-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paraboot et autres

+26
alain81
brunob
flatmanu
jbt
r 50
maxime 17
gunthar
nortonton
Dom
Diabo
marc D
Palica Gringo
ianzik
tortilla
Zündappmann
Le Gros Zimm
Boxy
Thayers
pg44
Francesco
Olympia
J.marc
Flatman
Phil...
Seven
Royal Enfileur
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Le Gros Zimm Mar 27 Déc 2022 - 8:55

[quote="pg44"][quote="Boxy"][quote]https://www.paraboot-pro.com/armee-police/41-389-botte-police#/12-taille-38

[/quote]

'tain , on se fout pas d'eux , sont bien chaussés .[/quote]

Pour du sur-mesure le prix ne me surprend pas trop, mais ça m’étonnerait que nos forces de l’ordre reçoivent du sur-mesure en dotation confused[/quote]
Ben si!  souris


tout le monde n'a pas la même taille de mollet et sur ces bottes cavalières, il est essentiel  que la botte ai une taile en adéquation avec les mollets de celui qui va les porter.
Mais ces bottes n'ont plus cours dans les services de police motorisée de notre pays, à part la garde républicaine moto et peut être la CRS N°1 (et bien sur pour la pratique du cheval toujours à la garde républicaine).
Heureusement d'ailleurs, car cette botte n'est pas adaptée à la pratique de la moto, surtout au niveau de la sécurité. C'était un héritage de la cavalerie.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la dotation se faisait tout les 5 ans.
 
Petite anecdote à propos de ces bottes, depuis leur port, je n'ai plus de poils sur mes jambes le long du tibia. Et ça fait plus de 35 ans que je n'en porte plus.
Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Mar 27 Déc 2022 - 11:46

Seven a écrit:C'est le fournisseur de l'administration, de l'armée et des douanes clin
Ce n'est pas parce qu'il y a un onglet "armée et Police" que c'en est le fournisseur.
À part les chaussures "cadre" (tenue de sortie), je ne vois rien qui soit en dotation dans l'Armée. Actuellement les chaussures qui ont remplacé les rangers (vrai nom : brodequins à jambières attenantes souris ) sont des Haix, Lowa et Meindl.
Quant aux bottes moto, elles étaient en effet sur mesure (dans la Police en tous cas) mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais même entre les administrations il y avait des différences : les bottes de la Gendarmerie n'étaient pas tout à fait identiques à celles de la Police et la qualité était aussi différente. saispas
Et pour avoir roulé des années avec ces bottes (Police) je confirme ce que dit le Gros Zimm : on fait bien mieux aujourd'hui en terme de confort, protection, étanchéïté...etc.
Mais peut-être pas d'esthétique ...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Mar 27 Déc 2022 - 19:43

pg44 a écrit:
Bah, le confort des Paraboot et quand-même incomparable
De ce côté là je n’en doute pas.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty ça pique un peu, quand même, mais ...

Message  tortilla Mer 28 Déc 2022 - 10:01

@Trickeur ... tu prends ta meule, un beau jour de printemps, et tu roules plein sud, à travers le Chablais, les Aravis, les Bauges et la Chartreuse vers les petites routes de montagne autour de Gernoble, le Vercors, tu tires jusqu'au Diois, mon préféré et tu t'arrêtes en passant au magasin d'usine !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  J.marc Mer 28 Déc 2022 - 11:42

tortilla a écrit:@Trickeur ... tu prends ta meule, un beau jour de printemps, et tu roules plein sud, à travers le Chablais, les Aravis, les Bauges et la Chartreuse vers les petites routes de montagne autour de Gernoble, le Vercors, tu tires jusqu'au Diois, mon préféré et tu t'arrêtes en passant au magasin d'usine !
Ben voilà ! 
7 ans d'usage intensif, un ressemelage par ci, une couture par là et je ne suis pas un maniaque de l'entretien. Loin de là.Paraboot et autres - Page 2 20221210
La deuxième paire, comme dit plus haut, est neuve !
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Seven Mer 28 Déc 2022 - 16:29

Paraboot et autres - Page 2 Parabo10

Ca se voit  hahaha mais tu es quand même précautionneux, tu utilises des embauchoirs, c'est rare, de nos jours  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Mer 28 Déc 2022 - 16:39

Seven a écrit:Paraboot et autres - Page 2 Parabo10

Ca  voit  hahaha mais tu es quand même précautionneux, tu utilises des embauchoirs, c'est rare, de nos jours  clin
Exact, plus grand monde n’utilise cet accessoire et pourtant ça maintient bien la chaussure comme au premier jour. J’en ai 2 paires dont je ne fais rien ce qui est un tort.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Jeu 29 Déc 2022 - 7:21

tortilla a écrit:@Trickeur ... tu prends ta meule, un beau jour de printemps, et tu roules plein sud, à travers le Chablais, les Aravis, les Bauges et la Chartreuse vers les petites routes de montagne autour de Gernoble, le Vercors, tu tires jusqu'au Diois, mon préféré et tu t'arrêtes en passant au magasin d'usine !
Oui oui, je connais tout ça,, j’ai aussi habité de l’autre côté.  clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  ianzik Jeu 29 Déc 2022 - 10:43

Hello,
Vous portez du Para qui est de moins bonne qualité avec le temps si je vous lis bien...
Je porte les mêmes rangers depuis pfiouuuuuu un peu plus de vingt cinq ans (merde...).
Que j'achète à pas cher sur LBC,
Des Boche, françaises de bout en bout, qui équipent les pompiers notamment (qui remarquent d'aileurs qu'on porte des pompes "de chez eux", les flics itou).
Etanches, faciles, belles à la ville comme à la selle :)
Franchement, j'ai jamais changé, même si elles sont vraiment dures à casser au début (je les porte au boulot pour les faire, ça prend un mois ou deux), après c'est que du bonheur.
J'en touche entre 30 et 50 balles, le modèle de base, et elles me font un vrai paquet d'années.
Et pour la bécane, c'est plus que parfait (comparé aux bottes moto toutes tarabiscotées.....)
Bonnes pompes, j'ai arrêté les Doc et Para depuis que je les connais celles-là...
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  pg44 Jeu 29 Déc 2022 - 11:21

Si je débarque au boulot en rangers je risque d’avoir quelques regards interrogateurs Paraboot et autres - Page 2 569134
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Jeu 29 Déc 2022 - 11:27

ianzik a écrit:Je porte les mêmes rangers depuis pfiouuuuuu un peu plus de vingt cinq ans (merde...).
Que j'achète à pas cher sur LBC,
Des Boche, françaises de bout en bout, qui équipent les pompiers notamment (qui remarquent d'aileurs qu'on porte des pompes "de chez eux", les flics itou).
Etanches, faciles, belles à la ville comme à la selle :)
Franchement, j'ai jamais changé, même si elles sont vraiment dures à casser au début (je les porte au boulot pour les faire, ça prend un mois ou deux), après c'est que du bonheur.
J'en touche entre 30 et 50 balles, le modèle de base, et elles me font un vrai paquet d'années.
Un lien ? 
pg44 a écrit:Si je débarque au boulot en rangers je risque d’avoir quelques regards interrogateurs Paraboot et autres - Page 2 569134
Tout dépend du boulot  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  ianzik Jeu 29 Déc 2022 - 15:22

Oui oui, un lien.
https://www.boche.fr/vente-en-ligne/rangers/68-r-22-p.html

Apres, ce sont les seules parce bizarrement ce sont les seules qui ne me font pas braire avec ma ferraille de jambe...

j'esspliqe : j'ai des vis en haut en bas et un tibia en ferraille, ce sont les seules pompes montantes, qui une fois faites, n'embêtent pas la "mécanique".

Par-faites.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  ianzik Jeu 29 Déc 2022 - 15:24

Exemple.
https://www.leboncoin.fr/chaussures/2261856115.htm

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Jeu 29 Déc 2022 - 17:56

Merci pour les liens et expérience bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Jeu 29 Déc 2022 - 22:07

ianzik a écrit:Oui oui, un lien.
https://www.boche.fr/vente-en-ligne/rangers/68-r-22-p.html

Apres, ce sont les seules parce bizarrement ce sont les seules qui ne me font pas braire avec ma ferraille de jambe...

j'esspliqe : j'ai des vis en haut en bas et un tibia en ferraille, ce sont les seules pompes montantes, qui une fois faites, n'embêtent pas la "mécanique".

Par-faites.
Y
Merci mais j’aime pas l’idée du zip.
Pis mon post, à l’origine, c’était pour des chaussures de rando, pas pour la bécane.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Jeu 29 Déc 2022 - 22:54

ianzik a écrit:belles à la ville comme à la selle :)
Tu nous vois particulièrement ravis de savoir que tu as de beaux souliers pour aller aux toilettes souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  ianzik Ven 30 Déc 2022 - 7:54

Salut Franck,
Me suis fait la réflexion en l'écrivant mais déformation professionnelle musicale, à la ville comme à la scène, ici on parle pétoires... j'aurais ptetre dû enjoliver oui.
J'espère que tu vas bien !
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Ven 30 Déc 2022 - 8:41

Salut Yann ! Yes ça roule bien  Bonne fin d'année à toi clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Palica Gringo Ven 30 Déc 2022 - 13:53

Zündappmann a écrit:
ianzik a écrit:belles à la ville comme à la selle :)
Tu nous vois particulièrement ravis de savoir que tu as de beaux souliers pour aller aux toilettes souris
hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  marc D Sam 31 Déc 2022 - 9:05

Des "Brodequins d'hiver" Goretex fabriqués en France. 40 balles, gardés 20 ans, moto par tous les temps. Bien cirés, ça va bien sous le jean...
J'suis pas trop militariste mais quand même! J'ai même converti ma petite famille!!
C'est mieux que les Paraboots (j'en ai aussi mais des chaussures).
Le truc un peu chiant: les lacets...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Diabo Sam 31 Déc 2022 - 13:15

Rangers modèle algérie avec jambière cousue, 50 ffrs + 20ffrs pour que le cordonnier les transforme en brodequin, 30 ans et 1 ressemelage plus tard, elles sont toujours la. C est le plus costaud et le moins cher que j ai trouvé.

Paraboot et autres - Page 2 20221210

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Diabo Sam 31 Déc 2022 - 13:17

Paraboot et autres - Page 2 20221212

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Dom Sam 31 Déc 2022 - 17:49

Ayant une paire de Rangers en version origine, l'inconvénient majeur de ces pompes, c'est qu'elles prennent l'eau, même graissées à outrance. Rédhibitoire pour la pratique de la moto par temps de pluie. Ma paire de bottes Goretex étant l'idéal dans ce cas là.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Sam 31 Déc 2022 - 19:00

C'est clair ! Les rangers ça reste du cuir, et ça finit donc toujours par prendre l'eau. Les rangers Gore-tex en dotation dans les années 2000 sont bien mieux pour ça bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Dom Dim 1 Jan 2023 - 10:44

Zündappmann a écrit:Les rangers Gore-tex en dotation dans les années 2000 sont bien mieux pour ça bien

Pas eu la chance de connaitre cette période. drunken Paraboot et autres - Page 2 145644
mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Diabo Dim 1 Jan 2023 - 20:23

Dom a écrit:
Zündappmann a écrit:Les rangers Gore-tex en dotation dans les années 2000 sont bien mieux pour ça bien

Pas eu la chance de connaitre cette période. drunken Paraboot et autres - Page 2 145644
mort de rire

Itou. Rhoo l'aut éh, des rangers Goretex, le luxe.
Nous le luxe absolu, c'était les bottes de sauts des sous-officiers largueurs. Des espèce de  rangers sans rabat sur la jambière avec fermeture éclair sur le côté comme les pompiers. 
Pour recoller au sujet, je sais pas comment vous vous débrouillez pour les tremper. c'est achement étanche bien entretenu et il faut des sacrés tonnes de flotte pour que tes pieds soient mouillés. Celle là atteste des éléph sous l'eau puis le froid, puis la neige sans avoir eu les pieds mouillés...mais bon, elles étaient quand même en carton

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 2 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum