triumph bonneville ou comment entretenir la légende
4 participants
Page 1 sur 1
triumph bonneville ou comment entretenir la légende
j'ai acquis cette moto il y a maintenant quelques années et depuis ,je l'ai pas mal déverminée ,elle était jolie ,le vendeur honnête mais pas toujours très compétent pour la restaurer ,beaucoup de petites bourdes le pompon étant qu'elle n'avait que 4 vitesses ,le secteur du sélecteur n'étant pas a la bonne place .
pas mal de petites fuites d'huile furent résorbées par un montage soigné et du threebond .
cependant il y en a une qui persistait ,après démontage de l'allumeur ,je fini par me demander si c'est pas voulu pour entretenir la légende selon laquelle une anglaise ,une vraie ,ça pisse l'huile
ici le logement de l'allumeur la lèvre est de ce côté
si ce n'est pas bien clair
du coup , j'ai commandé les deux et le joint papier ,si l'un est a l'envers ,j'imagine que l'autre ...
pas mal de petites fuites d'huile furent résorbées par un montage soigné et du threebond .
cependant il y en a une qui persistait ,après démontage de l'allumeur ,je fini par me demander si c'est pas voulu pour entretenir la légende selon laquelle une anglaise ,une vraie ,ça pisse l'huile
ici le logement de l'allumeur la lèvre est de ce côté
si ce n'est pas bien clair
du coup , j'ai commandé les deux et le joint papier ,si l'un est a l'envers ,j'imagine que l'autre ...
veflat
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
Tu sais ce qu'on dit : tant que ca fuit de l'huile, c'est qu'il y en a : pas besoin de jauge
goeland_
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
Puta......n que je les aime moi ces anglaises . Dire que plus personne n'en voulait à la fin des années 60 pour acheter à la place des 4 pattes et autres japonaiseries. Maintenant, si tu veux une Bonnie en état, il te faut au moins 12000 euros et même 40 000 si tu veux une Truxton Veleen
c'est pas juste
doume
c'est pas juste
doume
Doume3851
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus
veflat
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
veflat a écrit:meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus
C'est ce qui fait un peu le charme de ces motos non aseptisées et tellement hors normes. Et en plus les anglais refabriquent toutes les pièces et ont des stocks de pièces d'origine invraisemblable. Oui mais, il faudrait avoir10 ans de moins.
doume
Doume3851
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
Lassés des vieux flats BMW ?Doume3851 a écrit:veflat a écrit:meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus
C'est ce qui fait un peu le charme de ces motos non aseptisées et tellement hors normes. Et en plus les anglais refabriquent toutes les pièces et ont des stocks de pièces d'origine invraisemblable. Oui mais, il faudrait avoir10 ans de moins.
doume
Il y a quelques anglaises intéressantes en ce moment sur le Bonk. Et à des prix envisageables.
Mon garage ne serait pas déjà bien (trop) plein, que je craquerais pour un twin Norton NON Commando à bricoler.
Il y a 15 jours, ma T140E étant la plus jeune de notre petit groupe.
Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende
Pas du tout lassé par mes vieux flats que j'aime beaucoup et que je connais bien et que je ne revendrai jamais. N'ai je pas débuté en 1970 par une R50 / 6 achetée au Domaine. Je me rappelle que quand je l'ai fait passer aux Mines pour avoir l'immatriculation civile, j'ai dû traverser la ville de Vienne car les le contrôle s'effectuait à l'époque sur les quais du Rhône. Comme j'avais une plaque Gendarmerie avec la grenade, les gendarmes m'ont couru après car ils pensaient surement que je leur avais volé une moto. C'était quand même une époque sympa ou on pouvait se permettre plein de choses, je ne crois pas pouvoir le refaire aujourd'hui. Pour en revenir aux anglaises, j'ai toujours eu un faible pour ces motos que je trouvais très viriles à l'époque. J'ai rêvé longtemps sur une photo d'une BSA Spitfire MK4. J'ai quand même eu une Norton Atlas 750 frein avant double came John Tikle. Qu'el plaisir ce twin longue course que seul je pouvais démarrer, aucun voleur n'aurait pu partir avec même avec le contact dessus et quel son ????
doume
doume
Doume3851
Sujets similaires
» Triumph Bonneville
» Triumph Bonneville à carbu
» Moteur Triumph Bonneville
» Record Bidalot Bonneville
» Speed record : "One Dollar To Bonneville"
» Triumph Bonneville à carbu
» Moteur Triumph Bonneville
» Record Bidalot Bonneville
» Speed record : "One Dollar To Bonneville"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|