Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

+11
daniel24
Mick13
lagrogne
GISLI
rémi 83
breizracer
Olympia
nortonton
Francesco
Seven
ALBATROS29
15 participants

Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Sam 11 Fév 2023 - 15:57

Bonjour à Toutes & Tous,

Je me présente Hervé, 70 ans, natif de Normandie mais Breton de Coeur, bientôt 54 ans de permis moto ... ma première monture était une Vélocette Truxton 500cc racheter à un mécanicien d'avion (AIR FRANCE à Orly) en 1970 ... cette Vélocette était très capricieuse à démarrer au kick avec le rituel .... titiller la cuve du carburateur jusqu'à ce qu'elle dégueule .... chercher le point mort haut à l'aide du décompresseur pour amener le piston au PMH ... puis donner un violent coup de jarret sur le kick (attention au retour dans le mollet ... mon mollet droit s'en souvient encore) ... là elle devait démarrer sinon c'était passer la seconde vitesse et séance poussette ... ensuite le monocylindre 500cc dégnait démarrer avec séance de chauffe obligatoire genre GP ... ensuite roule ma poule de plus sélecteur à droite Moto Anglaise oblige ... frein arrière au pied gauche ... a ces BRITICH  lol!

J'ai possédé toutes les quatre marques Japonaises ... ensuite je me suis engagé par le biais d'un pote en Championnat de FRANCE National de vitesse en deux catégories 50cc DERBI ex LE TOUMELIN et 125cc YAMAHA avec l'aide de Jacky HUTTEAU lequel à l'époque en 1978 était passé Pilote de GP sur la fameuse et imbattable 125cc MORBIDELLI ... en Championnat de FRANCE car en International la victoire était souvent pour les YAMAHA d'usine !!!

Ensuite ayant fait deux saison 1977/1978 en tant que pilote privé ... je ne pouvais plus suivre financièrement ... j'ai tout arrêté tout revendu et suis revenu Motard lambda en 1984 avec une YAMAHA 900 XJ dont j'ai appécié sa transmission par cardan avant j'avais eu comme monture une T500 SUZUKI bicylindre 2 temps excellenbte moto sauf le freinage avec frein à tambour à l'avant occasionnant quelques frayeurs !!!

Ensuite j'ai possédé une HONDA 1000 CBR/F rouge et noire d'origine et pour finir avec les Japonaises une KAWASAKI 1000 GTR excellent machine ... excellente routière accompagné du non moins célèbre moteur de la 1000 GPZ increvable revendue hélas suite à un gouffre financier perso à réajuster en 2010 ensuite après avoir Divorcé en 2014 ... je voulais connaître une moto européenne ... j'hésitais entre BMW et MOTO-GUZZI ... le talon d'Achille des Moto-Guzzi était leur câblage électrique donc j'ai obté pour une BMW K1200RS en Octobre 2014 avec laquelle je vais toujour en balade ou voyage ... cette moto est excellente entre route et sportive mais à un gros défaut son poids 280 kgs tout plein fait ... à l'arrêt une vraie Enclume pour les manoeuvres si elle vous échappe c'est cuit sans compter les dégats carénage hors de prix chez BMW ... mais vu mon âge 70 ans je vais certainement changer de monture par une nouvelle " vintage " la Royal Enfield " 650cc Interceptor très intéressante en rapport qualité/prix et toujour une petite monture pour ce faire plaisir à rouler par tous les temps avec les mouches sur les dents ... n'est-ce pas le but du vrai Motard .
... le plaisir de la LIBERTE en moto  biker

Désolé pour cette présentation genre roman mais je ne suis pas du genre "GAINSBOURG" je suis venu te dire que je m'en vais ... 

Motardement vôtre  Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! 984657

Hervé alias Albatros29

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Seven Sam 11 Fév 2023 - 16:29

coucou & bienvenue

La Royal Enfield " 650cc Interceptor" va te combler, c'est une jolie et bonne moto, au look rétro ... je l'ai essayé, elle serait dans le garage si ... j'avais moins de motos  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Sam 11 Fév 2023 - 17:34

coucou

merci Seven pour la Bienvenue  jap

Concernant la Royal Enfield 650 Interceptor , il faut que j'en essaye une de préférence chez un concessionnaire en vue de la reprise de mon K1200RS ...  Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! 5172

Bonne soirée

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Francesco Sam 11 Fév 2023 - 18:45

Bienvenue à toi, tu as un sacré parcours !
Ah oui, les Morbidelli, je me souviens les avoir vu rouler. J'en rêvais en roulant sur ma 125 Yam Yas3. souris

Après avoir possédé pas mal de bécanes, je roule aujourd'hui sur une Enfield 650, et j'en suis très content.
J'ai un peu amélioré le confort avec une selle modèle GT et des amortisseurs Shock Factory.

On en parle pas mal par ici, si ça t'intéresse :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47257-fre-amour-eternel

(En fin de fil, j'ai posté un compte rendu grossièrement traduit, d'un essai de Motorrad sur 50000 kms.
En gros ils l'estiment solide et agréable à piloter.
Ils ont eu :
- Un joint d'embase qui a lâché, ceci restant exceptionnel apparemment. Et du coup, une perte de puissance au-dessus de 5000 tours, du fait du décalage d'une dent de la distri au remontage après le changement du joint d'embase.
- De la buée dans les compteurs, mais ça on sait comment gérer, faut juste décoller les papiers qui obturent les trous d'aération sous les compteurs.
- Changement des roulements de direction, et d'un câble d'embrayage.
- Nettoyage du commodo de démarreur et de cligno, oxydés.
- Les axes de piston sont passés sous leur côte acceptable, sans ressenti ni bruit mécanique.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Sam 11 Fév 2023 - 22:51

coucou

Merci de ton accueil Francesco .... avec cette petite vidéo sympa pour le reste toute mécanique à ses défauts mais facilement réparable lorsque l'on a le minimun de connaissance mécanique et surtout les bons outils pour intervenir  bien

A bientôt

Albatros29

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  nortonton Sam 11 Fév 2023 - 23:03

Salut Albatros. 
Tu as bien compris qu'ici on parle de tout,  et surtout  de moins en moins de vieux flats twins à carbus.
Bienvenu donc au déflatistan.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Olympia Sam 11 Fév 2023 - 23:45

coucou Bienvenue à toi. Joli parcours en effet !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  breizracer Dim 12 Fév 2023 - 7:44

Bienvenue ici, voisin!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  rémi 83 Dim 12 Fév 2023 - 8:18

bonjour et bienvenue sur le forum
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Dim 12 Fév 2023 - 8:35

coucou

Merci à Tous pour votre Accueil  chaleureux  .... Bon Dimanche ensoleillé 

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! 984657

Albatros29

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  GISLI Dim 12 Fév 2023 - 9:12

Salutations et bienvenue !!!   coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  lagrogne Dim 12 Fév 2023 - 12:00

Bienvenue, 

Mais la K 1200 RS, elle a combien de carbus?  lol!

Bon, ben moi je suis un expatrié en Idf mais je reviens à mes origines tous les Etés à Plomodiern, pour me ressourcer entre Roscanvel et Chateaulin. Cette année , j'y emmène Fend la Bise l'intrépide, ma R 50 de 1955. biker
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Dim 12 Fév 2023 - 19:23

lol!

@ LAGROGNE  

Bonsoir,

étonnement les carbus ce sont transformés en injecteurs sur ma K1200RS   siffle

je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant  clin

J'ai donné beaucoup d'années en IDF dans le cadre d'occupation professionel dans le domaine des Télécommunications (FRANCE TELECOM) et suis bien content d'avoir quitté cette région stressante pour le calme et la Beauté du Finistère  jap

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 19:38

Welcome chez les fous ! biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  lagrogne Dim 12 Fév 2023 - 19:53

ALBATROS29 a écrit:lol!

@ LAGROGNE  

Bonsoir,

étonnement les carbus ce sont transformés en injecteurs sur ma K1200RS   siffle

je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant  clin

J'ai donné beaucoup d'années en IDF dans le cadre d'occupation professionel dans le domaine des Télécommunications (FRANCE TELECOM) et suis bien content d'avoir quitté cette région stressante pour le calme et la Beauté du Finistère  jap
Que de points communs: comme toi j'ai roulé 5 ans avec ce fabuleux 4 à plat, une K 1200 GT K 41 de 2004. Elle fut ma meilleure voyageuse ( Alpes, Vosges, Jura, Bretagne, Allemagne) tant en terme de confort, que d'agrément moteur et fiabilité. Seul l'épée de Damoclès avec l'ABS roulette russe m'a décidé à m'en séparer, mais je m'en mords quand même les doigts, même si la raison a guidé mon choix.Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Img_0210
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 19:59

ALBATROS29 a écrit:

je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant  clin

Plomodiern, c'est aussi un coin que j'aime beaucoup, les plages sont superbes, les gosses ont apprécié.
Et nous on allait à Douarnenez pour voir les vieux gréements à Port Rhu.
Je me souviens en avoir bavé à vélo en longeant la côte pour aller sur Crozon justement : les entrées et sorties de plage sont hyper raides.

De toute façon, toute la Bretagne est magnifique, même si on préfère le nord du Finistère, entre Roscoff et les Abers, c'est magnifique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  daniel24 Lun 13 Fév 2023 - 10:29

Salut à toi Hervé, et Bienvenue coucou serremain 

Tu vis dans une bien belle région (et mes racines bretonnes ne sont absolument pour rien dans mon propos je pleure)
Nous y montons régulièrement, jamais au même endroit, pour promener la 75/5 sur les routes bretonnes. L'année dernière c'était les Abers, cette année, c'est Crozon en septembre.

Je suis passé par Royal-Enfield en 2011 avec une Bullet, et j'en garde un bon souvenir malgré les 29cv et quelques problèmes de fiabilité. Mais je pense que depuis ils ont bien évolué, et l'Interceptor n'a rien à voir avec la Bullet.
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Lun 13 Fév 2023 - 11:26

@ Daniel 

Bonjour,

Merci à toi oui je suis dans une superbe région surtout avec le soleil hivernal de retour ... peut-être nous pourrons boire une BRITT ensemble au mois de Septembre comme tu seras sur Crozon  Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! 984657

Merci de ton expérience sur la RE Bullet .... je vais aller essayer une Interceptor dans peu de temps  bien

Bonne journée

Albatros

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Flatman Lun 13 Fév 2023 - 13:54

Bienvenue!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Gastair Lun 13 Fév 2023 - 19:57

Bienvenue et merci pour cette belle présentation. C'est une vraie amabilité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  ALBATROS29 Lun 13 Fév 2023 - 20:37

bien

Merci pour l'accueil  .... Amabilité partagée  10/10

ALBATROS29


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  daniel24 Mar 14 Fév 2023 - 10:15

ALBATROS29 a écrit:@ Daniel 

Bonjour,

Merci à toi oui je suis dans une superbe région surtout avec le soleil hivernal de retour ... peut-être nous pourrons boire une BRITT ensemble au mois de Septembre comme tu seras sur Crozon  Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! 984657

Merci de ton expérience sur la RE Bullet .... je vais aller essayer une Interceptor dans peu de temps  bien

Bonne journée

Albatros

bien bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  FLATIX Mar 7 Mar 2023 - 15:43

Bienvenue chez nous. Pour la Britt, je confirme, à chaque fois que je passe par Nevez (boutique de la brasserie) , j'en ramène 2 cartons ....J'ai un faible pour l'ARMEN au Blé Noir, une tuerie !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Bula Mar 7 Mar 2023 - 18:04

ALBATROS29 a écrit:Bonjour à Toutes & Tous,

Je me présente Hervé, 70 ans, natif de Normandie mais Breton de Coeur,
..

Hervé alias Albatros29
Salut Hervé, on jurerait que tu habites le Mont St Michel !!! souris souris souris A l'époque où ils se battaient entre régions pour se l'approprier à soi... tss tss

Bienvenue au Flatistan...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon ! Empty Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum