Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Motard écolo

+32
GeorgeS 69
Olympia
Francesco
Mick13
Phil...
kabourec
ffrd
goeland_
fondu-21
pascal69
Phernotte
Gastair
Palica Gringo
Dr.X
Zündappmann
Underthesky911
BMvince
pg44
georgesgiralt
gunthar
beaujolais racer
Philooo
jpd
Lolo49
FLAT U LANCE
Dom
Monsieur
Bac a Moule
BernardP
jbt
NONO84
Gillou-94
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Motard écolo Empty Motard écolo

Message  Gillou-94 Ven 3 Déc 2021 - 12:01

Bonjour à tous.
J'ai 60 ans et je roule en 2 roues motorisées (cyclo puis moto) depuis 46 ans.
D'année en année, je deviens de plus en plus écolo. En gros voilà le raisonnement : tous les voyants de la planète sont au rouge, j'ai des enfants et petits enfants. Je me suis gavé de pétrole, de plastic et de tas de trucs pas écoresponsabledutouts durant mes jeunes années, et j'ai jeté à tours de bras, comme mes parents l'ont fait toute leur vie. Et la terre est devenu une poubelle irrespirable, et ça ne va pas aller de mieux en mieux. J'essaie de me donner bonne conscience et de faire ce que je peux à ma mesure. Bref ! j'essaie de réfléchir un peu à mes pratiques. Je ne vais pas m'étendre plus sur les généralités, mais tout ce que je voulais vous dire en intro, c'est que je ne suis pas un ayatollah du "sauvons la planète", mais que je crois que c'est une cause importante et juste et j'essaie de tendre vers "l'écolo-responsabilité" (je suis loin d'être parfait sur ce point, j'en ai conscience).
Mais voilà ! mon vieux gros R100GS, que j'aime d'amour, n'est pas d'accord avec moi. Mais comme, à part ça, notre amour est sans tache, pas question que je m'en sépare.
Et c'est là que je vous explique comment j'ai trouvé la parade :
Je ne roule plus que pour le plaisir, essentiellement en balades et roads trips.