Paraboot et autres

+26
alain81
brunob
flatmanu
jbt
r 50
maxime 17
gunthar
nortonton
Dom
Diabo
marc D
Palica Gringo
ianzik
tortilla
Zündappmann
Le Gros Zimm
Boxy
Thayers
pg44
Francesco
Olympia
J.marc
Flatman
Phil...
Seven
Royal Enfileur
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Diabo Dim 1 Jan 2023 - 20:23

Dom a écrit:
Zündappmann a écrit:Les rangers Gore-tex en dotation dans les années 2000 sont bien mieux pour ça bien

Pas eu la chance de connaitre cette période. drunken Paraboot et autres - Page 3 145644
mort de rire

Itou. Rhoo l'aut éh, des rangers Goretex, le luxe.
Nous le luxe absolu, c'était les bottes de sauts des sous-officiers largueurs. Des espèce de  rangers sans rabat sur la jambière avec fermeture éclair sur le côté comme les pompiers. 
Pour recoller au sujet, je sais pas comment vous vous débrouillez pour les tremper. c'est achement étanche bien entretenu et il faut des sacrés tonnes de flotte pour que tes pieds soient mouillés. Celle là atteste des éléph sous l'eau puis le froid, puis la neige sans avoir eu les pieds mouillés...mais bon, elles étaient quand même en carton

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Dim 1 Jan 2023 - 22:18

Zündappmann a écrit:C'est clair ! Les rangers ça reste du cuir, et ça finit donc toujours par prendre l'eau. Les rangers Gore-tex en dotation dans les années 2000 sont bien mieux pour ça bien
Elles n’étaient pas fabriquées par la manufacture Argueyrolles à Brive ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Lun 2 Jan 2023 - 8:08

On ne devrait pas fusionner ce sujet avec l’autre? Parce qu’on est bien revenus à « vous roulez avec quoi aux pieds? ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  nortonton Lun 2 Jan 2023 - 8:33

Si fait.
Il est vain de nier que ce déficit de rigorisme est déplaisamment irritant .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Lun 2 Jan 2023 - 18:34

nortonton a écrit:Si fait.
Il est vain de nier que ce déficit de rigorisme est déplaisamment irritant .
N’est-il pas?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Lun 2 Jan 2023 - 21:56

Diabo a écrit:Itou. Rhoo l'aut éh, des rangers Goretex, le luxe.
Nous le luxe absolu, c'était les bottes de sauts des sous-officiers largueurs. Des espèce de  rangers sans rabat sur la jambière avec fermeture éclair sur le côté comme les pompiers. 
Ouais, enfin ça ressemblait surtout à des chaussures orthopédiques pour pied bot  sourire  C'était la classe uniquement parce que c'étaient les chaussures des largueurs  souris
Pour recoller au sujet, je sais pas comment vous vous débrouillez pour les tremper.
Pour avoir marché dans la neige, dans la boue, traversé des ruisseaux, etc... je confirme qu'elles sont étanches : une fois l'eau dedans, elle ne ressort plus mort de rire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Lun 2 Jan 2023 - 21:58

Olympia a écrit:Elles n’étaient pas fabriquées par la manufacture Argueyrolles à Brive ?
Possible, je ne sais pas. Je n'ai pas d'inscription dessus.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Mar 3 Jan 2023 - 0:08

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:Elles n’étaient pas fabriquées par la manufacture Argueyrolles à Brive ?
Possible, je ne sais pas. Je n'ai pas d'inscription dessus.
Ce sont celles-ci ?
Paraboot et autres - Page 3 F24fff10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Diabo Mar 3 Jan 2023 - 22:49

Zündappmann a écrit:
Diabo a écrit:Itou. Rhoo l'aut éh, des rangers Goretex, le luxe.
Nous le luxe absolu, c'était les bottes de sauts des sous-officiers largueurs. Des espèce de  rangers sans rabat sur la jambière avec fermeture éclair sur le côté comme les pompiers. 
Ouais, enfin ça ressemblait surtout à des chaussures orthopédiques pour pied bot  sourire  C'était la classe uniquement parce que c'étaient les chaussures des largueurs  souris
Pour recoller au sujet, je sais pas comment vous vous débrouillez pour les tremper.
Pour avoir marché dans la neige, dans la boue, traversé des ruisseaux, etc... je confi


Cépafo   souris

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Mer 4 Jan 2023 - 8:07

Olympia a écrit:
Ce sont celles-ci ?
Non. Je les ai eues aussi celles-là. Aussi souples que des chaussures de ski alpin tss tss
Du coup, jamais marché avec.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Olympia Mer 4 Jan 2023 - 16:58

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:
Ce sont celles-ci ?
Non. Je les ai eues aussi celles-là. Aussi souples que des chaussures de ski alpin tss tss
Du coup, jamais marché avec.
Merci pour ta réponse qui m’évitera d’avoir les pieds dans du béton affraid  J’allais les commander. Ouffffff…
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  gunthar Mer 4 Jan 2023 - 22:43

Il y a deux ans 'ai acheté des bottes de moto Paraboot, au magasin d'usine via un pote d'un autre forum. 
80 euros la paire, moins du tiers du prix normal.

Je mettrais bien une photo, mais plus moyen de les récupérer de ma boite mail sur mon Mac, comme si l'ordi ne reconnaissait plus le format.

Alors... ben je les mets pas beaucoup : c'est très raide pour marcher, donc vite douloureux.
Peut-être parce que j'ai pris, sur ses conseils du 45 au lieu de mon 44 habituel ? Pourtant, elles ne semblent pas trop grande, je ne flotte pas du tout dedans. 
J'ai huilé, graissé, ciré, rien n'y fait.

En remplaçant les semelles intérieures en cuir assez rigides pour des semelles souples et moins épaisses de godasse Decathlon, il y a beaucoup de mieux. 
Avant, elles me faisaient mal entre la pompe à essence et la caisse pour payer. 
Maintenant, je peux faire l"aller retour entre la caisse et la pompe sans avoir mal. Et même aller à la boulangerie du coin de ma rue. Mais pas beaucoup plus loin. 

Pour manipuler levier et pédales, ça demande un peu d'accoutumance, ne serait ce qu'à cause de l'épaisseur de la semelle extérieure, ce qui fait qu'il faut d'avantage abaisser le pied pour monter un rapport. Pourtant, j'ai pris la version avec semelle police (striée) pas Gendarmerie (crantée, plus épaisse).
Mais on s'y fait. L'avantage avec ces bottes, c'est que la boite des pires bécanes devient toute douce... Un peu comme shooter une balle de tennis avec un marteau...

Côté positif : 
elles sont archi étanches et vraiment respirantes : on n'a jamais le pied moite comme avec certains faux Goretex. C'est du Sympatex, mais c'est aussi bien que le vrai goretex de mes chaussures de rando.
Au niveau sécurité, coté positif de leur raideur, ça doit valoir des bottes d'enduro. Les protections malléoles font bien 1 cm d'épaisseur, la plaque tibia et le protège talon doivent être à l'épreuve du 5,56 OTAN et le cuir dans l'ensemble à celle plomb de chasse.
Et même sans carénage cylindre ou tablier devant les pieds, je n'ai jamais eu froid au pieds avec. 
Bref, on est bien pour rouler, je les met volontiers pour les grandes trajets solo, à condition d'avoir la place pour des chaussures normales dans la sacoche ou une paire qui m'attend à l'arrivée (je suis très organisé...). 
Mais pour faire du tourisme, jamais. J'aime bien me balader à pieds à la pause, et bref, je continue d'utiliser mes vieilles TCX, de vrais chaussons en comparaison.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Seven Mer 4 Jan 2023 - 22:50

C'est étonnant, j'ai été bluffé par la souplesse des miennes ... de vrais chaussons

Paraboot et autres - Page 3 125
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  gunthar Mer 4 Jan 2023 - 23:03

Ce sont bien les mêmes...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  maxime 17 Mer 4 Jan 2023 - 23:35

Et les Rangers gore-tex, plutôt cuir ou textile ?

Les deux existent il me semble

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty paraboot

Message  r 50 Sam 7 Jan 2023 - 20:55

Le Gros Zimm a écrit:
pg44 a écrit:
Boxy a écrit:
https://www.paraboot-pro.com/armee-police/41-389-botte-police#/12-taille-38


'tain , on se fout pas d'eux , sont bien chaussés .

Pour du sur-mesure le prix ne me surprend pas trop, mais ça m’étonnerait que nos forces de l’ordre reçoivent du sur-mesure en dotation confused
Ben si!  souris


tout le monde n'a pas la même taille de mollet et sur ces bottes cavalières, il est essentiel  que la botte ai une taile en adéquation avec les mollets de celui qui va les porter.
Mais ces bottes n'ont plus cours dans les services de police motorisée de notre pays, à part la garde républicaine moto et peut être la CRS N°1 (et bien sur pour la pratique du cheval toujours à la garde républicaine).
Heureusement d'ailleurs, car cette botte n'est pas adaptée à la pratique de la moto, surtout au niveau de la sécurité. C'était un héritage de la cavalerie.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la dotation se faisait tout les 5 ans.
 
Petite anecdote à propos de ces bottes, depuis leur port, je n'ai plus de poils sur mes jambes le long du tibia. Et ça fait plus de 35 ans que je n'en porte plus.
Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Petard, c'est vrai j'avais jamais fait gaffe mais moi aussi depuis que je porte plus les bottes moto gendarmerie j'ai plus de poils non plus sur les bas des jambes ..... c'est rigolo ça je me suis souvent demandé pourquoi .....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Zündappmann Sam 7 Jan 2023 - 21:40

maxime 17 a écrit:Et les Rangers gore-tex, plutôt cuir ou textile ?

Les deux existent il me semble
Je ne connais que les cuir saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Sam 7 Jan 2023 - 21:56

Zündappmann a écrit:
maxime 17 a écrit:Et les Rangers gore-tex, plutôt cuir ou textile ?

Les deux existent il me semble
Je ne connais que les cuir saispas
En textile c’est Pataugas.
Ah mais pas gore-tex je pense.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  jbt Sam 7 Jan 2023 - 22:12

Le Gros Zimm a écrit:
Petite anecdote à propos de ces bottes, depuis leur port, je n'ai plus de poils sur mes jambes le long du tibia. Et ça fait plus de 35 ans que je n'en porte plus.
Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Même chose pour moi, ça m'a assuré une épilation définitive des mollets.

A y réfléchir, le bonnet du casque devait être fait du même matériau, car il a eu les mêmes effets au sommet de mon crâne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  r 50 Sam 7 Jan 2023 - 22:34

jbt a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Petite anecdote à propos de ces bottes, depuis leur port, je n'ai plus de poils sur mes jambes le long du tibia. Et ça fait plus de 35 ans que je n'en porte plus.
Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Même chose pour moi, ça m'a assuré une épilation définitive des mollets.

A y réfléchir, le bonnet du casque devait être fait du même matériau, car il a eu les mêmes effets au sommet de mon crâne.
Itou, la mousse de tete m’a un peu épilé le sommet du crâne …. Mais on doit pas être les seuls
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  maxime 17 Dim 8 Jan 2023 - 19:54

Trickeur a écrit:
Zündappmann a écrit:
maxime 17 a écrit:Et les Rangers gore-tex, plutôt cuir ou textile ?

Les deux existent il me semble
Je ne connais que les cuir saispas
En textile c’est Pataugas.
Ah mais pas gore-tex je pense.

Je pensais à ça ?
Pas du cuir je pense ?

Paraboot et autres - Page 3 F12b2010

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  flatmanu Lun 9 Jan 2023 - 9:43

ce n'est pas du cuir c'est marqué sur l'étiquette .C'est une bonne marque de chaussures . J'ai les deux paires . Celle en photo ce sont des chaussons , je les prends pour faire de la moto , très légères comparées à ceux qui ont connu les rangers en cuir, par contre ce n'est pas étanche. J'ai fait 60 kms sous la flotte pour aller chercher la bullet j'avais les pieds trempés.
J'en ai une deuxième paire ,en cuir , trop lourde et trop grosse pour la moto. le pied peut ne pas passer sous le sélecteur pour rétrograder , et tu ne ressens rien. je les garde pour les cérémonies de fin de stage ...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  brunob Mar 10 Jan 2023 - 19:24

Je passe de temps en temps à Moirans au magasin d'usine Paraboot. Cet été il y avais une paire idem à celles de Seven à 70 euros, mais pas à ma taille.
Quand je "travaillais" j'ai commandé plusieurs paires du modèle Haute montagne sécurité pour les techniciens qui intervenaient sur les refuges du massifs du Mont Blanc. Le problème: ils avaient froid aux pieds car la semelle de protection est métallique. Si non très bonne qualité de fabrication.
Je prends toujours mes chaussures de ville là bas et elles me durent plusieurs années.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Royal Enfileur Mar 17 Jan 2023 - 12:52

Alors, pour des chaussures de rando ou de ville, durables et ressemelables, j’ai trouvé ÇA.
Tout vient de France sauf les semelles Vibram, d’Italie.
Avantage, les modèles montagne/rando sont fabriqués à la demande et en demi sur-mesure.
Une entreprise qui a de belles valeurs.
J’ai commandé, je vous en dirai plus à réception.

Y’a aussi Eschung (mais plus cher) qui fait du bon matos, je suis passé au magasin d’usine la semaine dernière mais y’avait rien pour la rando dans ma taille. Et un super service pour la remise en état/ressemelage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  flatmanu Mar 17 Jan 2023 - 18:27

moi j'ai acheté MERREL , 0 ampoule, tout de suite à mon pied et ça me va bien. Ca me va pour mes randos (Loiret) et mes instructions en treillis , pour que ce soit raccord niveau couleur .......sinon pour la moto j'ai celles citées précédemment, ou les rangers .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Seven Mar 17 Jan 2023 - 23:37

De biens jolies modèles, montagne, rando, ville ... on a le choix 

Le Soulor

Pour la ville, mais la qualité a un prix  Arrow

Heschung
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Paraboot et autres - Page 3 Empty Re: Paraboot et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum