ai le câble d'embrayage d'origine, donc retour possible en démontant le bricolage  yess 
Si je ne dis pas de bêtises, il existe deux diaphragmes de tarages différents ... ça peu être une autre solution, concernant la dureté à la poignée  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  PizzaRoller Mar 24 Mai 2022 - 12:08

Mettre un ressort mou sur une 90, c'est risquer un patinage artistique !
Sur une 50 ou à la rigueur 60 mais pas plus.

____________________
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 569134          R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty 90/6 embrayage qui devient ON/OF lorsque le moteur est bien chaud!

Message  Airedale 09 Mar 24 Mai 2022 - 17:39

PIZZA m'a monté ce système sur ma 75/5. J'ai fait depuis des milliers de kilomètres et je m'en loue chaque fois que je débraye biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  jeannot 87 Mar 24 Mai 2022 - 18:31

Si tout est dans les clous d'origine et " en état "sur la moto , inutile de monter une modif pareil sur la machine.

J'ai le remède ; Ce n'est plus un problème de moto , mais de musculation de la main gauche .  souris souris yess hahaha     Appelez moi docteur hahaha hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Dom Mar 24 Mai 2022 - 18:56

La vieillesse est un naufrage......... drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  PizzaRoller Mar 24 Mai 2022 - 22:50

jeannot 87 a écrit:Si tout est dans les clous d'origine et " en état "sur la moto , inutile de monter une modif pareil sur la machine.

J'ai le remède ; Ce n'est plus un problème de moto , mais de musculation de la main gauche .  souris souris yess hahaha     Appelez moi docteur hahaha hahaha hahaha


J'ai une autre méthode : il suffit de ne pas débrayer pour changer de rapport, pas de fatigue du poignet gauche et de perte de temps entre deux vitesses !  souris

____________________
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 569134          R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Palica Gringo Mar 24 Mai 2022 - 22:53

C'est vrai que ma R90S en ville, il vaut mieux avoir une sacré poigne... yaaa

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Fullsi11

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Olympia Mar 24 Mai 2022 - 23:08

C'est la méthode coué ou shifter pro moque

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Mzotho10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Seven Mar 24 Mai 2022 - 23:44

PizzaRoller a écrit:Mettre un ressort mou sur une 90, c'est risquer un patinage artistique !
Sur une 50 ou à la rigueur 60 mais pas plus.
Diaphragme mou ... pas tant que ça
Sur ma 100 S, l'embrayage n'est pas dur et ne patine pas pour autant 
Sur ma 90 S, acheté avec un easy clutch, l'embrayage est très doux, j'ai voulu le supprimer, bah l'embrayage est très ferme
Sur mon Bitza, l'embrayage est très ferme, mais avec une garde au levier grande, c'est bon, le débrayage est doux au début du débattement et n'est ferme qu'en fin de course  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Seven Mar 24 Mai 2022 - 23:49

PizzaRoller a écrit:
jeannot 87 a écrit:Si tout est dans les clous d'origine et " en état "sur la moto , inutile de monter une modif pareil sur la machine.

J'ai le remède ; Ce n'est plus un problème de moto , mais de musculation de la main gauche .  souris souris yess hahaha     Appelez moi docteur hahaha hahaha hahaha


J'ai une autre méthode : il suffit de ne pas débrayer pour changer de rapport, pas de fatigue du poignet gauche et de perte de temps entre deux vitesses !  souris
A la monter si tu veux, quoiqu'avec un mono disque à sec, c'est pas aussi simple qu'avec un multidisques à bain d'huile  siffle mais à la descente, on risque d'avoir une salade de pignons assez rapidement, non  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  PizzaRoller Mer 25 Mai 2022 - 0:40

Seven a écrit:...
A la monter si tu veux, quoiqu'avec un mono disque à sec, c'est pas aussi simple qu'avec un multidisques à bain d'huile  siffle mais à la descente, on risque d'avoir une salade de pignons assez rapidement, non  moque

Qu'il soit mono disque ou multi à l'huile ne change rien puisqu'il reste collé.
C'est plus facile sur les japoniaises ou équivalent, la boîte tourne moins vite que sur un flat 

J'ai pas encore cassé de boîte après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec toutes sortes de BMW ...
Même la R26 passe sans débrayer dans ls deux sens mais là, faut pas être pressé, le temps que le bouzin accélère ou ralentisse, ça prend un certain temps, on va plus vite en débrayant.
Avec une "moderne" 1150GS ou 1100S, ça passe tout seul comme avec un shifter mais sans le bouzouf électronique qui gère.

L'embrayage : il sert pour passer la première au démarrage, et après, uniquement quand on rate un vitesse ! souris

____________________
R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 569134          R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Seven Mer 25 Mai 2022 - 1:43

Tu as raison, sur nos flat moteur et boite tourne à la même vitesse, ça complique effectivement
Je suis d'accord, l'embrayage sert principalement au démarrage ...  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Palica Gringo Mer 25 Mai 2022 - 2:13

J’ai déjà roulé un peu, en ville, avec un cable d’embrayage pété. C’est sportif quand même… souris pour les démarrages, au choix: tu cours à coté de la moto au point mort et tu sautes sur la selle et passe la première. C’est la meilleure méthode. La plus mauvaise consiste, sur les motos qui le permettent siffle  a lancer le démarreur en prise yaaa (en prenant soin de débrayer juste pour fermer le circuit).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Jeanmul 69 Ven 4 Nov 2022 - 9:21

Bien le bonjour
Y'a deja quelque temps, j'avais mis un poste pour ce souci d'embrayage "on-off"...j'ai, sur vos conseil, changer la tige qui traverse la boite, et apres remontage... tout pareil...
Aprés une trentaine de km, de nouveau l'embrayage "on-of"...en désespoir de cause, je suis allé Chez Recchia-moto, Il à longtems été le seul consaissionnaire de Lyon, et il manipule les BM depuis 40 ans...et il à trouvé la cause... Surl'axe de la sorti de boite, y'a un cone....sur le dit cone ce vis la prise ou se fixe le cardan...pour une cause inconnue, la dite vis s'est decisser, et ce qui fait que ca à abimé le cone de sortie de boite...sans doute de la limaille est rentré dans le trou de la tige de commande d'embrayage sur le carter arriere....Ce qui explique que quand la boite devient chaude, ca coince...
Changement du carter arriere, et biensur resserage au couple du boulon...et tout est rentré enfin dans l'ordre!!!! 
Ca faisait plus d'un an que ma R90/6 etait inconduisible....
ViVE LES VIEUX PROFESSIONNELS comme RECCHIA....
Bon ca m'a couté 1020 € en pieces et en main d'oeuvre, mais maintenant ca roule!!!!
Jeanmul 69
Jeanmul 69


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud - Page 2 Empty Re: R90/6 Embrayage qui devient "on - off" lorsque le moteur est bien chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum