Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

+7
PizzaRoller
nortonton
jpd
Monsieur
Diabo
Palica Gringo
Olympia
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Empty Re: Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

Message  rémi 83 Sam 22 Oct 2022, 06:26

jpd a écrit:Petite question concernant les culasses en général :

Si l'on a pas les valeurs constructeur,cas sur ma NSU que je remonte actuellement,

aucune indication dans le manuel d'atelier,

on fait comment ?
si ça peut t'aider , a chaque fois que je fais rectifier une culasse , mon rectifieur me fourni le joint et les vis neuve avec les valeurs de serrage . et je précise qu'il me fourni des valeurs actuelles j’entends par là des valeurs couple + angle . ce qui est bien plus précis que les valeurs couple d'antan .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Empty Re: Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

Message  Topf Sam 22 Oct 2022, 06:54

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:Petite question concernant les culasses en général :

Si l'on a pas les valeurs constructeur,cas sur ma NSU que je remonte actuellement,

aucune indication dans le manuel d'atelier,

on fait comment ?
si ça peut t'aider , a chaque fois que je fais rectifier une culasse , mon rectifieur me fourni le joint et les vis neuve avec les valeurs de serrage . et je précise qu'il me fourni des valeurs actuelles j’entends par là des valeurs couple + angle . ce qui est bien plus précis que les valeurs couple d'antan .
De toutes ces méthodes très précises, je m’y perds.

En résumé, en ce qui concerne la question initiale,
 pour la culasse de R 50, on doit faire de quelle manière ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Empty Re: Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

Message  rémi 83 Sam 22 Oct 2022, 07:13

Topf a écrit:
rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:Petite question concernant les culasses en général :

Si l'on a pas les valeurs constructeur,cas sur ma NSU que je remonte actuellement,

aucune indication dans le manuel d'atelier,

on fait comment ?
si ça peut t'aider , a chaque fois que je fais rectifier une culasse , mon rectifieur me fourni le joint et les vis neuve avec les valeurs de serrage . et je précise qu'il me fourni des valeurs actuelles j’entends par là des valeurs couple + angle . ce qui est bien plus précis que les valeurs couple d'antan .
De toutes ces méthodes très précises, je m’y perds.

En résumé, en ce qui concerne la question initiale,
 pour la culasse de R 50, on doit faire de quelle manière ?
pour un moteur comme ça ,  a refroidissement par air , un resserrage au couple est suffisant . ma méthode est de desserrer puis resserrer au couple vis par vis dans l'ordre préconisé par le constructeur . par contre pour un moteur a refroidissement liquide c'est couple + angle .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Empty Re: Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

Message  Olympia Dim 23 Oct 2022, 17:19

PizzaRoller a écrit:
Olympia a écrit:Bon, chez Louis moto, il n'y a pas de clé à 10 euros.

Par contre il y a ci-dessous, celle-ci : https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm/10003085?list=87608389a114299a68a26272e5c80395&filter_article_number=10003085



Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Captur55

Pas assez grosse pour des culasses à serrer à 30 N.m. Il te faut le modèle au dessus.
OK merci PizzaRoller, j'ai commandé les 2. La 1/4 et 1/2.
Et même que je les ai reçues yess
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50 - Page 2 Empty Re: Clef dynamométrique - Resserage culasses R 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum