-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

testeur de batterie

+2
gegedej
flatlaurent56
6 participants

Aller en bas

testeur de batterie Empty testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Sam 16 Avr 2022 - 9:03

je viens d'acheter ça 

testeur de batterie S11dde10

d'abord 'étalonné' chez un collègue garagiste, il est bon, ça donne la santé de la batterie
- la tension (bof)
- la résistance interne de la batterie (ça me sert a moi....)
- le niveau de charge (évidemment)
- la capacité de charge maximum restant (çà c'est intéressant)

le tout pour 15€

ça me sert a récupérer des batteries pour faire 'tampon' dans des installations solaires 12 volts d'installations autonomes
j'en récupère en moyenne 1 sur 3,et elles sont chargées .....au soleil !!!!

testeur de batterie Dsc_9811

testeur de batterie Dsc_9810
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  gegedej Sam 16 Avr 2022 - 10:27

Bonjour,
Cela semble en effet pas mal.
Tu as un lien ?
Merci
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Sam 16 Avr 2022 - 13:38

je l'ai acheté là...mais trouvable sur d'autres sites aussi


https://fr.aliexpress.com/item/1005003908714231.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2a813c74d15yut&ad_pvid=202204160442497940561363360500002674634_1&s=p
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  gegedej Sam 16 Avr 2022 - 19:48

Merci pour le retour
Edit: ne peut être livré en France
Je vais essayé de voir ailleurs
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Dim 17 Avr 2022 - 8:56

je viens de réessayer.....c'est livré 'de' France'

réessaie ta manip......je l'ai acheté 14.49€,franco de port et livré en 3 jours 'de France' aujourd'hui.....25,50 € avec le port !!!l'inflation

sur ali express, pour le même produit, tu as de nombreux vendeurs

sinon, je vais aussi essayer le de sulfateur de batterie (ça envoie des hautes fréquences dans les batteries, ce que font déjà certains 'optimates ou chargeurs intelligents'
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Gastair Dim 17 Avr 2022 - 9:29

flatlaurent56 a écrit:
sinon, je vais aussi essayer le de sulfateur de batterie (ça envoie des hautes fréquences dans les batteries, ce que font déjà certains 'optimates ou chargeurs intelligents'

Salut flatlaurent.
Économise ton argent... autant le testeur de batterie donne une évaluation approximative intéressante de la capacité restante (déduite des paramètres que t'as listé, et -attentions- qui varie selon la charge de la batterie), autant le "desulfateur" ne sert absolument à rien sur une batterie sulfatée. Les chargeurs évolués ne font que rattraper la sulfatation réversible de charge (bref optimise la charge) au fur et à mesure des charge pour éviter un vieillissement trop rapide...
Bref t'auras autant d'effet que si tu mets de l'acide hyaluronique dans ta batterie.

Ne sois surtout pas non pas tenté de changer l'électrolyte... une batterie HS part au recyclage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Dim 17 Avr 2022 - 9:37

Gastair a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
sinon, je vais aussi essayer le de sulfateur de batterie (ça envoie des hautes fréquences dans les batteries, ce que font déjà certains 'optimates ou chargeurs intelligents'

Salut flatlaurent.
Économise ton argent... autant le testeur de batterie donne une évaluation approximative intéressante de la capacité restante (déduite des paramètres que t'as listé, et -attentions- qui varie selon la charge de la batterie), autant le "desulfateur" ne sert absolument à rien sur une batterie sulfatée. Les chargeurs évolués ne font que rattraper la sulfatation réversible de charge (bref optimise la charge) au fur et à mesure des charge pour éviter un vieillissement trop rapide...
Bref t'auras autant d'effet que si tu mets de l'acide hyaluronique dans ta batterie.

Ne sois surtout pas non pas tenté de changer l'électrolyte... une batterie HS part au recyclage.
je vais écouter ton conseil.....quoique, l'acide hyaluronique, j'essaierai bien !!!
sinon, pour les batteries, je les teste en l'état a leur arrivée, je le laisse 2 jours (en moyenne) sur l'installation photovoltaïque (éclairage automatique la nuit)
et quand elles sont 'calées' a 14.4 volts,je les retire et teste tous les jours pendant 1 semaine (sans charge ni décharge)
j'ai 'l'impression' que la charge a 14.4  volts permanente leur donne un coup de fouet !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Gastair Dim 17 Avr 2022 - 10:06

Tu fais bien bien

Si t'as une gestion de fin de charge c'est tout bon... et bien sur une mise à niveau préalable avec de l'eau déminéralisée non aromatisée (pour fer à repasser)

Juste la tension de charge qui est un peu élevée... surtout s'il fait chaud. (14V max)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Dim 17 Avr 2022 - 11:05

Gastair a écrit:Tu fais bien bien

Si t'as une gestion de fin de charge c'est tout bon... et bien sur une mise à niveau préalable avec de l'eau déminéralisée non aromatisée (pour fer à repasser)

Juste la tension de charge qui est un peu élevée... surtout s'il fait chaud. (14V max)
pas têtu que je suis....je vais de ce pas la baisser a 14v......merci des conseils !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  gegedej Lun 18 Avr 2022 - 10:44

Bonjour,
@ Gastair: loin de moi l'idée de remettre en question tes connaissances sur les batteries et je vais même les solliciter.
Tu parles plus haut des fonctions des chargeurs dits intelligents et une question me chagrine depuis quelques temps.
Batterie classique quasi neuve sur ma 75/6 qu'un jour je retrouve avec 0 V  yaaa yaaa (veilleuses restés allumées je pense sans certitude aucune)
Pour moi, une batterie avec une tension inférieure à 10 V est une batterie HS.
Foutu pour foutu, je branche dessus mon CTEK 5.0 qui se met quasi de suite en défaut. Je m'entête, débranche et rebranche plusieurs fois, le chargeur finit par ne plus se mettre en défaut et à mon plus grand étonnement effectue son travail de charge; les voyants passent au vert.
Depuis la batterie se comporte comme si rien ne s'était passé. Elle fonctionne très bien.
Je ne m'explique pas ce qui s'est passé ?????
Aurais-tu de ton côté une explication ?
Gérard
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Gastair Lun 18 Avr 2022 - 15:01

Plus haut j'ai parlé du coté irréversible d'une batterie sulfatée... j'ai pas dit "déchargée". La décharge induit une sulfatation réversible... ou non selon la profondeur de décharge mais aussi et surtout de la durée de décharge. Une décharge unique et profonde mais de courte durée atteint la batterie mais ne réduit pas à néant sa capacité... loin de là.

Donc ça dépend du temps passé déchargée...  plus elle reste longtemps déchargée, plus la sulfatation est irrémédiable. Passé 48h déchargée à moins de 40% une batterie de démarrage perd de toute façon définitivement petite une part de sa capacité.

Quand tu dis que ta batterie se comporte comme si rien ne s'était passé, c'est normal puisque tu ne peux t'apercevoir de la perte de capacité si elle n'est que partielle. Une batterie qui neuve fait 30Ah se comportera de la même façon si elle n'en fait plus que 25 après une décharge profonde, sauf à la comparer avec une neuve et les pousser toutes deux dans leurs derniers retranchements...

0v pile poil, c'est surprenant. Ton chargeur ne l'aurait jamais détectée... après repos elle a du retrouver qqes volts et c'est ce qui fait que le chargeur l'a détectée. Il est aussi possible de la brancher qques secondes à une autre batterie de même tension ou un chargeur manuel afin de remonter la tension pour que le chargeur la détecte.
Une fois chargée tu aurais dû ensuite laisser reposer la batterie 2-3h, pour la rebrancher de nouveau au chargeur une deuxième fois (au moins).

Bref ta batterie a pris une claque (petite ou grosse) qui est irrémédiable mais qui n'est pas fatale... plus tu as rechargé vite après le constat de décharge moins il y a de dégât. Elle vivra de toute façon un peu, ou beaucoup moins longtemps que si elle n'avait pas vécu cet épisode.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  gegedej Lun 18 Avr 2022 - 20:32

Merci Gastair pour cette réponse très complète.
Temps passée déchargée: aucune idée, mais pas des lustres car vérifications périodiques très fréquentes
Effectivement, si elle a perdu de sa capacité il m'est difficilement facile de le constater
Peut-être pas 0V pile poil, mon multimètre m'indiquant 0,....(?) V le zéro avant la virgule m'ayant tellement surpris que je ne me suis pas attardé sur les décimales
La batterie rechargée, elle a bien été laissé au repos sous "surveillance" avec prise de tension fréquente pour voir si elle tenait la charge ce qui a été le cas et possible que j'ai refait une charge avant utilisation.
La durée de vie d'une batterie classique étant tellement aléatoire, il va être difficile de déterminer les conséquences de cette décharge.
Ta réponse m'a appris pas mal de choses et de nouveau gros MERCI
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Lun 18 Avr 2022 - 20:39

une pub suite a la bonne appréciation du produit sur le site.....et j'en ai racheté un deuxième (enfin, normalement)
pour 10.10€.....livré sous 3 jours de France (enfin, aussi normalement)


remise de dernier moment 9.99 €  lol! lol! lol!

déjà a 15€,je trouvais ça pas très cher !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Dr.X Lun 18 Avr 2022 - 22:06

flatlaurent56 a écrit:une pub suite a la bonne appréciation du produit sur le site.....et j'en ai racheté un deuxième (enfin, normalement)
pour 10.10€.....livré sous 3 jours de France (enfin, aussi normalement)


remise de dernier moment 9.99 €  lol! lol! lol!

déjà a 15€,je trouvais ça pas très cher !!!!
Tu peux donner le lien ?
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Phil... Lun 18 Avr 2022 - 22:13

attention aux petits malins sur Ali...
le même produit (à 15€) peu se retrouver à 5€... (mais avec 10€ de port...) jap jap jap
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Mar 19 Avr 2022 - 4:43

Phil... a écrit:attention aux petits malins sur Ali...
le même produit (à 15€) peu se retrouver à 5€... (mais avec 10€ de port...) jap jap jap
J'ai l'habitude.... Environ 200 commandes en 3 ans 
Il faut juste vérifier avant de valider le paiement
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Mar 19 Avr 2022 - 8:09

Dr.X a écrit:
flatlaurent56 a écrit:une pub suite a la bonne appréciation du produit sur le site.....et j'en ai racheté un deuxième (enfin, normalement)
pour 10.10€.....livré sous 3 jours de France (enfin, aussi normalement)


remise de dernier moment 9.99 €  lol! lol! lol!

déjà a 15€,je trouvais ça pas très cher !!!!
Tu peux donner le lien ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003701245673.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bLoIzOy

il y a 2 modéles,celui qui apparait en premier n'est pas celui (ceux) que j'ai acheté
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Mar 19 Avr 2022 - 8:37

je continue mes 'test' de batteries
toutes celles qui ont été chargées par le solaire (a 14 volts !!!) sont maintenant étiquetées
-nom de la batterie
-puissance 'nominale'
-puissance restante une fois chargée
-pourcentage de charge (évidemment 98%)
-tension
-résistance interne (pour info,entre 3.5 et 5.8 megohm)

je vais vérifier régulièrement les valeurs et sur une batterie 'moyenne' je vais tenter de la 'rincer' et refaire une électrolyse neuve...juste pour voir

testeur de batterie Dsc_9812

testeur de batterie Dsc_9813
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  gegedej Mar 19 Avr 2022 - 16:29

Salut,
Pour résumer, c'est le BM550 ou le BM560 que tu possèdes ?
Gérard
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Dr.X Mar 19 Avr 2022 - 18:05

flatlaurent56 a écrit:
Dr.X a écrit:
flatlaurent56 a écrit: j'en ai racheté un deuxième (enfin, normalement)pour 10.10€.....livré sous 3 jours de France (enfin, aussi normalement)
remise de dernier moment 9.99 €  lol! lol! lol!
déjà a 15€,je trouvais ça pas très cher !!!!
Tu peux donner le lien ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003701245673.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bLoIzOy
il y a 2 modéles,celui qui apparait en premier n'est pas celui (ceux) que j'ai acheté
Merci, super, aujourd'hui il me l'a fait à 10€02, le BM550... ça doit être de l'extra-frais, ils appliquent le cours du jour!
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Mar 19 Avr 2022 - 19:11

gegedej a écrit:Salut,
Pour résumer, c'est le BM550 ou le BM560 que tu possèdes ?
Gérard
bm 550......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Gastair Mar 19 Avr 2022 - 22:41

flatlaurent56 a écrit:
je vais tenter de la 'rincer' et refaire une électrolyse neuve...juste pour voir
Désolé d'être de nouveau rabat-joie. testeur de batterie 145644

La pire des idées... tant sur le plan écologique, que de l'efficacité (nulle), le danger (acide sulfurique et gaz), ou économique même... 1€ dépensé pour faire ça est 1€ de trop de dépensé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Jucmoto Mar 19 Avr 2022 - 23:23

Gastair : toi qui semble bien connaître les batteries, tu devrais approfondir le sujet en parlant des déplacements d'électrons qui sont le principe même de l'électricité. Mais bon c'est un sujet complexe (et si simple)  souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  flatlaurent56 Sam 23 Avr 2022 - 15:43

je continue mes test....conneries !!! je cherche a coupler 2 batteries 12 volts en paralléle
j'ai avais 2 batteries de 850 ampères 'presque' de mêmes données

 - 728 ampères restant pour l'une, résistance 3.56 mégohm tension 12.46 v
 - 715 ampères restant pour l'autre, résistance 3.6 mégohm tension 12.5 v

branchées entre elles toute la journée et la nuit pour qu'elles s'équilibrent (sans aucune action, charge ou décharge)

résultat ce matin
 - 740 ampères pour la première !!!
 - 2 ampères    pour la deuxième  testeur de batterie 176372 testeur de batterie 176372 testeur de batterie 176372

la deuxième 'plafonne' a 350 ampères après recharge, je vais la laisser sur le solaire 2/3 jours pour voir si elle reprends vie !!!

bon, c'est pas grave..... j'ai déjà envoyé 153 kg de batteries au recyclage hier
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

testeur de batterie Empty Re: testeur de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum