-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

4 participants

Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Phil... Mer 19 Oct 2022 - 20:43

Bonsoir les sachants,

suite à un probleme d’époxy sauvage de sa race qui tue sur un taraudage de BO,
je ne peux pas faire autrement que d'y passer un coup de taraud...

C'est bien du M20x1,5 ?

R75/5, mais c'est le même pour toutes non?
merci de votre acquiescement  lit

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Img_4410
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Topf Jeu 20 Oct 2022 - 16:12

Je viens confirmer ta suspicion, j’ai regardé et comparé.

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 B22bb910

Identique aux séries 2.  C’est bien du M 20 x 1,5.
La longueur change.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Phil... Jeu 20 Oct 2022 - 16:29

Merci de ta réponse

donc faute de taraud, je lui ai refait la frange pendant deux heures faché avec un peigne à filet (effectivement de 1.50)
c'est très chiant, mais ça marche.

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Img_4411
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Palica Gringo Jeu 20 Oct 2022 - 16:59

Un taraud ou une filière? souris

Comme c'est pour enlever de la peinture (et non du métal), tu as aussi la méthode Komobled consistant à faire des saignées longitudinales dans un écrou M20 x 1,5 avec une Dremel, et d'aplanir un peu les filets en entrée. En gros, tu transformes un écrou en filière. Pour nettoyer des filets sales, c'est très efficace et plus rapide que le peigne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Phil... Jeu 20 Oct 2022 - 17:27

Palica a écrit:Un taraud ou une filière?  souris

Comme c'est pour enlever de la peinture (et non du métal), tu as aussi la méthode Komobled consistant à faire des saignées longitudinales dans un écrou M20 x 1,5 avec une Dremel, et d'aplanir un peu les filets en entrée. En gros, tu transformes un écrou (une vis) en filière en tarraud. Pour nettoyer des filets sales, c'est très efficace et plus rapide que le peigne.

Je parle bien d'un taraud,
l'époxy est sur le cadre comme tu l'a bien compris...

j'ai fait le taraud Komobled avec la disqueuse... clin

c'est plus efficace jusqu'à ce que ça se bloque au point que j’ai vu le moment où je n'arrivais plus à la dévisser,
commencé à foirer le 6pans creux... yaaa
le bordel a fini dans la poubelle a ferraille faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  rémi 83 Jeu 20 Oct 2022 - 18:28

un peu tard peut être ...
mais , et d'une c'est bien du 20x1.5 , et de deux j'ai le taraud si tu as besoin  souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  rémi 83 Jeu 20 Oct 2022 - 18:32

un "finisseur" qui n'est pas de première fraicheur mais qui devrais faire le job .

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 20221011
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Phil... Jeu 20 Oct 2022 - 18:48

[quote="rémi 83"]un "finisseur" qui n'est pas de première fraicheur mais qui devrais faire le job .

Merci Remi,
c'est exactement ce à quoi je pensais,
pour la prochaine fois...
là c'est remonté merci.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  rémi 83 Jeu 20 Oct 2022 - 18:52

Phil... a écrit:
rémi 83 a écrit:un "finisseur" qui n'est pas de première fraicheur mais qui devrais faire le job .

Merci Remi,
c'est exactement ce à quoi je pensais,
pour la prochaine fois...
là c'est remonté merci.
ben , tan pis souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Topf Ven 21 Oct 2022 - 19:50

Palica a écrit:Un taraud ou une filière?  :souris:

Comme c'est pour enlever de la peinture (et non du métal), tu as aussi la méthode Komobled consistant à faire des saignées longitudinales dans un écrou M20 x 1,5 avec une Dremel, et d'aplanir un peu les filets en entrée. En gros, tu transformes un écrou en filière. Pour nettoyer des filets sales, c'est très efficace et plus rapide que le peigne.

Je lis avec attention la méthode que tu lui préconises pour se tirer de ce mauvais cas.
Concernant un écrou de 8 ou de 12, en cas de besoin (j’ai des tarauds et des filières) je le confère, ça peu aider.
Dans un trou de bougie, je serais plus prudent, les risques augmentent..
Mais là du 20 au pas de 1,5, tu as des écrous et de la tige filetée à cette dimension sous l’établi pour leur mettre des coups de scie ou de disqueuse pour satisfaire ces besoins ?
Moi, je n’ai pas et ne suis pas disposé à sacrifier un pivot de bras, un axe de roue, etc.. pour suivre tes recommandations.
Car même avec un taraud approprié, ce n’est pas facile.
Merci de ton attention.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Phil... Ven 21 Oct 2022 - 23:27

Topf a écrit:
Palica a écrit:Un taraud ou une filière?  souris

Comme c'est pour enlever de la peinture (et non du métal), tu as aussi la méthode Komobled consistant à faire des saignées longitudinales dans un écrou M20 x 1,5 avec une Dremel, et d'aplanir un peu les filets en entrée. En gros, tu transformes un écrou en filière. Pour nettoyer des filets sales, c'est très efficace et plus rapide que le peigne.

Je lis avec attention la méthode que tu lui préconises pour se tirer de ce mauvais cas.
Concernant un écrou de 8 ou de 12, en cas de besoin (j’ai des tarauds et des filières) je le confère, ça peu aider.
Dans un trou de bougie, je serais plus prudent, les risques augmentent..
Mais là du 20 au pas de 1,5, tu as des écrous et de la tige filetée à cette dimension sous l’établi pour leur mettre des coups de scie ou de disqueuse pour satisfaire ces besoins ?
Moi, je n’ai pas et ne suis pas disposé à sacrifier un pivot de bras, un axe de roue, etc.. pour suivre tes recommandations.
Car même avec un taraud approprié, ce n’est pas facile.
Merci de ton attention.

J'ai sacrifié un pivot de bras... qui était bien malade, la moitié avant du filetage était abimée,
donc pas de regrets,
mais le probleme fut que le goret qui avait flingué le filetage avait aussi flingué le 6 pans creux... donc le truc a failli rester dedans,
ceci pour la petite histoire. lit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5 Empty Re: filetage/taraudage axe bras oscilant 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum