Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question tendeur de chaîne de distribution

2 participants

Aller en bas

Question tendeur de chaîne de distribution Empty Question tendeur de chaîne de distribution

Message  georgesgiralt Lun 21 Mar 2022 - 16:39

Bonjour,
Quand on refait la distribution d'un moteur post 1981 avec chaîne simple, on change le patin du tendeur de chaîne. OK.
Mais faut il changer le piston et le ressort du tendeur ?
La question me taraude !
Merci pour les infos !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question tendeur de chaîne de distribution Empty Re: Question tendeur de chaîne de distribution

Message  ffrd Lun 21 Mar 2022 - 19:03

Salut Georges.
Je remplace systématiquement le ressort du piston, le piston lorsqu'il présente des traces de rayures, patin tendeur et la glissière.
Pour cette dernière, je la règle avec une cale d'épaisseur sur la portée extérieure mais pas sur la portée centrale.
A ce stade des travaux, je ne saurais trop de démonter le clapet de surpression au dessus du pignon de vilo et de contrôler sa longueur mais aussi qu'il n'est pas cassé.
Contrôle aussi que tu as "le bon palier ; l'auget est de fonderie et non pas en tôle sertie, la tôle de fermeture est bombée sertie et assurée par des coups de pointeau à 120° et non pas plate et simplement sertie sans les coups de pointeau.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Question tendeur de chaîne de distribution Empty Re: Question tendeur de chaîne de distribution

Message  georgesgiralt Lun 21 Mar 2022 - 20:39

Merci François pour ta réponse !
Alors, le palier avant est le dernier modèle avec le "bon" bouchon bien serti. J'ai un piston et un ressort neuf ..... pour le clapet de surpression.
Mais je n'avais pas pensé au piston et au ressort du tendeur de chaîne. Le piston est en bon état. Donc je vais commander un ressort neuf.
Dans mon kit j'ai le patin du tendeur et le guide chaîne, donc, ça, c'est bon....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question tendeur de chaîne de distribution Empty Re: Question tendeur de chaîne de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum