Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Grosse citerne ...

+11
Slide
pascal69
TOSTAKI
whitecap
Olympia
Gastair
BMvince
nortonton
30csi
Palica Gringo
Seven
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Grosse citerne ...

Message  Seven Mar 2 Nov 2021 - 17:38

Je crois que je vais craquer, c'n'est pas raisonnable du tout, mais bon ... pis le Bitza va avoir un rayon d'action de ouf  hahaha hahaha hahaha

L'objet en question
Hoske 10 Galons  yaaa

Grosse citerne ... Hoske_11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Palica Gringo Mar 2 Nov 2021 - 18:25

J'ai été très amateur de gros bidons sur les /2 puis à force de les regarder, j'ai réalisé que je préférais la finesse des petits réservoir qui sont beaucoup plus homogènes avec la ligne de la moto. Mais ça reste bien sur un choix de gout.
Pour le side, il est facile d'emmener un Jerrycan au cas ou, ou encore de mettre un Jerrycan rétro sur le side. J'avais celui sur mon Ural, mais au niveau du passager arrière, c'était très discret.

Grosse citerne ... B78b

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  30csi Mer 3 Nov 2021 - 0:11

Superbe cette grosse citerne, des courbes comme on en fait plus...

Pas trouvé les insignes à visser av le bon entraxe sur le rs4...

Comparo entre gros rs2 et très gros rs4

Grosse citerne ... Img_2240
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  30csi Mer 3 Nov 2021 - 0:14

Grosse citerne ... Rs2__r11
Superbe ta grosse citerne, des courbes comme on en fait plus...

Pas trouvé les insignes à visser av le bon entraxe sur le rs4...

Comparo entre gros rs2 et très gros rs4

Grosse citerne ... Img_2240
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  nortonton Mer 3 Nov 2021 - 7:21

Palica a écrit:J'ai été très amateur de gros bidons sur les /2 puis à force de les regarder, j'ai réalisé que je préférais la finesse des petits réservoir qui sont beaucoup plus homogènes avec la ligne de la moto. Mais ça reste bien sur un choix de gout.
D'accord avec toi.

Le réservoir d'origine contient déjà suffisamment. 
Et il garde un semblant de légèreté visuelle au véhicule. 

Un tel baril va certes attirer les regards, mais peut-être  aussi les collibets.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  BMvince Mer 3 Nov 2021 - 19:23

Ça ne gêne pas au niveau de l'assise? Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Gastair Mer 3 Nov 2021 - 21:02

Au niveau du bouchon, sans doute...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Olympia Mer 3 Nov 2021 - 21:18

Seven a écrit:Je crois que je vais craquer, c'n'est pas raisonnable du tout, mais bon ... pis le Bitza va avoir un rayon d'action de ouf  hahaha hahaha hahaha

L'objet en question
Hoske 10 Galons  yaaa

Grosse citerne ... Hoske_11
Ton Bitza va faire un peu plus bizarre, non ? mort de rire Je préfère le 17 L mais bon, fais toi plaisir bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Seven Jeu 4 Nov 2021 - 18:46

Oui & non, quand je vois l'attelage de Christian (white cap) équipé d'un gros réservoir, je trouve ça sympa de look
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  whitecap Jeu 4 Nov 2021 - 21:09

Comme l’écrit Seven, j‘aime beaucoup la ligne de mon  réservoir, mais c’est un choix personnel. Pour une fois que l‘on peut transformer une série/2 en restant dans l‘Histoire ……😀

Grosse citerne ... 5abfac10
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Olympia Ven 5 Nov 2021 - 14:22

45 L ce réservoir ? yaaa Punaise, c'est trop pour rejoindre la Corrèze venant du Perche lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  TOSTAKI Ven 5 Nov 2021 - 17:51

Grosse citerne ... $_3

et ça c'est pas du bidon?
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  30csi Mar 9 Nov 2021 - 23:31

whitecap a écrit:Comme l’écrit Seven, j‘aime beaucoup la ligne de mon  réservoir, mais c’est un choix personnel. Pour une fois que l‘on peut transformer une série/2 en restant dans l‘Histoire ……😀

Grosse citerne ... 5abfac10
Superbe ta monture Christian, perso 17l ça me rappelle les 18l de mon ex 1100s et ses 220 bornes d autonomie et cette foutue led verte qui s allumait pour signaler la panne sèche proche... ;quelle horreur pour ceusques qui roulent, alors vive les heinrich, et hoske ou meier à la rigueur ou  autres de 8 ou 10 gallons, qui permettent de faire des bornes, l objectif d une moto.. et font oublier ce look de brêle de gendarme vu, revu et re re vu ; je n aborde pas le côté œuvre d art de ces gros bidons que les mecs tapaient à la Mano à l époque... a lumière changeante, formes et courbes changeantes... Comme le dit notre ami Palica  dont je loue l éternelle modération, un choix  de gout😁 
-un reservoirophil-


Dernière édition par 30csi le Jeu 11 Nov 2021 - 6:54, édité 1 fois
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  pascal69 Mer 10 Nov 2021 - 20:30

Grosse citerne ... Bmw_gr10
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Slide Mer 10 Nov 2021 - 21:05

La panne sèche que tu as subi à ton retour d’Alsace t’a décidé on dirait !  siffle 

Et c’était pas faute de t’avoir prévenu mon ami  lang
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Nicht über "Max" Mer 10 Nov 2021 - 21:08

Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap  coucou et ce n'est pas un Hoske ! souris
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Palica Gringo Mer 10 Nov 2021 - 22:09

Avec les sacoches Enduro, vous me prenez par les sentiments... coeur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Nicht über "Max" Mer 10 Nov 2021 - 23:15

Palica a écrit:Avec les sacoches Enduro, vous me prenez par les sentiments... coeur
Avec un Meier pourquoi pas.. mais ça peut conduire à faire des cauchemars de la mort qui tue ...siffle
Grosse citerne ... Flat-t10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Palica Gringo Jeu 11 Nov 2021 - 0:02

Nicht über \"Max" a écrit:
Palica a écrit:Avec les sacoches Enduro, vous me prenez par les sentiments... coeur
Avec un Meier pourquoi pas.. mais ça peut conduire à faire des cauchemars de la mort qui tue ...siffle
Grosse citerne ... Flat-t10

Si NuM me pique mes photos maintenant! souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  whitecap Jeu 11 Nov 2021 - 18:04

Nicht über \"Max" a écrit:Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap  coucou et ce n'est pas un Hoske ! souris

Salut le Haut-Normand, 

j'ai toujours pensé qu'il existait 4 réservoirs construits en série ( je ne parle donc pas des fabrications artisanales) pour les séries 2 (R50 à r69S)


  • Standard BMW
  • Schorsh Meier
  • Hoske
  • Heinrich 


Exact ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Monsieur Jeu 11 Nov 2021 - 18:10

Assez d'accord.
J'ajouterais cependant le Churchgate Bell, en résine, certes, et pas teuton, re-certes mais bon...
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  30csi Jeu 11 Nov 2021 - 18:13

Bon, je suis haut Normand aussi d. Origine donc je me permets d ajouter le réservoir anglais Churchgate (en fibre) Grosse citerne ... Img_2248
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  whitecap Jeu 11 Nov 2021 - 19:01

30csi a écrit:Bon, je suis haut Normand aussi d. Origine donc je me permets d ajouter le réservoir anglais Churchgate (en fibre)

Ok bien noté, j'ai apprécié le message du "reservoirophil"   bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Nicht über "Max" Jeu 11 Nov 2021 - 22:12

whitecap a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Oui, sur cette R50 rouge, c'est le même réservoir que sur l'attelage de notre ami Whitecap  coucou et ce n'est pas un Hoske ! souris

Salut le Haut-Normand, 

j'ai toujours pensé qu'il existait 4 réservoirs construits en série ( je ne parle donc pas des fabrications artisanales) pour les séries 2 (R50 à r69S)


  • Standard BMW
  • Schorsh Meier
  • Hoske
  • Heinrich 


Exact ?
Hello Whitecap,

en véritable série (emboutissage partiel par presse sur outil de forme) il n'y a eu que deux réservoirs :
 -le 17 litres classique
 -le 24 litres "sport" habituellement appelé Meier par analogie avec celui proposé en option sur les coulissantes (seule la forme externe est similaire)

Tous les autres réservoirs en métal sont du domaine de l'artisanat et ont été tapés à la force des bras ; deux fabricants se sont mis en valeur par la qualité de leur travail et ont été reconnus par BM qui a autorisé les concessionnaires à en proposer l'option lors de l'achat des motos neuves :

 - Karl Heinrich pour les réservoirs "Fuhrmann" (versions 1, 2 puis 3) assez faciles à identifier par leur allure générale.

 - Ernst Hoske avec 3 modèles de base (KleineSporttank, GrosseSporttank et RennSportTank) ce dernier ayant au fil du temps été décliné en 6 variantes de RS2 à RS7 et une multitude d'options (coffre à outils, bouchon décentré, passage pour le nez de la selle mono, etc..). Bien plus difficiles à reconnaître et surtout à différencier : heureusement, ils sont toujours marqués à froid (en dessous, vers l'avant et des deux côtés) et possèdent tous une nervure en creux de rigidification du fond de chaque côté ; à l'intérieur, ils possèdent tous des barrettes "antibalourd" pour limiter les mouvements de l'essence.
Quand on quitte la production allemande, il ne reste plus que deux très petits acteurs ; une production pratiquement confidentielle avec toutefois une très belle qualité de fabrication :

-Jean Murit qui fait fabriquer en France un joli bidon dont la forme externe est très inspirée du Hoske RS5 mais avec une capacité réduite autour de 28-30 litres maxi. Vendu assez cher et un peu sous le manteau, Murit distribuait déjà les Hoske et ne voulait pas froisser son ami Ernst.

-et puis ce fabricant assez peu connu qui a proposé un seul modèle au cours des années 60 ; assez proche en allure et en contenance du Hoske RS2 (mais en mieux !);
 mon cher Whitecap, c'est celui que tu as sur ton attelage clin , c'est celui de la photo de la R50 rouge postée par pascal69, et c'est aussi celui possédé par un autre flatistanais veinard : redcox ...que l'on n'a plus revu depuis 2017. J'ai toujours rêvé de trouver ce bidon, ça ne s'est jamais fait, tant pis, je verrai ça dans une autre vie !

Vous avez dit énigme ?
 à vos méninges, vos archives, vos souvenirs, vos copains !      NAN, pascal69 t'as pas le droit de jouer !    pas tout de suite !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  30csi Jeu 11 Nov 2021 - 22:44

Hello Max,

Jakob Aemisegger ?
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Grosse citerne ... Empty Re: Grosse citerne ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum