Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R100GS : fixation des valise sur porte-valise

+2
nortonton
Philooo
6 participants

Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  Philooo Mar 25 Oct 2022 - 15:20

Hello clin 

Grâce à un membre du forum, j'ai finalement pu me procurer des valises originales asymétriques pour ma GSPD.
Il restait à changer les bandes élastiques intérieures, puis à tout monter sur les porte-valises chromés que j'avais déjà. Mais...

Les fermetures des valises fonctionnent très bien, ainsi que les verrous pour les monter sur les porte-valises.
R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25011R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25012

Comme on le voit, j'ai remplacé tous les rivets de 3,2, dont j'ai dû enlever plusieurs pour changer les bandes élastiques, par des vis inox M3 avec des écrous étroits, dans les trous d'origine.
Je n'ai pas encore étanchéifié tout ça au silicone, et il semble que j'ai bien fait...

En mettant en place à blanc sur le porte-valises :R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25013

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  nortonton Mar 25 Oct 2022 - 15:27

Quel est le problème ?  saispas
Il faut bien plaquer la valise pour que le crochet attrape le tube.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  Philooo Mar 25 Oct 2022 - 15:35

[suite, pas possible de mettre plus de photos]

On ferme :
R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25016

ça passe le cap du tube
R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25015

... et là, pas moyen d'aller plus loin que ça, même en appuyant comme un sourd faché
R100GS : fixation des valise sur porte-valise Spa25014

Alors, pour préciser les choses :
- ce ne sont pas les écrous ou les bouts de vis de fixation qui gênent la fermeture, puisque ça se ferme très bien sans le tube.
- j'ai réutilisé les trous d'origine des rivets de 3.2. Pensant que le montage pouvait avoir été décalé, j'ai desserré les vis pour mettre un peu de jeu, ça ne marche pas mieux.
- sur les photos, le collier de fixation de la barre transversale arrière a été enlevé : je l'avais d'abord mis, puis pensé que c'était lui qui gênait, mais non.
- les photos ne montrent que la valise droite. Sur la gauche c'était pareil, mais en mettant un peu de jeu aux boulons, en fermant et en resserrant tout en position fermée, ça a fini par marcher même si ça reste quand même bien dur : rien à voir avec la douceur de fermeture des valises elles-mêmes.
- le tube n'est pas déformé ni abîmé en surface.
- j'ai essayé en mettant une autre partie du tube à blanc à cet endroit, sans monter le reste de la valise. Pareil.
- le petit tampon en caoutchouc collé sous la clenche (pour protéger le tube) est présent. Mais en l'enlevant, c'est la même chose.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  nortonton Mar 25 Oct 2022 - 15:45

Il arrive que le verrou se coince dans cette position "géométrique " quand il est en tension.
Mais avec un peu d'habitude et en plaquant fort la valise, on peut passer ce point de blocage. 
C'est vrai que tu n'es pas un débutant et que tu as été convaincant avec cet assemblage. 

Passe à la case si tu veux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  Olympia Mar 25 Oct 2022 - 16:27

Le vendeur n'avait pas le même problème que toi ? R100GS : fixation des valise sur porte-valise 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  alain81 Mar 25 Oct 2022 - 17:36

le support doit être legerement voilé j ai eu aussi ce probleme
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  georgesgiralt Mar 25 Oct 2022 - 18:34

Bonjour,
Sur une de mes valises, je n'ai réussi à avoir un verrouillage nickel de la valise qu'en modifiant un peu la position de la serrure. J'ai mis une cale dessous (faite avec un bout de plastique un peu épais)....
Je pense que l’empilage de tolérances entre les valises, les serrures et les porte bagages rend le montage un peu aléatoire.
Après, tu peux sortir la serrure, la mettre sur le porte bagage, installer la valise et voir, de l'intérieur, où tombent les trous des rivets.
Quant aux fermetures des valises, j'ai trois serrures qui sont "automatiques" quand on lève ou abaisse le levier, et une qui se coince en position à demi ouverte quel que soit le graissage, positionnement, etc...
Bref, c'est "touchy" ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  patn58 Mar 25 Oct 2022 - 20:19

Les crochets manœuvrent-ils librement sans les passer autour du tube ?
Plus que de l'huile, un coup de WD40 dans le mécanisme sera peut-être plus efficace.

Bonne chance
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  Philooo Mar 25 Oct 2022 - 21:33

nortonton a écrit:Il arrive que le verrou se coince dans cette position "géométrique " quand il est en tension.
Mais avec un peu d'habitude et en plaquant fort la valise, on peut passer ce point de blocage.
C'est probablement ce qui se passe. Là, même en appuyant bien fort ça ne passait pas. Et si quelque chose casse, je suis marron.

alain81 a écrit:le support doit être legerement voilé j ai eu aussi ce probleme
Bonne pioche bien 
En mettant le support à plat sur une table, il est un peu "bancal" (une paire de mm) sur sa diagonale. Mais pour être sûr de redresser ça sans empirer les choses...

patn58 a écrit:Les crochets manœuvrent-ils librement sans les passer autour du tube ?
Plus que de l'huile, un coup de WD40 dans le mécanisme sera peut-être plus efficace.
Oui, voir mon premier message. Il semble que tout soit étudié pour fonctionner à sec, sinon avec la poussière de la route bonjour. Mais après 30 ans...


Finalement, en remontant les supports sur la moto à l'instant, il y a un peu plus de "prise" qu'à blanc. J'ai réussi à quasiment fermer le truc, mais il reste un petit mm, qui empêche la clé de verrouiller la serrure de ce côté (côté gauche c'est bon, même si ça reste dur à fermer et ouvrir). Je ne suis donc pas très tranquille...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  patn58 Mar 25 Oct 2022 - 21:37

Philoo,
J'avais lu en diagonale ton message initial.
Puisque les verroux fonctionnent bien hors de leur support, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu ce modèle de valise.
Les avis précédents sont de meilleures pistes à suivre avant le WD40.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : fixation des valise sur porte-valise Empty Re: R100GS : fixation des valise sur porte-valise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum