Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

triumph bonneville ou comment entretenir la légende

4 participants

Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  veflat Ven 15 Juil 2022 - 5:10

j'ai acquis cette moto il y a maintenant quelques années et depuis ,je l'ai pas mal déverminée ,elle était jolie ,le vendeur honnête mais pas toujours très compétent pour la restaurer ,beaucoup de petites bourdes le pompon étant qu'elle n'avait que 4 vitesses ,le secteur du sélecteur n'étant pas a la bonne place .
pas mal de petites fuites d'huile furent résorbées par un montage soigné et du threebond  .

cependant il y en a une qui persistait ,après démontage de l'allumeur ,je fini par me demander si c'est pas voulu pour entretenir la légende selon laquelle une anglaise ,une vraie ,ça pisse l'huile Suspect 

 
ici le logement de l'allumeur la lèvre est de ce côté  siffle
   triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Dscn7310

  si ce n'est pas bien clair
   triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Captur14


 du coup , j'ai commandé les deux  et le joint papier ,si l'un est a l'envers ,j'imagine que l'autre  ... souris
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  goeland_ Ven 15 Juil 2022 - 6:01

Tu sais ce qu'on dit : tant que ca fuit de l'huile, c'est qu'il y en a : pas besoin de jauge  souris
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  Doume3851 Lun 25 Juil 2022 - 15:46

Puta......n que je les aime moi ces anglaises . Dire que plus personne n'en voulait à la fin des années 60 pour acheter à la place des 4 pattes et autres japonaiseries. Maintenant, si tu veux une Bonnie en état, il te faut au moins 12000 euros et même 40 000 si tu veux une Truxton Veleen

c'est pas juste

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  veflat Lun 25 Juil 2022 - 15:48

meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  Doume3851 Lun 25 Juil 2022 - 15:55

veflat a écrit:meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus clin

C'est ce qui fait un peu le charme de ces motos non aseptisées et tellement hors normes. Et en plus les anglais refabriquent toutes les pièces et ont des stocks de pièces d'origine invraisemblable. Oui mais, il faudrait avoir10 ans de moins.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  nortonton Lun 25 Juil 2022 - 16:49

Doume3851 a écrit:
veflat a écrit:meuh non , une T140,on en trouve a 7 / 8000 balles en bon etat ,mais de toute façon ,y a toujours a travailler dessus clin

C'est ce qui fait un peu le charme de ces motos non aseptisées et tellement hors normes. Et en plus les anglais refabriquent toutes les pièces et ont des stocks de pièces d'origine invraisemblable. Oui mais, il faudrait avoir10 ans de moins.

doume
Lassés des vieux flats BMW ?
Il y a quelques anglaises intéressantes en ce moment sur le Bonk. Et à des prix envisageables. 
Mon garage ne serait pas déjà bien (trop) plein, que je craquerais pour un twin Norton NON Commando à  bricoler.

Il y a 15 jours, ma T140E étant la plus jeune de notre petit groupe.

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  20220725
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  Doume3851 Lun 25 Juil 2022 - 18:22

Pas du tout lassé par mes vieux flats que j'aime beaucoup et que je connais bien et que je ne revendrai jamais. N'ai je pas débuté en 1970 par une R50 / 6 achetée au Domaine. Je me rappelle que quand je l'ai fait passer aux Mines pour avoir l'immatriculation civile, j'ai dû traverser la ville de Vienne car les le contrôle s'effectuait à l'époque sur les quais du Rhône. Comme j'avais une plaque Gendarmerie avec la grenade, les gendarmes m'ont couru après car  ils pensaient surement que je leur avais volé une moto. C'était quand même une époque sympa ou on pouvait se permettre plein de choses, je ne crois pas pouvoir le refaire aujourd'hui. Pour en revenir aux anglaises, j'ai toujours eu un faible pour ces motos que je trouvais très viriles à l'époque. J'ai rêvé longtemps sur une photo d'une BSA Spitfire MK4. J'ai quand même eu une Norton Atlas 750 frein avant double came John Tikle. Qu'el plaisir ce twin longue course que seul je pouvais démarrer, aucun voleur n'aurait pu partir avec même avec le contact dessus et quel son ????

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

triumph bonneville  ou comment entretenir la légende  Empty Re: triumph bonneville ou comment entretenir la légende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum