Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[batterie] Achat sur internet ?

+18
srv
rémi 83
Dr.X
Monsieur
Jucmoto
Boxy
pascal69
Gastair
PizzaRoller
goeland_
Olympia
PEGJY
Dom
jpd
alsaflat
Seven
xav32
Skill
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Boxy Sam 30 Avr 2022 - 18:24

Tu sais , une batterie ça peut durer trois mois ou 13 ans ( une Exide ) comme celle que j'avais sur mon r 850 GS .

Soit tu va tomber sur une bonne qui va durer soit sur une pas bonne . saispas

Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Dom Sam 30 Avr 2022 - 18:31

Si on prends la précaution de débrancher la batterie, au delà d'une semaine de non utilisation de la moto, la longévité s'en trouve préservée. Une p'tite charge périodique de courte durée, et roule ma poule.
C'est ainsi que je procède, et toutes mes batteries ont durées au minimum cinq ans. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Boxy Sam 30 Avr 2022 - 18:58

Pas faux.
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Jucmoto Sam 30 Avr 2022 - 19:21

La power bike C60 N30L A,53030 à un gabarit qui permet de la mettre en place sans démonter le filtre à air sur les "série 6"
Juste en basculant le porte batterie (2 écrous). C'est pas négligeable.  lit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Sam 30 Avr 2022 - 19:57

Skill a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour la K1200 je viens de commander l'Exide au gel chez power-manutention.
Elle est identique à la batterie BMW d'origine, sauf que sur celle d'origine il est écrit "BMW" en grand et "Exide" en tout petit.

Pour la R60/6, je me pose encore des questions sur le choix (ma 1ère idée était de prendre une Bosch traditionnelle, mais je n'en trouve nulle part, et il y a cette contrainte de l'expédition avec l'acide déjà dedans).

@JPD, Alsaflat et Pizza : vous semblez satisfaits de la "pauvre bique" au gel.

L'avez-vous depuis longtemps ?
Ces Power Bike fabriquées en extrême orient (Chine ?) - mais pas données pour autant - ont-elle une durée de vie correcte ?

Elle coûte quand même 92 €, ce qui reviendrait plus cher si je dois la changer après 4 ans que les 140 € de la batterie BMW, fabriquée par Mareg, qui m'a tenu + de 10 ans (à supposer que la qualité n'a pas baissé entre temps).

Sinon, il y aussi cette Yuasa :

https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-53030-12v-30ah-180a-613.html

Qu'en pensez-vous ?

Franchement,pour la différence de prix, 15 € port compris,il n'y a pas photo,grosse puissance de démarrage,330 A et avec le démarreur Bosch,on voit la différence .

Pas d'entretien et faible autodécharge .

Pour la longévité,comme dit plus haut,n'importe quelle batterie peut défaillir prématurément,ma dernière Varta classique a lâchée au bout de 10 mois ...

Court circuit ,impossible de repartir .






[url=https://servimg.com/view/17042183/1469][batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree302[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree301[/url]
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Olympia Sam 30 Avr 2022 - 21:32

Boxy a écrit:Tu sais , une batterie ça peut durer trois mois ou 13 ans ( une Exide ) comme celle que j'avais sur mon r 850 GS .

Soit tu va tomber sur une bonne qui va durer soit sur une pas bonne . saispas
Oui, c'est pas faux. Ma Yuasa a duré 5 ans. Ma kyoto 2 ans. Une Exide GEL devrait aller plus loin.
Jucmoto a écrit:La power bike C60 N30L A,53030 à un gabarit qui permet de la mettre en place sans démonter le filtre à air sur les "série 6"
Juste en basculant le porte batterie (2 écrous). C'est pas négligeable.  lit
Malheureusement, sur une G/S c'est trop volumineux. Déjà qu'avec une 19 Ah 170 A GEL Exide faut enlever la fixation haute de l'amorto et l’amener vers l'arrière pour pouvoir sortir la batterie. C'est un peu galère. Bon d'accord, on l'enlève pas tous les 4 matins [batterie] Achat sur internet ? - Page 2 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  PEGJY Sam 30 Avr 2022 - 21:35

Je suis un gros consommateur passif de batteries car je ne roule pas l'hiver et peu en saison.
Il y a quelques années j'ai eu du mal à trouver une Mareg pour la GS, je suis passé chez Banner, que j'ai utilisé aussi sur ma Guzzi et sur une Caterham.
J'ai eu l'impression qu'elles supportaient encore moins l'inactivité que les Mareg....

Puis j'ai changé pour Yuasa et j'ai eu l'impression qu'elles étaient moins sensibles à l'hivernage.

Je n'ai rien de plus concret pour pouvoir comparer à part cette pseudo sensibilité à l'hivernage.

Yuasa est le leader mondial moto, et déjà rien que la qualité visuelle externe est au top.

Sur mes Ducati je n'ai jamais rien mis d'autre à l'époque, et jamais connu non plus de panne d'hivernage avec.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  alsaflat Sam 30 Avr 2022 - 22:23

Skill a écrit:@JPD, Alsaflat et Pizza : vous semblez satisfaits de la "pauvre bique" au gel.

L'avez-vous depuis longtemps ?
Ces Power Bike fabriquées en extrême orient (Chine ?) - mais pas données pour autant - ont-elle une durée de vie correcte ?
+1 avec JPD : la longévité, c'est de la loterie (même si le soin apporté est important évidemment). 
J'ai eu des Varta, des Yuasa, des Banner, je n'ai pas de préférence.

Je viens de monter la PowerBike dans la RS, les seuls retours que je peux faire sont les suivants : 
- très satisfait du site Power Manutention
- elle fait quelques millimètres de moins que la Banner, ce qui facilite l'installation
- ma RS qui démarre toujours bien a encore mieux démarré (mais il est trop tôt pour tirer des conclusions bien sûr).
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Monsieur Sam 30 Avr 2022 - 22:50

Je suis converti aux batteries lithium-ion de chez « ma Solise » depuis plusieurs années déjà.
C’est cher, voire très cher, mais ça me fout la paix.

Il me reste des batteries gel sur mes bécanes (la plupart en 6V d’ailleurs) que je remplace par des Solise quand il y en a besoin.

Ces batteries Lithium n’ont pas toujours bonne réputation mais je ne reviendrai quand même plus aux « traditionnelles ».

Ceci dit, vu le prix, je n’ai pas encore franchi le cap pour mes 4 roues.
Et des batteries gel pour les bagnoles, il me semble que ça ne court pas les rues.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Skill Sam 30 Avr 2022 - 23:05

jpd a écrit:
Pour la longévité,comme dit plus haut,n'importe quelle batterie peut défaillir prématurément,ma dernière Varta classique a lâchée au bout de 10 mois ...

Court circuit ,impossible de repartir .

J'ai eu exactement la même mésaventure avec une Varta classique (réf. 51913) sur ma K1200.
Batterie morte sans prévenir. Impossible de repartir. J'ai dû aller chercher la moto avec une remorque.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Jucmoto Sam 30 Avr 2022 - 23:10

Ha bon ! les batteries n'aiment pas les courts-circuits !!!  fuit
heu
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Dr.X Dim 1 Mai 2022 - 1:56

Olympia a écrit:
jpd a écrit:

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree297

Celle-ci c'est celle que j'ai sur la 80 G/S. C'est bien la bonne ou j'ai tout faux ?

En type 51913 Gel, j'ai préféré chez eux à l'Exide ce modèle Power Bike car 21Ah au lieu de 19 mais surtout 300A au lieu de 170... et un peu moins cher, pour ne rien gâter... Ça fait l'affaire sur ma 1200RT, dont la précédente en 170A était parfois un peu juste.
Depuis, j'ai aussi changé celle de la 1150R par celle-ci, un modèle spécial HD avec 390A de CCA, c'est net au démarrage, aucune hésitation à lancer le démarreur. À mon sens, c'est la puissance instantanée qui est le critère principal pour mes flats de grosse cylindrée. Je ne sais si c'est aussi critique sur les anciennes 2 soupapes à carburateurs? À mon avis, ça ne devrait pas nuire...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Dim 1 Mai 2022 - 8:29

Très intéressant .

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree303
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Dim 1 Mai 2022 - 8:31

alsaflat a écrit:
Je viens de monter la PowerBike dans la RS, les seuls retours que je peux faire sont les suivants : 
- très satisfait du site Power Manutention
- elle fait quelques millimètres de moins que la Banner, ce qui facilite l'installation
- ma RS qui démarre toujours bien a encore mieux démarré (mais il est trop tôt pour tirer des conclusions bien sûr).

Tout est dit . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Dim 1 Mai 2022 - 8:36

Skill a écrit:
jpd a écrit:
Pour la longévité,comme dit plus haut,n'importe quelle batterie peut défaillir prématurément,ma dernière Varta classique a lâchée au bout de 10 mois ...

Court circuit ,impossible de repartir .

J'ai eu exactement la même mésaventure avec une Varta classique (réf. 51913) sur ma K1200.
Batterie morte sans prévenir. Impossible de repartir. J'ai dû aller chercher la moto avec une remorque.

Exactement le même modèle que moi,c'était sur ma 1100 S,sans doute une mauvaise série ... siffle [batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree304



Cela à fini aussi sur une remorque ! clin

Du coup, j'ai monté une Odyssey sur la 1100 S.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Olympia Lun 2 Mai 2022 - 14:14

Dr.X a écrit:
Olympia a écrit:
jpd a écrit:

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree297

Celle-ci c'est celle que j'ai sur la 80 G/S. C'est bien la bonne ou j'ai tout faux ?

En type 51913 Gel, j'ai préféré chez eux à l'Exide ce modèle Power Bike car 21Ah au lieu de 19 mais surtout 300A au lieu de 170... et un peu moins cher, pour ne rien gâter... Ça fait l'affaire sur ma 1200RT, dont la précédente en 170A était parfois un peu juste.
Depuis, j'ai aussi changé celle de la 1150R par celle-ci, un modèle spécial HD avec 390A de CCA, c'est net au démarrage, aucune hésitation à lancer le démarreur. À mon sens, c'est la puissance instantanée qui est le critère principal pour mes flats de grosse cylindrée. Je ne sais si c'est aussi critique sur les anciennes 2 soupapes à carburateurs? À mon avis, ça ne devrait pas nuire...
En effet, 300 A c'est explosif sourire Sur ma 1250 RT je ne sais pas ce qu'il y a, je n'ai même pas regardé mais je suis quasi certain que c'est une AGM.
jpd a écrit:Très intéressant .

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree303

C'est quoi le 19 après le chiffre 12 ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Lun 2 Mai 2022 - 14:56

Peut être une référence Powermanutention ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Batter16



Dommage,il y a un mois c'était pas disponible lorsque j'ai changé celle du copain en 1100 RT,j'ai pris une Exide qui fonctionne bien ,


mais avec les problèmes ABS engendrés par une batterie faible,j'aurais préféré celle la ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Dr.X Lun 2 Mai 2022 - 17:47

jpd a écrit:Dommage,il y a un mois c'était pas disponible lorsque j'ai changé celle du copain en 1100 RT, j'ai pris une Exide qui fonctionne bien ,

mais avec les problèmes ABS engendrés par une batterie faible,j'aurais préféré celle la ! clin [/color]
Je suis étonné qu'elle n'était pas disponible, car elle l'était fin Mars quand j'ai finalement pris la Numax spécial HD, pour ma 1150R. Actuellement, elle est signalée "derniers exemplaires" donc sans doute, la rupture de stock approche.
Ça doit être la règle post COVID, car lors de l'achat de la Power Bike pour la RT, j'avais essayé de trouver une Numax (pour ses 390A!) et c'est elle qui était en rupture de stock!...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Lun 2 Mai 2022 - 18:27

Ne vous laisser pas impressionner par les ampères... posé seul comme ça ça ne veut rien dire.
En Europe, il faut que ce soit un CCA EN. (Cold Cranking Amps) j'en ai déjà parlé des xxaines de fois.
S'il est marqué "intensité de démarrage" par exemple, ça ne veut rien dire. Il faut un test catégorique à froid.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Lun 2 Mai 2022 - 19:49

Dr.X a écrit:Je suis étonné qu'elle n'était pas disponible, car elle l'était fin Mars quand j'ai finalement pris la Numax spécial HD, pour ma 1150R. Actuellement, elle est signalée "derniers exemplaires" donc sans doute, la rupture de stock approche.
Ça doit être la règle post COVID, car lors de l'achat de la Power Bike pour la RT, j'avais essayé de trouver une Numax (pour ses 390A!) et c'est elle qui était en rupture de stock!...
J'ai commandé le 15 mars et je ne l'ai pas vu ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Lun 2 Mai 2022 - 20:12

Gastair a écrit:Ne vous laisser pas impressionner par les ampères... posé seul comme ça ça ne veut rien dire.
En Europe, il faut que ce soit un CCA EN. (Cold Cranking Amps) j'en ai déjà parlé des xxaines de fois.
S'il est marqué "intensité de démarrage" par exemple, ça ne veut rien dire. Il faut un test catégorique à froid.
c'est un test à froid . clin

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree305
[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scree306
https://www.landportbv.com/media/documents/intAct_catalogue.2c8141.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Lun 2 Mai 2022 - 20:59

"CCA EN" ok bien

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Lun 8 Avr 2024 - 10:06

j'ai commandé des batteries chez power manutention le 23/03 .
depuis , silence radio . je n'ai toujours pas vu mes batteries , pas de réponse aux mails et pas de réponse au téléphone .
quelqu'un a fait un commande récente chez eux ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Power10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Lun 8 Avr 2024 - 12:56

Curieux "payer"... ça veut dire que c'est à faire 
"Payé" ça veut dire que c'est fait. 
Une faute d'orthographe donc ? 
c'est un vrai site ? Bon je vois HTTPS...

Ourf ! Ici a partir de fin 2023 c'est la déconfiture si on lit des avis
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Lun 8 Avr 2024 - 15:59

effectivement , depuis quelques temps les avis sont très défavorable . je croise les doigts Suspect
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 9 Avr 2024 - 8:03

Surprenant.

Au mois de mars cela marchait encore très bien...

Pas de réponse au téléphone ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Scre1089

Je ne vois pas d'avis de dépôt de bilan ou autres.

Mais en ce moment tout peut arriver, même au meilleur...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 2 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum