-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

+8
Henri
NONO84
georgesgiralt
Olympia
Flatman
beaujolais racer
Gastair
BernardP
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  BernardP Jeu 17 Nov 2022 - 14:36

montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement  !!! 

T'as lu ça où ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  montagnard67 Ven 18 Nov 2022 - 17:32

BernardP a écrit:
montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement  !!! 

T'as lu ça où ?
ça n'était quand même pas une pièce énorme à décaper à la brosse métallique sur une perceuse ! Je suis certain que pour décaper le cadre d'une mob tu aurais été plus acharné  souris
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  BernardP Ven 18 Nov 2022 - 18:39

Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot  et je ne sais pas pourquoi.
Jai adopté la technique Gastair: jai découvert  au fond de mon bazar un vieux pot de décapant.  Et là bingo: un peu de gel décapant,  20 minutes d'attente et tout part à la brosse métallique manuelle.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  Olympia Ven 18 Nov 2022 - 18:47

BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot  et je ne sais pas pourquoi.
Je pense savoir pourquoi…
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  rémi 83 Ven 18 Nov 2022 - 18:53

ben voilà !!!
tu nous mettras une photo de cette merveille une fois terminé hein ? clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  BernardP Ven 18 Nov 2022 - 19:32

Olympia a écrit:
BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot  et je ne sais pas pourquoi.
Je pense savoir pourquoi…

Vas y tu m'intéresse !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  BernardP Ven 18 Nov 2022 - 19:33

rémi 83 a écrit:ben voilà !!!
tu nous mettras une photo de cette merveille une fois terminé hein ? clin

Pas de pb mais je ne sais pas quelle finition je vais choisir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  Olympia Ven 18 Nov 2022 - 20:38

BernardP a écrit:
Olympia a écrit:
BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot  et je ne sais pas pourquoi.
Je pense savoir pourquoi…

Vas y tu m'intéresse !
Je pense que ce dessous de plat a une âme et qu’il n’a pas apprécié la rudesse de la brosse métallique rotative. Voilà pourquoi il a résisté. Il s’est laissé faire avec ton décapant moins violent…
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  flat71 Jeu 24 Nov 2022 - 11:28

montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement  !!! J'ai décapé 50 m de grille métallique forgée avec fleurs et feuilles en métal de 1905, recouverte d'une couche de minium, plus d'une espèce de peinture au goudron, plus 2 couches de peinture plus récente ! Brosse métallique sur perceuse, ciseau à bois électrique, divers sortes de couteaux fait maison etc... deux ans de travail (pas tous les jours !) !! Mes voisins me traitaient de dingue ! métal décapé à nu pour faire ressortir les détails des fleurs et de feuilles ! Mais ça en valait la peine. J'espère juste que le propriétaire suivant n'aura pas la bêtise de la remplacer par une clôture plastique.

bien moi aussi un jour je serai à la retraite, en si j'arrive à avancer plus vite que la carotte ne recule.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures. - Page 2 Empty Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum