Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

+3
gabounette77
goeland_
Motard71
7 participants

Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Motard71 Mer 15 Déc - 6:19

Bonjour à tous  
Voilà tout est dans le titre  hier en rentrant ma poignée gauche s'est défaite  faché et pire quand j'ai mis la moto sur la centrale ma main à glissé et j'ai arraché le branchement des poignées chauffantes  je pleure
Vous avez des solutions pour que ça ne se reproduise pas?
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Mer 15 Déc - 6:22

Si ta poignée (et le guidon) sont bien dégraissés avant montage, tu ne devrais pas avoir de souci.

Et si c'est un montage d'origine  drunken

Sinon une pointe de colle néoprène
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Motard71 Mer 15 Déc - 6:33

C'est des poignées chauffantes ali express, donc à  mon pointé de colle obligatoire
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Mer 15 Déc - 7:45

Je comprends mieux : le diamètre des guidons BMW est de 22 mm, le standard nippon 22,2 (de mémoire)...  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  gabounette77 Mer 15 Déc - 8:44

Tu peux mettre un baton de glace Magnum entre guidon et poignée.
Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Drunken_smilie
Je l'ai fait à droite au bord de la route, car le néoprène se décolle l'été tous les ans.
Depuis, il y est toujours.
Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! 556395453

Mais mon guidon et ma poignée sont d'origine.
Dans ton cas, mettre 2 batons...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Palica Gringo Mer 15 Déc - 12:26

Le silicone fonctionne bien si on laisse sécher longtemps. On peut aider un peu en passant le seche cheveux sur la poignée après. En plus, il fait office de graisse pour mettre la poignée quand c’est juste. La néoprène ne doit pas se décoller normalement. Par contre, comme il faut appliquer sur les 2 surfaces puis laisser sécher avant collage, sur une poignée, impossible.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Mer 15 Déc - 14:54

Palica a écrit:La néoprène ne doit pas se décoller normalement. Par contre, comme il faut appliquer sur les 2 surfaces puis laisser sécher avant collage, sur une poignée, impossible.

Ben pourquoi ?  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Palica Gringo Mer 15 Déc - 15:56

goeland_ a écrit:
Palica a écrit:La néoprène ne doit pas se décoller normalement. Par contre, comme il faut appliquer sur les 2 surfaces puis laisser sécher avant collage, sur une poignée, impossible.

Ben pourquoi ?  drunken

Bah parce que c'est comme ça que la colle néoprène fonctionne souris

https://www.cdecomania.com/blog/20-qu-est-ce-que-la-colle-neoprene.html

"Une fois l’application effectuée, il est important de laisser à l’air libre durant une dizaine de minutes, le temps que le solvant s’évapore. Il est nécessaire d’attendre que le film de colle soit sec au toucher"

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Mer 15 Déc - 16:04

Oui, tu as tout a fait raison

Mais c'est faisable avec un peu de soin  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Peoplecontact Mer 15 Déc - 17:50

A mon avis si la néoprène est sur les deux faces après 10/15 minutes il n'arrivera pas à la rentrer puisque le but est de mettre les deux parties en contact pour un collage immédiat...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Mer 15 Déc - 19:04

A vous de voir, faut pas non plus en mettre 3 tonnes  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  gabounette77 Ven 17 Déc - 8:53

On y arrive, mais du coup cela ne tient pas longtemps...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Palica Gringo Ven 17 Déc - 14:19

J’avais eu un problème une fois (je ne me souviens plus quelle moto… Mon Ural peut-être) sur laquelle la poignée de gauche ne tenait pas et se décollait. J’avais fini pas strier dans le sens de la longueur le chrome sous la poignée pour que la colle accroche. Et ça avait bien fonctionné.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  GgDd Ven 17 Déc - 16:49

Dans le temps jadis il me semble qu'on les montait à la dissolution (pour les rustines)
A l'époque il y avait un solvant lent dans la dissolution; de nos jours....?
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  rémi 83 Ven 17 Déc - 16:57

moi dans cette situation , c'est simple , colle a pare brise , et si après ça , la poignée se re-décolle je veux bien etre ......... sur la place publique
sinon il y a un produit très proche le teroson MS 9220 . c'est un truc de fou ...
par contre c'est pas facile a appliquer , on a tendance a s'en foutre partout moque .

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! 20211213
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  goeland_ Ven 17 Déc - 17:38

rémi 83 a écrit:moi dans cette situation , c'est simple , colle a pare brise , et si après ça , la poignée se re-décolle je veux bien etre ......... sur la place publique
sinon il y a un produit très proche le teroson MS 9220 . c'est un truc de fou ...
par contre c'est pas facile a appliquer , on a tendance a s'en foutre partout moque .

Oui... et là t'es mal pour le nettoyage  drunken comme pour la colle à pare-brise  je pleure

Mais qu'est ce que ca tient !!!!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle! Empty Re: Poignée gauche de 100 RT qui se fait la malle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum