Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Jeu axe de kick]

+4
pockaman
tortilla
Le Gros Zimm
Har12
8 participants

Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Sam 2 Juil 2022 - 21:32

Bonsoir, tout est dans le titre.
En démontant l'axe du kick (sorti très difficilement) je me suis rendu compte qu'il avait une petite bosse au niveau de la clavette du kick et l'axe n'était plus tout à fait rond à ce niveau là (d'où la difficulté de l'extraction) alors j'ai meulé un peu avec un vieux disque à lamelles pour pas trop renter dedans et hop mais je crois que le logement dans le couvercle de boite s'est ovalisé un peu car je constate désormais un jeu. Est ce que je risque une fuite d'huile même avec le joint spi ?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Le Gros Zimm Dim 3 Juil 2022 - 7:55

Bonjour HAR12,

dis donc, tu es en galère en se moment avec ta moto!

Si tu as meulé l'axe de kick à hauteur de son passage dans le couvercle de BV, son diamètre aura forcément diminué et le joint à lèvres ne pourra plus étanchéifier à cet endroit. 
La pression d'huile dans une BV n'est pas comparable à celle d'un moteur, mais le barbotage des pignons envoie quand même l'huile un peu partout et tu risques de voir apparaitre une fuite.

Je ne vois que trois solutions:
- tu remplaces l'axe de commande du kick (encore faut'il en trouver un!)
- tu recharges ton axe à la soudure et tu le tournes au bon diamètre
- tu supprimes ton kick, tu taraudes le passage de l'axe du kick au diamètre de 15x150 et tu mets un bouchon avec son joint idem à celui de remplissage de la BV.

[Jeu axe de kick]  Dscn3510
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 9:14

Bonjour cher sauveur, oui c'est un chantier qu'il fallait que je fasse et ça traîne depuis un' bon moment.
Le problème ne vient pas de l'axe, je l'ai meulé un peu en haut niveau clavette (je ne suis tout de même pas aussi con) le problème vient du couvercle, ça s'est ovalisé lors de l'extraction donc j'imagine qu'il faut que je recharge et reperce
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty J'en profite que Gros Zimm est encore au fond du pieu !

Message  tortilla Dim 3 Juil 2022 - 9:24

(inversement) Quatrième Solution :
- tu alèses rondement le trou ovalisé,
- et tu boutes, dans le trou tout neuf, une bague dans une matière pas trop agressive
..... et toc ! Tu pars en vacances.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 9:28

tortilla a écrit:Quatrième Solution :
- tu alèses rondement le trou ovalisé,
- et tu boutes, dans le trou tout neuf, une bague dans une matière pas trop agressive
..... et toc !  Tu pars en vacances.
Dans ce cas ce sera plus facile de charger à l'alu et realeser
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  pockaman Dim 3 Juil 2022 - 9:30

Quand j'utilise un carter de boîte pour kick sans kick, j'insère dans le logement un taquet de fermeture, qui n'est ni plus ni moins qu'un joint spi sans trou ! Ça permet de ne pas modifier le carter et néanmoins d'avoir une étanchéité parfaite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 9:44

Bonjour Gaël, comment vas tu ? 
Je n'ai pas l'intention de supprimer le kick justement (ça pourrait servir qui sait), sinon l'axe niveau joint spi est nickel, c'est son passage dans le couvercle qui est un peu ovale, après je ne sais pas si ça pourrait fuiter après ou pas, le jeu est minime mais j'ai pas envie de courir le risque de devoir démonter après coup (ça me tuerais)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  georgesgiralt Dim 3 Juil 2022 - 12:02

Bon, donc tu as le carter de boite qui a la place du joint spi un peu faussée.
Moi, je monterai le joint spi avec du joint silicone coté carter de boite. Une fois l'étanchéité faite entre le spi et le carter, tout ira bien ;-) Et comme tu démontera pas avant ...... Tu vas l'oublier !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 12:19

georgesgiralt a écrit:Bon, donc tu as le carter de boite qui a la place du joint spi un peu faussée.
Moi, je monterai le joint spi avec du joint silicone coté carter de boite. Une fois l'étanchéité faite entre le spi et le carter, tout ira bien ;-) Et comme tu démontera pas avant ...... Tu vas l'oublier !
Bonjour georgesgiralt, en fait le jeu est plutôt entre l'axe et le couvercle (de l'ordre de 0.10mm à peu près, voir même 0.15 et pas sur toute la circonférence du logement). 
[Jeu axe de kick]  Img_2077
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Topf Dim 3 Juil 2022 - 14:11

Har12 a écrit:Bonsoir, tout est dans le titre.
En démontant l'axe du kick (sorti très difficilement) je me suis rendu compte qu'il avait une petite bosse au niveau de la clavette du kick et l'axe n'était plus tout à fait rond à ce niveau là (d'où la difficulté de l'extraction) alors j'ai meulé un peu avec un vieux disque à lamelles pour pas trop renter dedans et hop mais je crois que le logement dans le couvercle de boite s'est ovalisé un peu car je constate désormais un jeu. Est ce que je risque une fuite d'huile même avec le joint spi ?

Il fut bien de voir une image de cette situation.
Néanmoins, à te lire, le bourrelet sur l’axe généré par la clavette du kick que tu dis avoir diminué ne te crée plus de difficulté.
Les couvercles de boîtes à cinq vitesses ( à kick ) n’ont pas, comme les séries  2 et 5, de bague acier et c’est sur l’alu dans ce couvercle que l’axe s’active ce qui provoque cette usure.
Pour faire simple, tu fais #briller# l’axe, un joint spi et une clavette neufs, bien remontés et roule.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 16:39

Bonjour Topf, l'usure a été créé par le bourrelet de l'axe quand j'ai forcé pour sortir ce dernier, sinon il n'y avait aucune usure avant le démontage.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Le Gros Zimm Dim 3 Juil 2022 - 20:40

Topf a écrit:
Har12 a écrit:Bonsoir, tout est dans le titre.
En démontant l'axe du kick (sorti très difficilement) je me suis rendu compte qu'il avait une petite bosse au niveau de la clavette du kick et l'axe n'était plus tout à fait rond à ce niveau là (d'où la difficulté de l'extraction) alors j'ai meulé un peu avec un vieux disque à lamelles pour pas trop renter dedans et hop mais je crois que le logement dans le couvercle de boite s'est ovalisé un peu car je constate désormais un jeu. Est ce que je risque une fuite d'huile même avec le joint spi ?

Il fut bien de voir une image de cette situation.
Néanmoins, à te lire, le bourrelet sur l’axe généré par la clavette du kick que tu dis avoir diminué ne te crée plus de difficulté.
Les couvercles de boîtes à cinq vitesses ( à kick ) n’ont pas, comme les séries  2 et 5, de bague acier et c’est sur l’alu dans ce couvercle que l’axe s’active ce qui provoque cette usure.
Pour faire simple, tu fais #briller# l’axe, un joint spi et une clavette neufs, bien remontés et roule.
Ok, pigé. 
Tout à fait d'accord avec Topf. Tu ne risques pas grand chose d'essayer.
Au pire, tu retombes la BV, c'est pas long.

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 21:03

Retomber la BV ce n'est pas long ? 🤦‍� 
Je ne vais pas courir ce risque franchement, je vais recharger à l'alu et aleser, comme ça je suis tranquille, même si je n'utilise pas le kick mais avec le jeu qu'il y a, ça va empirer à la Première utilisation.
Le Gros Zimm, je t'envoie mon adresse par mp ? 😇
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  pockaman Dim 3 Juil 2022 - 21:50

Le carter de boîte est hyper fin, la soudure alu fait vachement travailler la pièce et risque de la voiler. Risque de fuite, défaut d'ajustage des arbres, perso je ne le ferais pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Dim 3 Juil 2022 - 21:54

pockaman a écrit:Le carter de boîte est hyper fin, la soudure alu fait vachement travailler la pièce et risque de la voiler. Risque de fuite, défaut d'ajustage des arbres, perso je ne le ferais pas.
Ça marche, je vais courir le risque de mettre juste un nouveau spi et espérer que ça foire pas sinon c'est la merde, j'ai horreur de faire les choses deux fois. 
Merci à tous pour vos lumières, vous rendez mon expérience avec les flats de plus en plus riche, j'ai tellement appris grâce à vous ces 10 dernières années ❤
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  veflat Dim 3 Juil 2022 - 23:21

il semblerai que la vrai bonne solution serait d'aléser et de baguer le trou du carter ,un atelier de mécanique pourrait te faire ça sans soucis . clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Palica Gringo Lun 4 Juil 2022 - 0:02

Et démarrer une 90S au kick siffle
Je crois que j’ai réussi une fois: la batterie n’avait pas assez de force pour faire passer le point de compression au démarreur Bosch. Debout sur le kick PLUS doigt sur le bouton de démarreur, et j’ai réussi yess
C’est ce jour là que j’ai commandé une Odyssey PC925L.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Lun 4 Juil 2022 - 0:13

Palica a écrit:Et démarrer une 90S au kick siffle
Je crois que j’ai réussi une fois: la batterie n’avait pas assez de force pour faire passer le point de compression au démarreur Bosch. Debout sur le kick PLUS doigt sur le bouton de démarreur, et j’ai réussi yess
C’est ce jour là que j’ai commandé une Odyssey PC925L.
Moi j'ai toujours mis VartaA13/Bosch4030 (du 40ah),c'est chiant à changer parce qu'il faut démonter la Boucle arrière/amortos mais au moins c'est une fois tous les 2-3 ans
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Palica Gringo Lun 4 Juil 2022 - 1:29

As tu déjà démarré ta R90s au kick?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Lun 4 Juil 2022 - 6:34

Palica a écrit:As tu déjà démarré ta R90s au kick?
Jamais !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Har12 Mer 6 Juil 2022 - 14:22

Un beau boulon, l'ancien joint spi derrière, un joint spi (celui de l'arbre à came derrière la masselotte côté carter d'allumage) et voilà, bon j'essaye je n'ai encore rien monté, ça le fera à votre avis ?
[Jeu axe de kick]  Img_2078
[Jeu axe de kick]  Img_2079
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty L’équilibre

Message  Topf Lun 11 Juil 2022 - 21:46

[Jeu axe de kick]  683cb410De cette manière, avec l’ablation de kick, tu conserves l’équilibre de l’ensemble.
Surveille l’etanchéité.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu axe de kick]  Empty Re: [Jeu axe de kick]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum