Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

default de montage sur filtre a huile serie 6

+5
Jacso31
@lex39
pockaman
valérian
LOULE30
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  LOULE30 Lun 30 Déc 2019 - 22:53

j'ai lu en long large et travers les sujets concernant le montage du filtre a huile , mais par acquis de conscience  , je viens demander certitudes ,apres démontage cette apm  pour vidange filtres basique ,

pour rappel r90/6 de 76

j'ai trouver après démontage  du couvercle exterieur puis ensuite de l’écrou central de 17 et dépose du petit couvercle alu, dans l'ordre la rondelle acier le joint torique coupé en 2 suite compression sur le tube enveloppe metal du filtre puisque la rondelle était avant le joint ! puis le filtre avec bien c'est 2 joint épais ,

sauf erreur  le montage serie 6  ne comporte pas le joint torique blanc ainsi que la rondelle d'appui qui le protège du tube  suis je  ok ?

je sais que le sujet a était traité 1 milliard de fois , mais si je suis l'eclaté de montage  serie 5/6 sont identique, le joint torique n'apparait que depuis la serie 7

merci de me confirmer ,
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  valérian Lun 30 Déc 2019 - 23:08

Oui c’est ça

default de montage sur  filtre a huile serie 6  353d9210
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  LOULE30 Mar 31 Déc 2019 - 0:02

super , merci  a toi
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  pockaman Mar 31 Déc 2019 - 12:24

Attention !!
la dernière fois que j'ai ouvert une trappe de filtre à huile qui avait été montée avec le joint torique blanc (qu'il ne faut SURTOUT PAS MONTER sur une série 6) sur un R75/6, les coussinets de bielle n'existaient plus, le vilo était mort...  siffle  car lorsque le joint torique blanc explose, le moteur n'est plus sous pression d'huile, avec les conséquences (rapides) que celà peut entraîner. Si le moteur a roulé comme ça, un petit contrôle du bas moteur peut s'avérer utile.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  LOULE30 Mer 12 Fév 2020 - 19:20

merci pockaman , je demonte tout le haut ce week culasse cylindre piston et bielle , suite visuel avec endoscope j'ai pris peur  en voyant les soupapes comme qui dirait effrité , je suis conscient  que le moteur a certainement etait un peu oublié je verais les surprises au demontage  et dans tous les cas je te contacte  pour la pièce et les remise en état culasses si pas trop defoncé , les sieges ce font bien sur ces culasses  ou c'est compliqué ?
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  @lex39 Lun 18 Mar 2024 - 9:46

Salut,
Merci pour ces infos car je vais bientôt enfin avoir mon flat, une 90/6. Et la 1ère chose que je m'apprête à faire, comme à chaque nouvelle bécane, c'est la vidange. Et depuis des jours, je regarde comment faire avec la rondelle métal de 0.3mm et le joint torique blanc... Et je vois que c'est à surtout ne pas monter. Failli en faire une belle...  siffle
C'est plus simple en fait sur la /6. Plus classique on dirait.
Merci encore pour ce puits d'infos  bien
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Ven 29 Mar 2024 - 23:13

Voici ce que trouve au démontage du filtre de mon R90S . C’est un autre modèle de couvercle, le filtre s’enfiche directement dessus semble-t-il.Il y a un anneau acier plat et aussi ce joint torique blanc qu’il ne faut surtout pas installer si j’ai bien compris.
J’ai bon ? 

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Ab43a910

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  PizzaRoller Ven 29 Mar 2024 - 23:22

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Captur46

____________________
default de montage sur  filtre a huile serie 6  Idee-p10 Toutélectrix   default de montage sur  filtre a huile serie 6  569134          default de montage sur  filtre a huile serie 6  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... default de montage sur  filtre a huile serie 6  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Ven 29 Mar 2024 - 23:52

PizzaRoller a écrit:default de montage sur  filtre a huile serie 6  Captur46
Du coup le joint torique qui fait environ 3,8 mm est nécessaire ?

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  PizzaRoller Sam 30 Mar 2024 - 0:02

Tu as toutes les explications dans le Flatis'tech et sur le forum

Joint torique nécessaire
Rondelle si le bord du tube enveloppe est droit et tranchant
pas de rondelle si le bord est rabattu 

Pas de joint papier (avis variable selon les mécanos, tout le monde à raison ...  siffle )

____________________
default de montage sur  filtre a huile serie 6  Idee-p10 Toutélectrix   default de montage sur  filtre a huile serie 6  569134          default de montage sur  filtre a huile serie 6  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... default de montage sur  filtre a huile serie 6  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 0:04

Super , merci Pizza

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  @lex39 Sam 30 Mar 2024 - 5:36

Ca veut dire que y'a des R90S qui ont le filtre qui se monte comme les /7?  default de montage sur  filtre a huile serie 6  569134
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2024 - 7:19

Non … /6 il y a un couvercle interne.
Vérifie le numéro de série de ton moteur, c’est peut être un /7 …
Sinon il faut tout mesurer et vérifier. Mais il serait plus sage de remettre tout d’origine si c’est un carter de /6.
Le couvercle en photo est de /7

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 9:09

Mick13 a écrit:Non … /6 il y a un couvercle interne.
Vérifie le numéro de série de ton moteur, c’est peut être un /7 …
Sinon il faut tout mesurer et vérifier. Mais il serait plus sage de remettre tout d’origine si c’est un carter de /6.
Le couvercle en photo est de /7
Le moteur est bien un90S ( 4082559) et sur le RealOEM il y’a les deux types de couvercles représentés. Le mien est un 
11421263345 qui est référencé sur pleins de bécanes y compris le 90S
default de montage sur  filtre a huile serie 6  Fa0a9610

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2024 - 9:19

Réal OEM est très loin d’être juste. Ton montage n’existe pas sur une /6

Ça peut aussi être un montage fait dans les règles de l’art. Donc métrologie impérative. 

Il y a de très fortes chances que ce soit un carter /7
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 9:25

Mick13 a écrit:Réal OEM est très loin d’être juste. Ton montage n’existe pas sur une /6

Ça peut aussi être un montage fait dans les règles de l’art. Donc métrologie impérative. 

Il y a de très fortes chances que ce soit un carter /7
Je dois passer chez Sabater mardi prochain, je lui poserai la question avant de remonter ce moteur.
Mais il est possible que le carter ait été changé, je connais mal l’historique de cette moto et je découvre plein de trucs chelou  faché

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  nortonton Sam 30 Mar 2024 - 9:50

Le carter a un numéro de série , qui dira de quel modèle il  s ' agit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  nortonton Sam 30 Mar 2024 - 9:57

Un peu de lecture . lit

http://largiader.com/tech/filters/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 10:20

nortonton a écrit:Le carter a un numéro de série , qui dira de quel modèle il  s ' agit.
Voici le numéro frappé sur le carter moteur. Il correspond à un 90S sorti en mars 1975. 
Merci pour la lecture , je vais m’y plonger 
default de montage sur  filtre a huile serie 6  7a4ddb10
default de montage sur  filtre a huile serie 6  684da810

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  @lex39 Sam 30 Mar 2024 - 10:45

Puisque ça semble bien etre un carter de /6 j'y comprends plus rien. On m'aurait menti!  souris
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 13:44

nortonton a écrit:Un peu de lecture . lit

http://largiader.com/tech/filters/
Merci nortonton pour cet article ultra précis.
Si j’ai tout compris, le système de filtre à huile a été upgradé, un kit était même proposé essentiellement pour pouvoir installer un radiateur d’huile ( et il est très possible que cette machine en ait été équipée à une période).
Pour tenir compte du tableau présent dans l’article, il me faut installer, après le filtre lui-même, la fine rondelle qui va protéger le torique blanc ( le boiter est le modèle ancien à bord non retroussé) puis le couvercle sans joint papier pour compresser correctement le torique.

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  jpd Sam 30 Mar 2024 - 14:31

Vérifie par acquis de conscience la distance entre le tube et le plan de joint. clin


default de montage sur  filtre a huile serie 6  Scre1075
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Jacso31 Sam 30 Mar 2024 - 14:49

jpd a écrit:Vérifie par acquis de conscience la distance entre le tube et le plan de joint. clin


default de montage sur  filtre a huile serie 6  Scre1075
J’ai vérifié et je retrouve 3,55 mm . Avec la rondelle plate de 0,30 qui protège le joint torique je passe donc à 3,25 donc je suis ok. Si je place le joint papier du couvercle qui fait 0,45 je repasse à 3,70 ce qui est encore correct. siffle

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  jpd Sam 30 Mar 2024 - 14:54

Normal, en principe on le met d'origine. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  nortonton Sam 30 Mar 2024 - 15:35

Vu la cote en profondeur mesurée,  je m'abstiendrais de monter ce joint papier.
Le grand joint torique assure l'étanchéité tant axialement que radialement en s'écrasant.
Mieux vaut avoir une force d'appui élevée que faible.  
De plus, sans le joint papier, l'absence de fuite externe est l'indice d'un bon travail du joint torique.


Dernière édition par nortonton le Sam 30 Mar 2024 - 17:22, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

default de montage sur  filtre a huile serie 6  Empty Re: default de montage sur filtre a huile serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum