aide branchement bol 75/6
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aide branchement bol 75/6
bonjour,
Un problème chasse l'autre. Celui de la fourche est résolu (d'ailleurs comment le faire apparaitre comme tel, cela peut servir a quelqu'un) je cherche la solution d'un dysfonctionnement électrique dans le bol de phare probablement et peut aussi dans le feu ar
. Avis aux experts...que je sollicite et que je remercie a l'avance
Actuellement la position parking av et ar fonctionne quoique le feu ar me semble trop puissant pour une veilleuse.
En position veilleuse rien ni a l'avant, ni a l’arrière
En position contact allumage code phare tout ok mais me manque allumage feu stop frein av et ar
En position contact allumage (sans les feux) allumage frein av et ar ok mais la veilleuse du phare av s'allume en meme temps...
Un problème chasse l'autre. Celui de la fourche est résolu (d'ailleurs comment le faire apparaitre comme tel, cela peut servir a quelqu'un) je cherche la solution d'un dysfonctionnement électrique dans le bol de phare probablement et peut aussi dans le feu ar
. Avis aux experts...que je sollicite et que je remercie a l'avance
Actuellement la position parking av et ar fonctionne quoique le feu ar me semble trop puissant pour une veilleuse.
En position veilleuse rien ni a l'avant, ni a l’arrière
En position contact allumage code phare tout ok mais me manque allumage feu stop frein av et ar
En position contact allumage (sans les feux) allumage frein av et ar ok mais la veilleuse du phare av s'allume en meme temps...
aide branchement bol 75/6
voila ce que j'ai fait comme branchement pour le commodo droit, sans doute des erreurs a ce niveau malgré le suivi d'un shema correspondant a la 75/6. Ma moto est de juin 76 une des dernières de la serie. l
Le contacteur allumage semble refonctionner sans mauvais contact depuis la pulverisation d'un produit "nettoyant contact" dans la serrure.
fil vert/violet emplacement 56 sur le commodo....... branché sur 86 relais éclairage
fil gris ''''''''''''''''''''''''''''' 58 '''''''''''''''""""""""""" """""""""""" sur 58 U plaquette de connexion
fil vert '''''''''''''''''''''''''''''56'''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''sur 56 contacteur allumage
fil marron '''''''''''''''''''''''''''''85''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''sur 31 plaquette de connexion
fil marron/blanc ''''''''''''''''''''''50'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur H plaquette de connexion
fil jaune/blanc '''''''''''''''''''''56'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''sur 87 relais éclairage
fil rouge '''''''''''''''''''''30'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur 30 plaquette de connexion
fil blanc '''''''''''''''''''''''''''''56a''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur 56a plaquette de connexion
fil jaune'''''''''''''''''''''''''''''''''56b''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''' sur 56b plaquette de connexion
si Pizza est dispo.....je connais sa sagacité...
Le contacteur allumage semble refonctionner sans mauvais contact depuis la pulverisation d'un produit "nettoyant contact" dans la serrure.
fil vert/violet emplacement 56 sur le commodo....... branché sur 86 relais éclairage
fil gris ''''''''''''''''''''''''''''' 58 '''''''''''''''""""""""""" """""""""""" sur 58 U plaquette de connexion
fil vert '''''''''''''''''''''''''''''56'''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''sur 56 contacteur allumage
fil marron '''''''''''''''''''''''''''''85''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''sur 31 plaquette de connexion
fil marron/blanc ''''''''''''''''''''''50'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur H plaquette de connexion
fil jaune/blanc '''''''''''''''''''''56'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''sur 87 relais éclairage
fil rouge '''''''''''''''''''''30'''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur 30 plaquette de connexion
fil blanc '''''''''''''''''''''''''''''56a''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''sur 56a plaquette de connexion
fil jaune'''''''''''''''''''''''''''''''''56b''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''' sur 56b plaquette de connexion
si Pizza est dispo.....je connais sa sagacité...
Re: aide branchement bol 75/6
Ch’uis en vadrouille en Germanie.
Regarde le « mémo de câblage » et/ou « Comment ça marche » dans la Flatistech, tout y est détaillé en couleur.
Retour prévu dans la semaine. Si t’as pas trouvé on en reparle …
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
aide branchement bol 75/6
merci pizza, je me sens moins seul! j'ai deja farfouillé sur le forum et la flatistech mais pas assez sans doute...Bonne ballade!!!! doit faire chaud quand même!
aide branchement bol 75/6
salut a tous
Dans l'attente du retour de pizza aux opérations, j'ai poursuivi les investigations. Pour mémoire il s'agit surement d'un faisceau de série 7 car cette 75/6 est une des dernières produites.
Tout a fait au hasard, j'ai retiré une cosse dont la branchement sur la plaquette me paraissait bizarre et la pif paf pouf...tout fonctionne électriquement parlant ou du moins je n'ai pas trouvé de problème pour l'instant.
J’espère qu'il ne peut pas y avoir un bon fonctionnement avec des branchements inadéquats...
Reste a trouver l'emplacement correcte de cette cosse.... si celle-ci doit être connectée quelque part ? cf première photo
J'ai également trois autres cosses libres entourées
sur les autres photos.
Sur la première photo il y a le fil vert rouge cosse plastique(vient du faisceau principal) qui branché sur la plaquette fichait un bazard pas possible. Il y a aussi un fil gris (ou blanc?) qui vient du commodo gauche (faut-il les caser quelque part?)
Sur la deuxième photo il y a un fil gris/noir dénudé (arraché?) entouré en rouge dont l'autre extrémité est branchée en 58, il y a également a cote entouré de bleu un fil noir qui vient du faisceau principal (cosse plastique )
Une fois ces branchements fait (si nécessaire) on referme tout et basta!!! Merci pour votre aide et vos idées.!!!!
Dans l'attente du retour de pizza aux opérations, j'ai poursuivi les investigations. Pour mémoire il s'agit surement d'un faisceau de série 7 car cette 75/6 est une des dernières produites.
Tout a fait au hasard, j'ai retiré une cosse dont la branchement sur la plaquette me paraissait bizarre et la pif paf pouf...tout fonctionne électriquement parlant ou du moins je n'ai pas trouvé de problème pour l'instant.
J’espère qu'il ne peut pas y avoir un bon fonctionnement avec des branchements inadéquats...
Reste a trouver l'emplacement correcte de cette cosse.... si celle-ci doit être connectée quelque part ? cf première photo
J'ai également trois autres cosses libres entourées
sur les autres photos.
Sur la première photo il y a le fil vert rouge cosse plastique(vient du faisceau principal) qui branché sur la plaquette fichait un bazard pas possible. Il y a aussi un fil gris (ou blanc?) qui vient du commodo gauche (faut-il les caser quelque part?)
Sur la deuxième photo il y a un fil gris/noir dénudé (arraché?) entouré en rouge dont l'autre extrémité est branchée en 58, il y a également a cote entouré de bleu un fil noir qui vient du faisceau principal (cosse plastique )
Une fois ces branchements fait (si nécessaire) on referme tout et basta!!! Merci pour votre aide et vos idées.!!!!
Re: aide branchement bol 75/6
Le fil rouge/vert ne doit pas être branché, c’est pour allumer le feu stop avec le frein avant à tambour.
Le noir est très probablement un fil venant du démarreur pour couper la lumière lors du démarrage. Il peut se brancher sur le relais lumière à la place du fil brun sur 85 ou 86 ou rester « en l’air »
Le gris/noir devrait alimenter la veilleuse. Vérifie que toutes les loupiotes fonctionnent.
Le noir est très probablement un fil venant du démarreur pour couper la lumière lors du démarrage. Il peut se brancher sur le relais lumière à la place du fil brun sur 85 ou 86 ou rester « en l’air »
Le gris/noir devrait alimenter la veilleuse. Vérifie que toutes les loupiotes fonctionnent.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: aide branchement bol 75/6
Rentré Pizza? Je regarde ça demain. Pour le fil gris arraché tu as une idée ?
Re: aide branchement bol 75/6
Non excuse moi, pas le gris noir mais le gris ou blanc qui vient du commodo. Je ne suis pas chez moi vais voir ça demain, mais les veilleuses fonctionnent comme ça !
Re: aide branchement bol 75/6
Je suis rentré. Pas de problème, je peux répondre …
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aide branchement bol 75/6
Si je branche le fil noir a la place du marron sur le relais phare, je laisse par consequent le marron "en l'air"?
Pour le reste tout semble réglé. J'avais les veilleuses en position parking mais rien en position allumage. ..une fois le fil gris venant du commodo gauche branché sur le fil gris/noir dénudé j'ai bien les veilleuses.
J'ai l'intention de brancher un voltmètre mais cela doit être simple (branchement en 15 sur la plaquette).
D'ailleurs je me suis posé la question comme cela n'est pas toujours très lisible sur le shema électrique si sur la plaquette tel cosse devait être par exemple en 15 ou en 15U . A quoi correspond le U ? peut être que cela veut dire cosse protégé par le fusible?
Je crois que tout est ok maintenant... En tout cas, grand merci Pizza!!!
Pour le reste tout semble réglé. J'avais les veilleuses en position parking mais rien en position allumage. ..une fois le fil gris venant du commodo gauche branché sur le fil gris/noir dénudé j'ai bien les veilleuses.
J'ai l'intention de brancher un voltmètre mais cela doit être simple (branchement en 15 sur la plaquette).
D'ailleurs je me suis posé la question comme cela n'est pas toujours très lisible sur le shema électrique si sur la plaquette tel cosse devait être par exemple en 15 ou en 15U . A quoi correspond le U ? peut être que cela veut dire cosse protégé par le fusible?
Je crois que tout est ok maintenant... En tout cas, grand merci Pizza!!!
Re: aide branchement bol 75/6
15U : plus contact non protégé par le fusible (Unsicherung) normalement fil vert (vert/bleu pour les bobines après le coupe circuit)
15 : plus contact protégé par le fusible. Normalement vert/noir.
Idem pour les gris et gris/noir 58U et 58 pour les lumières.
Le brun du relais se retrouve en l’air ou déposé s’il ne va qu’à la plaquette de connexion en 31.
15 : plus contact protégé par le fusible. Normalement vert/noir.
Idem pour les gris et gris/noir 58U et 58 pour les lumières.
Le brun du relais se retrouve en l’air ou déposé s’il ne va qu’à la plaquette de connexion en 31.
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aide branchement bol 75/6
tiens! l'appel de phare fonctionne sans que le contact soit mis (sans la clef) Est-ce normal???
Re: aide branchement bol 75/6
Non, tu as probablement dû mettre le fil rouge du commodo de gauche sur un rouge (30) alors qu’il faut le brancher sur un vert (15)
Un vestige des /5.
Un vestige des /5.
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aide branchement bol 75/6
incollable Pizza Pizza! ça marche...
le commodo a un fil rouge que j'ai branché logiquement sur 30 .Cela veut dire certainement que le commodo n'est pas celui d'origine...?il m'aurait fallu deux plombes pour trouver le problème et encore c'est pas certain....
Merci!!!!!!!
le commodo a un fil rouge que j'ai branché logiquement sur 30 .Cela veut dire certainement que le commodo n'est pas celui d'origine...?il m'aurait fallu deux plombes pour trouver le problème et encore c'est pas certain....
Merci!!!!!!!
Re: aide branchement bol 75/6
Sur les premières /5, l'appel de phare était permanent donc branché sur le 30 (rouge)
Par la suite, vers 1972, branché sur le 15 (vert) et ne fonctionnait donc qu'avec le contact enclenché.
Les commodos au début avec un fil rouge se sont transformés avec un fil vert.
Les refabrications, pour ne fâcher personne, on un fil vert/rouge !
Ça qui crée un confusion avec le fil du contacteur de stop qui est depuis toujours vert/rouge mais c'est comme ça ...
Le premières /6 ont hérité des commodos de /5 puis sont passées aux commodos plus modernes pour la deuxième version mais en trainant l'historique ...
Ce qui fait que quand on câble une /6, il faut bien analyser le montage de la moto et les accessoires qui sont montés.
Le câblage du klaxon est tout aussi facétieux : les premières avec un klaxon alimenté en +12 V et les suivantes à la masse.
Par la suite, vers 1972, branché sur le 15 (vert) et ne fonctionnait donc qu'avec le contact enclenché.
Les commodos au début avec un fil rouge se sont transformés avec un fil vert.
Les refabrications, pour ne fâcher personne, on un fil vert/rouge !
Ça qui crée un confusion avec le fil du contacteur de stop qui est depuis toujours vert/rouge mais c'est comme ça ...
Le premières /6 ont hérité des commodos de /5 puis sont passées aux commodos plus modernes pour la deuxième version mais en trainant l'historique ...
Ce qui fait que quand on câble une /6, il faut bien analyser le montage de la moto et les accessoires qui sont montés.
Le câblage du klaxon est tout aussi facétieux : les premières avec un klaxon alimenté en +12 V et les suivantes à la masse.
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aide branchement bol 75/6
première sortie aujourd'hui ....50 kms dans la campagne normande, la moto marche bien quelques détails a régler...ralenti trop haut ...mais bon sang... au garage pas de feu code tout fonctionne (stop, veilleuses, plein phares,) mais pas les codes...
Re: aide branchement bol 75/6
Ben la lampe grillée peut-être ?
Sinon le fil jaune quelque part entre le commodo gauche, la plaquette et la lampe.
Sinon le fil jaune quelque part entre le commodo gauche, la plaquette et la lampe.
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La prochaine fois j'ouvre avant de demander.....fil jaune débranché de la plaquette...... la cosse mâle de la plaquette devait être au mauvais endroit...entre la cosse femelle et le caoutchouc isolant..... le contact est établi, mais pas longtemps! c'est ce qui a du m'arriver.
Encore MERCI Pizza!!!!
Encore MERCI Pizza!!!!
aide branchement bol 75/6
Tout fonctionne très très bien, merci Pizza pour ton aide, ....deux petits points qui me chiffonnent encore....j'ai, moteur en marche, une faible lueur sur le témoin de clignotant....cela n'est pas gênant en soi. J'ai reconstitué des points de contact sur la nappe souple du compteur avec un produit conducteur. Est-ce qu'il y aurait un courant parasite quelque part???
Autre chose, le témoin point mort s'allume avec deux ou trois secondes de décalage...ce qui peut être gênant avec la securite du démarrage impossible vitesse enclenchée. Le contacteur est neuf et testé avant montage. Je pense a une connexion douteuse quelque part ..
Autre chose, le témoin point mort s'allume avec deux ou trois secondes de décalage...ce qui peut être gênant avec la securite du démarrage impossible vitesse enclenchée. Le contacteur est neuf et testé avant montage. Je pense a une connexion douteuse quelque part ..
Re: aide branchement bol 75/6
Pour le témoin de cligno, le problème est dans la centrale cligno.
Le point mort à retardement, c'est plutôt un problème hydraulique. L'huile retarde le mouvement du contact.
Boîte chaude, ça doit s'allumer plus rapidement.
Pour le démarrage avec le point mort éteint, il suffit de débrayer (si toutefois le contacteur du levier d'embrayage est bien monté et câblé !)
Le point mort à retardement, c'est plutôt un problème hydraulique. L'huile retarde le mouvement du contact.
Boîte chaude, ça doit s'allumer plus rapidement.
Pour le démarrage avec le point mort éteint, il suffit de débrayer (si toutefois le contacteur du levier d'embrayage est bien monté et câblé !)
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aide branchement bol 75/6
Pour le temoin de cligno cela peut rester comme cela j'imagine. Pour le temoin point mort, pas de démarrage possible en débrayant donc le branchement n'est pas bon!
Re: aide branchement bol 75/6
Le contacteur de la cocotte gauche est-il présent ?
Normalement un fil brun (masse - 31) et un fil brun/jaune (85b) vers la plaquette (ou les deux vers un connecteur double sous le réservoir à côté du relais démarreur sur les /7).
Normalement un fil brun (masse - 31) et un fil brun/jaune (85b) vers la plaquette (ou les deux vers un connecteur double sous le réservoir à côté du relais démarreur sur les /7).
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