Grosse citerne ...
+11
Slide
pascal69
TOSTAKI
whitecap
Olympia
Gastair
BMvince
nortonton
30csi
Palica Gringo
Seven
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Grosse citerne ...
J'ai été très amateur de gros bidons sur les /2 puis à force de les regarder, j'ai réalisé que je préférais la finesse des petits réservoir qui sont beaucoup plus homogènes avec la ligne de la moto. Mais ça reste bien sur un choix de gout.
Pour le side, il est facile d'emmener un Jerrycan au cas ou, ou encore de mettre un Jerrycan rétro sur le side. J'avais celui sur mon Ural, mais au niveau du passager arrière, c'était très discret.
Pour le side, il est facile d'emmener un Jerrycan au cas ou, ou encore de mettre un Jerrycan rétro sur le side. J'avais celui sur mon Ural, mais au niveau du passager arrière, c'était très discret.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Grosse citerne ...
D'accord avec toi.Palica a écrit:J'ai été très amateur de gros bidons sur les /2 puis à force de les regarder, j'ai réalisé que je préférais la finesse des petits réservoir qui sont beaucoup plus homogènes avec la ligne de la moto. Mais ça reste bien sur un choix de gout.
Le réservoir d'origine contient déjà suffisamment.
Et il garde un semblant de légèreté visuelle au véhicule.
Un tel baril va certes attirer les regards, mais peut-être aussi les collibets.
Re: Grosse citerne ...
Oui & non, quand je vois l'attelage de Christian (white cap) équipé d'un gros réservoir, je trouve ça sympa de look
Seven
Re: Grosse citerne ...
45 L ce réservoir ? Punaise, c'est trop pour rejoindre la Corrèze venant du Perche
Olympia
Re: Grosse citerne ...
Superbe ta monture Christian, perso 17l ça me rappelle les 18l de mon ex 1100s et ses 220 bornes d autonomie et cette foutue led verte qui s allumait pour signaler la panne sèche proche... ;quelle horreur pour ceusques qui roulent, alors vive les heinrich, et hoske ou meier à la rigueur ou autres de 8 ou 10 gallons, qui permettent de faire des bornes, l objectif d une moto.. et font oublier ce look de brêle de gendarme vu, revu et re re vu ; je n aborde pas le côté œuvre d art de ces gros bidons que les mecs tapaient à la Mano à l époque... a lumière changeante, formes et courbes changeantes... Comme le dit notre ami Palica dont je loue l éternelle modération, un choix de gout
-un reservoirophil-
Dernière édition par 30csi le Jeu 11 Nov 2021 - 6:54, édité 1 fois
30csi
Re: Grosse citerne ...
La panne sèche que tu as subi à ton retour d’Alsace t’a décidé on dirait !
Et c’était pas faute de t’avoir prévenu mon ami
Et c’était pas faute de t’avoir prévenu mon ami
Slide
Re: Grosse citerne ...
Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap et ce n'est pas un Hoske !
Nicht über "Max"
Re: Grosse citerne ...
Avec les sacoches Enduro, vous me prenez par les sentiments...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Grosse citerne ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Grosse citerne ...
Nicht über \"Max" a écrit:Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap et ce n'est pas un Hoske !
Salut le Haut-Normand,
j'ai toujours pensé qu'il existait 4 réservoirs construits en série ( je ne parle donc pas des fabrications artisanales) pour les séries 2 (R50 à r69S)
- Standard BMW
- Schorsh Meier
- Hoske
- Heinrich
Exact ?
whitecap
Re: Grosse citerne ...
Assez d'accord.
J'ajouterais cependant le Churchgate Bell, en résine, certes, et pas teuton, re-certes mais bon...
J'ajouterais cependant le Churchgate Bell, en résine, certes, et pas teuton, re-certes mais bon...
Monsieur
Re: Grosse citerne ...
30csi a écrit:Bon, je suis haut Normand aussi d. Origine donc je me permets d ajouter le réservoir anglais Churchgate (en fibre)
Ok bien noté, j'ai apprécié le message du "reservoirophil"
whitecap
Re: Grosse citerne ...
Hello Whitecap,whitecap a écrit:Nicht über \"Max" a écrit:Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap et ce n'est pas un Hoske !
Salut le Haut-Normand,
j'ai toujours pensé qu'il existait 4 réservoirs construits en série ( je ne parle donc pas des fabrications artisanales) pour les séries 2 (R50 à r69S)
- Standard BMW
- Schorsh Meier
- Hoske
- Heinrich
Exact ?
en véritable série (emboutissage partiel par presse sur outil de forme) il n'y a eu que deux réservoirs :
-le 17 litres classique
-le 24 litres "sport" habituellement appelé Meier par analogie avec celui proposé en option sur les coulissantes (seule la forme externe est similaire)
Tous les autres réservoirs en métal sont du domaine de l'artisanat et ont été tapés à la force des bras ; deux fabricants se sont mis en valeur par la qualité de leur travail et ont été reconnus par BM qui a autorisé les concessionnaires à en proposer l'option lors de l'achat des motos neuves :
- Karl Heinrich pour les réservoirs "Fuhrmann" (versions 1, 2 puis 3) assez faciles à identifier par leur allure générale.
- Ernst Hoske avec 3 modèles de base (KleineSporttank, GrosseSporttank et RennSportTank) ce dernier ayant au fil du temps été décliné en 6 variantes de RS2 à RS7 et une multitude d'options (coffre à outils, bouchon décentré, passage pour le nez de la selle mono, etc..). Bien plus difficiles à reconnaître et surtout à différencier : heureusement, ils sont toujours marqués à froid (en dessous, vers l'avant et des deux côtés) et possèdent tous une nervure en creux de rigidification du fond de chaque côté ; à l'intérieur, ils possèdent tous des barrettes "antibalourd" pour limiter les mouvements de l'essence.
Quand on quitte la production allemande, il ne reste plus que deux très petits acteurs ; une production pratiquement confidentielle avec toutefois une très belle qualité de fabrication :
-Jean Murit qui fait fabriquer en France un joli bidon dont la forme externe est très inspirée du Hoske RS5 mais avec une capacité réduite autour de 28-30 litres maxi. Vendu assez cher et un peu sous le manteau, Murit distribuait déjà les Hoske et ne voulait pas froisser son ami Ernst.
-et puis ce fabricant assez peu connu qui a proposé un seul modèle au cours des années 60 ; assez proche en allure et en contenance du Hoske RS2 (mais en mieux !);
mon cher Whitecap, c'est celui que tu as sur ton attelage , c'est celui de la photo de la R50 rouge postée par pascal69, et c'est aussi celui possédé par un autre flatistanais veinard : redcox ...que l'on n'a plus revu depuis 2017. J'ai toujours rêvé de trouver ce bidon, ça ne s'est jamais fait, tant pis, je verrai ça dans une autre vie !
Vous avez dit énigme ?
à vos méninges, vos archives, vos souvenirs, vos copains ! NAN, pascal69 t'as pas le droit de jouer ! pas tout de suite !
Nicht über "Max"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...
» Moto GP, grosse frustration et grosse déception
» grosse récidive
» grosse fumée
» Grosse galère
» Moto GP, grosse frustration et grosse déception
» grosse récidive
» grosse fumée
» Grosse galère
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|