Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reparation commodo R100 pre-78

4 participants

Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Reparation commodo R100 pre-78

Message  Dave85 Jeu 18 Aoû 2022 - 16:35

Salut!
Mon commodo droit de ma R100S (commodo modèle pre-78) montre des signes de fatigue, le clignotant étant difficile a remettre au neutre.
J'ai regardé pour potentiellement en commander un nouveau, et tous les sites sont en rupture de stock (et en plus c'est pas donne). Voici le modèle:
 
https://www.euromotoelectrics.com/product-p/hbswitch246.htm
 
Savez-vous si il y a des alternatives? Comme les commodos s'intègrent avec la cocotte, normalement il faut le bon modèle. Les modèles après 80 ont les boutons parfois inverses entre la droite et la gauche, sans parler des branchements.
 
J'hésite a me lancer dans une réparation hasardeuse du commodo, mais peut-être certains l'ont fait?

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  rémi 83 Jeu 18 Aoû 2022 - 16:46

je l'ai déjà fait . si tu es patient et méticuleux tu y arrivera facilement . mais je te conseille de faire le démontage dans un sac en plastique transparent . ça t'évitera que les billes et les ressorts partent en vacance sans te donner la destination  moque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  Dave85 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:16

Oui, j'ai lu des discussions autour de ressorts et de billes qui aiment se faire la malle :) .
Y'a t'il un tuto de dispo? Le demontage est souvent faisable, c'est la reparation et le remontage qui posent souvent probleme :) . Je ne sais pas quelle piece serait fautive.

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  rémi 83 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:29

non , il n'y a pas de problème particulier , une fois que tu as bien vu où vont les billes et les ressort , tu dégraisse le tout , tu toile les contacts avec de l'abrasif en 400 ou 600 . si tu as , tu asperge avec un nettoyant contact style KF F2 contact . et tu remonte ça avec de la graisse silicone . ça te permet de "coller" tes ressorts et surtout tes billes . en plus ça protège de l'eau .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  rémi 83 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:29

pourtant j'ai des gros doigts !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  georgesgiralt Jeu 18 Aoû 2022 - 17:39

Trouve toi un grand sac plastique transparent. Met le comodo dedans et tes deux mains pour le démontage. Comme ça, si un ressort ou une bille vole, elle n'ira pas loin....
Crois moi, ça marche bien comme méthode.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  Palica Gringo Jeu 18 Aoû 2022 - 17:51

Avant de tout démonter, et si le problème vient bien des contacts et non de l’indexation, je tenterais un gros nettoyage avec bombe de nettoyant pour contacts électriques, en injectant par le coté des boutons. saispas 
Ça peut te donner quelques mois/années de sursis, sans rien démonter, et pour pas cher. Et ce n’est pas perdu si tu dois démonter quand même (ça sera plus propre).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  rémi 83 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:08

georgesgiralt a écrit:Trouve toi un grand sac plastique transparent. Met le comodo dedans et tes deux mains pour le démontage. Comme ça, si un ressort ou une bille vole, elle n'ira pas loin....
Crois moi, ça marche bien comme méthode.
tiens , c'est pas con ça souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  Dave85 Jeu 18 Aoû 2022 - 19:00

Merci pour les conseils! Mon clignotant fonctionne, c'est juste que c'est galere de trouver le neutre. Je vais voir en remonter si je peux retrouver un meilleur "click" pour bien placer sur le neutre.

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Reparation commodo R100 pre-78  Empty Re: Reparation commodo R100 pre-78

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum