-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

+12
Phil...
Boxy
Zündappmann
Francesco
rené milas
CLAUDEDEBESAC
tcherpeti
Diabo
Seven
fondu-21
ldx
marc D
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  marc D Lun 30 Jan 2023 - 10:35

Bien rentrés en passant par la Corrèze. Beaucoup de neige au nord de Clermont sur les hauteurs, un paysage digne des comptes de fées!

marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  marc D Lun 30 Jan 2023 - 10:37

Ce qui est con, c'est que l'on s'est plantés (moi d'abord je glisse puis ma fille ensuite) à 30kms de la maison. Résultat, j'ai réparé et suis parti seul. Pas de dégâts physiques mais l'autre moto est restée à l'atelier...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  fondu-21 Lun 30 Jan 2023 - 11:42

pas de bobo c'est le principal
j'ai fait la première sortie avec mon campingsidecar 
il sèche dans la cour 
-Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2225
Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2226
Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2224
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Seven Lun 30 Jan 2023 - 12:02

yaaa c'est dingue, ce système, commun aux caravanes pliantes  bien c'est la version 4 étoiles  moque
Change moi la coque de ce rétro gauche, qui gâche tout  Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 176372

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  tcherpeti Lun 30 Jan 2023 - 20:43

marc D a écrit:Ce qui est con, c'est que l'on s'est plantés (moi d'abord je glisse puis ma fille ensuite) à 30kms de la maison. Résultat, j'ai réparé et suis parti seul. Pas de dégâts physiques mais l'autre moto est restée à l'atelier...
Ah zut . 
fondu-21 a écrit:pas de bobo c'est le principal
j'ai fait la première sortie avec mon campingsidecar 
il sèche dans la cour 
-Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2225
Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2226
Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2224

Bien joué Jean Claude, tu as trouvé une moto assortie à ta toile de tente winnerhahaha
Toujours ce sens du detail Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 145644
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  marc D Ven 31 Mar 2023 - 8:02

On est dans le Monde Diplomatique de la moto ancienne!
Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_0312
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Ven 31 Mar 2023 - 9:22

J'ai fait ce que j'ai pu, mais ton flash est puissant.... souris 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_0318
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Zündappmann Ven 31 Mar 2023 - 14:22

Ça me fait bien envie  bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  marc D Sam 1 Avr 2023 - 8:33

C'est sûr, ce fut de bons moments mais le temps était franchement sibérien! Le vent surtout sur le campement était pénible. Le plus beau était le voyage, surtout le retour, les arbres enneigés... Heureusement, les poignées chauffantes fonctionnaient bien!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Boxy Sam 1 Avr 2023 - 8:57

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Img_2225

C'est bien ça , a l'occasion une p'tite photo de l'intérieur . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty 2024

Message  tcherpeti Lun 29 Jan 2024 - 19:57

Du beau temps pour cette édition 2024 de la minivernale organisée par l’AMC15.
Une brochette de 5 fondus s’installe a côté, voilà une bonne compagnie 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 7e3c9210

Le samedi , ballade sur le cézalier bien ensoleillé 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Ee63a310

Encore un beau petit week-end et 1500 bornes de plus pour cette bonne petite machine bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Phil... Lun 29 Jan 2024 - 20:36

Vous êtes des malades furieux !!

quand je pense qu'il à fait plus de 30° à Alicantes au sud est de l'Espagne ce WE...
c'est là que j'irais moi...!!
tss tss
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  marc D Mar 30 Jan 2024 - 5:49

Cette année trop de boulot! J'ai tout de même envoyé des espions qui m'on rapporté que, bien que la neige soit absente, la nuit était très froide!
Bravo!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  luckyck Mer 31 Jan 2024 - 16:03

Désolé,Tcherpeti,de n'avoir pu te croiser que furtivement ,lors du départ de la balade du samedi après-midi.Je pensais poursuivre le dialogue au retour,mais je suis tombé en panne à l'endroit du demi-tour.Le régulateur de tension de mon monument de technologie(deauville à carbus) à laché subitement.Du coup,j'ai perdu du temps à tenter de réparer.On se verra peut-être à la Stella,que je ferai avec la 75/5,accompagné de mon fils et sa 850 gs.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Mer 31 Jan 2024 - 18:36

luckyck a écrit:Le régulateur de tension de mon monument de technologie(deauville à carbus) à laché subitement.

C'est une pièce de rechange que j'ai dans une des valises. Avec la pompe à essence, facile à shunter si nécessaire, c'est à peu près la seule pièce qui lâche sur les Deauville 650.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 31 Jan 2024 - 18:53

Moi qui pensais que les Zonda étaient des machines d'une fiabilité irréprochable .....  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Mer 31 Jan 2024 - 19:39

Tu dois confondre avec Enfield.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  THIERRY67 Mer 31 Jan 2024 - 21:44

Francesco a écrit:Tu dois confondre avec Enfield.
🤣 

Un ami a moi a fait le Népal avec des Enfields louées sur place , alors ça fait partie du trip , pas une demi journée sans une panne , parfois déjà au démarrage mais dans chaque bled il y a un garage Enfield , qui refait tout . Embiellage dans la nuit ou un embrayage , une boite , les roulements de roues ils étaient un groupe de 8 et les 8 machines ont finies plus neuves à l’arrivée .. 😛
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  tcherpeti Mer 31 Jan 2024 - 22:36

luckyck a écrit:Désolé,Tcherpeti,de n'avoir pu te croiser que furtivement ,lors du départ de la balade du samedi après-midi.Je pensais poursuivre le dialogue au retour,mais je suis tombé en panne à l'endroit du demi-tour.Le régulateur de tension de mon monument de technologie(deauville à carbus) à laché subitement.Du coup,j'ai perdu du temps à tenter de réparer.On se verra peut-être à la Stella,que je ferai avec la 75/5,accompagné de mon fils et sa 850 gs.

Luc, j’espère que tu as pu repartir et rentrer chez toi sans problème.  
Je viendrais a la stella alpina bien sûr; je compte prendre un jour de plus d’ailleurs,  pour faire la route de sestrière que deux flatistanais ont déjà recommandé ici clin 

Quand a ton monument de technologie , je reste sans voix ….. après tout ce que le padre a dit , je pensais que c’était  la moto « ultime » celle qui ne pétarade jamais de travers , ni ne tombe en panne . 
Finalement, ces sacoches ne serviraient qu’à  transporter les « spare parts « ?

Comme on dit chez nous …. Encore des carabistouilles quoi clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Jeu 1 Fév 2024 - 8:47

THIERRY67 a écrit:
Francesco a écrit:Tu dois confondre avec Enfield.
🤣 

Un ami a moi a fait le Népal avec des Enfields louées sur place , alors ça fait partie du trip , pas une demi journée sans une panne , parfois déjà au démarrage mais dans chaque bled il y a un garage Enfield , qui refait tout . Embiellage dans la nuit ou un embrayage , une boite , les roulements de roues ils étaient un groupe de 8 et les 8 machines ont finies plus neuves à l’arrivée .. 😛

J'ai un copain qui aime bien l'aventure. Il a acheté une 350 en arrivant en Inde, et s'est fait son tour du pays, hors des circuits touristiques.
Effectivement, il a eu son lot de pannes, réparées dans les boui-boui bricolage présents dans chaque bled. 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 3fpc3110

Les 500 depuis 2008 n'ont plus rien à voir avec ces tromblons : 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 98541710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Jeu 1 Fév 2024 - 9:09

tcherpeti a écrit:


Quand a ton monument de technologie , je reste sans voix ….. après tout ce que le padre a dit , je pensais que c’était  la moto « ultime » celle qui ne pétarade jamais de travers , ni ne tombe en panne . 
Finalement, ces sacoches ne serviraient qu’à  transporter les « spare parts « ?

confus confus confus J'ai honte, j'ai tellement honte....


Non, en fait, comme sur beaucoup de Zonda de cette époque, le régulateur vieillit mal, n'est pas assez refroidi.
Il y a eu plusieurs modèles, et j'ai remplacé le mien préventivement avec une pièce d'occase plus ailetée que celle d'origine.
Du coup, lorsque mon ami Philimael m'a téléphoné lorsqu'il a été en panne, je lui ai dit que je l'attendais avec un régulo fonctionnel et une batterie chargée. La prévention, tout est là.  Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 145644
Sinon, un bout de durite pour shunter la pompe à essence qui lâche parfois et dont on peut se passer.
Et de quoi réparer un tubeless.
A part ça, rien. 
Pas de cardan qui lâche, pas de roulements de boîte qui foirent, pas de soupape d'échappement qui casse, pas de démarreur dont les aimants volent, pas de compteur inopérant.....c'est pas une BM !  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  nortonton Jeu 1 Fév 2024 - 9:22

Francesco a écrit:
Pas de cardan qui lâche, pas de roulements de boîte qui foirent, pas de soupape d'échappement qui casse, pas de démarreur dont les aimants volent, pas de compteur inopérant.....c'est pas une BM !  moque

C'est pas faux.

Quand je serai vieux, peut-être.
Et encore.
Une japonaise peut-être, mais.
Une Dôvile, quand même pas.

Une Transalp, je dirais pas non. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  luckyck Jeu 1 Fév 2024 - 9:35

tcherpeti a écrit:
luckyck a écrit:Désolé,Tcherpeti,de n'avoir pu te croiser que furtivement ,lors du départ de la balade du samedi après-midi.Je pensais poursuivre le dialogue au retour,mais je suis tombé en panne à l'endroit du demi-tour.Le régulateur de tension de mon monument de technologie(deauville à carbus) à laché subitement.Du coup,j'ai perdu du temps à tenter de réparer.On se verra peut-être à la Stella,que je ferai avec la 75/5,accompagné de mon fils et sa 850 gs.

Luc, j’espère que tu as pu repartir et rentrer chez toi sans problème.  
Je viendrais a la stella alpina bien sûr; je compte prendre un jour de plus d’ailleurs,  pour faire la route de sestrière que deux flatistanais ont déjà recommandé ici clin 

Quand a ton monument de technologie , je reste sans voix ….. après tout ce que le padre a dit , je pensais que c’était  la moto « ultime » celle qui ne pétarade jamais de travers , ni ne tombe en panne . 
Finalement, ces sacoches ne serviraient qu’à  transporter les « spare parts « ?

Comme on dit chez nous …. Encore des carabistouilles quoi clin
J’ai tenté de rentrer uniquement sur l’energie d’une batterie de 20amp qu’un ouraliste en carafe m’avait prêté.La mienne,avec -6 à 8h,allumait à peine les voyants.Compte tenu de l’incertitude de la durée du trajet, je n’ai pas risqué. Je suis remonté en passager derrière le copain en r1100rs rouge.Nous avons abandonné nos bagages dans ma tente restée montée. Je suis redescendu mardi matin avec deux collègues et une remorque.La circulation ayant empiré,nous avons mis 17 heures aller-retour pour 1000kms,chargement inclus,en tirant des bords tout le long du chemin.De plus,waze n’indiquait plus aucune info sur les fermetures d’autoroutes,alors tout à la carte michelin,à l’ancienne, en évitant les départementales bouchées.
Pour la stella,j’arriverai le vendredi vers 14h car je n’aime pas bien le début de la montée,juste avant et après le péage.On y croise des troupeaux d’abrutis,plein gaz sur les katoches d’enduro.Habituellement,je plante la tente de l’autre côté du la rivière,le long du tout petit ruisseau qui descend d’à côté de la petite chapelle.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  luckyck Jeu 1 Fév 2024 - 9:57

Francesco a écrit:
tcherpeti a écrit:


Quand a ton monument de technologie , je reste sans voix ….. après tout ce que le padre a dit , je pensais que c’était  la moto « ultime » celle qui ne pétarade jamais de travers , ni ne tombe en panne . 
Finalement, ces sacoches ne serviraient qu’à  transporter les « spare parts « ?

confus confus confus J'ai honte, j'ai tellement honte....


Non, en fait, comme sur beaucoup de Zonda de cette époque, le régulateur vieillit mal, n'est pas assez refroidi.
Il y a eu plusieurs modèles, et j'ai remplacé le mien préventivement avec une pièce d'occase plus ailetée que celle d'origine.
Du coup, lorsque mon ami Philimael m'a téléphoné lorsqu'il a été en panne, je lui ai dit que je l'attendais avec un régulo fonctionnel et une batterie chargée. La prévention, tout est là.  Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 145644
Sinon, un bout de durite pour shunter la pompe à essence qui lâche parfois et dont on peut se passer.
Et de quoi réparer un tubeless.
A part ça, rien. 
Pas de cardan qui lâche, pas de roulements de boîte qui foirent, pas de soupape d'échappement qui casse, pas de démarreur dont les aimants volent, pas de compteur inopérant.....c'est pas une BM !  moque
La pompe à essence a été précédemment remplacée par une facet mais je pensais que le régulateur tiendrait au delà des 50000.Paradoxalement,j’ai l’esprit plus tranquille lorsque je pars avec la 75/5.C’est une première main achetée il y a 28 ans.A 100.000,j’ai changé tous les roulements,roues,boîte,pont,et refait les soupapes,sieges et guides.Même très chargée,elle reste conduisible alors que la Deauville est déjà une enclume à vide dans les virages serrés. Je ne l’aime que pour son moteur,souple et coupleux pour sa cylindrée.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Francesco Jeu 1 Fév 2024 - 10:28

Ah, la magie du Flat en virage. Là, effectivement, je ne peux pas lutter !
Et le plaisir de repartir sur le filet de gaz avec le volant lourd.... drunken Même si la Deauville se défend bien là aussi.
Quand à la facilité d'entretien...heureusement qu'on ne démonte pas la Deauville tous les jours. 
Sinon, encore 80 bornes de petites routes hier et je la trouve agréable en virage serré, les pneus peut-être ? ( Michelin Road 6 quasi neufs)

Tu as bien fait de ne pas insister avec une batterie naze : la mienne m'a lâché pendant un arrêt, sans prévenir. Je suis reparti en poussant mais la bécane péraradait un max, ne prenait plus de tours.....ça va, on n'était pas loin : 

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 20220833
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  tcherpeti Ven 2 Fév 2024 - 21:18

Francesco a écrit:
tcherpeti a écrit:


Quand a ton monument de technologie , je reste sans voix ….. après tout ce que le padre a dit , je pensais que c’était  la moto « ultime » celle qui ne pétarade jamais de travers , ni ne tombe en panne . 
Finalement, ces sacoches ne serviraient qu’à  transporter les « spare parts « ?

confus confus confus J'ai honte, j'ai tellement honte....


Non, en fait, comme sur beaucoup de Zonda de cette époque, le régulateur vieillit mal, n'est pas assez refroidi.
Il y a eu plusieurs modèles, et j'ai remplacé le mien préventivement avec une pièce d'occase plus ailetée que celle d'origine.
Du coup, lorsque mon ami Philimael m'a téléphoné lorsqu'il a été en panne, je lui ai dit que je l'attendais avec un régulo fonctionnel et une batterie chargée. La prévention, tout est là.  Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 145644
Sinon, un bout de durite pour shunter la pompe à essence qui lâche parfois et dont on peut se passer.
Et de quoi réparer un tubeless.
A part ça, rien. 
Pas de cardan qui lâche, pas de roulements de boîte qui foirent, pas de soupape d'échappement qui casse, pas de démarreur dont les aimants volent, pas de compteur inopérant.....c'est pas une BM !  moque
Ha ha , pas de honte à avoir Francesco , tu verrais tout ce que j’emporte avec la r80gs …. 
Tout s’use lorsqu’on s’en sert clin

Désolé pour toi Luc, ce genre d’aller retour on s’en passerait bien .
Rdv a la stella alors , j’y serais avec la r80st si je trouve un pot d’ici là ou si mon voisin parvient a le ressouder une fois de plus, et apparement on campe dans le même coin . j’arriverais le vendredi soir.
Si tu aimes la trappiste, cherche une canadienne bleue clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches). - Page 2 Empty Re: Ballade vivifiante dans le Cantal (Allanches).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum