[batterie] Achat sur internet ?

+18
srv
rémi 83
Dr.X
Monsieur
Jucmoto
Boxy
pascal69
Gastair
PizzaRoller
goeland_
Olympia
PEGJY
Dom
jpd
alsaflat
Seven
xav32
Skill
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 9 Avr 2024 - 8:03

Surprenant.

Au mois de mars cela marchait encore très bien...

Pas de réponse au téléphone ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Scre1089

Je ne vois pas d'avis de dépôt de bilan ou autres.

Mais en ce moment tout peut arriver, même au meilleur...

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 9 Avr 2024 - 8:08

Apparemment, il ont un gros soucis...


Dernière édition par jpd le Mar 9 Avr 2024 - 15:16, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Mar 9 Avr 2024 - 14:11

je viens de recevoir un mail de leur part . il me disent qu'ils sont en réapro , mais ils ne me donnent pas de délais . je vais patienter encore un peu pour voir , mais ... faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 9 Avr 2024 - 15:13

Il ne faut pas désespérer, de début mars cela marchait encore très bien. clin

Tiens nous au courant.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Dim 28 Avr 2024 - 14:28

Toujours pas reçu ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Mar 30 Avr 2024 - 11:21

jpd a écrit:Toujours pas reçu ?
toujours pas . vendredi je leur ai demandé un remboursement de ma commande . sur un site Français , au bout de presque un mois et demi d'attente ce n'est plus de la réapro . c'est que tu as un problème avec tes fournisseurs . j’attends qu'ils me remboursent et je change de crèmerie [batterie] Achat sur internet ? - Page 3 121895 .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 30 Avr 2024 - 11:55

C'est des batteries en rupture de stock ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  srv Mar 30 Avr 2024 - 18:57

J'ai acheté ça chez Power Manutention pour la R100R
[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 20240410
Une merveille
Mon démarreur Bosch est ravi de la puissance sans commune mesure avec une batterie ordinaire
Bonne route  biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Mar 30 Avr 2024 - 19:47

Indiquer faussement que le produit est en stock, constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1 du Code de la consommation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Phil... Mer 1 Mai 2024 - 10:37

Bonjour les gens,

Je vous fait part de ma mauvaise expérience sur le sujet,
à savoir commande d'une batterie chez Oscaro.

le 07/04 commande d'une petite batterie ordinaire à 40 balles pour ma Yam 350 RD.
reçue 4 jours plus tard par Mondial Relay... dans une enveloppe en carton,
je dis bien, la batterie en vrac, dans une enveloppe en carton, épaisseur 1 à 2 mm.

réception de la batterie, contrôle.... nada, complètement à plat
Je la mets en charge, rejet de la batterie que mon chargeur ne détecte même pas.

je décide de renvoyer la batterie suivant la procédure décrite sur le site d'Oscaro...
dans son emballage d'origine.
3 semaines après, pas de signe de vie.

pour moi, Oscaro, c'est terminé.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mer 1 Mai 2024 - 11:04

srv a écrit:J'ai acheté ça chez Power Manutention pour la R100R
[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 20240410
Une merveille
Mon démarreur Bosch est ravi de la puissance sans commune mesure avec une batterie ordinaire
Bonne route  biker


Bonne batterie AGM mais qui n'est pas aux cotes de la 53030:

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Scre1123



[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Scre1124
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 11:05

Hello Phil... "ordinaire" c'est à dire au plomb ouvert ? étanche (VRLA) ? tu n'avais pas à mettre de l'acide dedans ? (interdit à présent)

T'as bien fait de la renvoyer mais il est probable que la tension étant trop basse ton chargeur ne l'a pas détectée. Dans ce cas si on n'a pas de chargeur à l'ancienne, il faut mettre quelques minutes la batterie en parallèle avec une batterie 12V quelconque et dans la foulée la mettre en charge avec ton chargeur qui là la détecte et la charge.

M'enfin une batterie au plomb dont la tension est trop faible lors de l'achat ce n'est pas normal.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Phil... Mer 1 Mai 2024 - 14:38

Gastair a écrit:Hello Phil... "ordinaire" c'est à dire .......

...ça.......
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 16:21

Non ce n'est pas une batterie "ordinaire", c'est une AGM. (Acide absorbé dans de la fibre de verre) C'est le genre de batterie que tu trouves chez n'importe quel vendeur de pieces Auto-moto comme Norauto, Leclerc Auto etc
Pour qu'elle ne soit plus détectable par le chargeur c'est qu'elle a été stockée plusieurs années sans recharge....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Mer 1 Mai 2024 - 17:26

pour en revenir a ma commande , c'était également des exide . deux batteries de 6 volts pour ma MGB
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 18:00

Il y avait cet avertissement ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Captur51
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Mick13 Mer 1 Mai 2024 - 20:54

Phil, pareil pour moi si j'ai ce type de soucis, je ne suis plus jamais client ! (mauvaise foie). Par contre un soucis, ça arrive, ça doit juste être bien traité, ça m'est arrivé plus d'une fois. La dernière, un vendeur de pièces d'anglaises, première commande, erreur pièce, j'appelle, une dame me réponds, votre commande est bien sur une pièce réglable, je vérifie le stock. 2 minutes plus tard "effectivement j'ai un faux stock qui corresponds a la pièce qui vous a été livré par erreur, je vous renvoie immédiatement une nouvelle pièce". ça me vas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  rémi 83 Jeu 2 Mai 2024 - 7:04

Gastair a écrit:Il y avait cet avertissement ?

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Captur51
non , quand j'ai acheté il y avait mentionné , en stock .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Jeu 2 Mai 2024 - 17:48

Ils n'ont donc aucune excuse... c'est bien comme je le disais plus haut, une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1 du Code de la consommation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Mai 2024 - 18:05

srv a écrit:J'ai acheté ça chez Power Manutention pour la R100R
[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 20240410
C'est quoi une batterie AGM Ready? saispas
Si c'est pour indiquer qu'elle est prete a l'emploi, c'est bizarre comme inscription...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  srv Jeu 2 Mai 2024 - 18:19

Là il faut demander à Gastair
je n'en sais rien  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Jeu 2 Mai 2024 - 18:35

Certaines batteries AGM nécessitaient que l'on injecte avant utilisation l'électrolyte dans la batterie pour ensuite mettre en place des bouchons étanches non amovibles. 

La batterie était donc livrée avec 6 seringues (pour les petites batteries de 12V) aux pistons solidaires préremplies d'électrolyte préparée (à +-37% d'acide sulfurique / 63% d'eau). 
Une batterie plus grosse était livrée avec 6 petits bidons d'électrolyte à vider dans chaque élément.
Il fallait ensuite attendre un certain temps (indiqué dans la notice) pour que cette électrolyte s'imbibe bien dans la fibre de verre des 6 éléments AGM. (3 pour une 6V)

Comme il est à présent interdit (pour cause de possibilité de fabrication d'explosifs) de vendre en vrac de l'acide sulfurique à des particuliers, les AGM sont maintenant vendues prêtes à l'emploi.
L'inconvénient qu'elles soient maintenant préremplies, c'est que pour les conserver il faut que le vendeur les recharge de temps en temps... bon une fois par an suffit largement si il les met à l'abris de la chaleur et de l'humidité.


Edit... j'ajoute pour les termes "à la con" que l'on trouve marqués sur notices de batteries... une batterie AGM ainsi préparée est SLA (scellée par les bouchons étanches non amovibles) et elle est VRLA (la pression interne est régulée par la présence d'une valve) SLA + VRLA permettent en fonctionnement normal de ne pas avoir d'hydrogène (explosif), de recycler l'eau de l'électrolyte tout en limitant la pression interne en cas de disfonctionnement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Mai 2024 - 22:25

Merci Gastair,
Donc c'est vraiment l'indication qui est foireuse... "Ready to use" aurait été plus approprié. Là, on a l'impression qu'ils vendent une batterie acide/plomb qui est prête à être convertie AGM tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Gastair Jeu 2 Mai 2024 - 22:50

Avec plaisir
Oh je ne trouve pas..
"AGM Ready" veut dire "AGM prêt", et je vois donc cela comme une indication que cette batterie AGM a déjà son électrolyte à l'intérieur dès la fabrication et ne nécessite donc aucune action avant d'être mise en service... contrairement à certaines AGM qui, comme je l'expliquais étaient vendues sèches.
Une AGM est bien une acide/Plomb avec simplement l'électrolyte qui est absorbée dans de la fibre de verre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  PYS76 Ven 3 Mai 2024 - 1:41

https://www.batteryset.com/content/16-notre-histoire-et-les-marques

jamais de pb avec celle ci sur la r100 rs , la 90s, la r100r

https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/692-deka-batteries-powersports-etx14l.html

j'en suis à plus de 5 ans et 8 ans ....

quand cela marche je ne change pas....y compris de technologie...


Ai abandonné Odyssey ....
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Ven 3 Mai 2024 - 9:38

Deux fois le prix d'une gel, ils  peuvent les garantir 2 ans... je pleure

Ceci dit c'est une bonne marque, mais très cher.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 3 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum