Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Montage joint carter filtre huile

+4
jpd
Slide
PizzaRoller
collectime
8 participants

Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Montage joint carter filtre huile

Message  collectime Dim 13 Nov - 10:29

Bonjour 

je sais bien que le sujet a déjà été abordé mais je ne m'y retrouve pas meme avec les éclatés de la Flatistech désolé

Pour une G/S 80 de 11/81 

Faut il remonter le couvercle uniquement avec le joint caoutchouc blanc ou mettre sur le couvercle la rondelle puis l'anneau métallique ? Faut il mettre un joint papier ?

Bref j'ai une fuite donc je n'ai pas du mettre le bon montage suite à ma vidange et ne retrouve pas l'info avec les courriers et modification si la rainure est coupante ou pas pour le joint lors du remontage avec cette notion de bord droit ou retourné ???? merci pour votre aide 



Montage joint carter filtre huile  03cc2f10
Montage joint carter filtre huile  0804d810
Montage joint carter filtre huile  83c8c210
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  PizzaRoller Dim 13 Nov - 10:35

Ben c'est écrit : "Si le bord est retourné (ce qui semble être ton cas), pas de rondelle et surtout pas de joint papier", seulement le torique blanc.

... et pas de pâte à joint non plus !

____________________
Montage joint carter filtre huile  Idee-p10 Toutélectrix   Montage joint carter filtre huile  569134          Montage joint carter filtre huile  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage joint carter filtre huile  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  collectime Dim 13 Nov - 10:40

Merci PizzaRoller

parfois à vouloir faire trop bien on en perd le sens pratique je n'avais pas bien compris le sens de ce bord retourné c'est ok je remonte juste avec le torique blanc Merci bon dimanche je vais teste à suivre avec le beau temps de cette journée bien

A bientôt
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Slide Dim 13 Nov - 10:54

Dans tous les cas, si le bord du tube est n’est pas arrondi, il faut la rondelle de calage. 

En réalité, la présence ou non de la rondelle métallique se décide en fonction de la distance entre le plan de joint du bloc moteur et le bord du tube du filtre à huile.

Montage joint carter filtre huile  C0189810
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  PizzaRoller Dim 13 Nov - 11:12

Slide a écrit:Dans tous les cas, si le bord du tube est n’est pas arrondi, il faut la rondelle de calage. 

En réalité, la présence ou non de la rondelle métallique se décide en fonction de la distance entre le plan de joint du bloc moteur et le bord du tube du filtre à huile...

Ça, c'est une autre histoire. La rondelle métallique sert uniquement à ce que le joint torique ne soit pas déchiré par le bord tranchant du tube enveloppe. La position du tube est réputée correcte.

Si la position du tube n'est pas correcte (remontage hasardeux) on peut caler avec des entretoises, à calculer en fonction de l'erreur de montage tube, mais ce n'est pas le montage normal.

Il est bien entendu que la rondelle métallique se met entre le tube et le joint torique et non pas entre le joint torique et le couvercle (déjà vu !)

____________________
Montage joint carter filtre huile  Idee-p10 Toutélectrix   Montage joint carter filtre huile  569134          Montage joint carter filtre huile  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage joint carter filtre huile  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  collectime Dim 13 Nov - 11:26

Je te confirme Roller d'ou ma fuite j'ai fait tres fort au remontage... bref juste la rondelle c'est top plus de fuite je viens de tester ça à l'instant :

merci encore pour vos conseils c'est mieux comme ça nettement bien

Montage joint carter filtre huile  Cfa7bd10
Montage joint carter filtre huile  Eb2d1f10
Montage joint carter filtre huile  E1bf3310
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  jpd Dim 13 Nov - 11:42

collectime a écrit: bref juste la rondelle c'est top plus de fuite je viens de tester ça à l'instant :

Je m'interroge,c'est pas juste le joint torique et pas de joint papier ?

Donc pas de rondelle ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  collectime Dim 13 Nov - 12:20

C’est juste le joint caoutchouc blanc pas de joint papier et ça marche impeccable selon l’avis de Pizza
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Lun 13 Fév - 16:10

Je rebondis sur le sujet , en début d'année , je redémarre ma R100 qui n'avait pas tourné depuis au moins 6 mois et au bout de quelques instants , le joint papier se déchire sur le dessous et l'huile se vide ... Suspect 

Joint trop sec me dis je ... Je vidange ma moto , la dernière vidange datait de 2017 ... confus  Je remets un joint que j'avais en stock , je fais un tour , impeccable .

Hier je redémarre la moto et au bout de 3 ou 4 coups d'accélérateur .... Repaf le joint !....  Montage joint carter filtre huile  176372 


J'ai commandé un kit complet "KIT OX 37 D" , mais j'ai un doute sur le montage du coup .... BMW R100 S de 1980 ... help
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  georgesgiralt Lun 13 Fév - 17:15

Bonjour,
Il te faut mesurer de combien le tube porte filtre est enfoncé dans le carter. Selon la profondeur, il te faut 0, 1 ou 2 joints papier, 1 ou 2 ou 3 rondelles acier et évidemment, le joint torique...
Bref, d'abord mesurer, ensuite on te dira comment calculer ce qu'il te faut.
Si tu lis le Perfide : http://www.largiader.com/tech/filters/canister.html et tu sauras tout.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  pockaman Lun 13 Fév - 17:53

Le Picvert a écrit:Je rebondis sur le sujet , en début d'année , je redémarre ma R100 qui n'avait pas tourné depuis au moins 6 mois et au bout de quelques instants , le joint papier se déchire sur le dessous et l'huile se vide ... Suspect 

Joint trop sec me dis je ... Je vidange ma moto , la dernière vidange datait de 2017 ... confus  Je remets un joint que j'avais en stock , je fais un tour , impeccable .

Hier je redémarre la moto et au bout de 3 ou 4 coups d'accélérateur .... Repaf le joint !....  Montage joint carter filtre huile  176372 


J'ai commandé un kit complet "KIT OX 37 D" , mais j'ai un doute sur le montage du coup .... BMW R100 S de 1980 ... help
Y a des chances que tu aies un problème de pression d'huile : le piston du clapet de décharge doit être coincé, et la pression monte jusqu'à trouver le seul moyen de sortir : les joints de la trappe de filtre. Le clapet de décharge est juste au dessus de la chaîne de distribution.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Lun 13 Fév - 19:17

Ah .... j'ai bien pensé à un problème de suppression en effet ... je vais regarder ça de plus prêt du coup ... merci les gars
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Mer 15 Fév - 17:21

Question profondeur c'est 4 mm au bord du chanfrein , presque 5 mm au bout , du coup , le joint blanc n'est pas du tout écrasé ...

Montage joint carter filtre huile  20230210

Pour la surpression .... Je pense avoir mis trop d'huile , 2,5 litres au lieu des 2,25 ...  Montage joint carter filtre huile  569134

A suivre ....
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  pockaman Mer 15 Fév - 17:36

Pour le coup, non, c'est pas une surpression dans le moteur, mais c'est que le joint torique ne fait pas effet, et qu'une partie de la pression donne sur le joint papier, qui n'est pas fait pour tenir une pression supérieure à 5 bars à froid.
Il fut que tu cales ton joint torique avec le nombre de rondelles approprié. 

Le fait de mettre trop d'huile ne créé pas de surpression dans le circuit de graissage, mais dans le carter moteur, ce qui fait ressortir le trop plein par le reniflard.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  georgesgiralt Mer 15 Fév - 18:07

Et n'hésite pas à "oublier" le joint papier ! Dans le tableau d'Anton Largiader choisis le nombre de rondelles metal qu'il te faut et monte comme ça. Et tu verras, ça fuira pas....
Pense qu'il te faut une rondelle métal entre le tube et le joint torique pour le protéger. Si tu en montes d'autres pour avoir la compression du joint torique, met les coté couvercle. Elles se mettront "au pli" et ne bougeront plus au prochain démontage.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Mer 15 Fév - 18:08

Merci pour vos précieux conseils,  Effectivement,  avec mon montage , en m'étant un reglet sur la tranche , je ne comprime pas du tout le joint .

J'attends mon kit ... à suivre ...
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  PizzaRoller Mer 15 Fév - 18:10

La mesure se fait entre le bout du tube enveloppe et le plan de joint du carter.

Et de préférence avec une jauge de profondeur.

Montage joint carter filtre huile  Captur25

____________________
Montage joint carter filtre huile  Idee-p10 Toutélectrix   Montage joint carter filtre huile  569134          Montage joint carter filtre huile  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage joint carter filtre huile  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Jeu 16 Fév - 8:02

C'est ce que j'ai fait ... Au réglet ...   clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Le Picvert Lun 27 Fév - 8:32

Après de savants calculs ... siffle  ... J'ai monté , en partant du tube , 1 rondelle , le joint , 2 rondelles et le "couvercle" , sans joint papier bien sur .


Tout fonctionne de nouveau à merveille , merci à tous !... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Seven Lun 27 Fév - 10:45

Parfait  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montage joint carter filtre huile  Empty Re: Montage joint carter filtre huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum