-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu] Encore une autre boite

5 participants

Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Lun 24 Jan - 21:01

Bonjour à tous
Parallèlement je suis en train de remonter une r100r dont la boite n’était pas monté pourriez vous m’en dire plus car je ne trouve aucune info sur ce modele et je me demande si j’ai bien la bonne tige de butée d’embrayage.
[résolu] Encore une autre boite 25e16a10
Pouvez vous m’aider ?


Dernière édition par stan65 le Jeu 17 Fév - 14:00, édité 1 fois
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  Flatman Mar 25 Jan - 8:04

Dans le sujet suivant, tu devrais trouver toutes les photos de l'embrayage de mon ex R100R, butée, tige de poussée etc...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Mar 25 Jan - 9:04

Flatman a écrit:Dans le sujet suivant, tu devrais trouver toutes les photos de l'embrayage de mon ex R100R, butée, tige de poussée etc...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud

Salut

Oui j'avais vu tes posts mais mon problème est que j'ai cette pastille dans le trou ou mettre la tige donc je ne comprends pas.

Cdt
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  pockaman Mar 25 Jan - 9:25

Va falloir l'ouvrir, cette boîte... 
Ce que tu vois dans le logement de butée, c'est une rondelle deflectrice d'huile qui doit se situer normalement à chaque extrémité de l'arbre intermédiaire, et en aucun cas sur l'arbre primaire comme ici. 

Si tout le reste est à l'avenant, gaffe !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Mar 25 Jan - 9:32

pockaman a écrit:Va falloir l'ouvrir, cette boîte... 
Ce que tu vois dans le logement de butée, c'est une rondelle deflectrice d'huile qui doit se situer normalement à chaque extrémité de l'arbre intermédiaire, et en aucun cas sur l'arbre primaire comme ici. 

Si tout le reste est à l'avenant, gaffe !

Ok merci Pocka je vais donc en avoir 2 à refaire ( autre post ouvert ) y a plus cas ... je vous tiens au courant
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  jeannot 87 Mar 25 Jan - 10:43

Mais c'est pas possible de voir des bricolages pareil !!!!! Quel désolation !!!! ça doit être jolie la dedans ....

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Mer 26 Jan - 17:58

jeannot 87 a écrit:Mais c'est pas possible de voir des bricolages pareil !!!!! Quel désolation !!!! ça doit être jolie la dedans ....
 
Dedans bon un peu de limailles et de morceaux d'alu ... ( une rondelle ? )
Bref j'ai démonté et en effet la rondelle déflectrice n'était pas au bon endroit ...
Voila la boite, ma question est maintenant les 2 arbres doivent ils tourner car la ils se bloquent.
[résolu] Encore une autre boite Img_2814

A l'intérieur cela me semble en bon état mais a l'extérieur je viens de m'apercevoir que la collerette ou l'on fixe le caoutchouc entre la boite et le cardan est cassé est ce que cette partie est la même sur toutes les boites ?
[résolu] Encore une autre boite Img_2815

De plus il y a une cannelure sur l'axe de transmission est ce normal ou quelque chose est il mal enfoncé ?
[résolu] Encore une autre boite Img_2813
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  Le Gros Zimm Mer 26 Jan - 18:23

stan65 a écrit:
Voila la boite, ma question est maintenant les 2 arbres doivent ils tourner car la ils se bloquent.
C'est normal, les crabots ne sont plus tenus par les fourchettes. Ils "s'engagent" dans plusieurs vitesses.
[résolu] Encore une autre boite Img_2814

A l'intérieur cela me semble en bon état mais a l'extérieur je viens de m'apercevoir que la collerette ou l'on fixe le caoutchouc entre la boite et le cardan est cassé est ce que cette partie est la même sur toutes les boites ?
Non. Ton couvercle est prévu pour les BV à volant léger et sans kick. Tu l'identifies car les supports de l'axe de commande de la tige d'embrayage sont en retrait par rapport à la fenètre dans laquelle passe la dite tige. 
[résolu] Encore une autre boite Img_2815

Couvercle de boite de vitesses pour volant lourd, sans kick
[résolu] Encore une autre boite Pa080311

De plus il y a une cannelure sur l'axe de transmission est ce normal ou quelque chose est il mal enfoncé ?
Oui, c 'est normal. Ces cannelures servent uniquement lorsqu'il y a un kick.


[résolu] Encore une autre boite Img_2813

Voici deux arbres primaires, celui de gauche sans kick, celui de droite pour un kick
[résolu] Encore une autre boite Pb150011
Hoppla, a gruass t'hyama  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Mer 26 Jan - 18:34

Super merci beaucoup je vais poster un message pour savoir si quelqu'un aurait un couvercle qui traine
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Jeu 10 Fév - 21:31

Alors je donne des nouvelles je viens de remonter la boite tout semble ok mais une chose me parait trés bizarre la tige de butée d'embrayage est plus longue que la boite est ce normal est ce que c'est bien la bonne ? du coup il y a un morceau de la tige qui sort constamment ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  stan65 Jeu 17 Fév - 13:59

Résolu c'est ok la tige fait bien 22.5
En vous remerciant
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Encore une autre boite Empty Re: [résolu] Encore une autre boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum