-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

huile fourche r80 rt monolever

5 participants

Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty huile fourche r80 rt monolever

Message  bill73 Sam 13 Oct 2012 - 13:31

j ai regardé le tuto refection fourche RT dans la flatisteque , mais j ai vue l indice de viscosité de l huile w?

merci
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  Tofgasp Sam 13 Oct 2012 - 17:44

D'origine c'est de la 5W, ou de l'Aeroshell grade je sais plus quoi.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  Phil... Sam 13 Oct 2012 - 23:15

Tofgasp a écrit:D'origine c'est de la 5W, ou de l'Aeroshell grade je sais plus quoi.

j'ai mis de la 15W40 du moteur...
100 fois mieux qu'avant.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  jbt Dim 14 Oct 2012 - 7:54

5 ou 10w.
Comme de toute façon, d'une marque à l'autre, la viscosité pour un grade donné varie +/- 10w, et que tout le monde est content de sa nouvelle huile, surtout parcequ'elle est neuve mais pas tellement en raison de sa viscosité...bin t'es bien avancé.
Tu peux essayer avec le LHM aussi, qui a surtout l'avantage d'être pas cher pour un test.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  bill73 Dim 14 Oct 2012 - 8:16

jbt a écrit:5 ou 10w.
Comme de toute façon, d'une marque à l'autre, la viscosité pour un grade donné varie +/- 10w, et que tout le monde est content de sa nouvelle huile, surtout parcequ'elle est neuve mais pas tellement en raison de sa viscosité...bin t'es bien avancé.
Tu peux essayer avec le LHM aussi, qui a surtout l'avantage d'être pas cher pour un test.


LHM ?! le truc pour les suspention citroen Exclamation

je pensais partir sur de la 10w marque de distributeur . biker a 11 euro le litre

 huile fourche r80 rt monolever 121014083655363675
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  Tofgasp Dim 14 Oct 2012 - 12:49

jbt a écrit:Comme de toute façon, d'une marque à l'autre, la viscosité pour un grade donné varie +/- 10w, et que tout le monde est content de sa nouvelle huile, surtout parcequ'elle est neuve mais pas tellement en raison de sa viscosité...bin t'es bien avancé.
Tu peux essayer avec le LHM aussi, qui a surtout l'avantage d'être pas cher pour un test.

Pour la comparaison de viscosité entre les différentes huiles d'un grade indiqué :
 huile fourche r80 rt monolever Fork-oil-weights

Concernant le fait que c'est surtout le fait qu'elle soit neuve qui se ressent, c'est vrai quand on ne fait pas la vidange régulièrement et qu'on sort de la flotte, cas de 90% des meules... Sur les monolever, l'étanchéité du bouchon est d'ailleurs assez mauvaise, suite à ce constat sur la mienne, j'applique un film léger de pâte à joint au remontage du bouchon, et à la vidange l'huile est sale mais ce n'est pas de la mayo. Avec de la 10W on trouve tout de même une différence dans le comportement, perso je préfère mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Le LHM, je ne sais pas si c'est une bonne idée, il me semble que ça bouffe certains joints et je craindrais pour les deux présents sur la tige d'amortissement. Si les joints ne risquent rien ça ne coûte effectivement pas cher.

L'huile moteur multigrade je ne vois pas trop pourquoi, sinon pour avoir quelque chose de très épais et qui risque de fortement changer de viscosité avec la température. C'est pas franchement fait pour ce type d'usage à priori.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty huile fourche r80 rt monolever

Message  pierre84 Jeu 26 Jan 2023 - 14:07

bonjour

moi depuis tres tres longtemps je mets du LHM  et non souci

pierre84


Revenir en haut Aller en bas

 huile fourche r80 rt monolever Empty Re: huile fourche r80 rt monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum