Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Espano-Maroc

+6
beaujolais racer
Monsieur
Diabo
amaury
rémi 83
Arsène
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Espano-Maroc Empty Espano-Maroc

Message  Arsène Dim 29 Jan 2023 - 10:42

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec ma femme et "Marguerite" pour un long périple. Nous allons partir de chez nous, au nord Aveyron et allons traverser l'Espagne jusqu'à Gibraltar, prendre le ferry et vadrouiller 15 jours au Maroc. En tout, je pense partir un mois et demi. On partira début septembre et nous reviendrons mi-octobre.

Espano-Maroc Captur10

C'est là que je sollicite votre aide.
Je suis une bille en informatique. Je compte faire 150/160 km par jour et pas tous les jours. Le problème c'est que je n'arrive pas à fractionner mon itinéraire en portions de 150 km.  Connaîtriez vous un programme ou un site pour faire ça ?

Cordialement Arsène.  biker
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  rémi 83 Dim 29 Jan 2023 - 11:35

Salut Arsène ça fait plaisir de te retrouver sur le forum . là j'ai du monde , je t'appelle demain clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  amaury Dim 29 Jan 2023 - 11:50

Salut Arsène 
C est amusant pour 2020,j avais aussi programmé un périple pareil, mais en passant par le Portugal, allez jusque dans le sud de l Espagne et remonter.....
Mais le projet tjrs dans les tuyaux.... 

A ➕ 
Amaury
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Diabo Dim 29 Jan 2023 - 13:43

Pour avoir pas mal bourlinguer en  Europe, il ne faut pas prendre le problème dans ce sens à mon avis.
Il faut se poser les questions relatives à ton périple journalier:
-Où je trouve de l'essence? s'il n'y en a pas pendant une journée, combien puis-je en emmener?
- Y-a- t-il un endroit pour dormir à chaque étape que j'envisage avec un espace sécurisé pour mon attelage?
150 Kms c'est très peu, aussi je pense que tu vas joindre l'utile à l'agréable en visitant?. Combien de temps j'y consacre? Qu'est ce qu'il y a sur mon trajet ?

Une fois que tu as posé ces prérequis, tu auras déjà pas mal de réponses à ta questions car parfois ce sera des étapes de 100 bornes, d'autres seront de 200 ou plus.

Lorsque je te croise au rétro tour de l'Ardèche, je suis déjà parti depuis 2jours et je calcule mes haltes en fonction des points d'essences et de couchages. C'est aussi pour cela que le dimanche après déjeuner, je ne m'attarde pas, je sais que j'ai encore 200 bornes avant d'arriver là ou je dors. clin

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Lun 30 Jan 2023 - 9:28

rémi 83 a écrit:Salut Arsène ça fait plaisir de te retrouver sur le forum . là j'ai du monde , je t'appelle demain clin .


Je bouge pas.  clin
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Lun 30 Jan 2023 - 9:31

amaury a écrit:Salut Arsène 
C est amusant pour 2020,j avais aussi programmé un périple pareil, mais en passant par le Portugal, allez jusque dans le sud de l Espagne et remonter.....
Mais le projet tjrs dans les tuyaux.... 

A ➕ 
Amaury


Super, il faut le faire.
La vie est courte et on ne sait pas de qua demain est fait... clin
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Lun 30 Jan 2023 - 9:34

Diabo a écrit:Pour avoir pas mal bourlinguer en  Europe, il ne faut pas prendre le problème dans ce sens à mon avis.
Il faut se poser les questions relatives à ton périple journalier:
-Où je trouve de l'essence? s'il n'y en a pas pendant une journée, combien puis-je en emmener?
- Y-a- t-il un endroit pour dormir à chaque étape que j'envisage avec un espace sécurisé pour mon attelage?
150 Kms c'est très peu, aussi je pense que tu vas joindre l'utile à l'agréable en visitant?. Combien de temps j'y consacre? Qu'est ce qu'il y a sur mon trajet ?

Une fois que tu as posé ces prérequis, tu auras déjà pas mal de réponses à ta questions car parfois ce sera des étapes de 100 bornes, d'autres seront de 200 ou plus.

Lorsque je te croise au rétro tour de l'Ardèche, je suis déjà parti depuis 2jours et je calcule mes haltes en fonction des points d'essences et de couchages. C'est aussi pour cela que le dimanche après déjeuner, je ne m'attarde pas, je sais que j'ai encore 200 bornes avant d'arriver là ou je dors. clin

Je pense que c'est ce que l'on va faire, vivre au jour le jour, et préparer l'étape du lendemain au fur et à mesure.  clin
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Monsieur Lun 30 Jan 2023 - 12:28

Salut Arsène,

Nous avons passé un mois, Madame et moi, au Maroc en octobre/novembre dernier avec notre fourgon.
Pas de soucis d’essence, il y en a partout, pas besoin de faire suivre un jerrycan.

Prépare-toi à te faire quelques chaleurs, en particulier à Marrakech (Arnakech, son surnom) mais je te laisse le plaisir de découvrir.

La traversée de l’Espagne est d’un ch… armant terrible !
Y’a un ferry au départ de Sète pour Tanger, idem pour le retour. clin
Mais si tu veux voir Gibraltar… 
Fais gaffe aux singes à Gibraltar : ils vident volontiers les sacs à main. Twisted Evil

Nous avons pris un ferry Tanger/Barcelone pour le retour.

Tu nous enverras des images de ton périple. bien
En attendant, j’en joins une avec notre Toy.
Espano-Maroc 8a766c10
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  beaujolais racer Lun 30 Jan 2023 - 12:45

La traversée de l'Espagne c'est effectivement très chiant. Éventuellement très chaud aussi selon la saison où tu pars, ce que tu ne précises pas.
À éviter en été, de même que Marrakech.

Renseigne toi avant de partir, l'Espagne et le Maroc n'étant pas les meilleurs copains du monde, la frontière est parfois fermée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Lun 30 Jan 2023 - 13:29

Merci pour vos retours.
On pars septembre-octobre. On ne passe pas à Marrakech, on va à Aoulouz, petite ville ou nous avons des amis. La plupart des randonnées seront dans l'Atlas, chez les Berbères. Dans des hôtels Marocains pour Marocains, pas pour touristes. 😉
Ce n'est pas ma première rando au Maroc, j'ai déjà participé à deux randonnées moto là-bas. Cette fois on la fait que nous deux pour mieux pouvoir profiter des bons moments...
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  GISLI Ven 3 Fév 2023 - 19:44

Cela doit être un chouette "road trip".    bien

Pour éviter de s'ennuyer sur la traversée de l'Espagne, je longerais la Méditéranée par Barcelone - Valence - Alicante - Malaga en empruntant la route nationale puis si tu manques de temps, tu peux toujours prendre l'autoroute ...   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Diabo Ven 3 Fév 2023 - 21:49

GISLI a écrit:Cela doit être un chouette "road trip".    bien

Pour éviter de s'ennuyer sur la traversée de l'Espagne, je longerais la Méditéranée par Barcelone - Valence -DENIA coeur - Alicante - Malaga en empruntant la route nationale puis si tu manques de temps, tu peux toujours prendre l'autoroute ...   clin

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Mar 7 Fév 2023 - 10:23

GISLI a écrit:Cela doit être un chouette "road trip".    bien

Pour éviter de s'ennuyer sur la traversée de l'Espagne, je longerais la Méditéranée par Barcelone - Valence - Alicante - Malaga en empruntant la route nationale puis si tu manques de temps, tu peux toujours prendre l'autoroute ...   clin

Oui, ça va rallonger, mais effectivement ça va être plus beau.  clin
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  flattwin66 Mer 8 Fév 2023 - 8:32

Pour aller dans le sens de Beaujo.
La traversée de l'espagne, les tracasseries a gibraltar, la traversée du detroit .... Regarde ce que coute l'embarquement a Sète ou Port vendres selon la saison. J'ai un ami Marocain, il ne fait plus la traversée de l'espagne depuis bien longtemps, ça revient trop chers.
Alors effectivement pour la balade ça peut etre pas mal, si tu a le temps.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Mer 8 Fév 2023 - 8:38

flattwin66 a écrit:Pour aller dans le sens de Beaujo.
La traversée de l'espagne, les tracasseries a gibraltar, la traversée du detroit .... Regarde ce que coute l'embarquement a Sète ou Port vendres selon la saison. J'ai un ami Marocain, il ne fait plus la traversée de l'espagne depuis bien longtemps, ça revient trop chers.
Alors effectivement pour la balade ça peut etre pas mal, si tu a le temps.

J'ai le temps...Jeune retraité... biker
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  flattwin66 Jeu 9 Fév 2023 - 8:36

Arsène a écrit:
flattwin66 a écrit:Pour aller dans le sens de Beaujo.
La traversée de l'espagne, les tracasseries a gibraltar, la traversée du detroit .... Regarde ce que coute l'embarquement a Sète ou Port vendres selon la saison. J'ai un ami Marocain, il ne fait plus la traversée de l'espagne depuis bien longtemps, ça revient trop chers.
Alors effectivement pour la balade ça peut etre pas mal, si tu a le temps.

J'ai le temps...Jeune retraité... biker


Top, profite !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Lun 10 Juil 2023 - 19:04

Bonjour à tous,
Suite au démontage de ma culasse gauche (ou j'avais remarqué des petites bubule au joint de culasse), j'ai arraché le filet d'échappement.
J'ai trouvé une boite qui peut me la réparer, mais les délais vont me faire rater des sorties. Du coup je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une culasse R50/2 gauche à me vendre ?
Cordialement Arsène
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Monsieur Lun 10 Juil 2023 - 22:12

Si tu fais réparer ta culasse, un prêt doit suffire : pas besoin d’acheter. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  rémi 83 Mar 11 Juil 2023 - 7:04

Arsène a écrit:Bonjour à tous,
Suite au démontage de ma culasse gauche (ou j'avais remarqué des petites bubule au joint de culasse), j'ai arraché le filet d'échappement.
J'ai trouvé une boite qui peut me la réparer, mais les délais vont me faire rater des sorties. Du coup je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une culasse R50/2 gauche à me vendre ?
Cordialement Arsène
Salut Arsène . tu part quand ?
mon rectifieur a pas mal de boulot en ce moment , notamment pour moi , mais si je lui dis que c'est urgent ...
je t'appelle dans la matinée pour en discuter clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Mar 11 Juil 2023 - 7:45

rémi 83 a écrit:
Arsène a écrit:Bonjour à tous,
Suite au démontage de ma culasse gauche (ou j'avais remarqué des petites bubule au joint de culasse), j'ai arraché le filet d'échappement.
J'ai trouvé une boite qui peut me la réparer, mais les délais vont me faire rater des sorties. Du coup je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une culasse R50/2 gauche à me vendre ?
Cordialement Arsène
Salut Arsène . tu part quand ?
mon rectifieur a pas mal de boulot en ce moment , notamment pour moi , mais si je lui dis que c'est urgent ...
je t'appelle dans la matinée pour en discuter clin .

yess yess yess
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Monsieur Mar 11 Juil 2023 - 7:50

Arsène, je t’ai adressé un MP hier soir.
Je peux te prêter une culasse.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Mer 19 Juil 2023 - 15:00

Salut, problème résolu.
Merci Remi. 😉
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Monsieur Mer 19 Juil 2023 - 15:25

bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  rémi 83 Mer 19 Juil 2023 - 18:48

Arsène a écrit:Salut, problème résolu.
Merci Remi. 😉
avec plaisir , mais ça aurait pu mieux se passer hein ?
l'important c'est que tu soi dépanné en temps et en heure  souris .
tu as meme un jour d'avance mort de rire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Arsène Mer 19 Juil 2023 - 21:45

rémi 83 a écrit:
Arsène a écrit:Salut, problème résolu.
Merci Remi. 😉
avec plaisir , mais ça aurait pu mieux se passer hein ?
l'important c'est que tu soi dépanné en temps et en heure  souris .
tu as meme un jour d'avance mort de rire !!!

On va pouvoir faire rouler Marguerite sereinement. 😉
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espano-Maroc Empty Re: Espano-Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum