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Fourche r80rt1 monolever Help

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Message  Baptman37 Ven 29 Oct - 16:08

Bonjour à tous,

Après avoir terminé la transformation de la bête et plusieurs essais j'ai toujours un bruit de claquement qui revient dans la fourche.
Ce claquement intervient plutôt à très basse vitesse au démarrage ou au freinage.
J'ai essayé sans l'étrier ( en poussant ...) idem
J'ai remplacé les roulements de la roue avant : idem
j'ai réglé le jeu du roulement de direction idem.
Je suis persuadé que le bruit vient de la fourche et particulièrement du fourreau de gauche.

En parcourant les différents sujets, tutos et doc je suis tombé sur l'histoire des rondelles de calages ..
Je suis donc partie pour un démontage complet de la fourche .
Au démontage je me suis aperçu que l'intérieur du fourreau de gauche n'est pas lisse sur les 10 derniers centimètres et que le tube est "rayé".
Est-ce que cela pourrait-être l'origine de mon problème ?
Faut-il remplacer les fourreaux ?Les tubes ?

Merci pour votre aide.

A+

Baptiste

Ci-dessous quelques photos
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Message  Baptman37 Jeu 18 Nov - 14:01

petit up ...
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Message  goeland_ Jeu 18 Nov - 14:16

A vue de nez tes tubes et sans doute les fourreaux sont bons pour la poubelle. Mais difficile à affirmer sur photo.

Tu as vérifié la planéité des tubes et tés ? Ca pourrait être du a un choc
goeland_
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Message  Phil... Jeu 18 Nov - 14:23

Pareil,

tes tubes sont probablement tordus,
et si tu les démontes et les remontes sans les repérer, ou sans les remonter parallèles, ça amplifie le probleme.

le mieux est de mettre des tubes neufs,
mais tu peux essayer de repérer les défauts sur un marbre ou équivalent, et les remonter comme dit plus haut.
Phil...
Phil...


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Message  goeland_ Jeu 18 Nov - 15:42

Phil... a écrit:Pareil,

tes tubes sont probablement tordus,
et si tu les démontes et les remontes sans les repérer, ou sans les remonter parallèles, ça amplifie le probleme.

le mieux est de mettre des tubes neufs,
mais tu peux essayer de repérer les défauts sur un marbre ou équivalent, et les remonter comme dit plus haut.

Tout a fait, mais j'ai peur que les bagues de guidage dans les fourreaux (qu'on ne peut pas changer sur une rt1 de mémoire) ont du souffrir...  je pleure
goeland_
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Message  Baptman37 Ven 19 Nov - 10:12

J’ai vérifié sur une surface plane, ils n’ont pas l’air tordu.
Je vais essayer de trouver un marbre.
Elles sont où les bagues de guidage dans le fourreau ? Je ne les trouve pas dans le schéma.
Ce qui m’inquiétait le plus c’est l’intérieur d’un des fourreaux qui est marqué.. et c’est le côté d’où provient le claquement….

Merci pour vos réponses

A+
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Message  Dom Ven 19 Nov - 10:21

Baptman37 a écrit:J’ai vérifié sur une surface plane, ils n’ont pas l’air tordu.
Je vais essayer de trouver un marbre.

Pour avoir connu cette mésaventure sur ma 80RT, ne pas se fier à un simple contrôle visuel. Ca m'a couté trois remplacement de joint spy de fourche en 1000 kms, avant d'utiliser le moyen de contrôle kivabien. siffle souris
Résultat des courses: le tube gauche était imperceptiblement tordu. drunken
Dom
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Message  PizzaRoller Ven 19 Nov - 10:35

Baptman37 a écrit:...
Elles sont où les bagues de guidage dans le fourreau ? Je ne les trouve pas dans le schéma.
Ce qui m’inquiétait le plus c’est l’intérieur d’un des fourreaux qui est marqué.. et c’est le côté d’où provient le claquement….
...

Ben y en a pas ! C'est usiné directement dans l'alu du fourreau donc quand c'est mort, on jette tout Evil or Very Mad

____________________
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Message  Baptman37 Ven 19 Nov - 11:54

C’est bien ce que je pensais
Mais fourreaux + tubes …., en gros je suis bon pour une nouvelle fourche….
Baptman37
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